| Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers | |
|
+7broncos Horsault Xaipe M ONE HUNDRED Cara1928 did Montres Raketa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Montres Raketa Membre Actif
| Sujet: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Ven 27 Nov - 17:16 | |
| Bonjour, nous sommes fiers de vous présenter le nouveau modèle Raketa pour sous-mariniers : un fleuron de la marine russe à votre poignet ! Une montre avec un véritable ADN de sous-marin Pour réaliser cette nouvelle montre de sous-mariniers russes, la Manufacture Horlogère Raketa a utilisé du métal provenant du sous-marin “Léopard” (de classe Akula). Cette montre d’exception a été développée avec l’aide du Capitaine Valéry Dyakonov qui connaît particulièrement bien ce sous-marin: il a en effet supervisé les travaux de lancement du Léopard, a dirigé ses essais en mer et a été son premier commandant jusqu’en 1996. Il habite toujours à Saint-Pétersbourg à proximité de Raketa. En découvrant le premier exemplaire, il s’est exclamé : “Pour la première fois depuis de longues années je touche mon sous-marin "Léopard", et maintenant il restera avec moi pour toujours !”. Une montre qui témoigne du lien historique entre Raketa et la mer Située à Saint-Pétersbourg sur les bords du Golfe de Finlande, la Manufacture Horlogère Raketa a régulièrement produit des montres pour marins et sous-mariniers soviétiques. Immergés pendant de longs mois, les équipages de sous-marins avaient besoin de montres robustes dotées d’un mécanisme 24 heures fiable afin de distinguer le jour de la nuit. La montre Raketa “Leopard 24” perpétue donc cette tradition de faire des montres spécialement conçues pour les sous-mariniers. Une montre créée à partir du sous-marin "Léopard" de classe “Akula”Entrés en service dans la marine soviétique en 1984, les sous-marins à propulsion nucléaire de classe “Akula” (“Chtchouka-B” selon la désignation soviétique/russe) se sont aussitôt imposés parmi les plus performants du monde en termes de robustesse et de silence de fonctionnement. Jusqu’à ce jour, cette classe de sous-marins silencieux inspire le respect dans les océans. Chaque sous-marin porte son propre nom : le métal utilisé pour fabriquer la nouvelle montre “Raketa” provient du sous-marin “Léopard K-328” qui a pris part à de nombreuses opérations à travers les océans du monde. Le métal a été officiellement donné à la Manufacture Horlogère Raketa par le chantier naval actuellement en charge de la modernisation du “Léopard” (un certificat d’authenticité est délivré avec chaque montre). Le métal provient de la coque extérieure du sous-marin. Une montre qui devient la nouvelle référence des sous-mariniers russes La montre Raketa “Leopard 24” n’est pas seulement équipée d’une lunette fabriquée à partir d’un morceau de métal provenant d’une partie originale de sous-marin, c’est aussi une vraie montre de sous-mariniers tant par son design que par ses fonctionnalités :
Les aiguilles reprennent la forme des aiguilles du tableau de bord du sous-marin ; Un mouvement automatique 24 heures (calibre Raketa 2624A) permet aux sous-mariniers de distinguer le jour de la nuit dans les profondeurs de la mer ; Le revêtement luminescent du cadran et des aiguilles permet de lire l’heure dans l’obscurité du sous-marin ; 6 lignes (de couleurs rouges et grises) divisent le pourtour du cadran en 6 quarts (de 4 heures chacun) permettant ainsi aux sous-mariniers de suivre les quarts durant lesquels ils sont de service ; Le mouvement automatique a une masse oscillante bidirectionnelle qui double l’efficacité du remontage de la montre (ce qui est particulièrement utile dans les conditions exiguës du sous-marin) ; Les couleurs du côté face de la montre (cadran et bracelet) et du dos de la montre (vis de fixation des ponts du mouvement, masse oscillante et doublure du bracelet) sont identiques à celles de la coque du sous-marin : noir pour la partie supérieure et rouge pour la partie inférieure.
Chaque montre est livrée avec un certificat confirmant l’origine du métal, un insigne commémoratif portant le symbole du sous-marin “Léopard”, un bracelet complémentaire en silicone ainsi qu’un outil pour facilement assurer l'interchangeabilité des bracelets de la montre. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Ven 27 Nov - 18:03 | |
| Excellente initiative avec un tarif contenu.. Je l'aurais préféré en cadran blanc ou crème avec un cadran type manomètre comme sur votre photo.. did |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Ven 27 Nov - 18:09 | |
| Le design est très tranché, je le trouve personnellement plaisant, notamment la grande aiguille façon transmetteur d'ordre. L'idée de la lunette en morceau de sous marin est un peu artificielle mais ça donne un petit cachet. Le soucis rédhibitoire pour moi c'est le diamètre, mon poignet de 16.5 me regarde avec tristesse et me fait non de la tête. C'est globalement le cas de la majorité des Raketa, la polar me plait particulièrement mais le diamètre est trop grand pour ma morphologie. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Sam 28 Nov - 18:21 | |
| Cette nouvelle LEOPARD 24 est esthétiquement réussie. Avec la BAIKONOUR, également avec un cadran en 24 heures, ce sont les deux modèles que je préfère. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Sam 28 Nov - 18:29 | |
| - Montres Raketa a écrit:
- [Pour réaliser cette nouvelle montre de sous-mariniers russes, la Manufacture Horlogère Raketa a utilisé du métal provenant du sous-marin “Léopard” (de classe Akula) .
Vendue avec le dosimètre ? Jolie sinon je trouve à part la littérature de l'insert intérieur qui réduit la surface utile. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Sam 28 Nov - 19:23 | |
| J'aime bien.
Mais je me demande toujours pourquoi si peu de Raketa disposent de la date, qui est au moins aussi utile dans un sous-marin… |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Sam 28 Nov - 20:19 | |
| Montre hommage sympathique... Par contre, le coup du rotor bidirectionnel pour les conditions exiguës, comme dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 11:52 | |
| Je n'ai pas trop compris l'argument du rotor non plus. Elle a une bonne bouille et au détour de la conversation sortir que ta montre est faite en sous marin nucléaire russe peut avoir son petit effet. Je rejoins la question de la taille, ça fait vraiment énorme sur les petits poignets 16-17. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6251 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 12:13 | |
| Désolé, mais ces montres hommages militaires des heures les plus tristes de l'histoire moderne ne me font pas du tout rêver. Autant des babioles glanées à vil prix dans l'ex bloc de l'Est lors de la "réunification" avaient un charme suranné, autant trente ou quarante ans après capitaliser sur cette période me semble parfaitement déplacé. Désolé de ne pas partager cette émotion "horlogère". |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 13:57 | |
| - Xaipe a écrit:
Vendue avec le dosimètre ?
Il vaut mieux la porter en alternance avec d'autres montres Une STURMANSKIE SS-18 par exemple |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 14:36 | |
| - schizoo23 a écrit:
- Je n'ai pas trop compris l'argument du rotor non plus.
Elle a une bonne bouille et au détour de la conversation sortir que ta montre est faite en sous marin nucléaire russe peut avoir son petit effet. Je rejoins la question de la taille, ça fait vraiment énorme sur les petits poignets 16-17. Je pense que l idée est la suivante --> endroit exigu--> peu de mvmts --> nécessité d avoir un remontage performant... l argument reste faible neanmoins, un remontage bidirectionnel reste la base en 2020. Je trouve la montre réussie. J aime les détails tels que de quarts rouge / noir autour du cadran. La présentation est sympathique également et présente de manière synthétique l histoire, la volonté de la marque, le produit et ses caractéristiques, sans en faire des caisses. Merci pour la découverte. |
|
| |
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 14:42 | |
| J’ai montré la LEOPARD 24 à mon père, car il cherchait une montre de "sous-marin". Le modèle lui plaît, et il en veut une. Je vais passer commande pour lui. Si c’est possible, j’aimerai choisir un numéro dans la série limitée ?
Dernière édition par M ONE HUNDRED le Dim 29 Nov - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 14:58 | |
| - ashivan64 a écrit:
Je pense que l idée est la suivante --> endroit exigu--> peu de mvmts --> nécessité d avoir un remontage performant... l argument reste faible neanmoins, un remontage bidirectionnel reste la base en 2020.
Oui, très faible... Pour avoir connu la classe Agosta en sous-marin à propulsion classique, bien plus petit qu'un SNA ou SNLE actuel, un poignet arrive quand même a se remuer assez pour remonter une montre. Pas des fainéants non plus dans la marine... |
|
| |
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Dim 29 Nov - 17:50 | |
| C’est fait. Achat d’un exemplaire de la LEOPARD 24 effectué. J’en connais un qui connaît déjà ce qu’il aura au pied du sapin de Noël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers Ven 4 Déc - 13:58 | |
| j'ai essayé et pas de surprise, malgré de courtes cornes c'est un sacré steak. Dommage car tout est cool sur cette montre, jolie et originale. M Raketa, en dessous de 40 ou 40 pile c'est possible ? |
|
| |
royalex Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Achat Raketa « leopard 24 » Jeu 10 Déc - 22:42 | |
| Bonsoir, Ma Raketa « Leopard 24 » est enfin arrivée... un gros coup de cœur pour cette belle montre très qualitative, originale, au style affirmé. Merci à la Manufacture Raketa pour cette belle création ! |
|
| |
| Raketa "Léopard 24" pour sous-mariniers | |
|