FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"

+70
Guy 67
jbpoincot
Maxvador
Jodark
batilou
xeryus
broncos
Noalio
nanthiat
Alt0201
Basyl177
fab59
Bender
Maxime21
balibalo
sceint
py3.14
Aflihar-Aldhari
gégérs
plop
GUY J
Horlo74
Bilboqueto
Bobfish
michelB
nonette
lecolier
falconbmw
nard
Emiat
Panini
leo
jean
aB
foversta
FatBen
Tele 52'
flazz
Cartman
maxxatak
Wolf971
DUF
toyotiste
NaKKdry
darius92p
leoloo
Trava
vergeris
jaeger92
GEEKOFWATCHES
Milannimes
Jownz
reznor6969
LAURENT74
McQ
jc221173
LeDav
stmartin
FT94700
guits
anthony-13
barney
metropolitan
anno69
S n o o p y
ChrisC75
Perpetual_dragon
DominoBot
garibald
Eric67
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:26

Après un nettoyage méticuleux il reste toujours de la merde et il faut enlever point par point les poussières!! En macro on voit tout et là ce n'est même pas du macro!!!

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 _dsc8620
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:26

Je compatis, c'est effectivement très décevant, ça interroge sur le contrôle qualité chez VC. Les petites quantités produites devraient permettre un dernier contrôle visuel sur 100% des pièces et là on doute qu'il ait eu lieu.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:30

Pour cette photo j'ai bien dû passer plus de 20mn a enlever les poussières en post traitement. Et je suis loin d'un résultat parfait comme Tomcuss, Guy, barney etc.

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 _dsc8621
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:36

Comme je disais au canard par MP, on voit que c'est fait main.
J'en veux pour preuve, ma Overseas fraîchement arrivé la semaine dernière comporte une trace de doigt sous le verre.

Pas visible en lumière indirecte, mais en forte lumière direct, je la vois cette trace...

Donc, moi, c'est moins grave mais ça m'énerve.

Mais je flippe à l'amener en SAV , car le mieux est l'ennemi du bien.
S'ils me rendent la montre avec pleines de griffes, je serais fou...
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:38

nanthiat a écrit:

Bien vu!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

La preuve:

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 _dsc8617

Putain je suis un chat noir!!!!!!! on est dans HH et même là le boulot ne se fait plus comme il faut, franchement c'est bon je suis dégouté!!!! yeux yeux yeux yeux yeux yeux yeux yeux

Merci à vous car je n'avais pas vu!!!

Ben j'suis pas prêt de la porter. Thumb down
INCROYABLE!!! J'espère que tu arriveras à résoudre ça sans trop de difficultés, mais c'est vraiment incroyable pour une marque de ce niveau. Bonne chance.
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:58

nanthiat a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dis donc mon Canard pour mettre un peu de légèreté là-dedans si tu demandais à ton très grand ami Suisse (Tu sais le modo) de ré ouvrir le premier sujet sur cette toujours, et malgré cette p..... de vis à la c.. , absolument magnifique Patrimony, qu'en penses tu ... ? king
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:01

c’est quoi au juste l’historique (sans jeu de mot) de cette Vacheron? Elle vient d’où et par qui elle a été révisée?
http://equationdutemps.blogspot.com
Emiat
Membre Actif
Emiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:03

LAURENT74 a écrit:

Dis donc mon Canard pour mettre un peu de légèreté là-dedans si tu demandais à ton très grand ami Suisse (Tu sais le modo) de ré ouvrir le premier sujet sur cette toujours, et malgré cette p..... de vis à la c.. , absolument magnifique Patrimony, qu'en penses tu ... ? king

Ben non ! On va ouvrir un tome 3 « elle est repartie ! » qui sera suivi, dans qq semaines, d’un tome 4

« Ma Vacheron, le retour » ! Du jamais vu ! Smile
Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:05

nanthiat a écrit:

Bon la bonne a été retravaillé donc je ne peux plus te la montrer avant traitement.

Celle-ci pourrie car j'avais mal réglé mes ISO donc elle est vraiment pas top, un max de bruit!!!! mais regarde bien à gauche les marques qu'avec les bons réglages ont ne voit que ça!! Je ne l'ai manipulé qu'aves des gants Wink
Et encore j'ai des filtres qui cassent les micros rayures.

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 _dsc8619

Chinois

Ok, vu !

Faut quand même savoir que l'or, le platine, sont des métaux plutôt tendres et marquent vite. Rien que le frottement des vêtements induit des microrayures.
Par contre, il est très facile de les polir pour effacer rapidement ce genre de trace, je le fais toutes les semaines. 

Ensuite, si tu ne veux pas de traces, il ne faut pas porter tes montres. Mais, pourquoi les acheter alors.. 😋😉
Emiat
Membre Actif
Emiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:05

foversta a écrit:
c’est quoi au juste l’historique (sans jeu de mot) de cette Vacheron? Elle vient d’où et par qui elle a été révisée?

Elle est neuve !

Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:09

guits a écrit:
Comme je disais au canard par MP, on voit que c'est fait main.
J'en veux pour preuve, ma Overseas fraîchement arrivé la semaine dernière comporte une trace de doigt sous le verre.

Pas visible en lumière indirecte, mais en forte lumière direct, je la vois cette trace...

Donc, moi, c'est moins grave mais ça m'énerve.

Mais je flippe à l'amener en SAV , car le mieux est l'ennemi du bien.
S'ils me rendent la montre avec pleines de griffes, je serais fou...

Pas normal non plus. Le contrôle a mal fait son taf. Tu as essayé avec un coton tige trempé dans de l'alcool, de frotter la glace ? Car parfois, on croit que c'est dedans car rien ne part en frottant avec un doigt.
Les traces papillaires sont parfois assez acides, et s'enlèvent assez difficilement, au moyen de benzine ou alcool.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:10

Vraiment navré pour toi, Pierre!  Crying or Very sad

Mais je pense que VC va se sortir les doigts pour te remettre ça au niveau où cette superbe pièce devrait être...Wink
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:11

Même si c’est l’histoire de 2 min chrono la montre perso je ne la voudrai plus.
Échange à neuf point barre.
C’est possible que d’autres visse se barrent, du coup je n’aurai pas la conscience tranquille!!!
C’est ce que je réclamerai ou sinon je me rétracte.

C’est comme pour une auto qui a 500km et que la boîte à vitesse ou le moteur casse et on vous l’échange, vous l’accepterez?
Moi non.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:21

Horlo74 a écrit:

Ok, vu !

Faut quand même savoir que l'or, le platine, sont des métaux plutôt tendres et marquent vite. Rien que le frottement des vêtements induit des microrayures.
Par contre, il est très facile de les polir pour effacer rapidement ce genre de trace, je le fais toutes les semaines. 

Ensuite, si tu ne veux pas de traces, il ne faut pas porter tes montres. Mais, pourquoi les acheter alors.. 😋😉

Je fais très attention à mes montres. Elles sont toutes comme neuves meme en or. Wink

Je suis très méticuleux, viens voir mes caisses et tu comprendras, ça m’use même d’être ainsi Rolling Eyes
Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:26

lecolier a écrit:
Même si c’est l’histoire de 2 min chrono la montre perso je ne la voudrai plus.
Échange à neuf point barre.
C’est possible que d’autres visse se barrent, du coup je n’aurai pas la conscience tranquille!!!
C’est ce que je réclamerai ou sinon je me rétracte.

C’est comme pour une auto qui a 500km et que la boîte à vitesse ou le moteur et on vous l’échange, vous l’accepterez?
Moi non.

Heureusement que nos clients ne réagissent pas comme toi dis donc  Mr. Green

Il faut quand même être mesuré quant à la défectuosité constatée hein ! Il s'agit d'une vis de bride, tu ne peux pas la comparer à une boîte de vitesse ou à un moteur qui pète..
La marque fera son travail de contrôle, et puis c'est tout. Rien de dramatique.😊 Nul n'est parfait en ce monde, et un petit souci comme celui ci peut arriver, partout, même en haute horlogerie, que je connais plutôt bien puisque c'est mon métier.

Maintenant, bien évidemment que c'est impardonnable, le mec qui a monté, ou plutôt emboité la pièce se fera taper sur les doigts, enfin, j'espère que là bas les emboitages sont aussi nominatifs !
Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:31

nanthiat a écrit:

Je fais très attention à mes montres. Elles sont toutes comme neuves meme en or. Wink

Je suis très méticuleux, viens voir mes caisses et tu comprendras, ça m’use même d’être ainsi Rolling Eyes

Ah ben si je passe dans le coing' une fois, ça me fera grand plaisir en effet ! Surtout de revoir une 360 !! 

Je te comprends bien, je nettoyais à chaque sortie le compartiment moteur de ma 360, et lavage de la voiture toutes les 2 sorties.. 😁

Mais pour les montres, c'est inévitable si tu veux les porter. Je trouve ça plutôt dommage de les laisser dans leur boîte, tu ne crois pas ? Quelques signes d'usure font partie de la vie d'un tel objet ! 😋👌
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:39

Mon pauvre canard. J'ai mal au croupion pour toi.
Courage l'ami, j'espère qu'elle va revenir immaculée et bien serrée, et qu'il ne te restera de cette mésaventure qu'une anecdote horlogère de plus.
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:50

Horlo74 a écrit:

Heureusement que nos clients ne réagissent pas comme toi dis donc  Mr. Green

Il faut quand même être mesuré quant à la défectuosité constatée hein ! Il s'agit d'une vis de bride, tu ne peux pas la comparer à une boîte de vitesse ou à un moteur qui pète..
La marque fera son travail de contrôle, et puis c'est tout. Rien de dramatique.😊 Nul n'est parfait en ce monde, et un petit souci comme celui ci peut arriver, partout, même en haute horlogerie, que je connais plutôt bien puisque c'est mon métier.

Maintenant, bien évidemment que c'est impardonnable, le mec qui a monté, ou plutôt emboité la pièce se fera taper sur les doigts, enfin, j'espère que là bas les emboitages sont aussi nominatifs !
Je suis aussi de formation horlogère.
J’ai déjà fait du contrôle finale, je peut te dire qu’avant d’apposer le cachet final, la montre est inspectée comme jamais.
Je suis très exigeant, alors j’imagine même pour une montre à plusieurs milliers d’euros.
A ce prix là tu n’as pas le droit de laisser passer une telle erreur.
Si la visse se desserre après plusieurs semaines ou mois de port, mon discours serait pas le même Smile
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:54

Bonsoir Nanthiat,

Je suis sincèrement désolé pour toi ; j'ai vraiment le sentiment d'avoir gâché ton plaisir en mettant le doigt sur cette "vis".

Dans un premier temps, comme personne ne rebondissait sur ma remarque, je pensais que mes yeux étaient simplement mal ajustés. Malheureusement, j'avais semble-t-il vu juste.

Je suis certain qu'ils vont réagir sans tarder mais pour une telle maison, c'est vrai que ça la fout mal. Ce modèle n'en reste pas moins magnifique Wink
Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:56

lecolier a écrit:

Je suis aussi de formation horlogère.
J’ai déjà fait du contrôle finale, je peut te dire qu’avant d’apposer le cachet final, la montre est inspectée comme jamais.
Je suis très exigeant, alors j’imagine même pour une montre à plusieurs milliers d’euros.
A ce prix là tu n’as pas le droit de laisser passer une telle erreur.
Si la visse se desserre après plusieurs semaines ou mois de port, mon discours serait pas le même Smile

Justement, je suis d'accord avec toi. Même avec des contrôles très poussés, certaines choses ne surviennent qu'un peu plus tard. La vis n'était sûrement pas complètement dévissée lors du contrôle, j'ose imaginer !
Il faut juste qu'il y ait un rappel des procédures d'emboitage à l'atelier qui s'occupe de ces calibres.

Et à la marque d'assumer son erreur, un petit geste commercial serait le bienvenu d'ailleurs.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:56

Je découvre 3 nouvelles pages... mais bien moins drôles (encore que) ! pale
Vraiment déso pour toi. C'est n'importe quoi, comme quoi ça arrive aux meilleurs plus grands ! Evil or Very Mad
J'attends vivement son retour pour pouvoir en rigoler et profiter de nouvelles magnifiques photos ! thumleft
J'ai eu moi aussi des "petits" soucis avec des SAV et, même s'il en reste toujours quelque chose dans un coin(-coin) de la tête, le port de nos montres préférées reste un plaisir incroyable ! I love you
Bon courage pour la suite... Wink
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:10

Horlo74 a écrit:

Justement, je suis d'accord avec toi. Même avec des contrôles très poussés, certaines choses ne surviennent qu'un peu plus tard. La vis n'était sûrement pas complètement dévissée lors du contrôle, j'ose imaginer !
Il faut juste qu'il y ait un rappel des procédures d'emboitage à l'atelier qui s'occupe de ces calibres.

Et à la marque d'assumer son erreur, un petit geste commercial serait le bienvenu d'ailleurs.
Non tu peut pas dire qu’elle s’est dévisser à la sortie de l’atelier, quand même.
Elle est neuve, il la déballé lui même!!!
Je suppose qu’elle n’est jamais sortie de sa boîte et qu’il est l’unique personne à l’avoir empoigner après la manufacture.
J’espère que tu me diras pas qu’elle s’est dévissé lors du voyage Smile
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:14

Heuuu... du coup... mon calendrier est toujours à l'ordre du jour ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Désolé, pas pu m'en empêcher... Embarassed joker geek
Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:28

lecolier a écrit:

Non tu peut pas dire qu’elle s’est dévisser à la sortie de l’atelier, quand même.
Elle est neuve, il la déballé lui même!!!
Je suppose qu’elle n’est jamais sortie de sa boîte et qu’il est l’unique personne à l’avoir empoigner après la manufacture.
J’espère que tu me diras pas qu’elle s’est dévissé lors du voyage Smile

Elle n'a pas été bloquée lors du vissage, c'est évident. Maintenant, il est certain que le contrôle l'aurait vu si elle avait été dans cette position au moment du contrôle.
Il en faut peut pour qu'une vis de bride se dévisse, je vois que bien souvent, il me faut redonner un coup de tournevis sur les vis de pont des mouvements que j'ai monté qq semaines auparavant ! (je fais tout, je monte mes pièces intégralement, puis réglage, emboitage, livraison..)
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 11 EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:41

jean a écrit:
Bonsoir Nanthiat,

Je suis sincèrement désolé pour toi ; j'ai vraiment le sentiment d'avoir gâché ton plaisir en mettant le doigt sur cette "vis".

Dans un premier temps, comme personne ne rebondissait sur ma remarque, je pensais que mes yeux étaient simplement mal ajustés. Malheureusement, j'avais semble-t-il vu juste.

Je suis certain qu'ils vont réagir sans tarder mais pour une telle maison, c'est vrai que ça la fout mal. Ce modèle n'en reste pas moins magnifique Wink

Pas de soucis jean, je te remercie même. Bonne soirée à toi. Ici c’est un lieu de partage Chinois

Basyl177 a écrit:
Heuuu... du coup... mon calendrier est toujours à l'ordre du jour ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Désolé, pas pu m'en empêcher... Embarassed joker geek

Mais oui mon copain, il est trop bien bravohap

Horlo74 a écrit:

Elle n'a pas été bloquée lors du vissage, c'est évident. Maintenant, il est certain que le contrôle l'aurait vu si elle avait été dans cette position au moment du contrôle.
Il en faut peut pour qu'une vis de bride se dévisse, je vois que bien souvent, il me faut redonner un coup de tournevis sur les vis de pont des mouvements que j'ai monté qq semaines auparavant ! (je fais tout, je monte mes pièces intégralement, puis réglage, emboitage, livraison..)

Tu travailles chez VC Mr.Red

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant