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 Vos YEMA et le SAV

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LionelMlesmontres
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:29

Après... ce post doit être lissé par les modos, j’ai cette impression depuis que son nom a été modifié. Pour mémoire il a été nommé par son auteur : « club des malheureux propriétaires de Yema » , je reconnais que c’était un vrai defouloir, mais l’avoir transformé en « vos Yema et le SAV » a tout de suite donné le ton à adopter ici sous peine d’une modération axée sur le politiquement correct picétout.
En ce qui me concerne, j’ai tellement été déçu par ma superman AA dès le déballage que je ne risque absolument aucune déconvenue ni avec le fonctionnement ni avec le SAV étant donné que je ne la porte quasiment jamais. Il n’empêche que je trouvais sympa de pouvoir venir ici partager entre clients mécontents mais que cette bonne époque est révolue, maintenant le ton à adopter est plutôt : bah la couleur des aiguilles et des index est franchement différentes mais Yema fait tout pour corriger le tir et rester le fleuron de l’horlogerie française qu’il à toujours été.
Bref... je ne critique jamais. Mais là moi aussi la tempérance ambiante me saoul.
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Christopher
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:35

Sans jouer le juge de paix, les faits sont les faits et nous avons tous notre propre expérience avec Yema et son SAV. Il semblerait que certains aient vécu une expérience plus désagréable que d’autres.

Pour ma part, je n’ai connu que des échanges efficaces (avant et après achat) avec Yema. Ma Pearldiver est en panne depuis la semaine dernière et ils ont été réactifs. Pourvu que ça dure 😄
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Faz
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:35

Quand la critique est constructive et bienveillante, y'a aucun soucis.
Mais je remarque que dès qu'on n'est pas du même avis que les clients mécontents ou qu'on évite de communier dans le pathos, on se fait taxer de collabo.
Bref... de mon côté je reste persuadé que Yema fait son taf du mieux qu'il peux, comme beaucoup de marques et micro-marques mais que des erreurs restent possible.
Nul n'est infaillible.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:40

La polémique c'est une discussion sans fondement, là les propos sont fondés. Je n'ai fait que citer en copié-collé.
Philippe Collignon a voulu apporter son expérience pour que, avec d'autres, elle forme un ensemble. Justement il fait cela pour que cela ne soit pas une polémique de plus mais une construction à partir d'éléments factuels. J'ai moi-même et avec les mêmes précautions, donné mon expérience, plutôt positive par ailleurs si ce n'est que de faire semblant qu'un souci n'est pas connu alors que tout le monde connaît le souci. A moins que tu ne soupçonnes que j'ai enlevé le Luminova de ma Héritage 53...J'ai choisi de recevoir l'insert par la poste parce que je ne voulais pas attendre plus d'un mois pour qu'on le change. C'est peu et c'est beaucoup 30 jours. Soit ils sont débordés, ce qui montre qu'ils ont beaucoup de retours, soit ils veulent décourager.
Le message global est clair : on aime qu'il y est un renouveau de la marque et il y a des amateurs. Mais il y a des soucis sur lesquels il ne faut pas fermer les yeux et encore mois les nier. Ils concernent le contrôle qualité sur les pièces (par ex inserts dépourvus de lume), après l'emboitage (par ex. poussières dans le boitier) et après SAV (exemple ci-dessus). Ce ne sont pas de choses qu'on peut louper avec un contrôle digne de ce nom et qui fait la renommée d'un marque. trois montres neuves en SAV chez la même personne ce n'est pas statistiquement du hasard à moins d'en avoir acheté 6 récemment.
J'insiste l'accueil au SAV est bon. C'est après cette étape qu'on a l'impression de devoir batailler.
Edit: non, personnes n'est infaillible, mais 3 montres chez la même personne...on est dans l'erreur qui perdure.
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Philippe collignon
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:13

ZeroUn a écrit:
J'insiste l'accueil au SAV est bon. C'est après cette étape qu'on a l'impression de devoir batailler.
Edit: non, personnes n'est infaillible, mais 3 montres chez la même personne...on est dans l'erreur qui perdure.
Encore merci.
Et en effet, je l'ai dit dans mes mails à Yema plusieurs fois, le premier contact sav ou sur le chat est bon et très efficace, c'est plus généralement leur politique qualité, probablement dictée par la ligne hiérarchique, qui est négligente par rapport au client...et je suis moi même "technicien" et je me trompe dans des plans techniques d'outillages, ou sur des plans de produits clients, mais plus sur un calcul de retrait ou un calcul de jeu! Et quand je me trompe je l'assume.
Bref on tourne en rond au final. Espérons juste que les vaguelettes que j'ai soulevées ici auront un impact aussi minime soit-il....ma naïveté me perdra....
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py3.14
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:39

Faz a écrit:
Quand la critique est constructive et bienveillante, y'a aucun soucis.
Mais je remarque que dès qu'on n'est pas du même avis que les clients mécontents ou qu'on évite de communier dans le pathos, on se fait taxer de collabo.
Bref... de mon côté je reste persuadé que Yema fait son taf du mieux qu'il peux, comme beaucoup de marques et micro-marques mais que des erreurs restent possible.
Nul n'est infaillible.
Excuse moi Faz, et avec tout le respect que je te dois, ça fait des mois que tu réagis systématiquement pour protéger la marque, sur chaque post, peu importe le motif et la gravité.

Les gens qui se plaignent sortent de semaines voire de mois de lutte avec le SAV, des allers retours de montres qui reviennent encore pire qu'avant, plusieurs montres chez le SAV. Il ya de quoi écrire un bouquin sur les conneries qu'ils font.

Des fans historiques de la marque (dont un qui avait même Yema sur son pseudo FB!) ont lâché l'affaire, dégoûtés a force de déconvenues. Il pleut des avis négatifs et des témoignages atroces presque quotidiennement, et encore, beaucoup sont effacés car venant de nouveaux. Sans le ''lissage'' on en serait au tome 2. Certes il y a des pénibles qui viennent critiquer abusivement, mais c'est une minorité.

La marque est en train de perdre toute crédibilité partout sur les réseaux, car il n'y a pas que sur ce sujet que les gens sont sidérés, c'est partout.

Il y a un énorme problème avec la qualité et le SAV et je ne comprends pas trop quel est ton objectif à prendre systématiquement le contre pied des gens qui viennent exposer leur problème, parfois on en est à 2-3 pages de récits cauchemardesques avant que tu lâches un 'ah oui c'est pas normal'. C'est devenu un cliché 'tiens un gars qui se plaint que sa montre est allé 3 fois en SAV et qu'on le balade, voyons donc l'excuse de Faz comme d'hab.'

D'ailleurs même les gens de Yema, si actifs il y a encore peu de temps, ne mettent plus les pieds ici, car on n'excuse pas l'inexcusable.

Faire l'autruche et dire des énormités telles que:

Citation :
Bref... de mon côté je reste persuadé que Yema fait son taf du mieux qu'il peux, comme beaucoup de marques et micro-marques mais que des erreurs restent possible.
Nul n'est infaillible.

...ne changera rien à l'immense problème de Yema, et n'aidera pas les malheureux propriétaires de Yema qui se battent avec le SAV.
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ZeroUn
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 8:45

Je ne dirai pas mieux. La question qui pourrait être intéressante c'est : est-ce qu'il y a un moyen d'alerter plus haut que le SAV, si du moins cela les intéresse, de cet ensemble de problèmes ? Car il est vrai qu'il y a de signes de mauvaise augure comme la vente massive d'occasions très récentes qu'on trouve sur les sites (Ebay, Vinted, Leboncoin...). Ce serait dommage de voir la marque couler faute d'informations...
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Philippe collignon
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:06

ZeroUn a écrit:
Je ne dirai pas mieux. La question qui pourrait être intéressante c'est : est-ce qu'il y a un moyen d'alerter plus haut que le SAV, si du moins cela les intéresse, de cet ensemble de problèmes ? Car il est vrai qu'il y a de signes de mauvaise augure comme la vente massive d'occasions très récentes qu'on trouve sur les sites (Ebay, Vinted, Leboncoin...). Ce serait dommage de voir la marque couler faute d'informations...
Bonjour, exactement ce que je souhaite comme action, passer au delà des braves gens qui répondent à mes mails, qui n'en peuvent de se ramasser des des baffes à longueur de journée....je commençais d ailleurs un de mes e-mails chez eux comme ceci...
Bonjour,

Comme annoncé dans un message transmis pour votre "enquête de satisfaction" suite à un retour SAV, voici mon message à l'attention du responsable sav, responsable qualité et tout qui prendra le temps de me lire.

Je répète, je n'en veux pas à Mme Felici personnellement, mais plutôt à celui ou ceux qui poussent à cette politique déplorable, d'intimidation, de mensonge à la limite de l'honnêteté.

Ok je suis nombriliste pour le coup et je ramène tout à mon cas perso, mais je te rejoins dans la volonté d'avertir plus haut dans la hiérarchie, je serais patron, cette démarche m'aiderait en tout cas...(facile à dire oui je sais)
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ZeroUn
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:40

Je pense que via un courriel au SAV ça risque de ne pas aller bien loin. J'en ai fait de même lors de mon passage au SAV. IL n'y pas grand chose dans les mentions légales de leur site sinon une adresse maile et une adresse postale. Le DG délégué est Christopher Bole depuis quelques temps. Un message adressé à lui, sans aucune agressivité, factuel, mais présentant nos inquiétudes serait peut-être une idée. Je suis peut-être naïf mais cela me tente. Après pour que cela a du poids il faut le faire au nom de plusieurs.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:43

py3.14 a écrit:

Excuse moi Faz, et avec tout le respect que je te dois, ça fait des mois que tu réagis systématiquement pour protéger la marque, sur chaque post, peu importe le motif et la gravité.

Faux, totalement faux.
Cela serait bien que tu relises ce thread par exemple et cela sans parti pris.
Mais bon, apparemment tu es vraiment convaincu de ce que tu dis...



Il y a un énorme problème avec la qualité et le SAV et je ne comprends pas trop quel est ton objectif à prendre systématiquement le contre pied des gens qui viennent exposer leur problème, parfois on en est à 2-3 pages de récits cauchemardesques avant que tu lâches un 'ah oui c'est pas normal'. C'est devenu un cliché 'tiens un gars qui se plaint que sa montre est allé 3 fois en SAV et qu'on le balade, voyons donc l'excuse de Faz comme d'hab.'
Là c'est franchement comique.



D'ailleurs même les gens de Yema, si actifs il y a encore peu de temps, ne mettent plus les pieds ici, car on n'excuse pas l'inexcusable.
Théorie du complot? Z'ont trop honte?




Faire l'autruche et dire des énormités telles que:
C'est ton point de vue, pas le mien.


Dernière édition par Faz le Lun 12 Avr 2021 - 9:58, édité 5 fois (Raison : Mise en page, orthographe. Mais bon, vu que vous lisez de travers ce que vous voulez lire...)
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:53

Ce n'est pas une question de point de vue. Ne rien dire et ne rien faire n'a jamais rien changé à quoi que ce soit, c'est juste de la logique pure. Je trouve même que c'est sain de parler, dans un fil dédié, des problèmes rencontrés. Une seule condition doit être respectée, dire ce qui est vrai et uniquement ce qui est vrai. On laisse la colère de côté.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:05

ZeroUn a écrit:
Ce n'est pas une question de point de vue. Ne rien dire et ne rien faire n'a jamais rien changé à quoi que ce soit, c'est juste de la logique pure. Je trouve même que c'est sain de parler, dans un fil dédié, des problèmes rencontrés. Une seule condition doit être respectée, dire ce qui est vrai et uniquement ce qui est vrai. On laisse la colère de côté.
Oui et j'avoue que la colère était mon premier moteur...mais justement cela s'apaise en partageant....et je suis peut-être aussi naïf que toi, mais je suis pour un courrier adressé à des instances dirigeantes....même si cela ne sert à rien, j'aurai fait qq chose...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:08

Je vais préparer quelque chose de factuel et serein et je l'exposerai ici avant de l'envoyer. On verra bien...
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:21

Comme déjà dit, il y a deux responsables Yema sur le FàM
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Mais absents depuis février dernier
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:36

J'espère qu'ils passeront par ici pour voir ce qu'il en est.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:54

J'ai fait remonter via les réseaux sociaux.
On verra bien.
Je suppose qu'ils sont bien occupés avec toutes les nouveautés sorties ou à venir.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:03

Faz a écrit:
J'ai fait remonter via les réseaux sociaux.
On verra bien.
Je suppose qu'ils sont bien occupés avec toutes les nouveautés sorties ou à venir.
Via quel groupe? Quel média? Je suis sur le Yema club, et Yema watch Owners...
C'était une de mes raisons de passer ici sur le forum, c'était de les toucher directement. Merci en tout cas pour le coup de pouce.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:33

Malheureusement les médias sociaux ne sont pas aussi bien scrutés que nécessaire. Certaines questions sont restés lettre morte sur les réseaux...
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PoloSurFAM
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2021 - 15:44

Pas mal de soucis sur les Yema (apparemment?). Des modèles plus à risques que d'autres ?
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ZeroUn
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2021 - 16:26

En fait ce n'est pas le produit en soi, c'est le contrôle qualité de mon point de vue. Il y a toujours du "rebus" dans une fabrication mais normalement il est écarté systématiquement. Il reste une marge d'erreur et celle-ci termine au SAV. Mais là le SAV aussi ne contrôle pas suffisamment son boulot.
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canis major
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:16

Bonsoir,

Nouvelles mesures et on confirme que la montre est bien hors limites.
Elle est énervée comme un Chihuahua sous stéroïde et elle cavale un peu fort.

Il ne reste plus qu'à faire un bel emballage et à expédier tout ça chez Yema pour un petit réglage.

J'espère que pour ce réglage ils ne feront pas appel à un ptit jeune en formation vu qu'ils ont un partenariat avec une école.
J'ai rien contre les ptit jeunes en formations mais j'ai pas envie de serrer les sphincters pendant quelques semaines pour que ça ne soit pas mieux à son retour.  BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 1f603  BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 1f603 

Bon, pas de raison de douter à ce point et on va lui faire un beau colis tout douillet.

ps : Excellent accueil du tchat, je dirais plus que c'est un tchatbot ou alors il est top.  BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 1f605
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Dieter
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:14

Les premiers post de ce fil demandaient une prolongation de garantie pour les index qui se décollent. Avez-vous connaissance d'une position prise par Yema à ce sujet ? Pour info, je viens de subir ce problème, 4 mois après réception de la montre, après une journée en télétravail semblable à beaucoup d'autres.
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Faz
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:40

Pour une 63? Encore des indexes qui se décollent?

Je ne connais pas la position de Yema par rapport à ce défaut mais en tout cas la montre est garantie 2 ans.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:48

4 mois après....ça me fait peur. En même temps je ne comprends pas. Je veux dire cela ne peut pas être le temps qui joue puisqu'on ne sait pas depuis combien de temps elle a été montée...donc ce sont les mouvements, l'utilisation de la montre, qui font tomber les numéros. Du coup cela peut arriver n'importe quand. En tout cas, oui, le SAV doit la prendre.
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MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   BRONZE - Vos YEMA et le SAV - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:26

Un témoignage qui vaut ce qu'il vaut et qui n'apportera certainement pas d'eau au moulin de ce fil mais bon, j'y vais quand même :

grosse dérive sur ma Navygraf Heritage achetée en novembre dernier. Assez agaçant surtout que j'aime beaucoup cette montre. Contact avec le chat SAV sur le site de Yema assez rapide et prise en compte du problème sans difficulté. Prise en charge avec DHL organisé par Yema et après un mois à l'atelier (je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si c'est long ou rapide) la voilà en route vers la maison. Il faut encore que je la récupère au point relais et que je vérifie que le réglage soit satisfaisant mais le SAV a jusqu'ici été très correct.
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