| Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise | |
|
+35ft1000mp metropolitan montre29 aviso LUDOSTER Modernist damienV flazz tititonio25 Papuru Palamede Hernancort MOG-REVERSO Yajoan James77 mitchdans Manivel bamboub Biglolle Allererste cedz Gautomoto Thomrs13 knightofcydonia Stinger py3.14 Patrimonio simke tartine.74 schtunks Yvan-hoé trinita atamatik Flexy JiB 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 23 Mar 2022 - 8:36 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- C'est vrai qu'elle est désirable cette Forban... toutefois, un miyota 9 serait le bienvenu pour que je passe le cap du paiement.
C'est ce qui es prévu si je ne m'abuse |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 23 Mar 2022 - 9:35 | |
| Voilà une bonne nouvelle pour la marque ! En plus madame n'avait pas de plongeuse... c'est l'occasion de me faire plaisir et qu'elle me la pique de temps à autres... |
|
| |
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 23 Mar 2022 - 9:50 | |
| J'ai retrouvé là où j'avais lu l'info : |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 23 Mar 2022 - 9:54 | |
| miam ! reste à voir le look général de la montre et son tarif. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 22 Sep 2022 - 12:31 | |
| |
|
| |
aviso Nouveau
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Ven 23 Sep 2022 - 5:41 | |
| Infos sur une page de leur site, à confirmer bien sûr :
• Diamètre du boîtier : 39mm • Longueur du boîtier : 46mm corne à corne • Epaisseur du boîtier : 10,60mm • Boîtier en acier 316L • Lunette interne bidirectionnelle en aluminium frappé • Verre saphir bombé • Couronne vissée : étancheité 150 mètres • Mouvement mécanique Miyota 9039 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Ven 23 Sep 2022 - 6:49 | |
| - aviso a écrit:
- Infos sur une page de leur site, à confirmer bien sûr :
[size=43]• Diamètre du boîtier : 39mm[/size] [size=43]• Longueur du boîtier : 46mm corne à corne[/size] [size=43]• Epaisseur du boîtier : 10,60mm[/size] [size=43]• Boîtier en acier 316L[/size] [size=43]• Lunette interne bidirectionnelle en aluminium frappé[/size] [size=43]• Verre saphir bombé[/size] [size=43]• Couronne vissée : étancheité 150 mètres[/size] [size=43]• Mouvement mécanique Miyota 9039[/size] Aïe ça sent la sortie d'argent pas prévue si tout ça se confirme... Juste un peu déçu des 150m En tout cas ça ressemble techniquement à un clone de la Dual-Crown de Baltic |
|
| |
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 28 Sep 2022 - 14:13 | |
| De plus en plus d'infos disponibles sur leur site en fouillant bien Je ne sais pas si c'est parce La Rochelle me tient à coeur mais je suis méga excité par cette sortie |
|
| |
montre29 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 28 Sep 2022 - 15:57 | |
| On peut aussi trouver des photos sur un forum allemand... |
|
| |
aviso Nouveau
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 28 Sep 2022 - 16:25 | |
| Un peu déçu par la lunette interne trop sombre à mon goût. A voir sur de vraies photos... |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 28 Sep 2022 - 18:26 | |
| Damned... Vu que je traine souvent sur le vieux port de la ville eponyme ... suis-je obligé de l'acheter ! Mais sapristi, en 2018, les campagnes de financement participatif proposait des plongeuses avec les mêmes specs pour $200 pour les "early backers" par ex : https://www.indiegogo.com/projects/paulson-grade-5-titanium-automatic-dive-watch#/ (boitier titane, sapphire, miyota serie 9, BGW9, WR100, ...) Passer à près de 700€, sacré inflation ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mer 28 Sep 2022 - 18:46 | |
| Je l'attendais avec impatience cette Rochelaise je suis un peu déçu... ce style "néo vintage" ne me parle pas du tout, par contre le fond de boite est magnifique mais 700€... un peu cher pour la porter à l'envers. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 29 Sep 2022 - 17:05 | |
| C'est le "Grand Pavois" en ce moment à La Rochelle... Les fabricants n'ont-ils pas pensé à présenter cette montre sur un coin de stand ? (prendre un stand entier n'est pas forcement rentable, mais avec une marque aussi typé "marine" on peut trouver un partenaire pour un salon nautique comme le Grand Pavois) |
|
| |
j&b Membre Actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 9 Oct 2022 - 13:49 | |
| Bonjour la communauté, Des nouvelles sur la sortie de ce nouveau modèle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 9 Oct 2022 - 20:27 | |
| - j&b a écrit:
- Bonjour la communauté,
Des nouvelles sur la sortie de ce nouveau modèle ? Oui, la sortie est repoussée, ils ont l'air d'avoir quelques difficultés de je ne sais quel ordre. Leur objectif est de la sortir avant la fin de l'année, courant décembre vraisemblablement (avant les fêtes ). |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 8 Déc 2022 - 13:37 | |
| La Forban est une belle alternative économique à la SeaQ allemande. A noter également que Wolbrook a sorti un cadran similaire & sans date , mais avec une lunette rotative "compte à rebours" embraquant un Citizen / Miyota 8315 Automatic (équivalent sans date au 8215)Une version verte de la Brestoise serait la bienvenue |
|
| |
j&b Membre Actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Jeu 8 Déc 2022 - 17:37 | |
| A priori cela ce précise...
https://leforbansecuritemer.com/la-rochelaise/ |
|
| |
j&b Membre Actif
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 25 Juin 2023 - 14:57 | |
| Bonjour la communauté,
Un petit up pour avoir des nouvelles. La Rochelaise était annoncée pour 2023 et la Marseillaise pour 2024. J'ai lu à différents endroits qu'un chrono était également dans les tuyaux.
Certains d'entre vous ont ils des infos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Dim 25 Juin 2023 - 21:56 | |
| Pour la Rochelaise, j'ai lu qu'ils devaient être livrés des pièces en juillet, il faudra ensuite qu'ils assemblent et fassent les divers contrôles qualité. À mon avis ça sera pour septembre au mieux.
Pour la marseillaise je n'en sais pas plus. |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1911 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Mar 30 Jan 2024 - 15:17 | |
| Petite revue rapide de la Malouine reçue cet après midi .... Déjà excellente réactivité de la part de cette marque...envoi en express avec une petite carte personnalisée... Pas de boite, juste un étui en tissu (perso ça ne me gêne pas...les boites j'en ai une bonne pile qui commence à prendre de la place dans une armoire !!!) A premier abord je suis un peu dubitatif..pas d'effet waouh !!! J'ai pris la cadran bleu Le bleu n'est pas très éclatant ainsi que la lunette...le bleu est un peu palot je trouve...le boitier est très brillant (trop je trouve) et ne fait pas vraiment quali...le bracelet en caoutchouc est très bas de gamme je trouve..il est trop souple (j'ai commandé de toute manière un bracelet tissu bleu qui lui ira mieux je pense) La montre est très légère et fait presque plus grande que les 39 mm annoncés !!! Elle est très agréable à porter et ira très bien avec une tenue sportive ou habillée Bon, j'ai été un peu critique mais au final elle a une bonne "bouille" et je la trouve sympa Je possède 2 Wolbrook et pour 100 euros de moins je les trouve plus qualificatives..la Wolbrook fait plus montre sportive et baroudeuse bien évidemment que cette Malouine Avant de l'acheter mieux vaut la voir je pense de visu....c'est le conseil que je peux donner (très peu de revendeurs par contre) Quelques photos |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise Sam 3 Fév 2024 - 23:19 | |
| Perso je la trouve esthétiquement sympa! |
|
| |
| Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise | |
|