FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+137
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
VLuc
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty17/10/23, 01:19 pm

Bonjour Christophe,

Plus de 200 Euros pour la fourniture d'un ensemble tige / couronne et tube, il y a de quoi se demander s'il n'y a pas une erreur ! Malheureusement à en juger par ce que relatent pas mal d'horlogers indépendants, nombre de marques pratiquent des tarifs prohibitifs sur les pièces détachées (quand encore elles veulent bien les fournir…) et pour lesdits indépendants, il est de plus en plus difficile de travailler.

J'ai pour ma part eu (et ai encore…) pas mal de déconvenues et un litige en cours avec le SAV Ambre, mais une chose est sûre. Je leur ai confié une Superman Héritage noire automatique hors garantie pour remplacement de cadran et d'aiguilles il y a quelques mois. J'ai obtenu un devis pour ces prestations et pièces + prétendue révision, réglages, contrôles de marche et d'étanchéité pour une somme analogue à celle que la marque vous réclame pour la fourniture de 3 pièces détachées… 

Même si, comme vous, j'aurais clairement tendance à privilégier l'intervention d'un indépendant local (et loquace !), je serais très curieux de savoir combien le SAV Ambre vous deviserait la réparation de votre montre si vous la leur confiiez. 

Mais entendons-nous bien, mon propos n'est clairement pas de défendre la politique commerciale du SAV Ambre, mais plutôt de la démontrer ! Chacun pourra alors en juger.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty17/10/23, 04:28 pm

PAClémenceau a écrit:
Bonjour a tous!

j'ai eu recours au SAV Yema  a 3 reprises pour des soucis sur deux Superman , les montres étaient encore sous garantie et il n'y a eu aucun soucis particulier a signaler!
leur service a été réactif , les problèmes résolus .

un soucis sur une Superman hors garantie ( un vilain craquement lors du remontage ...) j'ai renvoyé la montre et Yema m'a changé le mouvement sans me faire payer un centime!!( mais sans me donner non plus la moindre explication sur le problème rencontré, ni sur le mouvement de remplacement . Eta , Yema 2000 , sellita ????  ...).

j'achète ,ensuite , un chrono Flygraf (mouvement ETA Valjoux )a un particulier sur le net, le prix est très correct et sans trop négocier ,je l'obtiens a un bon tarif !!mais il y avait un" loup"...
En effet , le jour ne passe plus , la date oui ! problème , la dent de la roue des jours est cassée .
je suis donc a la recherche d'un horloger réparateur , et je me renseigne auprès de plusieurs horlogers rencontrés sur une bourse de vente , le tarif de l'intervention varie de 250 € a 350 €.
un "horloger" du bon coin me demande même 500 € tout rond .
j'ai fais volontairement "l'impasse " du sav yema , et je décide d'envoyer ma montre au pole horloger .
ils reçoivent ma montre , m'envoient   des photos de l'intervention , du démontage , de la pièce cassée , et je réceptionne mon Chrono en parfait état de fonctionnement 8 jours après pour 167 € .
je précise évidemment que je ne suis en rien actionnaire de ce site , je vous fait part de mon expérience uniquement .je ne met pas le lien volontairement .
Pour ceux qui serait intéressé , "le Pole Horloger " sur Gougueule. bravohap

J'ai regardé la vidéo. Au début j'ai cru que le type allait chez le dentiste !
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty17/10/23, 09:19 pm

VLuc a écrit:
Bonjour Christophe,

Plus de 200 Euros pour la fourniture d'un ensemble tige / couronne et tube, il y a de quoi se demander s'il n'y a pas une erreur ! Malheureusement à en juger par ce que relatent pas mal d'horlogers indépendants, nombre de marques pratiquent des tarifs prohibitifs sur les pièces détachées (quand encore elles veulent bien les fournir…) et pour lesdits indépendants, il est de plus en plus difficile de travailler.

J'ai pour ma part eu (et ai encore…) pas mal de déconvenues et un litige en cours avec le SAV Ambre, mais une chose est sûre. Je leur ai confié une Superman Héritage noire automatique hors garantie pour remplacement de cadran et d'aiguilles il y a quelques mois. J'ai obtenu un devis pour ces prestations et pièces + prétendue révision, réglages, contrôles de marche et d'étanchéité pour une somme analogue à celle que la marque vous réclame pour la fourniture de 3 pièces détachées… 

Même si, comme vous, j'aurais clairement tendance à privilégier l'intervention d'un indépendant local (et loquace !), je serais très curieux de savoir combien le SAV Ambre vous deviserait la réparation de votre montre si vous la leur confiiez. 

Mais entendons-nous bien, mon propos n'est clairement pas de défendre la politique commerciale du SAV Ambre, mais plutôt de la démontrer ! Chacun pourra alors en juger.

J'ai contacté le Sav à ce propos, j'attends le retour, je suis curieux du tarif qu'il n'annonceront.
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty17/10/23, 09:25 pm

200 euros pour tube, couronne et tige ? Ça m'étonne un peu. Je viens d'acheter chez Yema une couronne et un tube de Superman Héritage pour 75 euros, ça ferait donc la tige à 125 euros ? J'ai un léger doute 😄.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty17/10/23, 11:11 pm

Pour ma part je me suis fais plaisir avec quelques pièces Yema ce qui m’a fais devenir client privilège….

bref cet été, j’ai bien éclaté le bord de la lunette de ma Pearldiver…la montre a 4 mois…chat puis échange par mail avec l’atelier…ils m’ont envoyé une lunette neuve de Pearldiver gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty18/10/23, 07:59 am

Super geste alors que rien ne les y obligeait!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty19/10/23, 01:09 pm

Retour de Yema, 65€ pour la tige et la couronne. Je pense que je vais commander la pièce et le faire moi même. Pour le contrôle d'étanchéité, je verrai avec mon horloger. Sinon, Yema facture un forfait de 150€ pour une révision et contrôle d'étanchéité. A priori la révision n'est pas nécessaire et puis elle a été faite il y a quelques mois dans le cadre de la garantie. A la limite, je demanderai à mon horloger de vérifier le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
VLuc
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty21/10/23, 01:12 pm

Pour passer de 200 à 65 Euros, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas méprise quelque part… Ou plus exactement, j'espère qu'il y a méprise quelque part car avec un rapport de 3, les deux devis ne peuvent pas sérieusement évoquer la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty21/10/23, 02:19 pm

Je pense que la personne à ajouté au prix des pièces le forfait révision…je suis entré en contact plusieurs fois avec Yema et je pense que si la garantie est passée depuis peu et que la demande est faites de manière, réfléchie, sincère et amicale, tu ne devrait pas avoir de souci à leur renvoyer la montre et de profiter d’un geste de leur part.

On peut reprocher beaucoup de chose, mais un point important c’est qu’une réponse est toujours apporté voir même une discussion avec un temps de réponse ultracourt…je met au défi les autres marques.

Les montres sont belles et pas cher faut le dire aussi. ils mettent en place un projet lourd et important en France et moi, Je ne me lasse pas de voir le nom France sur le bas de mes cadrants…

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty22/10/23, 12:15 pm

Après en avoir discuté avec mon horloger, je pense commander directement auprès de Yema la Tige et la couronne. Si je rencontre un souci alors je lui apporterai. Mais à priori, c'est quelques choses qui est dans mes cordes. Pour le tube, d'après lui, on ne pourra savoir s'il a été impacté par chute qu'au moment de visser la nouvelle couronne. Je reste optimiste. Une fois que ce sera fait, je retournerai le voir pour un test de l'étanchéité.

Concernant les tarifs qu'il m'avait annoncé comprenait la main d’œuvre. Il n'en reste pas moins qu'il trouve que le prix des pièces est très élévé pour du Yema. 200€ c'était le prix en cas de changement du tube. Pour la seul tige et couronne, il me facturait 125€.

C'est la première fois que j'ai a faire réparer une montre donc je n'ai pas de référence. Les horlogers ne sont plus si courant et celui-ci m'a été recommandé par une personne de mon entourage en qui j'ai une totale confiance. Il travaille seul, à l'ancienne, dans un atelier qui peut sembler austère et peu avenant. Ces artisans doivent bien pouvoir gagner leur vie pour continuer à travailler sans quoi ils disparaitraient... Même si cela coûterait plus chère, je préfèrerai toujours faire travailler un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty22/10/23, 12:18 pm

C'est lui même qui me recommande de passer par Yema pour faire des économies donc je ne vois aucune raison douter de son honnêté. J'ai même était surpris par sa franchise !
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Couronne arrachée sur GMT bronze   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty27/11/23, 07:23 pm

Bonjour, bonsoir Smile

Petit souci aujourd'hui avec ma Yema GMT bronze (la bleue en 39) achetée en 2020 lors du Kickstarter... C'est une montre que je porte peu, surtout aux beaux jours. Je la ressors de la boite ce matin, tire la couronne pour la mettre à l'heure et là, la couronne me reste entre les doigts ! Arrachée !

La montre n'est plus sous garantie depuis quelques mois, je suis en PLS... et assez scandalisé en vrai qu'une montre aussi récente et dans cette gamme de prix présente ce genre de défaut. Car vu son âge et le peu de fois où je l'ai mise à l'heure, ce n'est pas de l'usure !

Est-ce que certains propriétaires ici auraient déjà eu cette mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 06:16 pm

Et bien je viens de recevoir la deuxième lunette pour mon Heritage 63 (41mm). Oui j'en avais demandé une qui puisse être phosphorescente et ils m'avaient envoyé une lunette trop petite malgré les détails donnés. Cette deuxième (ou troisième si je compte celle qui était sur la montre) sort visiblement d'un support précédent. En effet, elle ne comporte pas de support autocollant comme celle d'origine et même celle qu'on m'avait envoyé avec la mauvaise taille. De plus elle comporte une fissure (à 30min). Cela ressemble à une lunette récupérée sur une autre montre. Je viens de relancer le ticket mais j'ai peu d'espoir car je n'ai aucun moyen de prouver comment elle est arrivée. Dommage encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 06:27 pm

Ha! Mieux encore l'insert que je viens de recevoir n'est pas phosphorescent! On m'a envoyé une récupération de SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 06:37 pm

Les inserts lumineux de la 63 c’est une longue histoire What the fuck ?!?  Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 07:52 pm

Bonsoir,


mitchdans sur ma GMT série limité de 2019 en 39mm avec mouvement ETA j'ai également fait appel au SAV en 2022 pour une histoire de couronne.

Moins grave cependant puisque me concernant "il me semblait" qu'elle ne se vissait que sur quelques millimètres. 
Coût de l'opération 238€ incluant une révision et un geste commercial avec le brossage d'une corne qui présentait une toute petite marque.

Comme dans votre cas, montre peu portée L'hydro Longine étant elle quasiment tout le temps à mon poignet et ayant attendue 12 ans avant de voir un SAV.

Réponse du SAV Yema au vue de la vidéo expédiée, retour pour devis.
Il confirme alors que selon eux il y a un défaut et propose soit un remplacement pour une couronne identique, soit une couronne dite plus fiable mais non brossée.

J'ai opté pour l'upgrade non brossée et l'espérée fiabilité.
Cette couronne polie devant être celle que l'on retrouve sur les modèles plus récents.


A réception j'ai constaté le remplacement de la couronne mais malheureusement l'ancienne n'était pas jointe. Une demande auprès du chat est restée sans résultat.

Plus problématique j'ai été un peu trop confiant et j'ai rangé la bête sans détailler.
En la ressortant plus tard, misère le fond de boite avait pris cher.
Ca m'a permis d'ailleurs permis de tester les lingettes de polissage.

Donc s'agissant du SAV, sans médire sur la bonne volonté, c'est pas ça du tout.
Sur la fiabilité de la montre et donc son rapport qualité prix de mon point de vu le compte n'y est pas.

Les couronnes ont et sont peut-être encore un vrai pb.
Peut-être est-ce spécifique au format 39 mm qui laisse peu d'espace entre le mouvement et la boite pour installer une tige de taille correcte (théorie fumeuse à prendre pour ce qu'elle vaut  bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f603 ).

Bref, pour répondre à votre question vous n'êtes pas seul mais je ne sais pas si cela vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 07:59 pm

Patrimonio a écrit:
Les inserts lumineux de la 63 c’est une longue histoire What the fuck ?!?  Bon courage .
Merci. Un fournisseur qui foire et leur livre du mauvais matos, je comprends. Et il m'on envoyé un insert en remplacement, super. Mais l'insert n'était pas de la bonne taille (probablement pour une 39mm). Une erreur? Ok j'accepte, je le renvoie et ils me le remplacent. Mais là ils m'envoient un insert sans l'adhésif, rayé et non lumineux. Là c'est autre chose, a minima c'est de la négligence.
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 08:08 pm

canis major a écrit:
Coût de l'opération 238€ incluant une révision et un geste commercial avec le brossage d'une corne qui présentait une toute petite marque.

Il confirme alors que selon eux il y a un défaut et propose soit un remplacement pour une couronne identique, soit une couronne dite plus fiable mais non brossée.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : le SAV Yema à reconnu un défaut mais t'as quand même facturé la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty29/11/23, 08:49 pm

Tout à fait d'accord sur tes conclusions canis major. Le SAV n'est pas au point et ce depuis quelques années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty30/11/23, 10:32 am

Je viens de recevoir ma rallygraph blue tarmac et c’est une très belle montre. 

Elle repart immaculé pour un aiguillage imparfait sur la trotteuse des secondes du chrono qui n’est pas pile sur son index de remise à zero et c’est pour moi tout simplement impossible, surtout pour un chrono…

Après plusieurs photos et vidéo demandé par le sav, j’attends le bon de retour.

Juste un peu dommage car mon Horloger me dit qu’un aiguillage parfait n’est vraiment pas compliqué…(pourtant la montre était bien mise à l’heure lors de l’inboxing…donc…la personne a du bien le voir…).
Tout le monde perd du temps et de l’argent pour rien et surtout Yema !! 

Bon après le sav est hyper réactif et sympa. La période doit etre en plus bien chargé en vu de l’actualité….
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty30/11/23, 08:13 pm

Bonsoir mitchdans,

Effectivement, et j'avoue que j'aurais dû gérer autrement.

Il faut bien comprendre que la couronne d'origine était in fine reconnue comme non fiable.
Ils ont finalement été transparent mais nous sommes sur le fond sur un vis caché et ça ils ne l'ont pas intégré. 
Ce pour finalement facturer le tarif plein pour une montre qui avait moins de 3 ans.

On ne peut pas toujours être au taquet et pensant faire simple j'ai accepter la réparation. 
Comme le corbeau on en m'y reprendra plus, enfin j'espère. bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f60a

Reste donc le fond de boite qui a été entamé et ça c'est en plus. 
Cela posé n'ayant pas vérifié à réception là encore j'ai été trop confiant.

C'est une belle montre mais pour le coup s'agissant de la marque ça casse l' engouement.  bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f612

Le cocorico a des limites.  bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f600 


Aussi, pour ceux qui viendraient après, si le modèle vous plait et que vous trouvez le tarif adapté allez y. 
Mais prenez toutes les précautions pour éviter de devoir assumer un défaut dont vous n'êtes pas à l'origine.

Dans votre cas et instruit de ce contexte, vous pourrez du coup bénéficier de cette expérience et je l'espère mieux valoriser votre demande.
Si cela a pu servir tant mieux et vive le Forum.

A suivre ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty01/12/23, 07:50 am

canis major a écrit:
Bonsoir mitchdans,

Effectivement, et j'avoue que j'aurais dû gérer autrement.

Il faut bien comprendre que la couronne d'origine était in fine reconnue comme non fiable.
Ils ont finalement été transparent mais nous sommes sur le fond sur un vis caché et ça ils ne l'ont pas intégré. 
Ce pour finalement facturer le tarif plein pour une montre qui avait moins de 3 ans.

On ne peut pas toujours être au taquet et pensant faire simple j'ai accepter la réparation. 
Comme le corbeau on en m'y reprendra plus, enfin j'espère. bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f60a

Reste donc le fond de boite qui a été entamé et ça c'est en plus. 
Cela posé n'ayant pas vérifié à réception là encore j'ai été trop confiant.

C'est une belle montre mais pour le coup s'agissant de la marque ça casse l' engouement.  bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f612

Le cocorico a des limites.  bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 1f600 


Aussi, pour ceux qui viendraient après, si le modèle vous plait et que vous trouvez le tarif adapté allez y. 
Mais prenez toutes les précautions pour éviter de devoir assumer un défaut dont vous n'êtes pas à l'origine.

Dans votre cas et instruit de ce contexte, vous pourrez du coup bénéficier de cette expérience et je l'espère mieux valoriser votre demande.
Si cela a pu servir tant mieux et vive le Forum.

A suivre ... :-)
Bonjour à tous ,

"Un vice caché "  est plus approprié que " un vis caché " qui n'existe pas, "vis" étant un nom Féminin, ou  alors c'est "une vis cachée " mais ou pourrait elle bien être cachée cette vis ?? Incompréhensible Wink
(vous noterez le clin d'oeil humoristique de ma remarque qui n'a rien de méchant !)


Dernière édition par PHIL71 le 01/12/23, 08:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty01/12/23, 02:23 pm

Bonjour Phil71,

Oups, vous avez tout à fait raison, j'ai laissé passer une vilaine coquille.
Il s'agissait bien d'un vice et non d'une vis. 

Vis bien utiles en horlogerie mais fort petites pour ces usages, là ou je trouve que le vice est lui un brin volumineux.
D'ailleurs un brun peut-il être volumineux, je vous laisse en débattre.
On respire, là, je l'ai fait exprès.

Espérons en tous cas que nos amis auront corrigé.

Mais, pour le dire autrement, histoire de ne pas se voir détourner du fond en s’affligeant de la forme.

1350 balles (avant les hausses récentes) pour une montre qui arrive à ne pas être fiable avec un ETA2893-2.
Montre qui à 6 mois de la garantie vous fait ajouter un billet de 236€ histoire de la fiabiliser en la personnalisant avec des rayures.
Si sur le coup vilain benêt, je n'ai pas percuté. Cela aura eu pour effet au final de, disons, me chatouiller le sphincter.

Notons qu'entre l'achat de la GMT et son retour en SAV je suis passé par un Kickstarter histoire d'ajouter à ma petite collection une bronze dument coulée.
Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas d'à priori.
Bronze qui elle aussi sera retournée en SAV pour un réglage. 
Rien de bien méchant pour une montre fort sympathique, j'avoue "j’ l’aime bien".

Mais, la récurrence interroge forcément le chaland qui ayant été prompt (trop ?) à la dépense se dit qu'il aurait mieux fait d'acheter une Pagani Design (OK socialement ça se discute).

Notez que j'en prends ma part et qu'il ne s'agit là que d'une expérience parmi d'autres.
A chacun de juger selon l'ambiance globale en évitant autant que faire se peut les biais d'interprétation pour ne pas dévisser (mince encore elle) sur un achat un peu glissant.
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty19/12/23, 09:47 pm

Quelques nouvelles suite à la casse de la couronne sur ma GMT bronze Smile

Le SAV est plutôt réactif : une semaine après l'envoi de la montre j'ai reçu un mail... avec un devis de réparation à 133 euros.

Visiblement le courrier détaillé que j'ai joins à l'envoi de la montre, expliquant ma surprise (sic) de constater ce qui est manifestement un défaut (de conception, d'assemblage ou de contrôle qualité) est resté lettre morte. J'ai donc renouvelé ma demande de prise en charge gratuite (qui serait le minimum vu les circonstances).

Ce serai dommage qu'une marque avec les ambitions de Yema ajoute au défaut de l'une (?) de ses montres un défaut de politique commerciale. On parle quand même d'une couronne qui se détache de sa tige sur une montre à 1500 euros au catalogue, âgée de moins de 3 ans et qui n'a pas dû être remise à l'heure plus de 10 fois !
Revenir en haut Aller en bas
vileo
Membre Actif
vileo


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/01/2019

bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty
MessageSujet: Catastrophe sur Yema Navygraf FSM neuve…   bronze - Vos YEMA et le SAV - Page 26 Empty16/01/24, 08:09 pm

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum mais en même temps cela fait longtemps que je n’avais pas fait l’acquisition du nouvelle montre...
Cela fait relativement longtemps que j’avais envie de me payer une montre française et Yema était la marque qui me parlait le plus, grâce à ses montres au style résolument sportive, donc j’ai commandé pendant les promos des soldes d’hiver une Yema Navygraf FSM jusque-là, tout va bien. 
Je viens de la recevoir aujourd’hui, au début je la trouve superbe. Je règle le bracelet je l’admire et je remarque tout de même quelque chose qui me déplaît un peu, l’aiguille des heures et des minutes ne sont Pas aligné quand la montre indique 0h00 pour que l’aiguille des heures soit bien en face du marqueur à 12h. Il faut que l’aiguille des minutes soit décalé de quatre minutes à gauche…
Bon je me dis que je pinaille un peut, malgré que ça m’agace beaucoup, je me dis que je ne vais pas renvoyer la montre au SAV pour si peu…
Et là je vais me laver les mains avant de passer à table et que vois-je de la condensation sous le verre saphir…
je crois qu’à cette instant précis Je me suis dit, je suis dans un rêve.
Donc premier jour avec ma nouvelle montre et déjà un retour au SAV je suis absolument dégoûté. J’espère que le retour au SAV va régler les problèmes, parce que pour l’instant je suis ultra déçu de la marque et si je fais ce post c’est pour savoir si d’autres ont déjà eu cette expérience ou similaire pour savoir si le SAV a été compétent ou non pour savoir à peu près à quoi m’attendre.
merci de vos retours et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: