| Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise | |
|
+35ft1000mp metropolitan montre29 aviso LUDOSTER Modernist damienV flazz tititonio25 Papuru Palamede Hernancort MOG-REVERSO Yajoan James77 mitchdans Manivel bamboub Biglolle Allererste cedz Gautomoto Thomrs13 knightofcydonia Stinger py3.14 Patrimonio simke tartine.74 schtunks Yvan-hoé trinita atamatik Flexy JiB 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 17:09 | |
| LE FORBAN vient de dévoiler son nouveau modèle : la Brestoise! https://leforbansecuritemer.com/la-brestoise/ • Diamètre du boîtier : 38,4mm (39mm avec la lunette) • Longueur du boîtier : 45mm corne à corne • Epaisseur du boîtier : 12,75mm • Boîtier en acier 316L • Lunette unidirectionnelle aluminium (120 clics) • Verre saphir bombé • Couronne vissée : étancheité 150 mètres • Bracelet Tropic 100% silicone (entre-cornes : 20mm) • Mouvement mécanique Miyota 82Et comme pour la Malouine je déplore cette vilaine mention "Brestoise" qui vient défigurer ce cadran historique et ne me fera pas passer à l'achat...
|
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 17:35 | |
| Merci pour l'info J'attendais de voir si une nouvelle était prévue. De nouveau une plongeuse accessible aux petits poignets ! J'aime : - le petit diamètre - les proportions - la forme du guichet date - le lume du guichet date ! - le "assemblé à Paris" ... - le tarif. On reste sur le même que la Malouine - le fond - la lunette et l'insert Je n'aime pas : - les chiffres trop imposants (je n'ai jamais aimé) - les aiguilles Une version bleu de prévue ? Ce ne sera pas un achat pour moi non plus en tout cas. |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 17:54 | |
| Je la trouve réussie avec sa trotteuse lolipop |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 18:15 | |
| pas mal, mais une parmi tant d'autres malheureusement |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 18:20 | |
| Superbe! en tout point. Et un gros + pour le diamètre contenu. Sinon, quel dommage de n'avoir pas choisi un miyota plus élaboré... du coup, yoyo émotionnel et je n'acheterai pas. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 18:23 | |
| Même base que la Malouine, avec un nouveau cadran et une aiguille lolipop, non ? |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 18:34 | |
| Puisque la malouine était déjà en 38mm, ce qui est rédhibitoire pour mes gros poignets et moi, j'aurais bien aimé une 40mm. Je passerai donc encore mon tour ce coup-ci, à regrets. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 18:50 | |
| Étant brestois, j'aime beaucoup cette brestoise |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 19:58 | |
| Sympa, j’aime bien. Il y a aussi la Zeno dans le style gros chiffres. - Spoiler:
|
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 20:09 | |
| C'est sympa, c'est bien fait! Ayant été brestois, c'est sympa Mais pas de coup de foudre fulgurant, sans moi du coup. |
|
| |
Stinger Membre Actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 22 Nov 2020 - 20:12 | |
| Très très jolie, ça rappelle les petites skin diver des années 60, par contre le mouvement ne fait toujours pas rêver, c’est dommage. |
|
| |
knightofcydonia Nouveau
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 24 Nov 2020 - 15:47 | |
| Très très chouette, un petit air de Baltic avec son diamètre contenu.
Un peu de mal avec la combinaison aiguilles larges/gros chiffres. Cela fait un peu fouillis je trouve. |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 24 Nov 2020 - 19:39 | |
| Un (gros) petit air de Glashütte Original SeaQ, également... J’aime beaucoup. |
|
| |
Gautomoto Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 25 Nov 2020 - 9:14 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Superbe! en tout point. Et un gros + pour le diamètre contenu.
Sinon, quel dommage de n'avoir pas choisi un miyota plus élaboré... du coup, yoyo émotionnel et je n'acheterai pas. Effectivement pour ce tarif un Myota 9015 par exemple aurait été parfait |
|
| |
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 26 Nov 2020 - 19:57 | |
| Dommage que le mouvement ne soit pas plus noble, sinon très sympa. Après ça reste une Belle montre pour qui veut une auto dans un tarif contenu... (Je suis brestois ) |
|
| |
Allererste Membre Actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 1 Déc 2020 - 13:07 | |
| Sympa, et le diamètre de 38.5 est une bonne chose, la mode des gros diamètres inconfortable semble être en déclin |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 1 Déc 2020 - 17:27 | |
| - Allererste a écrit:
- Sympa, et le diamètre de 38.5 est une bonne chose, la mode des gros diamètres inconfortable semble être en déclin
Si ça pouvait être vrai! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 2 Déc 2020 - 10:07 | |
| - Allererste a écrit:
- Sympa, et le diamètre de 38.5 est une bonne chose, la mode des gros diamètres inconfortable semble être en déclin
Oui et ceux qui ont des gros voire très gros poignets sont exclu de ses montres |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| |
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 10 Déc 2020 - 13:33 | |
| Elle me plait bien et je n'ai plus de plongeuse. Des retours ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 10 Déc 2020 - 14:52 | |
| Follement moderne! Je passe... |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 10 Déc 2020 - 15:15 | |
| Moderne, oui, puisqu'elle est (re)sorti récemment. Mais je trouve qu'elle reste assez fidèle au modèle d'origine. Enfin, le cadran et le diamètre surtout. C'est vrai que la lunette et le boitier sont très différents. |
|
| |
mitchdans Nouveau
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 15 Déc 2020 - 8:26 | |
| Question de néophyte : à part le cadran et les aiguilles, on est d'accord que la Malouine et la Bretoise sont identiques ? |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 5 Jan 2021 - 8:16 | |
| Je viens de recevoir cette Brestoise pour laquelle je vais effectuer une revue mais voici mes premières impressions.
Sa taille contenue me va à ravir mais s'il est certain qu'elle ne sera pas adaptée à tous les poignets car même le bracelet ne dispose pas à me yeux d'une longueur suffisante. Elle a une super belle "gueule'' et même si on n'aime ou pas ce type de cadran, je le trouve très homogène et surtout hyper lisible dans toutes les conditions. Le verre dôme apporte de très beaux reflet bleutés sur un cadran pourtant totalement noir et peut-être suis-je trop chauvin mais j'adore ce petit bleu blanc rouge placé sous le nom de la montre. Sa taille et son poids plume la rende hyper confortable et on pourrait presque oublier que l'on porte une montre si ce satané mouvement ne venait pas nous rappeler sa présence à chaque mouvement de poignet. Je pense que le mouvement est le gros bémol de cette très jolie montre : il a beau être réputé robuste et fiable, on reste sur de l'entrée de gamme et cette masse oscillante qu'on entend à chaque mouvement me laisse perplexe. Ce son est une vrai nuisance et je n'arrive pas à comprendre que rien n'ai été fait à ce jour pour y remédier.
Ceci-dit, on à une marque française qui propose et perso rien que pour cela, j'adhère. Et les critiques constructives ne feront j'espère que faire évoluer cette jeune ancienne marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 5 Jan 2021 - 8:48 | |
| J'ai failli l'acheter et je ne peut qu'aller dans ton sens.
Félicitations pour cette belle montre française. |
|
| |
| Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise | |
|