| Vos YEMA et le SAV | |
|
+146pecoste Panerail111 Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2722 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 16 Jan 2024, 20:38 | |
| J’ai eu affaire au SAV Yema pour ma Superman 63, expérience optimale.
3 semaines de délais porte à porte. Contact et travail très pro et tout est rentré dans l’ordre. |
|
| |
vileo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 16 Jan 2024, 23:50 | |
| - Rémi21 a écrit:
- J’ai eu affaire au SAV Yema pour ma Superman 63, expérience optimale.
3 semaines de délais porte à porte. Contact et travail très pro et tout est rentré dans l’ordre. merci pour ta réponse. Tu me rassures un peu. Je me demande tout de même comment de la condensation s’est retrouvé dans la montre alors que quand je me suis lavé les mains je n’ai pas fait prendre un bain à la montre si elle s’est tout juste pris une goutte ou deux, c’est le bout du monde. et ce qui a motivé mon message ce soir c’est tout de même que la personne du SAV que j’ai eu par message m’a dit quelque chose qui sur le coup m’a fait légèrement m’énerver derrière mon écran. Je lui dis que j’ai de la condensation dans ma montre elle me répond de laisser la montre s’arrêter au bout de deux jours sans la toucher et de la remonter à fond pour voir si cela règle le problème……… après un conseil pareil, je pense que n’importe qui peut comprendre que j’ai quelques doutes et ce qu’il faut comprendre, c’est que je n’ai pas forcément de gros moyens, et pour moi me payer cette montre, c’était me faire vraiment plaisir avec un bel objet, d’où la déception encore plus grande. |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 17 Jan 2024, 17:19 | |
| Effectivement je ne vois pas trop le rapport. La couronne était visée j'imagine. |
|
| |
mitchdans Nouveau
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 07/10/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 17 Jan 2024, 19:27 | |
| Suite (et fin j'espère) du retour SAV de ma GMT Bronze à la couronne défectueuse... Finalement, après ma relance, le SAV Yema m'a indiqué que la réparation allait être prise en garantie. J'ai récupéré ce soir la montre après quelques péripéties avec DHL, dont le service est nul (mais ce n'est pas le sujet)
En conclusion, mon expérience avec le SAV est globalement positive puisqu'ils ont pris en compte la situation réelle de la montre malgré l'expiration de la garantie. J'aurais préféré qu'ils l'aient fait dès mon premier message, mais in fine l'histoire se termine bien. |
|
| |
Coco69 Membre très actif
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 17 Jan 2024, 19:41 | |
| Tout comme Vileo j avais ma yema Flygraf avec l aiguille des heures mal alignée , donc 1er retour SAV la montre revient avec l alignement correct mais le mouvement deconne complètement alors qu avant l envoi elle était à environ 2 sec/J, donc 2eme SAV la montre revient avec un changement de barillet, je la remonte et la montre bloquée ! 3eme SAV la montre revient avec un changement de l ancre...et désormais elle fonctionne parfaitement bien avec environ 2sec/J. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer....peut être gros choc pendant les transports successifs ??? En tout cas le SAV a toujours été très sympa et très réactif : la montre restait environ 1 semaine en SAV chaque fois. En tout cas j adore cette montre et son Yema 2000 est plus précis que mes ETA, Selitta et Valjoux... |
|
| |
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 17 Jan 2024, 20:32 | |
| J’ai quand même une petite pensé pour les gens du SAV chez Yema…doit pas être facile tout les jours… |
|
| |
vileo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 17 Jan 2024, 23:03 | |
| - mitchdans a écrit:
- Suite (et fin j'espère) du retour SAV de ma GMT Bronze à la couronne défectueuse... Finalement, après ma relance, le SAV Yema m'a indiqué que la réparation allait être prise en garantie. J'ai récupéré ce soir la montre après quelques péripéties avec DHL, dont le service est nul (mais ce n'est pas le sujet)
En conclusion, mon expérience avec le SAV est globalement positive puisqu'ils ont pris en compte la situation réelle de la montre malgré l'expiration de la garantie. J'aurais préféré qu'ils l'aient fait dès mon premier message, mais in fine l'histoire se termine bien. J’espère que ça se passera aussi bien que pour toi, mais a priori tous les messages que j’ai pu lire sur le Net jusqu’à maintenant vont dans le sens qu’ils sont plutôt compétents au SAV. pray for navygraf |
|
| |
vileo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 17 Jan 2024, 23:15 | |
| - Coco69 a écrit:
- Tout comme Vileo j avais ma yema Flygraf avec l aiguille des heures mal alignée , donc 1er retour SAV la montre revient avec l alignement correct mais le mouvement deconne complètement alors qu avant l envoi elle était à environ 2 sec/J, donc 2eme SAV la montre revient avec un changement de barillet, je la remonte et la montre bloquée ! 3eme SAV la montre revient avec un changement de l ancre...et désormais elle fonctionne parfaitement bien avec environ 2sec/J. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer....peut être gros choc pendant les transports successifs ??? En tout cas le SAV a toujours été très sympa et très réactif : la montre restait environ 1 semaine en SAV chaque fois. En tout cas j adore cette montre et son Yema 2000 est plus précis que mes ETA, Selitta et Valjoux...
je prie pour que ça ne fasse pas comme toi, parce que malgré tout j’ai mesuré sa précision entre hier et aujourd’hui et a priori en la laissant se reposer. Ce qui n’est pas forcément très représentatif mais malgré tout, elle n’a pris que cinq secondes d’avance en 24 heures ce qui est plutôt très bon donc j’espère qu’un retour SAV suffira. J’ai envie de la porter ma précieuse. mais de toute façon le rendez-vous est pris pour demain après-midi DHL vient récupérer ma montre et je devrais la récupérer une fois réparée. Je vous tiendrais informer de comment ça s’est passé… |
|
| |
vileo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 20 Fév 2024, 23:09 | |
| eh bien pour l’instant je dois dire que les messages de SAV au top ne s’applique pas tellement à moi depuis mon dernier message. Je n’ai toujours pas de nouvelles de quoi que ce soit au sujet de la montre. Par contre je reçois au moins une pub par semaine pour m’annoncer le lancement, des nouveaux modèles ou les précommande, j’ai l’impression qu’ils ont d’autres priorités que de s’occuper de mon cas j’espère juste recevoir ma montre un jour et si possible réparer parce que si à chaque fois c’est un mois et demi, voir peut-être deux mois pour vérifier l’étanchéité d’une montre et y remédier. Je ne suis pas sorti d’affaires… |
|
| |
vileo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 22 Fév 2024, 17:30 | |
| - vileo a écrit:
- eh bien pour l’instant je dois dire que les messages de SAV au top ne s’applique pas tellement à moi depuis mon dernier message. Je n’ai toujours pas de nouvelles de quoi que ce soit au sujet de la montre. Par contre je reçois au moins une pub par semaine pour m’annoncer le lancement, des nouveaux modèles ou les précommande, j’ai l’impression qu’ils ont d’autres priorités que de s’occuper de mon cas j’espère juste recevoir ma montre un jour et si possible réparer parce que si à chaque fois c’est un mois et demi, voir peut-être deux mois pour vérifier l’étanchéité d’une montre et y remédier. Je ne suis pas sorti d’affaires…
la montre m’a été réexpédié hier au soir et je viens de la recevoir. A priori, plus de problème. J’ai été un peu mauvaise langue Merci à tous pour votre aide. Pour ma part, au moins pour le moment, J’en ai fini avec le SAV. |
|
| |
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 04:31 | |
| Bon aller, à moi….
J’ai acheté ma Superman en 2021. Dans la foulée, je sent, au remontoir que ça accroche, que le ressort a du mal à ce compresser. Je vais voir le bijoutier et il me dit que c’est normal et que tout va bien vue quel tien l’heure.
Fin 2023, le remontoir de la montre est bloqué, plus possible de remonter la montre. Je prend contact avec le SAV de chez Yema qui me demande par photo la carte de garantie, la montre recto et verso et valide le faite que je peux l’envoyer, chose que je fait dans la foulée.
Quelque semaine plus tard, je reçois par mal, un devis de 160€ pour une révision pour une montre qui as à peine 2 ans, qui n’as jamais vue l’eau et qui fait partie d’une certaine rotation.
Je tente, à plusieurs reprises, une communication par téléphone mais personne ne répond. Je laisse un message via leurs plate-forme, pareil, personne… Je me décide d’envoyer un mail à un certain Nicolas vers qui je lui demande des explications à savoir, comment ce fait il que je paye une montre à plus de 1.100€, elle tombe en panne 2 ans après et ont me fait un devis pour une révision à 160€!!! Celui-ci ´explique que c’est normal et que si je refusait, la montre me serais renvoyé. J’insiste sur le faite que cette montre avais un problème à la base et que j’en avais informé le bijoutier mais celui-ci me rétorque la même chose à savoir que si je ne voulais pas effectuer les travaux, il me renvoie la montre.
Je reçois effectivement la montre, non réparer bien sur mais surtout avec le fond de boite pleine de rayures….
J’ai 2 montres de chez eux et je peux vous dire que je n’en aurais pas plus. Acheter une montre à plus de 1.100€ et quelle ne soit pas prise en charge pour quelques mois dépasser au niveau de la garantie me fou vraiment les boules. Acheter chez Seiko ou Citizen, la au moins, ils vous offrent des mouvements fiables et moins chère. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2722 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 07:24 | |
| C’est quel modèle qui est concerné? Avec quel mouvement?
Je comprends ta rancoeur, mais passe le délai de garantie c’est malheureusement le jeu.
Dès que tu as eu un doute il aurait fallu l’envoyer en SAV plutôt qu’à un bijoutier. |
|
| |
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 08:07 | |
| - Rémi21 a écrit:
- C’est quel modèle qui est concerné? Avec quel mouvement?
Je comprends ta rancoeur, mais passe le délai de garantie c’est malheureusement le jeu.
Dès que tu as eu un doute il aurait fallu l’envoyer en SAV plutôt qu’à un bijoutier. C’est le modèle Superman avec le mouvement Yema 2000. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2722 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 08:27 | |
| Superman 500?
Je serais toi j’aurai payé les 160€ en demandant un geste, genre un bracelet, une extension de garantie etc..
Que vas tu faire de la montre dans cet état? |
|
| |
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 09:16 | |
| Non, c’est la classique.
Il est vraus que j’aurais pu leurs demander mais d’une je n’y est pas pensé et de deux, c’était à lui de me le proposer. Me connaissant, ca m’aurait sûrement calmé. Mais par principe, je n’est pas voulu leur faire faire le travail pour qu’il ne puisse rien gagné.
Je vais la faire réparer chez un horloger quand j’en trouverai un. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2598 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 09:24 | |
| - Gtidanny a écrit:
- Non, c’est la classique.
Il est vraus que j’aurais pu leurs demander mais d’une je n’y est pas pensé et de deux, c’était à lui de me le proposer. Me connaissant, ca m’aurait sûrement calmé. Mais par principe, je n’est pas voulu leur faire faire le travail pour qu’il ne puisse rien gagné.
Je vais la faire réparer chez un horloger quand j’en trouverai un. Je suis curieux de connaître l'avis (et le diagnostic) de ton horloger indépendant. Tiens-nous au courant de ta démarche. |
|
| |
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 01 Mar 2024, 09:59 | |
| - Cramix a écrit:
Je suis curieux de connaître l'avis (et le diagnostic) de ton horloger indépendant. Tiens-nous au courant de ta démarche. Ca marche |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 14 Avr 2024, 14:44 | |
| C'est assez effarant de voir que si les années passent, le temps n'a pas d'effet sur la qualité Yema. Mais ils sont toujours aussi bons en marketing. |
|
| |
HTBN Nouveau
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 17/09/2023
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2722 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr 2024, 20:35 | |
| Tout dépend ce que tu veux faire. Une révision sans pièces à changer c’est autour des 200€.
Ça peut vite monter si y a des pièces à changer. |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr 2024, 21:17 | |
| Pour 200€ j'espère qu'il change toutes les pièces Il y a 4 ans j'ai fait remettre en route une vieille Yema sous marine. Réglage, léger polissage pour 80€ chez un petit horloger passionné. |
|
| |
G&N Membre référent
Nombre de messages : 5420 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr 2024, 21:39 | |
| Beau résultat. Il est doué ce « petit horloger passionné ». Mériterait un petit coup de pub… |
|
| |
HTBN Nouveau
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 17/09/2023
| |
| |
HTBN Nouveau
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 17/09/2023
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr 2024, 21:54 | |
| |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Jeu 18 Avr 2024, 22:01 | |
| YEMA ne sait pas s'occuper des Yema "originales".
J'étais passé via le bijoutier horloger de mon village, un passionné de belle mécanique horlogère ou automobile d'ailleurs. |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|