FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

réparer une montre Swatch System 51

+7
SergeKara
depeu
seba310v6
Flector
Ganesh
zatopek
Djawad
11 participants
AuteurMessage
Djawad
Nouveau

réparer une montre Swatch System 51 Empty
MessageSujet: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty28/11/2020, 17:03

Salut, depuis deux ans j'ai acquis une montre Swatch automatique, et après j'ai constater que le vis qui tient le " rotor " pour le mouvement est diviser, es ce que il y a un moyen d'ouvrir la montre.
J'ai acheter la montre chez Swatch Algérie et la garantie est expirer, ils ne sont mème pas capable de la réparer.
ci jointe une photos.
un conseille sera le bienvenu
merci.
réparer une montre Swatch System 51 Pic_0112
réparer une montre Swatch System 51 Pic_0113
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty28/11/2020, 17:10

Voici un bon site afin de faire quelque chose : 

https://www.swatch.com/fr-fr/homepage
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Réparation (ou échange) d'une swatch sistem51   réparer une montre Swatch System 51 Empty28/11/2020, 17:21

On pense que les swatch sistem 51 ne sont pas réparables puisqu'elles sont , pour certaines, en plastique soudé.
La mienne (achetée en 2014)  prenant 1 mn par jour depuis quelque temps, je l'ai apportée en boutique swatch. Bien sur elle n'est plus garantie.

J'avais entendu dire que dans ce cas on pouvait la faire reprendre et disposer d'un avoir de 80 € pour une neuve.
C'est un peu plus subtil. Ma montre est partie au SAV swatch france, à Besançon. Dans certains cas ils arrivent à dépanner (d’après la vendeuse). Ça coute 80 € et on a alors une montre garantie 2 ans. Je n'y crois pas trop mais wait and see comme disent nos amis grands bretons Mr. Green Je précise que ma montre n'est pas magnétisée, j'ai vérifié.

Sinon un échange est fait avec un modèle neuf  équivalent (je récupérerai la même puisqu'elle est toujours produite), toujours en payant 80 €. Et on peut faire un échange avec un autre modèle, en mettant le complément des 80 €.

Je vous tiens au courant mais apparemment il y en a pour un bon mois clown
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Flector
Membre très actif
Flector

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty28/11/2020, 17:42

Bonsoir, une solution est de percer un petit trou au centre du diamètre du tournevis tout en aspirant le copeau afin qu'il ne tombe pas à l'intérieur, puis vissage et bouchage du trou avec une résine . Si il y a une solution chez Swatch peux onéreuse prends la .
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty28/11/2020, 18:28

Flector a écrit:
Bonsoir, une solution est de percer un petit trou au centre du diamètre du tournevis tout en aspirant le copeau afin qu'il ne tombe pas à l'intérieur, puis vissage et bouchage du trou avec une résine . Si il y a une solution chez Swatch peux onéreuse prends la .
Bonne idée thumleft
seba310v6
Membre Actif

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty29/11/2020, 11:52

Sinon dessertir le verre en chauffant (un peu !!!) sur le pourtour avec un microchalumeau pour ramollir la colle et/ou le plastique (qui devient plus souple), et remettre un verre neuf (ça l'horloger peut le faire).
Mais c'est très délicat à faire....
depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty29/11/2020, 12:47

seba310v6 a écrit:
Sinon dessertir le verre en chauffant (un peu !!!) sur le pourtour avec un microchalumeau pour ramollir la colle et/ou le plastique (qui devient plus souple)....

Tu as déjà fait cette opération ?
seba310v6
Membre Actif

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty29/11/2020, 13:30

Oui mais avec des échecs (coup sur le cadran lorsque le verre casse qd même par exemple).
Ne pas hésiter à chauffer en plusieurs fois de manière brève, et laisser le temps à la colle et/ou le plexi de se "ramollir".... et faire levier sur le pourtour petit à petit...
Après il faut que le cadran soit insensible aux températures un peu plus hautes..... (changement de couleur si matériau plastique, ce qui est peut être le cas de ta montre).
A mon il faut essayer sur ta montre en dernier recours.

Ce travail demande qd même d'avoir une bonne dextérité....
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty29/11/2020, 14:39

seba310v6 a écrit:
Ce travail demande qd même d'avoir une bonne dextérité....
Comme tout travail d'horloger
J'en sais quelque chose, les vis et aiguilles qui ont sauté peuvent venir témoigner réparer une montre Swatch System 51 Blunt_gi
seba310v6
Membre Actif

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty29/11/2020, 16:44

On ne les compte plus.... C'est pour ça que dans mon atelier le sol est entièrement blanc et lisse..... thumleft
Djawad
Nouveau

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty30/11/2020, 16:46

Salut, j'ai une autre montre Swatch mais elle est fichu, je les ouvert par dessous, le couvercle est en plexiglas, et je croix que cet montre s'ouvre par aspiration (sous pression). réparer une montre Swatch System 51 Imag0711
réparer une montre Swatch System 51 Imag0710
SergeKara
Membre Actif
SergeKara

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty30/11/2020, 22:13

Les Sistem51 n'ont pas grand chose à voir avec l'automatique ci-dessus, et ne sont pas démontables, en tout cas celles en plastique.

La mienne ne fonctionne plus, et la boutique Swatch m'a également répondu que pour 80€ on me la remplaçait "par un modèle équivalent" car le mien n'est plus fabriqué.

(au passage, 3 remplacements en garantie, puis montre HS au bout de 3 ans alors que je la porte très occasionnellement, visiblement c'est pas au point leur truc)
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty30/11/2020, 23:34

Djawad a écrit:
Salut, j'ai une autre montre Swatch mais elle est fichu, je les ouvert par dessous, le couvercle est en plexiglas, et je croix que cet montre s'ouvre par aspiration (sous pression). réparer une montre Swatch System 51 Imag0711
réparer une montre Swatch System 51 Imag0710
réparable sans aucun problème

Isosta
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty26/12/2020, 17:51

Ganesh a écrit:
On pense que les swatch sistem 51 ne sont pas réparables puisqu'elles sont , pour certaines, en plastique soudé.
La mienne (achetée en 2014)  prenant 1 mn par jour depuis quelque temps, je l'ai apportée en boutique swatch. Bien sur elle n'est plus garantie.

J'avais entendu dire que dans ce cas on pouvait la faire reprendre et disposer d'un avoir de 80 € pour une neuve.
C'est un peu plus subtil. Ma montre est partie au SAV swatch france, à Besançon. Dans certains cas ils arrivent à dépanner (d’après la vendeuse). Ça coute 80 € et on a alors une montre garantie 2 ans. Je n'y crois pas trop mais wait and see comme disent nos amis grands bretons Mr. Green Je précise que ma montre n'est pas magnétisée, j'ai vérifié.

Sinon un échange est fait avec un modèle neuf  équivalent (je récupérerai la même puisqu'elle est toujours produite), toujours en payant 80 €. Et on peut faire un échange avec un autre modèle, en mettant le complément des 80 €.

Je vous tiens au courant mais apparemment il y en a pour un bon mois clown
J'ai donc récupéré ma swatch aujourd'hui. Elle m'a été échangée contre le même modèle, en neuf thumleft
Alxz
Membre très actif
Alxz

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty2/1/2021, 09:42

J'en ai une pour le fun d'une montre entièrement montée par des robots.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 19:19

Petit déterrage Smile

J'ai une S51 depuis 2014 (modèle blue d'origine) mais elle avance d'environ 1mn par jour alors qu'à l'origine elle était précise affraid

J'ai essayé d'appeler Swatch pour savoir si elle pouvait être réparée, mais difficile d'avoir une personne au bout du fil (il paraît qu'il y a une cohab avec Omega qui leur prend du temps...  Mr. Green)

Bref, je voulais savoir s'il y avait moyen de la faire réparer ?

Merci pour vos retours Smile
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 19:41

ChrisC75 a écrit:
Petit déterrage Smile

J'ai une S51 depuis 2014 (modèle blue d'origine) mais elle avance d'environ 1mn par jour alors qu'à l'origine elle était précise affraid

J'ai essayé d'appeler Swatch pour savoir si elle pouvait être réparée, mais difficile d'avoir une personne au bout du fil (il paraît qu'il y a une cohab avec Omega qui leur prend du temps...  Mr. Green)

Bref, je voulais savoir s'il y avait moyen de la faire réparer ?

Merci pour vos retours Smile
Regarde si elle n'est pas magnétisée  (avec une boussole). Si c'est le cas, la demagnetiser peut réduire l'avance
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 20:04

Ganesh a écrit:

Regarde si elle n'est pas magnétisée  (avec une boussole). Si c'est le cas, la demagnetiser peut réduire l'avance

Je n'ai pas de boussole sous la main (à part celle de mon Smartphone mais pas sûre qu'elle m'aide beaucoup dans ce cas là Mr. Green ).
Mais c'est une bonne piste.
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 20:41

@ChrisC75 J'ai eu le même soucis avec une S51 de 2014 et en plus elle s'arrêtait. Un passage au démagnétiseur et depuis elle fonctionne comme au premier jour.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 21:04

Alvida a écrit:
@ChrisC75 J'ai eu le même soucis avec une S51 de 2014 et en plus elle s'arrêtait. Un passage au démagnétiseur et depuis elle fonctionne comme au premier jour.

Ca corrobore ce que disait @Ganesh thumright 
Merci à tous les deux. Chinois

Autre petite question : vous savez comment faire pour démagnétiser une montre, à part aller chez un AD ?
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 21:31

Ce genre d'appareil fonctionne pas mal, c'est pas cher et ça sert toujours :

réparer une montre Swatch System 51 612ib110
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 21:32

ChrisC75 a écrit:

Ca corrobore ce que disait @Ganesh thumright 
Merci à tous les deux. Chinois

Autre petite question : vous savez comment faire pour démagnétiser une montre, à part aller chez un AD ?
Il te faut :
Une boussole (5 € chez décathlon , vieux campeur ou autre)
Si l'aiguille devie quand tu approches la montre, tu achetes un demagnetiseur (environ 10€ sur ebay ou amazon, c'est toujours le même modèle)
Attention le mode opératoire est de poser la montre sur l'appareil, appuyer sur le bouton roige, puis éloigner TOUT DOUCEMENT la montre du demagnetiseur tout en appuyant sur le bouton.

C'est un investissement  utile des lors qu'on a plusieurs  montres, car une montre se magnetise facilement  avec tous les appareils  électroniques qu'on utilise
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty15/4/2022, 22:09

Encore merci à tous les deux Smile

Reste plus qu'à espérer que ce soit un problème de magnétisation.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty28/4/2022, 20:02

Petit retour sur mon problème de précision sur ma S51 :

Etape 1 : test avec une boussole : la Swatch fait bouger l'aiguille de la boussole de manière importante affraid , quelque part ça m'a rassuré : problème de magnétisation !

Etape 2 : achat du démagnétiseur (le bleu bien connu, celui qui n'a pas de marquage CE affraid) et après avoir démagnétisé la montre à plusieurs reprises (10s à chaque reprise et l'éloignement avec lenteur de la montre), plus aucun mouvement de l'aiguille de la boussole : la montre est a priori démagnétisée Smile

Etape 3 : mesure de la marche de la montre avec ma G-Shock radio-pilotée, résultat demain (en espérant que tout rentre dans l'ordre Smile)
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: réparer une montre Swatch System 51   réparer une montre Swatch System 51 Empty30/4/2022, 11:01

...La montre est bien démagnétisée mais malheureusement elle prend +30s / jour Neutral

réparer une montre Swatch System 51
Page 1 sur 1