FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"

Aller en bas 
+18
vtsx
Beny2914
pijo309
leodragan
fredum
iAPX
Pat51
Jazzcrusader
Spendius
mitchdans
Thomrs13
latisap
Milannimes
py3.14
bathy
bamboub
Patrimonio
James77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vtsx
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 14:13

Possibilité de voir en vrai ces montres quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 13:22

Salut à tous,
Petit retour personnel sur cette Brestoise que j’ai acheté il y a un mois. Excellente impression générale, j’en suis vraiment ravi. Bien sûr le mouvement n’est pas noble et un peu bruyant, quoique l’épaisseur de boîte aide à camoufler la sonorité du balancier. Surtout son cadran est très réussi je trouve, bien équilibré avec un beau design vintage et une belle finition. La lume est impressionnante. Belle proportion, 38 et épaisseur contenu, un de mes montres les plus agréables à porter de fait ! Le bracelet très soft aide aussi pour çà (cependant le silicone est un peu attrape poussière). Bref que du bon pour son prix relativement contenu, perso j’aurai pas penser qu’elle me plaise autant.


edit : J’oubliais : j’ai un peu hésité avec le modèle bleu, mais pour moi c’est le noir sans regret (la lunette est trop bleu à mon goût sur le modèle bleu), d’autant qu’on a droit à de très beaux reflets bleu sombre sur cette glace saphir en fonction de la lumière qui arrive, c’est étrange parce que c’est la 1ere fois que j’observe ça sur une montre, en tout cas c’est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Matit
Membre très actif
Matit


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2013

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:52

J'en possède une au milieu d'une collection de montres beaucoup plus chères. Elle est franchement attachante et je prends autant de plaisir à la porter que les autres ! Un petit NATO la dessus et l'affaire est dans le sac. Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:58

Hello Matit, oui moi de même, la petite Forban se défend très bien parmi mes autres plongeuses d’une autre tranche de prix.. Il n’y a vraiment que le mouvement un peu cheap sur lequel on peut discuter, mais il se fait bien vite oublier comme souvent…
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:11

vtsx a écrit:
Possibilité de voir en vrai ces montres quelque part ?
Boutique de St Malo. 
Ou Émile Léon sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Matit
Membre très actif
Matit


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2013

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:17

Rubiswatch a écrit:
Hello Matit, oui moi de même, la petite Forban se défend très bien parmi mes autres plongeuses d’une autre tranche de prix.. Il n’y a vraiment que le mouvement un peu cheap sur lequel on peut discuter, mais il se fait bien vite oublier comme souvent…
Hey Rubiswatch. On est complètement d'accord sur le mouvement. Disons que son charme indéniable fait oublier ses petits défauts (je parle de la montre, hein, pas de ma femme 😁) Peut-être monteront-ils un peu en gamme dans le futur, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Matit
Membre très actif
Matit


Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2013

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:17

Rubiswatch a écrit:
Hello Matit, oui moi de même, la petite Forban se défend très bien parmi mes autres plongeuses d’une autre tranche de prix.. Il n’y a vraiment que le mouvement un peu cheap sur lequel on peut discuter, mais il se fait bien vite oublier comme souvent…
Hey Rubiswatch. On est complètement d'accord sur le mouvement. Disons que son charme indéniable fait oublier ses petits défauts (je parle de la montre, hein, pas de ma femme 😁) Peut-être monteront-ils un peu en gamme dans le futur, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
mxim
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2024

Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"   Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer" - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 10:38

Rubiswatch a écrit:
Salut à tous,
Petit retour personnel sur cette Brestoise que j’ai acheté il y a un mois. Excellente impression générale, j’en suis vraiment ravi. Bien sûr le mouvement n’est pas noble et un peu bruyant, quoique l’épaisseur de boîte aide à camoufler la sonorité du balancier. Surtout son cadran est très réussi je trouve, bien équilibré avec un beau design vintage et une belle finition. La lume est impressionnante. Belle proportion, 38 et épaisseur contenu, un de mes montres les plus agréables à porter de fait ! Le bracelet très soft aide aussi pour çà (cependant le silicone est un peu attrape poussière). Bref que du bon pour son prix relativement contenu, perso j’aurai pas penser qu’elle me plaise autant.


edit : J’oubliais : j’ai un peu hésité avec le modèle bleu, mais pour moi c’est le noir sans regret (la lunette est trop bleu à mon goût sur le modèle bleu), d’autant qu’on a droit à de très beaux reflets bleu sombre sur cette glace saphir en fonction de la lumière qui arrive, c’est étrange parce que c’est la 1ere fois que j’observe ça sur une montre, en tout cas c’est vraiment beau !

Bonjour à vous tous.

Je me permet de rebondir sur le sujet du mouvement qui se trouve dans cette montre.
En effet il est précisé qu'il (le 8215) fait du bruit et j'aimerai savoir ce que vous entendez comme bruyant ?
Est ce le bruit d'un mouvement quartz que l'on retrouve dans une horloge de base dans une pièce ? Ou bien le niveau de bruit se rapproche plus d'un collier en métal, voir d'un bracelet en métal que l'on bougerait ?

Pour ceux qui le verrait, ceci est mon premier post. Mon but étant de trouver une montre automatique ayant un design "Original" (donc, pas d'hommage) pour un poignet de 16,5 cm.
Je me dirige donc vers des montres de corne à corne de 45 mm et cette Brestoise, bien que n'étant pas dans mon budget initiale ( ça sera ma première montre auto et je ne me vois pas avoir une tool watch aux alentour de 1 000€ et me balader dans la rue avec  ) , coche beaucoup, voir toutes les cases ( même si je visais des montre comme la Mako 2 , mais c'est du 42mm de diamètre et le corne a corne est plus grand que 45 mm ) sauf le prix (je cherchais dans un budget aux alentour de 200€).

Je précise que n'étant pas à l'aise dans les magasins, je n'ai pas eu l'occasion de tester de mouvements auto, j'en ai juste eu une en ma possession pendant une heure, histoire de me faire une idée. (mais pas avec le miyota 8215).

Par avance, merci pour ceux qui verront ce message et auront les connaissances pour y répondre.

Bien cordialement.

Mxim.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise
» [Vidéo] La Brestoise by Le Forban Sécurité Mer
» Le FORBAN "securité mer"
» Montre Le Forban sécurité mer
» Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: