| Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" | |
|
+70Guy 67 jbpoincot Maxvador Jodark batilou xeryus broncos Noalio nanthiat Alt0201 Basyl177 fab59 Bender Maxime21 balibalo sceint py3.14 Aflihar-Aldhari gégérs plop GUY J Horlo74 Bilboqueto Bobfish michelB nonette lecolier falconbmw nard Emiat Panini leo jean aB foversta FatBen Tele 52' flazz Cartman maxxatak Wolf971 DUF toyotiste NaKKdry darius92p leoloo Trava vergeris jaeger92 GEEKOFWATCHES Milannimes Jownz reznor6969 LAURENT74 McQ jc221173 LeDav stmartin FT94700 guits anthony-13 barney metropolitan anno69 S n o o p y ChrisC75 Perpetual_dragon DominoBot garibald Eric67 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29633 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 20:26 | |
| Après un nettoyage méticuleux il reste toujours de la merde et il faut enlever point par point les poussières!! En macro on voit tout et là ce n'est même pas du macro!!! |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 20:26 | |
| Je compatis, c'est effectivement très décevant, ça interroge sur le contrôle qualité chez VC. Les petites quantités produites devraient permettre un dernier contrôle visuel sur 100% des pièces et là on doute qu'il ait eu lieu. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29633 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 20:30 | |
| Pour cette photo j'ai bien dû passer plus de 20mn a enlever les poussières en post traitement. Et je suis loin d'un résultat parfait comme Tomcuss, Guy, barney etc. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 20:36 | |
| Comme je disais au canard par MP, on voit que c'est fait main. J'en veux pour preuve, ma Overseas fraîchement arrivé la semaine dernière comporte une trace de doigt sous le verre.
Pas visible en lumière indirecte, mais en forte lumière direct, je la vois cette trace...
Donc, moi, c'est moins grave mais ça m'énerve.
Mais je flippe à l'amener en SAV , car le mieux est l'ennemi du bien. S'ils me rendent la montre avec pleines de griffes, je serais fou... |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 20:38 | |
| |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 20:58 | |
| |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:01 | |
| c’est quoi au juste l’historique (sans jeu de mot) de cette Vacheron? Elle vient d’où et par qui elle a été révisée? |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:03 | |
| - LAURENT74 a écrit:
Dis donc mon Canard pour mettre un peu de légèreté là-dedans si tu demandais à ton très grand ami Suisse (Tu sais le modo) de ré ouvrir le premier sujet sur cette toujours, et malgré cette p..... de vis à la c.. , absolument magnifique Patrimony, qu'en penses tu ... ? Ben non ! On va ouvrir un tome 3 « elle est repartie ! » qui sera suivi, dans qq semaines, d’un tome 4 « Ma Vacheron, le retour » ! Du jamais vu ! |
|
| |
Horlo74 Membre très actif
Nombre de messages : 157 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:05 | |
| - nanthiat a écrit:
Bon la bonne a été retravaillé donc je ne peux plus te la montrer avant traitement.
Celle-ci pourrie car j'avais mal réglé mes ISO donc elle est vraiment pas top, un max de bruit!!!! mais regarde bien à gauche les marques qu'avec les bons réglages ont ne voit que ça!! Je ne l'ai manipulé qu'aves des gants Et encore j'ai des filtres qui cassent les micros rayures.
Ok, vu ! Faut quand même savoir que l'or, le platine, sont des métaux plutôt tendres et marquent vite. Rien que le frottement des vêtements induit des microrayures. Par contre, il est très facile de les polir pour effacer rapidement ce genre de trace, je le fais toutes les semaines. Ensuite, si tu ne veux pas de traces, il ne faut pas porter tes montres. Mais, pourquoi les acheter alors.. |
|
| |
Emiat Membre Actif
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:05 | |
| - foversta a écrit:
- c’est quoi au juste l’historique (sans jeu de mot) de cette Vacheron? Elle vient d’où et par qui elle a été révisée?
Elle est neuve ! |
|
| |
Nombre de messages : 157 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:09 | |
| - guits a écrit:
- Comme je disais au canard par MP, on voit que c'est fait main.
J'en veux pour preuve, ma Overseas fraîchement arrivé la semaine dernière comporte une trace de doigt sous le verre.
Pas visible en lumière indirecte, mais en forte lumière direct, je la vois cette trace...
Donc, moi, c'est moins grave mais ça m'énerve.
Mais je flippe à l'amener en SAV , car le mieux est l'ennemi du bien. S'ils me rendent la montre avec pleines de griffes, je serais fou... Pas normal non plus. Le contrôle a mal fait son taf. Tu as essayé avec un coton tige trempé dans de l'alcool, de frotter la glace ? Car parfois, on croit que c'est dedans car rien ne part en frottant avec un doigt. Les traces papillaires sont parfois assez acides, et s'enlèvent assez difficilement, au moyen de benzine ou alcool. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:10 | |
| Vraiment navré pour toi, Pierre! Mais je pense que VC va se sortir les doigts pour te remettre ça au niveau où cette superbe pièce devrait être... |
|
| |
lecolier Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:11 | |
| Même si c’est l’histoire de 2 min chrono la montre perso je ne la voudrai plus. Échange à neuf point barre. C’est possible que d’autres visse se barrent, du coup je n’aurai pas la conscience tranquille!!! C’est ce que je réclamerai ou sinon je me rétracte.
C’est comme pour une auto qui a 500km et que la boîte à vitesse ou le moteur casse et on vous l’échange, vous l’accepterez? Moi non. |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:21 | |
| - Horlo74 a écrit:
Ok, vu !
Faut quand même savoir que l'or, le platine, sont des métaux plutôt tendres et marquent vite. Rien que le frottement des vêtements induit des microrayures. Par contre, il est très facile de les polir pour effacer rapidement ce genre de trace, je le fais toutes les semaines.
Ensuite, si tu ne veux pas de traces, il ne faut pas porter tes montres. Mais, pourquoi les acheter alors.. Je fais très attention à mes montres. Elles sont toutes comme neuves meme en or. Je suis très méticuleux, viens voir mes caisses et tu comprendras, ça m’use même d’être ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:26 | |
| - lecolier a écrit:
- Même si c’est l’histoire de 2 min chrono la montre perso je ne la voudrai plus.
Échange à neuf point barre. C’est possible que d’autres visse se barrent, du coup je n’aurai pas la conscience tranquille!!! C’est ce que je réclamerai ou sinon je me rétracte.
C’est comme pour une auto qui a 500km et que la boîte à vitesse ou le moteur et on vous l’échange, vous l’accepterez? Moi non. Heureusement que nos clients ne réagissent pas comme toi dis donc Il faut quand même être mesuré quant à la défectuosité constatée hein ! Il s'agit d'une vis de bride, tu ne peux pas la comparer à une boîte de vitesse ou à un moteur qui pète.. La marque fera son travail de contrôle, et puis c'est tout. Rien de dramatique. Nul n'est parfait en ce monde, et un petit souci comme celui ci peut arriver, partout, même en haute horlogerie, que je connais plutôt bien puisque c'est mon métier. Maintenant, bien évidemment que c'est impardonnable, le mec qui a monté, ou plutôt emboité la pièce se fera taper sur les doigts, enfin, j'espère que là bas les emboitages sont aussi nominatifs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:31 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:39 | |
| Mon pauvre canard. J'ai mal au croupion pour toi. Courage l'ami, j'espère qu'elle va revenir immaculée et bien serrée, et qu'il ne te restera de cette mésaventure qu'une anecdote horlogère de plus. |
|
| |
Nombre de messages : 621 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:50 | |
| - Horlo74 a écrit:
Heureusement que nos clients ne réagissent pas comme toi dis donc
Il faut quand même être mesuré quant à la défectuosité constatée hein ! Il s'agit d'une vis de bride, tu ne peux pas la comparer à une boîte de vitesse ou à un moteur qui pète.. La marque fera son travail de contrôle, et puis c'est tout. Rien de dramatique. Nul n'est parfait en ce monde, et un petit souci comme celui ci peut arriver, partout, même en haute horlogerie, que je connais plutôt bien puisque c'est mon métier.
Maintenant, bien évidemment que c'est impardonnable, le mec qui a monté, ou plutôt emboité la pièce se fera taper sur les doigts, enfin, j'espère que là bas les emboitages sont aussi nominatifs ! Je suis aussi de formation horlogère. J’ai déjà fait du contrôle finale, je peut te dire qu’avant d’apposer le cachet final, la montre est inspectée comme jamais. Je suis très exigeant, alors j’imagine même pour une montre à plusieurs milliers d’euros. A ce prix là tu n’as pas le droit de laisser passer une telle erreur. Si la visse se desserre après plusieurs semaines ou mois de port, mon discours serait pas le même |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:54 | |
| Bonsoir Nanthiat, Je suis sincèrement désolé pour toi ; j'ai vraiment le sentiment d'avoir gâché ton plaisir en mettant le doigt sur cette "vis". Dans un premier temps, comme personne ne rebondissait sur ma remarque, je pensais que mes yeux étaient simplement mal ajustés. Malheureusement, j'avais semble-t-il vu juste. Je suis certain qu'ils vont réagir sans tarder mais pour une telle maison, c'est vrai que ça la fout mal. Ce modèle n'en reste pas moins magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:56 | |
| - lecolier a écrit:
Je suis aussi de formation horlogère. J’ai déjà fait du contrôle finale, je peut te dire qu’avant d’apposer le cachet final, la montre est inspectée comme jamais. Je suis très exigeant, alors j’imagine même pour une montre à plusieurs milliers d’euros. A ce prix là tu n’as pas le droit de laisser passer une telle erreur. Si la visse se desserre après plusieurs semaines ou mois de port, mon discours serait pas le même Justement, je suis d'accord avec toi. Même avec des contrôles très poussés, certaines choses ne surviennent qu'un peu plus tard. La vis n'était sûrement pas complètement dévissée lors du contrôle, j'ose imaginer ! Il faut juste qu'il y ait un rappel des procédures d'emboitage à l'atelier qui s'occupe de ces calibres. Et à la marque d'assumer son erreur, un petit geste commercial serait le bienvenu d'ailleurs. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 21:56 | |
| Je découvre 3 nouvelles pages... mais bien moins drôles (encore que) ! Vraiment déso pour toi. C'est n'importe quoi, comme quoi ça arrive aux meilleurs plus grands ! J'attends vivement son retour pour pouvoir en rigoler et profiter de nouvelles magnifiques photos ! J'ai eu moi aussi des "petits" soucis avec des SAV et, même s'il en reste toujours quelque chose dans un coin(-coin) de la tête, le port de nos montres préférées reste un plaisir incroyable ! Bon courage pour la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 22:10 | |
| - Horlo74 a écrit:
Justement, je suis d'accord avec toi. Même avec des contrôles très poussés, certaines choses ne surviennent qu'un peu plus tard. La vis n'était sûrement pas complètement dévissée lors du contrôle, j'ose imaginer ! Il faut juste qu'il y ait un rappel des procédures d'emboitage à l'atelier qui s'occupe de ces calibres.
Et à la marque d'assumer son erreur, un petit geste commercial serait le bienvenu d'ailleurs. Non tu peut pas dire qu’elle s’est dévisser à la sortie de l’atelier, quand même. Elle est neuve, il la déballé lui même!!! Je suppose qu’elle n’est jamais sortie de sa boîte et qu’il est l’unique personne à l’avoir empoigner après la manufacture. J’espère que tu me diras pas qu’elle s’est dévissé lors du voyage |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 22:28 | |
| - lecolier a écrit:
Non tu peut pas dire qu’elle s’est dévisser à la sortie de l’atelier, quand même. Elle est neuve, il la déballé lui même!!! Je suppose qu’elle n’est jamais sortie de sa boîte et qu’il est l’unique personne à l’avoir empoigner après la manufacture. J’espère que tu me diras pas qu’elle s’est dévissé lors du voyage Elle n'a pas été bloquée lors du vissage, c'est évident. Maintenant, il est certain que le contrôle l'aurait vu si elle avait été dans cette position au moment du contrôle. Il en faut peut pour qu'une vis de bride se dévisse, je vois que bien souvent, il me faut redonner un coup de tournevis sur les vis de pont des mouvements que j'ai monté qq semaines auparavant ! (je fais tout, je monte mes pièces intégralement, puis réglage, emboitage, livraison..) |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" Dim 6 Déc 2020 - 22:41 | |
| - jean a écrit:
- Bonsoir Nanthiat,
Je suis sincèrement désolé pour toi ; j'ai vraiment le sentiment d'avoir gâché ton plaisir en mettant le doigt sur cette "vis".
Dans un premier temps, comme personne ne rebondissait sur ma remarque, je pensais que mes yeux étaient simplement mal ajustés. Malheureusement, j'avais semble-t-il vu juste.
Je suis certain qu'ils vont réagir sans tarder mais pour une telle maison, c'est vrai que ça la fout mal. Ce modèle n'en reste pas moins magnifique Pas de soucis jean, je te remercie même. Bonne soirée à toi. Ici c’est un lieu de partage - Basyl177 a écrit:
- Heuuu... du coup... mon calendrier est toujours à l'ordre du jour ???
Désolé, pas pu m'en empêcher... Mais oui mon copain, il est trop bien - Horlo74 a écrit:
Elle n'a pas été bloquée lors du vissage, c'est évident. Maintenant, il est certain que le contrôle l'aurait vu si elle avait été dans cette position au moment du contrôle. Il en faut peut pour qu'une vis de bride se dévisse, je vois que bien souvent, il me faut redonner un coup de tournevis sur les vis de pont des mouvements que j'ai monté qq semaines auparavant ! (je fais tout, je monte mes pièces intégralement, puis réglage, emboitage, livraison..) Tu travailles chez VC |
|
| |
| Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" | |
|