FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !

Aller en bas 
+4
UFO
nlewandowski
atamatik
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 12:53

Bonjour

Vous connaissez la qualité chinoise ? J'ai acheté une montre chinoise, une très belle montre ! J'étais très heureux mais je viens d'apprendre qu'elle serait composée à 60% de composants suisses. Cela me fait un peu craindre pour la qualité du produit au final car vous comprenez, les Chinois qui vont sur la lune et ramènent des échantillons sont à la pointe des technologies et on sait qu'une montre qui relève de la technologie chinoise est une bonne montre dont la fabrication est maîtrisée par des bons ingénieurs et des ouvriers bien formés alors qu'en Suisse, les fabricants font travailler n'importe qui, des Français, des Allemands, des Italiens et même des Suisses !
Moi, j'étais rassuré de savoir que ma montre était 100% chinoise mais là maintenant je suis envahi par le doute. Si au moins on avait une traçabilité de ce qui n'est pas chinois et est donc forcément plus enclin aux défauts et à la fragilité, ce serait rassurant mais non, rien n'est dit. Vivement un label Rouge, un label qui ne laisse la place à rien d'autre que du China made. Les Chinois donnent déjà 40% des montres suisses alors que les Suisses respectent un peu les exigences chinoises et cessent d'imposer leurs sous-produits.

Vive la montre 100% chinoise ! En plus, les montres chinoises ont un packaging fait sur place, in house ! Coffret en bois exotique (de chez nous !) vernis de chez nous et coussins cousus et tissés chez nous. Ma montre est extraordinaire, on est fier de la porter et je crains que nous devenions comme ces pays qui mixent tellement les origines que le produit n'est plus rien du tout.  

Rassurez-moi ! Ça n'existe pas les montres où presque la moitié ne provient pas du pays annoncé ? Enfin, pas en Chine en tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 13:00

En attendant le label jaune, on ne peut qu'espérer et profiter du tarif attractif Smile mais pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 31/07/2020

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 13:27

Le label, ca peut être une étoile rouge ? ca fait plus patriote.

Après, vu combien ils sont, doit bien y avoir qui savent faire des montres de qualité !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 14:41

je trouve les ming assez miam. Une ming X mosbilo est toutefois à bannir Smile

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Screen10
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 15:08

Plus généralement, à partir de quel budget une montre Suisse est-elle fabriquée "intégralement" (pas simplement assemblée) sur le sol d'où elle est indiquée comme originaire ?
1000€ ?
1500€ ?
... on ne doit pas être loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 15:11

Wow ! Tu est bien loin du compte !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 15:56

Mr. Green hahaha ! Je ris ... jaune, et je note ces propos dans mon petit livre... rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 16:09

"les Chinois qui vont sur la lune et ramènent des échantillons sont à la pointe des technologies" 

Ils vont aussi tenter l'ascension de l'Everest il parait.  clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3634
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !   Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché ! EmptyMer 02 Déc 2020, 16:33

ft1000mp a écrit:
"les Chinois qui vont sur la lune et ramènent des échantillons sont à la pointe des technologie" 

Ils vont aussi tenter l'ascension de l'Everest il parait.  clown
et les Suisses, ils ramènent des déchets:

https://clearspace.today/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! De fausses montres chinoises envahissent le marché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux fausses montres de luxe
» Un point sur ces Chinoises qui nous envahissent...
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Fausses Omega goussets...Attention !
» Je sais, je sais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: