FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"

Aller en bas 
+18
vtsx
Beny2914
pijo309
leodragan
fredum
iAPX
Pat51
Jazzcrusader
Spendius
mitchdans
Thomrs13
latisap
Milannimes
py3.14
bathy
bamboub
Patrimonio
James77
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 11 Jan - 12:31

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Img_2036


La plongeuse que je vais vous présenter m’a été envoyée par la marque française "Le Forban Sécurité Mer" qui avait malheureusement disparu dans les années 80 et qui a été par bonheur ressuscitée par Jean-Sébastien Coste il y a à peine 1 an avec le lancement de son premier modèle, « La Malouine » en référence à la ville de Saint-Malo, et c’est donc en toute logique qu’est née « La Brestoise » en référence à la ville de Brest, très grande ville portuaire située en Bretagne.


La Marque


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Img_2038


Le Forban Sécurité Mer est donc une marque française qui a connu ses heures de gloire dans les années 70 et 80.

Cette marque est connue pour avoir proposé la première montre sous-marine française (plongeuse) et elle a été portée par certains plongeurs de la Marine Nationale française dans ces mêmes années.


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Story10


Le Forban Sécurité Mer proposait de véritable toolwatchs et on pouvait d’ailleurs lire sur les affiches publicitaires en noir et blanc de l’époque : "indispensable pour la Mer et la Neige".
C’est en respectant ce concept et cette histoire que Jean-Sébastien Coste à relancé cette marque en proposant des montres assemblées en France, très inspirées des modèles de l’époque, abordables et de qualité puisque le prix est inférieur à 500€.




La Montre


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Img_2039



La Brestoise de Le Forban Sécurité Mer est une plongeuse avec un look résolument vintage puisqu’elle s’inspire du tout premier modèle emblématique de la marque sorti en 1969.
Le Forban a donc créé la Brestoise en conservant l’ADN de son aïeule mais en la remettant au goût du jour, afin de satisfaire autant les passionnés que les néophytes.


 
Le Boitier


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210110

Le boitier de notre Brestoise est en acier poli d’une taille contenue de 38,4mm, qui s’adaptera à la plupart des poignets non adeptes des montres pizza … et cette taille est en parfaite cohérence avec cet esprit néo-vintage voulu par la marque.

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210115

Les formes légèrement courbées des cornes la rendent très agréable à porter car elle épouse parfaitement le poignet et sa couronne vissée avec une ancre gravée dessus est selon moi d’une taille suffisante et son grip est parfait.


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210116


C’est un fond vissé qui est proposé sur cette montre, il est joliment gravé et numéroté et l’on peut y lire que notre Brestoise est étanche jusqu’à 150 mètres, largement suffisant pour en profiter dans de nombreuses conditions.


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20201110


Pour parachever ce boitier, la Brestoise est équipée comme toute plongeuse qui se respecte, d’une lunette noire unidirectionnelle en aluminium assez fluide dans sa manipulation et pas trop large, ce qui donne un effet de grandeur plus important au cadran.




Le Cadran


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210117



Le cadran noir est la partie que j’adore dans cette montre car j’ai réellement l’impression de porter une montre m’arrivant directement des années 70.
On a une super lisibilité comme le proposait la première Forban de 1969 avec cependant les atouts techniques d’aujourd’hui.

Les index et les gros chiffres arabes situés toutes les deux heures sont luminescents (Superluminova C3) et apportent un confort de lecture très appréciable dans toutes les conditions.


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210118


Les aiguilles de type « Sabre » et sa trotteuse style « Lollipop » très seventies sont également luminescentes. On retrouvait déjà cette même trotteuse dans le modèle original de 1969 ainsi que le guichet de forme trapézoïdale situé à 3h sur notre Brestoise.
Le nom de la marque et son logo (une ancre) ainsi que le nom du modèle sont en blanc sur le cadran et on retrouve un petit liseré bleu blanc rouge pour rappeler le drapeau tricolore français.


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20201213


Enfin, le cadran est protégé par un verre saphir bombé double dôme avec un traitement anti-reflet qui apporte de splendides reflets bleutés au cadran, selon son exposition à la lumière et un très beau relief au cadran.




Le Mouvement

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210119

Pour animer notre Brestoise, Le Forban Sécurité Mer s’est tourné vers le Japon pour trouver son mouvement, en faisant le choix du Miyota 8215 réputé fiable et très robuste. Il s’agit pour moi du gros bémol de cette très jolie montre car ce mouvement risque de bloquer de nombreux acheteurs connaisseurs en la matière car malgré une très bonne fiabilité, on reste dans de l’entrée de gamme et la masse oscillante de ce mouvement est malheureusement réputé pour son bruit omniprésent quand elle tourne.




Le Bracelet


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20201214



Comme son aïeule, la Brestoise est équipée d’un bracelet de style Tropic en silicone plutôt qu’en caoutchouc, ce qui apporte plus de souplesse et de confort.
Le bracelet de style Tropic était énormément utilisé dans les années 60 et on le retrouve de plus en plus souvent dans les montres modernes car il apporte un vrai plus en terme de confort.
Enfin, il se ferme au moyen d’une boucle ardillon gravée du nom de Forban. Mon seul reproche serait que je le trouve un peu court au niveau de sa longueur, ce qui laisse peu de chance aux gros poignets de pouvoir la porter.


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20210120



Conclusion


Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20201111



Suite à la demande de nombreux clients, Le Forban Sécurité Mer a créé la Brestoise en hommage à son illustre ancêtre tout en y apportant des touches de modernisme et c’est parfaitement réussi selon moi.
Je dois avouer que c’est vraiment une montre que j’apprécie énormément car malgré sa petite taille, le cadran, les gros chiffres arabes et le verre double dôme lui donnent une réelle présence au poignet.
Il m’est difficile de décrire ce que je ressens mais j’ai vraiment l’impression de porter une montre neuve venue du passé. Comme si la nostalgie que l’on peut parfois ressentir prenait place à mon poignet. Une vraie madeleine de Proust pour les férus d’horlogerie.



Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" 20201215


Malgré un mouvement qui pourra en rebuter certains, la Brestoise est une montre de qualité avec un look propre à elle qui mérite de s’y arrêter car elle porte en elle une part d’histoire.
Proposée au prix de 490€, c’est une montre abordable qui se veut toolwatch car assemblée à Paris avec des matériaux de qualité et avec un confort redoutable avec un poids plume de 78 grammes seulement.
 Il ne vous reste plus qu’à aller visite le site de « Le Forban Sécurité Mer » et découvrir plus en détail leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 11 Jan - 20:24

Superbe revue. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 11 Jan - 20:25

Très belle revue.👍
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 11 Jan - 22:38

Merci pour cette revue complète et tes belles photos. Chinois

Il y a deux choses que j'aurais aimé trouver sur cette montre :
- une date roulette même si je ne sais plus si l'originale l'avait (mais d'autres emboîteurs de l'époque l'ont fait),
- une couleur identique pour les aiguilles et les chiffres.

Profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 11 Jan - 23:25

Merci pour cette revue, pas loin de déclencher une CHI!
En plus, ayant grandi dans le coin, et un peu vécu à Brest même, une belle montre de Ty Zef!

Le Miyota ne me choque pas personnellement, j'ai une baltic avec et j'entends très peu le rotor, j'ai connu bien pire.

Aimant beaucoup les bracelets acier, je n'aurais pas été contre cette option mais peut-être que ce n'était pas proposé dans la version originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 11 Jan - 23:58

thumright 

Prestation honorable pour un prix décent...
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMar 12 Jan - 9:19

Très belle revue & très jolie montre !

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMar 12 Jan - 9:27

Merci pour cette revue, James77, et félicitation pour cette belle plongeuse française.
J’aime beaucoup le guichet date en trapèze. C’est un détail qui peut paraitre insignifiant mais je trouve que cela intègre beaucoup mieux cet élément, qui, lorsqu’il est carré ou rectangle, vient parfois « casser » l’harmonie, la rondeur du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMer 13 Jan - 0:17

Revue passionnante, montre très attirante !

mais alors, une question me taraude toujours : à part le cadran et les aiguilles, la Bretoise est identique à la Malouine ?
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMer 13 Jan - 0:30

mitchdans a écrit:
mais alors, une question me taraude toujours : à part le cadran et les aiguilles, la Bretoise est identique à la Malouine ?
Cadran, aiguilles, et le fond de boîtier oui.
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMer 13 Jan - 0:41

ok, merci @James77
ce n'est donc qu'une affaire d'esthétique !
perso, je trouve cette Brestoise plus réussie que la Malouine
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyVen 15 Jan - 8:20

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyVen 15 Jan - 9:32

Très belle revue pour cette montre bien sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Jazzcrusader
Membre très actif
Jazzcrusader


Nombre de messages : 196
Localisation : Pays Pagan
Date d'inscription : 08/06/2015

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyVen 15 Jan - 23:24

D'accord avec @bathy, dommage que la couleur des aiguilles ne matche pas avec celle des indexes...
Cela étant, je trouve qu'elle est très équilibrée et une belle réussite au final... qui parle au Breton que je reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptySam 16 Jan - 10:53

Merci pour cette revue, James77, et bravo pour cette belle plongeuse française.
Il ne faudrait pas beaucoup insister pour se laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
iAPX
Nouveau
iAPX


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/12/2019

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Sujet: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptySam 16 Jan - 12:10

Le mouvement Miyota est probablement la plus grande valeur de cette montre, même si fabriqué en Thaïlande (au pifomètre), puisque relativement fiable et maintenable, le restant étant d'origine inconnue, donc asiatique aussi.

Je trouve dommage d'utiliser la nostalgie pour vendre une montre qui ne semble avoir aucun rapport réel avec la France.
De plus la marque "LE FORBAN SECURITE MER" a été déposée le 18 décembre 2017, n'est en aucun cas une continuité même du dépôt de marque initial, sans parler de la société originelle dont ils se targuent de l'historique.
Si il suffit de redéposer une marque éteinte d'une société disparue puis de fabriquer en Asie en mettant du bleu/blanc/rouge pour avoir un produit Français, alors tout est permis!

Je pense qu'il faut éviter ce genre d'abus, pour promouvoir et supporter les entreprises qui essayent tant bien que mal d'assembler voir de fabriquer des montres en France.
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyDim 17 Jan - 8:11

iAPX a écrit:
Le mouvement Miyota est probablement la plus grande valeur de cette montre, même si fabriqué en Thaïlande (au pifomètre), puisque relativement fiable et maintenable, le restant étant d'origine inconnue, donc asiatique aussi.

Je trouve dommage d'utiliser la nostalgie pour vendre une montre qui ne semble avoir aucun rapport réel avec la France.
De plus la marque "LE FORBAN SECURITE MER" a été déposée le 18 décembre 2017, n'est en aucun cas une continuité même du dépôt de marque initial, sans parler de la société originelle dont ils se targuent de l'historique.
Si il suffit de redéposer une marque éteinte d'une société disparue puis de fabriquer en Asie en mettant du bleu/blanc/rouge pour avoir un produit Français, alors tout est permis!

Je pense qu'il faut éviter ce genre d'abus, pour promouvoir et supporter les entreprises qui essayent tant bien que mal d'assembler voir de fabriquer des montres en France.

La création est totalement homemad et le boîtier dessiné par un désigner (cela se paye).
La montre est entièrement assemblée dans leurs ateliers à Paris.
Je veux bien entendre tes arguments mais combien de marques font usiner leurs pièces en France ?
Effectivement, le repreneur  surf sur la nostalgie et cela fonctionne mais où est le mal ?
Baltic , une autre marque française qui fait fabriquer ses produits à Hongkong sans s'en cacher propose des montres neo vintage et elles cartonnent.
On ne va tout de même pas reprocher à des entrepreneurs français de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
iAPX
Nouveau
iAPX


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/12/2019

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyDim 17 Jan - 8:42

James77 a écrit:


La création est totalement homemad et le boîtier dessiné par un désigner (cela se paye).
La montre est entièrement assemblée dans leurs ateliers à Paris.
Je veux bien entendre tes arguments mais combien de marques font usiner leurs pièces en France ?
Effectivement, le repreneur  surf sur la nostalgie et cela fonctionne mais où est le mal ?
Baltic , une autre marque française qui fait fabriquer ses produits à Hongkong sans s'en cacher propose des montres neo vintage et elles cartonnent.
On ne va tout de même pas reprocher à des entrepreneurs français de réussir.
Je n'ai vu rien de cela sur leur site ou ailleurs.
Où sont les informations sur l'assemblage à Paris?
Où sont les informations sur l'usinage des boîtiers en France?

Je ne demande qu'à changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyDim 17 Jan - 9:07

iAPX a écrit:

Je n'ai vu rien de cela sur leur site ou ailleurs.
Où sont les informations sur l'assemblage à Paris?
Où sont les informations sur l'usinage des boîtiers en France?

Je ne demande qu'à changer d'avis.

J'ai discuté directement avec la marque et c'est écrit sur leur site que c'est assemblé à Paris.
Ensuite, sur le fond de boîtier c'est gravé que le modèle est déposé.
On est vraiment dans de la création et non du simple assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
iAPX
Nouveau
iAPX


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/12/2019

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyDim 17 Jan - 9:14

James77 a écrit:


J'ai discuté directement avec la marque et c'est écrit sur leur site que c'est assemblé à Paris.
Ensuite, sur le fond de boîtier c'est gravé que le modèle est déposé.
On est vraiment dans de la création et non du simple assemblage.
J'ai -finalement- trouvé l'indication de l'assemblage à l'Atelier Christian Plantin dans le 3ème, ce qui est une bonne chose.

Pour le reste, si on sait ce qu'est un dépôt de marque, comme un dépôt de modèle, on n'utilise pas l'expression "Marque Française" qui n'a aucun sens réel (c'est d'ailleurs pour cela que les médias et la communication l'utilisent), ni on ne confond une indication de dépôt de modèle avec la possession, l'originalité ou l'exclusivité de celui-ci, encore moins avec une origine de fabrication quelconque.

Le modèle adopté semble être proche de celui de certaines YEMA, avec des composants asiatiques et un assemblage en France et je salue l'effort pour l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
fredum
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2020

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMer 20 Jan - 8:53

James,
Merci pour cette revue très complète. C'est une bien belle réédition. Je crois que le modèle original a également équipé quelques équipages d'avions de patrouille maritime.
A quand une lorientaise ?
Revenir en haut Aller en bas
leodragan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : A proximité de Liège
Date d'inscription : 13/06/2013

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyDim 14 Fév - 10:45

Merci pour cette revue, très bien faite et complète  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pijo309
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/04/2017

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyDim 12 Juin - 22:25

Encore une semaine à attendre et ma première fête des pères sera l'occasion de passer cette Brestoise au poigné.
Petite précision sur l'assemblage de cette montre, cette dernière n'est pas "assemblé à Paris" mais à Rennes : 

Horlogerie Lafayette Rennes (horlogerie-lafayette.fr)

Une vrai -presque-bretonne  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/12/2021

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyMar 14 Juin - 10:31

Un nouveau modèle doit sortir logiquement fin du mois de juin et sera équipé du Miyota 9039 (info du service communication de la marque)
Hâte de voir le modèle car le mouvement est déjà plus intéressant que celui sur les modèles actuels
Revenir en haut Aller en bas
pijo309
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/04/2017

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" EmptyLun 20 Juin - 0:39

Super, je me fais offrir une montre obsolète dans une semaine  geek

Très contant de cette montre, je cherchais une plongeuse, mais il y avais toujours un élément qui me freinait, soit trop épaisse, soit trop grosse, soit les aiguilles qui ne me plaisait pas etc...Là tout me convient, juste ce qu'il faut de présence, hyper lisible, agréable à porter, je ne connaissais pas les bracelets silicone, essayer, c'est l'adopter.
Le mouvement manque un peu de douceur, je comprend mieux les commentaires sur le coté "agricole" de cette mécanique.
Les finitions et matériaux sont de bonne facture, l'écrin pas trop gros met bien en valeur l'ensemble.
La précision, une seul mesure avec Toolwatch, +5.5/24h, meilleur que ma Speed' et la Deville de madame, moins bonne que ma Seiko SPB093 (mvt 6R35), à voir si cette valeur change avec le temps.

Bref, une montre de bon gout au diamètre contenu que ma femme c'est attribuée, comme : "la montre des vacances"  Cool

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" Bresto10
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise
» [Vidéo] La Brestoise by Le Forban Sécurité Mer
» Le FORBAN "securité mer"
» Montre Le Forban sécurité mer
» Renouveau marque Le Forban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: