| AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie | |
|
+7-Slayer- Alt0201 minosman DUF falconbmw trinita BASTOSBASTOS 11 participants |
Auteur | Message |
---|
BASTOSBASTOS Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 18:06 | |
| Bien le bonjour les FAM ! Des amateurs d'AP ici ? Alors voilà, en septembre 2020, je change de décennie, et comme à chaque fois, quand je veux me faire plaisir c'est une montre. Bon, et voilà que je louche sur les Audemars Piguet. (L'horlogerie, c'est vraiment une maladie !) Un peu lassé de Rolex et de sa gestion de la clientèle, je me décide à envoyer un mail pour avoir des informations relatives à la Royal Oak 37MM. En effet, j'aime le vintage, les diamètres contenus et les montres élégantes. Seulement voilà, ca n'est pas le modèle originel de la ROyal Oak. J'en appelle donc à vos avis... Mieux vaut partir sur la 39/41 malgré tout ? La 37 est elle vraiment si épaisse ? Mieux vaut partir sur une vintage ? Ces choix sont compliqués ... Help ! (une chose est sure, je prendrai un joli bleu !) Merci à tous ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 19:23 | |
| Perso, au dela de 39 pour moi une RO c'est une hérésie,
pour celui qui veut plus gros y'a les offshore.
J'ai essayé la 37 faut aimer le ratio diam épaisseur, mais c'ets pas moche. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 19:36 | |
| J'avais une 15450 donc en 37mm. Franchement top si t'as un petit poignet. Les proportions étaient excellentes |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 19:48 | |
| mouais ben pour moi 37mm c'est trop petit. Evidemment la taille de ton poignet est important donc -de 16 cms pourquoi pas, mais 39 ou 41 c'est la taille qui met en valeur le produit , qui se voit le mieux (pour soit même) et qui se revend mieux si besoin. Donc 15300, 15400 ou 15500 et pis c'est tout! |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 19:59 | |
| Hello Amateur d'AP ...... oui bien sur .... présent .... Tu as changé de décennie ou c'est en 2021 ??? les sempiternelles questions : neuve ou occasion budget diamètre poignet ? |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 20:08 | |
| J'ai un poignet de poulet ... cf avec ma sub (le max toléré à mes yeux) - minosman a écrit:
- Hello
Amateur d'AP ...... oui bien sur .... présent ....
Tu as changé de décennie ou c'est en 2021 ???
les sempiternelles questions :
neuve ou occasion budget diamètre poignet
? Neuve ou occasion.. tout est possible. J'ai un faible pour la 14790st sans vouloir me ruiner Budget 20k max et si neuve Diamètre minuscule de poignet. Ma datejust 36 est la proportion parfaite Et l'événement sera en septembre 2021 ! Jouable d'après mon AD si neuve |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 20:18 | |
| - BASTOSBASTOS a écrit:
- J'ai un poignet de poulet ... cf avec ma sub (le max toléré à mes yeux)
ca vaut ce que ca vaut, mais j ai toujours trouvé les cornes de ma 15300 trop longues pour mon poignet de 16,5 |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 20:27 | |
| une 15450 bleue neuve ...... cours vite chez ton AD pour réserver parce que ce n'est pas gagné !!!! Sur le gris elles sont quasi a +10k€ ..... |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Mer 02 Déc 2020, 22:07 | |
| - BASTOSBASTOS a écrit:
- Bien le bonjour les FAM !
Des amateurs d'AP ici ?
Un peu lassé de Rolex et de sa gestion de la clientèle, je me décide à envoyer un mail pour avoir des informations relatives à la Royal Oak 37MM. En effet, j'aime le vintage, les diamètres contenus et les montres élégantes.
As-tu prévu de monter sur Paris pour faire un essayage? Moi aussi comme toi j'hésite. Le plus cohérent pour mon poignet de 17.5cm serait Ø39mm c'est à dire une 15300. Mais je n'ai pas trop envie de partir à la chasse au occaz donc j'avais fixé un rdv sur la capital pour un essai mais à cause la Covid, tout a été annulé. Je vais probablement en reprendre un courant janvier pour essayer une 37 et une 41mm. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Jeu 03 Déc 2020, 03:06 | |
| La 15300 est un excellent compromis. Poignet de 16,5/17cm, ça fait un peu gros sur les photos mais en réalité ça tombe niquel : La 37 passe aussi mais la 41 pas du tout. |
|
| |
Robin100 Membre Actif
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Jeu 03 Déc 2020, 09:05 | |
| Sinon tu as le chrono en 38 qui est top il paraît ! |
|
| |
| |
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Jeu 03 Déc 2020, 12:03 | |
| Perso sur mon poignet de 17.5cm j'avais essayé la 15450 et je n'ai absolument pas accroché. C'était 15400 ou rien de mon côté (15202 inaccessible). Donc un conseil, va essayer pour te faire une idée |
|
| |
Hamid_r Membre Actif
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Dim 06 Déc 2020, 12:13 | |
| Salut !
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Ayant acquis une 14060 de mon année de naissance il y a plusieurs mois, aujourd'hui j'envisage l'achat d'une RO. Comme j'ai un poignet de poulet, obliger de prendre un diamètre 37mm.
Étant dans le sud de la france, il est quasi impossible pour moi de réaliser un esai. J'attends le retour a la normale pour pouvoir le faire.
|
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Dim 06 Déc 2020, 15:17 | |
| Salut, Beau projet! Alors sur les dimensions... vaste sujet. 37 mm: Je te déconseille, ce n'est pas l'ADN de cette collection. Elle convient mieux aux petits poignets c'est vrai, mais la 15450 est selon moi mal proportionnée. Sinon les vintage 14790 sont jolies, mais bon, la plupart sont rincées... De manière générale, les petits diamètres sont moins demandés, et aussi plus difficile à revendre. CQFD. 39 mm: taille parfaite selon moi, la taille d'origine. Bien ajustée, elle peut passer sur ton poignet fin. J'ai la 15300 et cette montre est magnifique, intemporelle. Elle a été arrêté en 2012, date à laquelle je l'ai achetée. Elle se trouve encore facilement en occasion vers 18 à 20 K€ (certaines cotes de chrono24 sont totalement fictives) Tu peux en effet oublier la 15202 pour un premier achat, même si cette montre est absolument parfaite. 41 mm: je trouve ça trop grand, trop large. La 15400 est une 15300 trop grosse, pataude. Elle peut convenir à des gros poignets de 18 cm par exemple, mais impossible sur un poignet fin. La 15500 est toujours selon mes goûts ratée (cadran vide, mal proportionné, trop grosse). Il te reste les chrono vintage en 39 mm comme la 26300 ou la 25860, et les Dual Time ref 26120. Ou sinon les chronos modernes en 38 mm, comme la 26315, qui sont réussis, passe partout, bien proportionnés. Si tu as la possibilité d'acheter neuf en boutique AP et qu'elle te plaît, c'est un très bon choix assurément! Parmis les marchands connus, je trouve que Dual Time a Reims propose de belles choses régulièrement. Il pourra certainement te conseiller aussi. Pour finir voici mes belles en situation sur un poignet de 17 cm |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Dim 06 Déc 2020, 15:19 | |
| - trinita a écrit:
- Perso, au dela de 39 pour moi une RO c'est une hérésie,
pour celui qui veut plus gros y'a les offshore.
J'ai essayé la 37 faut aimer le ratio diam épaisseur, mais c'ets pas moche. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Dim 06 Déc 2020, 15:49 | |
| - ak a écrit:
- Salut,
Beau projet!
Alors sur les dimensions... vaste sujet.
37 mm: Je te déconseille, ce n'est pas l'ADN de cette collection. Elle convient mieux aux petits poignets c'est vrai, mais la 15450 est selon moi mal proportionnée. Sinon les vintage 14790 sont jolies, mais bon, la plupart sont rincées... De manière générale, les petits diamètres sont moins demandés, et aussi plus difficile à revendre. CQFD.
39 mm: taille parfaite selon moi, la taille d'origine. Bien ajustée, elle peut passer sur ton poignet fin. J'ai la 15300 et cette montre est magnifique, intemporelle. Elle a été arrêté en 2012, date à laquelle je l'ai achetée. Elle se trouve encore facilement en occasion vers 18 à 20 K€ (certaines cotes de chrono24 sont totalement fictives) Tu peux en effet oublier la 15202 pour un premier achat, même si cette montre est absolument parfaite.
41 mm: je trouve ça trop grand, trop large. La 15400 est une 15300 trop grosse, pataude. Elle peut convenir à des gros poignets de 18 cm par exemple, mais impossible sur un poignet fin. La 15500 est toujours selon mes goûts ratée (cadran vide, mal proportionné, trop grosse).
Il te reste les chrono vintage en 39 mm comme la 26300 ou la 25860, et les Dual Time ref 26120.
Ou sinon les chronos modernes en 38 mm, comme la 26315, qui sont réussis, passe partout, bien proportionnés. Si tu as la possibilité d'acheter neuf en boutique AP et qu'elle te plaît, c'est un très bon choix assurément!
Parmis les marchands connus, je trouve que Dual Time a Reims propose de belles choses régulièrement. Il pourra certainement te conseiller aussi.
Pour finir voici mes belles en situation sur un poignet de 17 cm
Merci pour cet avis éclairé ! J'aimerai une neuve pour une fois !! Je n'ai que du vintage mais je me dit qu'elle pourrait vieillir avec moi... ta bleue est splendide mais un peu hors de budget a mon avis... |
|
| |
Hamid_r Membre Actif
| Sujet: Re: AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie Dim 06 Déc 2020, 17:14 | |
| - ak a écrit:
- Salut,
Beau projet!
Alors sur les dimensions... vaste sujet.
37 mm: Je te déconseille, ce n'est pas l'ADN de cette collection. Elle convient mieux aux petits poignets c'est vrai, mais la 15450 est selon moi mal proportionnée. Sinon les vintage 14790 sont jolies, mais bon, la plupart sont rincées... De manière générale, les petits diamètres sont moins demandés, et aussi plus difficile à revendre. CQFD.
39 mm: taille parfaite selon moi, la taille d'origine. Bien ajustée, elle peut passer sur ton poignet fin. J'ai la 15300 et cette montre est magnifique, intemporelle. Elle a été arrêté en 2012, date à laquelle je l'ai achetée. Elle se trouve encore facilement en occasion vers 18 à 20 K€ (certaines cotes de chrono24 sont totalement fictives) Tu peux en effet oublier la 15202 pour un premier achat, même si cette montre est absolument parfaite.
41 mm: je trouve ça trop grand, trop large. La 15400 est une 15300 trop grosse, pataude. Elle peut convenir à des gros poignets de 18 cm par exemple, mais impossible sur un poignet fin. La 15500 est toujours selon mes goûts ratée (cadran vide, mal proportionné, trop grosse).
Il te reste les chrono vintage en 39 mm comme la 26300 ou la 25860, et les Dual Time ref 26120.
Ou sinon les chronos modernes en 38 mm, comme la 26315, qui sont réussis, passe partout, bien proportionnés. Si tu as la possibilité d'acheter neuf en boutique AP et qu'elle te plaît, c'est un très bon choix assurément!
Parmis les marchands connus, je trouve que Dual Time a Reims propose de belles choses régulièrement. Il pourra certainement te conseiller aussi.
Pour finir voici mes belles en situation sur un poignet de 17 cm
Salut ! Super ton petit topo concernant les 15450, depuis plusieurs semaines je suis a la recheche d'une RO. N'ayant pas un poignet large, j'ai chercher a travers différents modèles. Je n'ai pas vu voir de 15300 à moins de 20K ou sinon sans papier, pour certaines un peut trop limées à mon goût. Sans indiscrétion, tu cherches de quel coté pour avoir trouver dans ces tarifs là ? Merci d'avance |
|
| |
| AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie | |
|