Bon c'est reparti !
A la vôtre !
je me marrais tout seul en enregistrant l'image de la tasse à café (soit dit en passant quel post interactif !)
je me marrais donc parce que j'ai enregistré toutes les images en "camaro restau" ...
et celle ci logiquement je l'ai enregistrée "camaro café" ...
Bruno et Yvan
bon allez on s'y remet sérieusement !
sortie de machine à laver
platine avec rouage et minuterie
rochet de barillet et roue d'échappement + son pont
ancre neuve, pont d'ancre, balancier, pont de balancier
huilage incabloc dessus
roue de renvoi et embrayage chrono
pont de chrono, baladeur, ressort de marteau roue de secondes et minutes chrono et leur pont
marteau + cames départ / arrêt / RAZ et leur ressort : voilà le chrono est complet et fonctionnel
On passe de l'autre côté pour la chaussée , le disque de date et son cerclage / espaceur
roue des heures, roue entraineuse du dateur , sautoir, ressort et plaque de maintien. fini de ce côté également
pendant que le calibre tourne au chaud, il est temps d'attaquer la cosmétique .
rien à faire sur le cadran car mon collègue à pensé à tout et trouvé un cadran d'origine en bon état
les aiguilles par contre avaient bien besoin d'un nettoyage (léger car elles ont un trait central peint en noir)
et surtout d'un relumage dans le ton des index du nouveau cadran.
(l'ancien cadran n'est pas mort et pourra servir à un autre projet)
après séchage, le côté face
remontage du cadran et des aiguilles disponibles avec une nouvelle petite trotteuse .
la trotteuse des minutes chrono est elle en train de sécher après avoir été repeinte en blanc
on va laisser sécher l'aiguille, et attendre que la trotteuse des secondes chrono commandée
en Ousbekistan arrive pour terminer le montage.
En attendant ça n'est pas terminé car le boitier a lui aussi bien besoin de soins attentifs
non seulement les poussoirs sont manquants mais un des manchons est cassé
et il est impossible à sortir avec l'outil "qui a des couettes"
seule solution trouvée : l'attaquer de l'intérieur à l'équarissoir en faisant gaffe de ne pas attaquer
le pas de vis du boitier car il vaudrait mieux que les nouveaux poussoirs spécifiques Heuer achetés
à prix d'or tiennent en place
on y va doucement ...
yessss !!!
après un bon nettoyage du boitier aux US (je vous rassure il est resté en France) la pose des nouveaux poussoirs
un plexi tout neuf et hop !
bon maintenant il se passe 3 bonnes semaines ...
je vous passe le petit train en interlude ou ça ira ? .....
oh l'aiguille est arrivée !
Ne reste plus qu'à remettre le tout en boite et c'est terminé !
Voilà !
en espérant vous avoir fait passer un bon moment
A la prochaine si le covid nous prête vie
Isosta