FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"

+70
Guy 67
jbpoincot
Maxvador
Jodark
batilou
xeryus
broncos
Noalio
nanthiat
Alt0201
Basyl177
fab59
Bender
Maxime21
balibalo
sceint
py3.14
Aflihar-Aldhari
gégérs
plop
GUY J
Horlo74
Bilboqueto
Bobfish
michelB
nonette
lecolier
falconbmw
nard
Emiat
Panini
leo
jean
aB
foversta
FatBen
Tele 52'
flazz
Cartman
maxxatak
Wolf971
DUF
toyotiste
NaKKdry
darius92p
leoloo
Trava
vergeris
jaeger92
GEEKOFWATCHES
Milannimes
Jownz
reznor6969
LAURENT74
McQ
jc221173
LeDav
stmartin
FT94700
guits
anthony-13
barney
metropolitan
anno69
S n o o p y
ChrisC75
Perpetual_dragon
DominoBot
garibald
Eric67
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:57

Alt0201 a écrit:

Le coté chaud, pas de soucis en plus pour une montre en or c'est top. Par contre je pense qu'il ne faut pas trop fermer le diaph pour garder du piqué. De nombreux objectifs commencent à devenir mous au delà de f:\5.6.
D'où la nécessité de la boite à lumière même si Vilma trouve que cela prend trop de place. Wink .
Je pense que tu inverses

un diaph ouvert donnera moins de piqué
les macros qui font partie des meilleures optiques toutes marques confondues
sont généralement ouverts à 2.8 et donnent
2.8 : très bon au centre / bon sur les bords / moyen dans les angles
4: excellent / t.bon / bon
5.6: excellent et très bon partout voire excellent partout pour les meilleurs

c'est seulement la diffraction due au passage de la lumière par un diaphragme très fermé qui dégrade les résultats

avec un objectif traditionnel à partir de F 11
avec un macro ((conçu pour fonctionner diaph fermé pour bénéficier du max de profondeur de champ)
à partir de F 16 ou F 22.

les meilleures ouvertures pour obtenir le meilleur piqué sont donc comprises entre 5.6 et 16
l'optimum étant 8 et 11

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:32

J'ouvre entre 4.5 et 12 mais au max pour ma part. Là ce n'est pas du macro. Macro je serais entre 2.8 et 4.

Mais malgré tout jamais je n'arrive à avoir le "cristallin" de Guy ou Tomcuss ou autres.

Merci pour tes explications isosta thumright

Mais je ne suis pas un pro ave Photomachin et je pense que toute la différence est là Neutral
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:04

T'as raison, moi je fais des photos de daube et je corrige pendant des heures sur Photoshop !!! Twisted Evil

Je caricature volontairement, mais c'est vrai que Photoshop est assez génial pour ça...
Ceci dit, j'utilise toujours les mêmes fonctions : luminosité/contraste, teinte/saturation et le petit tampon pour enlever les poussières...
Fonctions de base que tu dois retrouver sur la plupart des logiciels de ce genre.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:09

Basyl177 a écrit:
T'as raison, moi je fais des photos de daube et je corrige pendant des heures sur Photoshop !!! Twisted Evil

Je caricature volontairement, mais c'est vrai que Photoshop est assez génial pour ça...
Ceci dit, j'utilise toujours les mêmes fonctions : luminosité/contraste, teinte/saturation et le petit tampon pour enlever les poussières...
Fonctions de base que tu dois retrouver sur la plupart des logiciels de ce genre.

Attention je dis pas ça. Mais il doit y avoir le coté prise de la photo et ensuite photomachinchose. Les deux combinés font la différence avec la qualité de mes photos. Chinois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:13

Je suis d'accord avec toi : y'a le talent... et y'a la technique !!! Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi
Y'en a qu'ont l'un, d'autre qu'ont l'autre et encore d'autre qu'ont rien du tout !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, j'rigole, mais faut qu(j'vous laisse : faut que j'regarde cette histoire d'ouverture pour améliorer mon piqué ! Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:15

C'est ça va "piquer" Mr.Red
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:13

guits a écrit:
On va voir le Canard déplumé, il se prépare à devenir un confit Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un confit-né  Mr.Red
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:41

Pierre, sais tu si l'emballage de retour va t'être envoyé prochainement cela fait maintenant presque une semaine que tu as eu VC ?
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:40

LAURENT74 a écrit:
Pierre, sais tu si l'emballage de retour va t'être envoyé prochainement cela fait maintenant presque une semaine que tu as eu VC ?

J’attends très patiemment clown
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 7:48

Déjà le...

16 décembre

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Nanthi29
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 7:56

Rhhhhooooo la provoc’ pour notre canard national. Elle marche celle là au moins? clown
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:23

Elle est pas finie... mais sera prête le 24 au soir... elle ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peut-être même terminée avant que le modèle non-virtuel ne soit reparti !!! Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:30

Mr.Red
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:01

Basyl177 a écrit:
Elle est pas finie... mais sera prête le 24 au soir... elle ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Peut-être même terminée avant que le modèle non-virtuel ne soit reparti !!! Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi

T'es vraiment méchant voilà..........

Adieu monde cruel.....

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 01_610

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:05

nanthiat a écrit:

J’attends très patiemment clown

Autant en début de semaine dernière je trouvais logique que le marque ne réponde pas dans l'heure, là par contre alors que c'est validé l'envoi d'une boite vide ça ne demande pas la validation d'un grand chef. Alors oui la période , les transports les colis,,toussa toussa... quid 2
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:06

Oui Sad
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:27

C’est du service à la française quoi Mr. Green
Un truc comme ça à Dubai, ils t’envoie un coursier dans l’heure qui suit...

Dernière édition par jc221173 le Mer 16 Déc 2020 - 9:28, édité 1 fois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:27

nanthiat a écrit:
Oui Sad

Vois le côté positif. Ça te laisse le temps de faire des photos  Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 Blunt_gi
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:28

Ben non, l'ordre vient de Suisse clown
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:31

nanthiat a écrit:
Ben non, l'ordre vient de Suisse clown
Il y a besoin de faire intervenir la maison mère pour ça!
Et VC à Paris ils se tournent les pouces?
Ils ne doivent pourtant pas être débordés par les ventes de montres actuellement avec aucun touristes.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:32

jc221173 a écrit:

Il y a besoin de faire intervenir la maison mère pour ça!
Et VC à Paris ils se tournent les pouces?
Ils ne doivent pourtant pas être débordés par les ventes de montres actuellement avec aucun touristes.

La demande doit être faite à la maison mère, ce que j'ai fait. Maintenant j'attends.... Faut croire que dans le luxe il faut "attendre"..........comme ailleurs.........
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:38

Je vois ça Shocked
La période n’aide pas non plus il faut dire...
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:42

jc221173 a écrit:
Je vois ça Shocked
La période n’aide pas non plus il faut dire...

Mouai enfin quand on veut on peut!! Amazone sait faire lui alors pourquoi pas les autres. Cette excuse je l'attends tous les jours. Je veux pas m'étendre sur mon taf, mais nous on est sur le pont depuis toujours et c'est loin d'être simple. Et les les solutions on les trouve. Bref.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:48

nanthiat a écrit:

Mouai enfin quand on veut on peut!! Amazone sait faire lui alors pourquoi pas les autres. Cette excuse je l'attends tous les jours. Je veux pas m'étendre sur mon taf, mais nous on est sur le pont depuis toujours et c'est loin d'être simple. Et les les solutions on les trouve. Bref.
Mais bien sûr. Pareil je ne vais pas m’étendre sur Dubai mais tout (vraiment tout) est possible ici. 
En Europe le service laisse vraiment à désirer. 
À chaque fois que je vais en vacances en France je le vois bien. Tellement à redire.
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"   Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!" - Page 32 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:04

LAURENT74 a écrit:

Autant en début de semaine dernière je trouvais logique que le marque ne réponde pas dans l'heure

Ils répondent dans l'heure mais comme la montre indique toujours 10h10 ils prennent leur temps. Ils répondront avant 11h10. rabbit

Bonzour, me voici parmi vous :) - tome 2 : "elle est là !!!!!!"
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant