| Vos YEMA et le SAV | |
|
+144Ray68 L.P. Jojo974 eldradl1kisiteur Belarkan roymalag Glencoe HTBN Gtidanny vileo mitchdans Vinger_52 VLuc pihey forplatina aaronorpz guy_no Arkeoniko Fredpoulpe christotophe_33000 R1t0n hubloter Victor40 Gadrien chibraltar Flexy Marco45 Tass2909 ChristopheH nephaste Granpieds bruno007 flazz amstradeus dodginaldo Ed the Grocer reloaded PHIL71 horiki77 Coco69 PhFLC elbosco G&N Perku-t redflag31 Neutralys montre29 Botesque Bene Gesserit Cramix Szymanowsky mikeulkeul raoul volfoni Pascal78 Trava Elsegundo jc221173 hommemega h90063 Philup1053 Stavarosk latisap v0rtex Xabi3000 Ganesh ducky Paulo Dulac balibalo arkglad Double-Bou Comenius batilou JohanLangevin Lathan fastdoctor Rik_59700 jimpqfly Nicolong P@tek Erygyios chr$yoko Ronamatic MisterP julien59890 ypk Mostro900 fixb erics73 ZeroUn Rémi21 PaneraiProject Yajoan PoloSurFAM Yan91 Christopher Philippe collignon Xav'GSXR canis major -Milos- raynew Nabulio xoff Dieter Ptipim23 bbrGS isosta Rems_white Xaipe sylvain@45 doccky keaim tempo dit toto bamboub Antoine Yema Dibulle arisouille ben88 yoli coyoterebelle PAClémenceau lytos SubAdddict mentor FT94700 Rom1902 PHIL GOOD underhill Cara1928 paysdoufs JeremieK Crochu76 Zac Ryan Yvan-hoé eddy86 Phil Traère Faz LionelMlesmontres L&S ZEN aquamoeba jeromemeca Nico1293 Patrimonio py3.14 chrisliftos 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ronamatic Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov 2021 - 19:38 | |
| - Ganesh a écrit:
- A mon tour de tester le SAV Yema
Je n'avais pas mis ma GMT bronze depuis quelque temps. Impossible de la faire repartir, l'aiguille des secondes bouge pendant 3 secondes puis s’arrête. Montre remontée avec 40 tours de couronne. Idem si je la secoue pour activer le remontage auto Salut, J’ai une GMT Bronze également et j’ai toutes les peines du monde à régler l’aiguille GMT, elle repart rarement après un positionnement rapide ou bien s’arrêter au bout de quelques minutes après que j’ai revissé la couronne… C’est une galère sans nom. Je suis seul dans ce cas ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10881 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov 2021 - 20:52 | |
| D'après ce que tu dis, ta montre a un problème.
|
|
| |
keaim Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov 2021 - 20:54 | |
| Hésitez pas à contacter le sav, les yema ont des problèmes mais ils prennent quand même bien en charge. Par contre on ne voit plus sur le forum le représentant de la marque qui passait de temps en temps... Dommage. |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 2 Nov 2021 - 21:57 | |
| Quelle bonne idée j'ai eu de ne pas céder à cette très jolie GMT. Enfin, il faut être compréhensif, on en est aux balbutiements des montres mécaniques et automatiques. D'ici quelques années quand vraiment les outils seront à la hauteur du marketing. Cette technologie sera un peu plus fiable. |
|
| |
Xabi3000 Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/08/2020
| |
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| |
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 5 Nov 2021 - 9:57 | |
| - v0rtex a écrit:
Bon ben alors on va rester au cadran solaire alors........ mais pas besoin de sav Euh... Ça dépend qui le fabrique. Un cadran solaire Yema... Les graduations vont s'effacer et le bâton va fondre au soleil. |
|
| |
Ronamatic Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Sam 6 Nov 2021 - 16:48 | |
| - keaim a écrit:
- Hésitez pas à contacter le sav, les yema ont des problèmes mais ils prennent quand même bien en charge.
Par contre on ne voit plus sur le forum le représentant de la marque qui passait de temps en temps... Dommage. Un peu lassé… Elle est déjà partie à Morteau deux fois (changement d'anguille à réception — problème de lume — puis déjà ce soucis d'aiguille GMT). Je pense qu'elle va finir au fond d'un tiroir, c'est vraiment dommage, je la trouve plutôt réussie visuellement… On verra. |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Dim 21 Nov 2021 - 19:28 | |
| Ma Superman est revenue de Morteau mercredi 17 novembre dernier, après avoir été réceptionnée le 6 octobre. Le SAV me laisse une impression assez mitigée. Le + - Le délai pas si important que cela : un peu plus d'un mois, ça reste très raisonnable - La prise en charge par Yéma des frais de réparation pour moitié du coût annoncé, ce pourquoi je les remercie - Le retour par DHL - La procédure en ligne relativement claire, avec des retours assez réactifs - devis gratuit - Contrôles, réglage, étanchéité... et cerise sur le gâteau, lunette alignée Le - - La procédure en ligne qui fonctionne sur le principe des tickets. - La désagréable impression que l'on a quand même essayé de me prendre pour un pigeon. En effet, comme j'ai réclamé une participation de Yéma, il m'a été objecté que : 1) la montre n'a pas été ouverte chez eux (comprendre : mais au burin par un australopithèque et non un homme de l'art indépendant) 2) la montre n'est plus sous garantie 3) je n'avais pas envoyé la masse oscillante (ce qui est étrange puisque non seulement je l'avais envoyée, mais qu'en plus, elle m'a été retournée) 4) mais chez Yéma, pour me faire plaisir, on m'offrait un polissage (pour une montre qui a les traces habituelles de porté, pas une qui a fait Verdun) L'un dans l'autre, une expérience dans la moyenne des SAVs que j'ai eu à fréquenter, ni franchement bonne, ni vraiment mauvaise. |
|
| |
Ronamatic Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mar 23 Nov 2021 - 23:15 | |
| Coucou, Troisième retour de Morteau pour ma Superman depuis sa livraison en mars dernier… Je me dis que cette fois ce sera la bonne ! On y croit, allez ! Haut les cœurs !!! La facture indique une changement de mouvement ! Yes !!! La montre va peut-être enfin fonctionner correctement pour la première fois depuis sa réception il y a 8 mois !!! Rayures sur le fond de boîte… Bon allez, pas grave… Mais le disque dateur blanc remplacé par un noir sur une Superman bleue, non franchement… Je craque. Je ne sais plus quoi faire… |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1926 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Nov 2021 - 12:07 | |
| Ils avaient un mouvement qui traînait avec le disque dateur Noir. Effectivement ils auraient pu récupérer ton disque blanc… |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10881 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Nov 2021 - 12:22 | |
| En effet, certains cumulent les sav Si tu n'aimes pas la montre avec le dateur noir, tu devrais contacter le sav et demander à ce qu'on te remette le blanc. Il ne devrait pas y avoir de soucis d'autant plus qu'ils ont changé l'esthétique de la montre sans avoir ton aval. Mais je suis d'accord, fait iech de devoir la renvoyer. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7454 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Nov 2021 - 14:17 | |
| Autant je trouve ca totalement ahurissant et infame de la part du SAV sur le principe, autant j'avoue que je prefere la montre sur dateur noir Un mal (enfin plusieurs maux) pour un bien? |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
Nombre de messages : 3323 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Nov 2021 - 15:06 | |
| +1 c’est nul d’un point de vue SAV, mais esthétiquement je préfère aussi le dateur noir (le contour extérieur du cadran étant presque noir). |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10881 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Nov 2021 - 15:11 | |
| Je n'ai pas donné mon avis sur l'esthétique de ce dateur noir car les goûts et les couleurs... mais il est vrai que ce n'est pas déplaisant sur ce cadran. Perso je m'en accommoderais surtout pour éviter le retour sav... |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| |
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Mer 24 Nov 2021 - 21:17 | |
| La garder comme ça ? Pourquoi pas si tu obtiens un document écrit et signé de Yema qui valide cette configuration sinon c'est juste une contrefaçon officielle. En cas de revente, elle va être dure à trouver sur un visuel officiel attestant que cette config existe. Revendre une montre bricolée pas le SAV, ne va pas simplifier la tâche ni lui faire prendre de la valeur. Malgré cela, effectivement je trouve qu'en noir c'est plus joli. |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2542 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 26 Nov 2021 - 10:11 | |
| Ma GMT bronze n'a pas redémarré ce matin après l'avoir portée hier..... Je vais donc tester le SAV. Affaire à suivre. |
|
| |
Ronamatic Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 26 Nov 2021 - 10:18 | |
| - jeromemeca a écrit:
- Ma GMT bronze n'a pas redémarré ce matin après l'avoir portée hier.....
Je vais donc tester le SAV. Affaire à suivre. Pro tip : je te conseille d'égorger un poulet et de jeter du sel dans un puits par une nuit de pleine lune avant de les contacter. Bon courage. |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2542 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 26 Nov 2021 - 11:10 | |
| 1ère étape, j'attends le bordereau d'envoi |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Ven 26 Nov 2021 - 21:09 | |
| Je ne sais pas si c'est lié à une déformation visuelle, mais la date ne me semble pas bien centrée en plus... décalée sur la gauche... pas terrible tout ça quand on vante le savoir faire "de nos Maitres Horlogers".
Perso j'ai une montre qui revient de SAV aussi, les aiguilles n'étaient pas correctement (je ne dis pas parfaitement...) alignées. L'aiguille GMT notamment qui avait entre 5 et 10 minutes de retard.
La montre est revenue après 4 semaines, une correction a été apportée et elle me convient même si pas "parfaite".
De plus la montre est restée dans son état d'origine (neuf), sans rayures ou autres poussières dans le cadran... ouf ! |
|
| |
keaim Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 7:29 | |
| Pour ma part même si mon expérience à pour l'instant plutôt bien terminée (montre réglée parfaitement après 2 retours sav à leur charge) je ne pense pas racheter une autre montre Yema... Dommage j'aime bien leur esthétique et le fait que ce soit un produit français pour un budget dans mes cordes. |
|
| |
Stavarosk Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 13:45 | |
| Bonjour,
Lecteur assidu du forum, mais c'est la première fois que j'y écris, afin de vous faire mon retour d'expérience avec le SAV Yema.
À la recherche d'un chronographe méca-quartz panda, le modèle Rallygraf a tout de suite fait l'effet d'un coup de foudre, et l'idée de soutenir une marque française a achevé de me séduire. La lecture de ce topic, bien que la Rallygraf n'y soit jamais mentionnée, a éveillé mon attention, et j'ai trouvé sur Reddit une vidéo où le cadran bougeait à l'activation des poussoirs du chronographe.
Une fois ma montre reçue, ça n'a pas manqué : elle avait le même défaut. Voici la vidéo que j'ai prise (à la demande du SAV) :
https://www.youtube.com/shorts/b_wj9qMiDeI?feature=share
Étant novice, je n'aurais pas forcément été attentif à ce défaut si je ne savais pas qu'il pouvait exister.
Premier échange avec le SAV le 4 novembre (rapide, courtois et à l'écoute, ils m'ont demandé de leur envoyer une vidéo du défaut et plusieurs photos). Bordereau d'envoi reçu le lendemain, montre réceptionnée par Yema le 15 Novembre (j'ai mis du temps pour l'enlèvement, souci d'organisation avec DHL, indépendant de Yema). Montre expédiée réparée le 22 Novembre, puis réceptionnée le 24 !
Le bilan (très positif dans mon cas) : défaut réparé, aucune trace de rayure sur la boîte ou le verre, ni de poussière comme chez certains. Et une rapidité exemplaire (le défaut en soi devait être simple à régler, une mauvaise fixation du mouvement j'imagine). Donc rien à redire sur le SAV, mais plutôt sur le contrôle de la qualité, on se passerait volontiers d'avoir à faire travailler le SAV sur une montre neuve. |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2542 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 13:55 | |
| Ca y est, la montre est partie ce matin. On va voir l'efficacité du SAV. |
|
| |
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10881 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Vos YEMA et le SAV Lun 29 Nov 2021 - 15:52 | |
| - Stavarosk a écrit:
- Bonjour,
Lecteur assidu du forum, mais c'est la première fois que j'y écris, afin de vous faire mon retour d'expérience avec le SAV Yema.
À la recherche d'un chronographe méca-quartz panda, le modèle Rallygraf a tout de suite fait l'effet d'un coup de foudre, et l'idée de soutenir une marque française a achevé de me séduire. La lecture de ce topic, bien que la Rallygraf n'y soit jamais mentionnée, a éveillé mon attention, et j'ai trouvé sur Reddit une vidéo où le cadran bougeait à l'activation des poussoirs du chronographe.
Une fois ma montre reçue, ça n'a pas manqué : elle avait le même défaut. Voici la vidéo que j'ai prise (à la demande du SAV) :
https://www.youtube.com/shorts/b_wj9qMiDeI?feature=share
Étant novice, je n'aurais pas forcément été attentif à ce défaut si je ne savais pas qu'il pouvait exister.
Premier échange avec le SAV le 4 novembre (rapide, courtois et à l'écoute, ils m'ont demandé de leur envoyer une vidéo du défaut et plusieurs photos). Bordereau d'envoi reçu le lendemain, montre réceptionnée par Yema le 15 Novembre (j'ai mis du temps pour l'enlèvement, souci d'organisation avec DHL, indépendant de Yema). Montre expédiée réparée le 22 Novembre, puis réceptionnée le 24 !
Le bilan (très positif dans mon cas) : défaut réparé, aucune trace de rayure sur la boîte ou le verre, ni de poussière comme chez certains. Et une rapidité exemplaire (le défaut en soi devait être simple à régler, une mauvaise fixation du mouvement j'imagine). Donc rien à redire sur le SAV, mais plutôt sur le contrôle de la qualité, on se passerait volontiers d'avoir à faire travailler le SAV sur une montre neuve. J'ai eu une plongeuse Mido dont le cadran bougeait quand je tirais la couronne pour le réglage de l'heure. Il était mal fixé (montre achetée sur le net) et cela a été également réglé avec le sav. Mais même si je ne suis pas vraiment un novice, je suis allé jeter un coup d’œil à ma rallygraf après lecture de ton post Tout va bien, le cadran ne bouge pas. Merci pour ton retour, aussi bien sur ce défaut que sur la prise en charge du sav PS: c'est vrai qu'elle est très belle cette montre |
|
| |
| Vos YEMA et le SAV | |
|