FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Airain renait et ressort la type XX

+49
christcart
jamesboub
bruit
deninou
McQ
Dave77
François Tounens
Tire-Comédon
Citizenfox
michel
andy21fr
tépépé
Leopal
Fazmaster
rexet
red67
Mister N
isosta
leoloo
Ardent
tom_lebois_airain
Alt0201
L&S
buitonni
hommemega
arbigoud
paysdoufs
cristok
Aeromariner
misterb
MisterP
Paulo Dulac
broncos
mitch29
JaimeLesMontres
rogan
tactic!
Nico1293
h2o'clock 7
karamazov
Scipion
trinita
francksuperbaby
GMT
M ONE HUNDRED
leo
NaKKdry
ZEN
underhill
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
underhill
Membre très actif
underhill

airain - Airain renait et ressort la type XX Empty
MessageSujet: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 0:59

Pas certain que ce sujet ait sa place dans cette section étant donné que ce n'est pas une nouvelle marque à proprement parler mais plutôt une "re-création", mais bref.

Teasée depuis un moment sur Instagram, Airain a dévoilé aujourd'hui sa future type XX.
L'esthétique des originales est conservée à part la taille (on reste sur du raisonnable pour un chrono avec un diamètre de 39.5mm), et le mouvement est visiblement dérivé d'un Valjoux.
Le prix quant à lui reste contenu (enfin tout est relatif mais je m'attendais à 4k donc je vais pas cracher dans la soupe Laughing ) ; 2540 ou 2600€ selon le modèle.

Trois versions proposées ; cadran noir et bracelet noir ou marron, et une avec un cadran marron en édition limitée.
Ils proposent également un système d'investissement ; pas type Kickstarter mais plutôt type gros investissement si j'ai bien compris, je ne me suis pas penché sur la question.

La bête :
airain - Airain renait et ressort la type XX Airain-Type-20-421

Le site d'Airin : https://www.airain.com/

Article sur Monochrome Watches : https://monochrome-watches.com/airain-type-20-re-edition-comeback-price/
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:10

Un nième remake de Type 20 sans grand intérêt. Rolling Eyes

A 2500 euros, il y a bien d'autres choses ...

NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:10

J'allais dire la même chose que Zen... Ils sont 3 guerres en retard, voilà déjà je ne sais combien de marques qui ont sorti leur type XX.
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:02

Peut être en retard, mais esthétiquement je trouve ce type XX très séduisant ...

Et puis " Airain " ça claque bien pour une montre militaire !  thumright

Bref, j' adore .
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:06

C'est une bonne nouvelle en ce qui me concerne.

Cette renaissance est bienvenue avec la "réédition" moderne: c'est plutôt réussi et bien placé niveau tarif.

Mon cher ZEN il y beaucoup d'autres montres, même chez de grandes marques prestigieuses, qui n'ont pas un grand intérêt. Alors cet argument, avancé une énième fois sur ce forum, n'a pas grand intérêt.

Au moins avec AIRAIN, il y a une histoire "militaire" qui peut parler à de nombreux passionnés, à de nombreux forumeurs.
Le milieu des montres "vintage" militaires est tellement peu fiable, comme celui des montres "vintage" en général, que je préfère une Réédition neuve à une "Vintage" trafiquée.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:37

Très réussie je trouve.
Seul le A majuscule de AIRAIN déséquilibre le cadran amha.
Chinois
http://www.cronovestis.com
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:42

Si je peux me permettre, vous pensez à quelle meilleure alternative, Auricoste  peut être ?
underhill
Membre très actif
underhill

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:52

Même question Incompréhensible Dans ces tarifs pour une type 20 je ne vois pas vraiment d'alternative
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:11

J'aime vraiment beaucoup, surtout la version limitée avec cadran brun.
Par contre je n'ai pas trouvé l'épaisseur.... Cela serait dommage d'avoir un steak au poignet mais si c'est à base d'un Valjoux, cela risque d'être le cas.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:33

underhill a écrit:
Même question Incompréhensible Dans ces tarifs pour une type 20 je ne vois pas vraiment d'alternative

Breguet, Blancpain (pas le même budget on est d'accord), Bell&Ross, Auricoste, Dodane, Vertex, Sinn, Hanhart...
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:35

ZEN a écrit:
Un nième remake de Type 20 sans grand intérêt. Rolling Eyes

A 2500 euros, il y a bien d'autres choses ...

c'est ce que je me suis dit en voyant le titre,

mais apres lecture de l'article de presentation, 
ma fois, la taile contenue a 39.5, le flyback, le cadran bien fait, les 55 heures de reserve de marche, etc..

tout ca pour pour un prix qui reste pas excessif au regard de ce qui se fait ailleurs,

d'aileurs a part FC qui d'autre propose un chrono flyback a moins de 3k ?

bref a un autre moment j'aurais sorti la cb direct  Chinois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:38

NaKKdry a écrit:

Breguet, Blancpain (pas le même budget on est d'accord), Bell&Ross, Auricoste, Dodane, Vertex, Sinn, Hanhart...
 oui a 4k mini en fait.....
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:40

Je viens de voir le flyback, effectivement le chrono est pas très original évidemment puisque réédition d'un design maintes fois éprouvés, mais il propose de bonnes prestations dans ce paysage. Les chiffres en relief ont l'air très bien faits sur les photos.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:52

y'a 10 ans je t aurais dit pour le meme prix prends une speed, de nos jours.....
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:01

Alt0201 a écrit:
J'aime vraiment beaucoup, surtout la version limitée avec cadran brun.
Par contre je n'ai pas trouvé l'épaisseur.... Cela serait dommage d'avoir un steak au poignet mais si c'est à base d'un Valjoux, cela risque d'être le cas.
Sympa cette réédition avec un diamètre idéal, mais c’est l’épaisseur qui risque comme d’habitude d’être rédhibitoire.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:20

j'avais hésité avec la deepstar finalement trop épaisse et large mais celle ci est très interessante 

Les proportions, un tarfif pour un flyback pas délirant dommage pas le bon moment
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:42

Je me demande ce que Airain a choisit comme module additionnel pour proposer la fonction Flyback (Dubois-Depraz ? ) sur quel mouvement ? Mécanique ou automatique ? Quand est-il de l'épaisseur ?
Sinon, esthétiquement, elle est plutôt désirable.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 14:09

On ne peut pas reprocher grand chose à Airain sur cette ré-édition

Difficile de ré-inventer la type XX. Pour l'épaisseur, ma foi, cela ne me choque pas
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 14:23

Manque plus que Vixa pour compléter la série.
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:08

Le positionnement en terme de prix en fait une type XX bien placée en terme RQP. La réalisation a l'air de bon niveau et pour une fois le montant est un Valjoux. Je trouve ça vraiment pas mal.
JaimeLesMontres
Membre très actif

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:19

L'épaisseur sera peut être contenue car le chrono est à remontage manuel comme indiqué sur leur site, donc pas de surépaisseur due à la masse oscillante : Manual-wind column wheel chronograph caliber AM1 with flyback complication
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ETA avec module DD, car ils parlent également d'une roue à colonne. Il n'existe pas à ma connaissance de module chrono avec une roue à colonne. Par contre Dubois Depraz a annoncé l'année dernière son mouvement roule à colonne intégré: le DD 540.
A voir ce que la marque Airain acceptera de communiquer à ce sujet, mais le RqP pourrait devenir très intéressant avec un chrono intégré flyback.
J'aime beaucoup le design des nouvelles Auricoste, par contre le décalage des poussoirs du chrono en raison du module chrono m'a toujours rebuté.
Il faudrait voir une photo du flanc de l'Airain, mais cette prise de vue n'est pas dispo sur leur site.

Suite au prochain épisode...
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:32

Ma première réaction en découvrant ce fil a été de me dire, tiens une énième marque qui revient, sans doute pas grand chose de neuf... 
Mais en regardant le produit, franchement la proposition est intéressante. Certes on trouve des types 20 modernes depuis longtemps sur le marché, mais pour ma part je n'ai jamais trop accroché, soit très chères (Breguet) soit très massives (Dodane).
A ce prix et avec ces specs, je trouve que ce modèle a toute sa place. 
J'attends avec impatience plus de détails sur le mouvement.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:41

Je trouve cette réédition vraiment pas mal, et le tarif me parait bien placé...Wink
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:21

Le mouvement est un Manufacture La Joux Perret à remontage manuel donc ça ne devrait pas être trop épais...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   airain - Airain renait et ressort la type XX EmptyMer 25 Nov 2020 - 16:26

Cette marque qui renait de ses cendres a le même propriétaire que Lebois & C° également exhumée du cimetière des marques.

On a eu il y a quelques années la Vixa Type 20 recrée par un Italien qui a disparu une fois le filon épuisé. 

Dodane a au moins le mérite d'avoir tenté de relancer la marque et de travailler à une opération durable.

Je ne vois ici qu'un modèle isolé, pas de projet porteur de marque, bref un coup sur un modèle ... Quelle est la pérennité de cette marque ?  Ne ressort-elle que pour asseoir une montre ? Ca ressemble à un coup "one shoot" et puis quid après ? Quel SAV, quelle Garantie ? Quel réseaux ? Qui va prendre en charge d'éventuel défauts? 

On a vu beaucoup de modèles "isolés" sortir ces dernières années et beaucoup de déconvenues côté clients.  Une équipe d'influenceurs ne suffit pas à refonder une marque et à profiter de son aura passée.

Airain renait et ressort la type XX
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant