Bonjour
Vous connaissez la qualité chinoise ? J'ai acheté une montre chinoise, une très belle montre ! J'étais très heureux mais je viens d'apprendre qu'elle serait composée à 60% de composants suisses. Cela me fait un peu craindre pour la qualité du produit au final car vous comprenez, les Chinois qui vont sur la lune et ramènent des échantillons sont à la pointe des technologies et on sait qu'une montre qui relève de la technologie chinoise est une bonne montre dont la fabrication est maîtrisée par des bons ingénieurs et des ouvriers bien formés alors qu'en Suisse, les fabricants font travailler n'importe qui, des Français, des Allemands, des Italiens et même des Suisses !
Moi, j'étais rassuré de savoir que ma montre était 100% chinoise mais là maintenant je suis envahi par le doute. Si au moins on avait une traçabilité de ce qui n'est pas chinois et est donc forcément plus enclin aux défauts et à la fragilité, ce serait rassurant mais non, rien n'est dit. Vivement un label Rouge, un label qui ne laisse la place à rien d'autre que du China made. Les Chinois donnent déjà 40% des montres suisses alors que les Suisses respectent un peu les exigences chinoises et cessent d'imposer leurs sous-produits.
Vive la montre 100% chinoise ! En plus, les montres chinoises ont un packaging fait sur place, in house ! Coffret en bois exotique (de chez nous !) vernis de chez nous et coussins cousus et tissés chez nous. Ma montre est extraordinaire, on est fier de la porter et je crains que nous devenions comme ces pays qui mixent tellement les origines que le produit n'est plus rien du tout.
Rassurez-moi ! Ça n'existe pas les montres où presque la moitié ne provient pas du pays annoncé ? Enfin, pas en Chine en tous les cas ?