Bonjour à tous
C'est la première fois que je fais un post de ce genre, j'espère que ça vous plaira.
Depuis quelque temps maintenant, je me suis passionné pour cet étrange univers horloger. En début d'année j'ai sauté le pas, m'inscrire sur ce forum, et là c'est le drame
(bah oui, FaM est un lieu de vice, un enfer sur le web, et un ennemi de mon portefeuille d'étudiant).
Et depuis, à mes côtés des gens qui souffrent, ma famille et ma copine qui n'en peuvent plus de m'entendre parler de mes montres
Ma copine est la plus à plaindre. Elle ne s'intéresse pas aux montres...
du coup je l'ai quitté. Bon je la garde quand même, elle n'est pas spécialement attirée par l'horlogerie et n'a jamais portée de montre.
Nous sommes en mai, son anniversaire est cet été, un chiffre rond, c'est donc important!
-"Tu voudrais une montre pour ton anniversaire ?"
-"Pourquoi pas..."
J'ai réussi ! Après moult tentatives, elle n'est pas contre l'idée ! On débute donc les recherches ensemble pour définir le style, la taille...
-"Regarde celle-là ! Je la trouve superbe, ça serait parfait comme cadeau !"
-"Effectivement très jolie chérie, par contre, malgré tout mon amour et
blablabla elle est à 5000€..."
-"Ah mais tu m'as demandé le style que j'aimais bien, je te montre !"
Bon, elle a des goûts de luxe... On va continuer les recherches.
-"Ah mais je ne t'ai pas dis, je veux bien une montre mais à une condition"
-"Mais c'est un cadeau pour toi, comment ça se fait qu'il y ait une condition ?
Si tu n'en veux pas tu auras autre chose"
-"Si si j'en veux une, mais que ce soit en couple ! Une montre de couple !"
Alors une montre de couple... Bon c'est une très bonne nouvelle, je vais avoir une nouvelle montre
mais je n'avais pas prévu ce budget...
Plusieurs options :
1) Deux fois la même montre (peut-être avec des dimensions différentes)
2) Deux montres complémentaires (ex: cadran blanc et cadran noir)
3) Deux montres semblables (même gamme)
Bon la première option ne m'enchante pas. Acheter deux fois la même montre, surtout qu'après essai, elle aime les montres aux alentours des 40mm (comme moi).
Après plusieurs séances de recherches, l'idée s'éloigne de plus en plus de son esprit (peu de modèle à son goût, pas dans le budget, etc.) C'est pas grave elle a plein d'autres idées de cadeau.
Un jour je lui montre un modèle qui me plait (pour ma boite à montres), la Seiko Presage BlueMoon (sans RDM). Elle aime beaucoup mais trouve le bleu un peu sombre.
Et là, c'est la révélation. Il faut que je prenne 2 Présage ! Je regarde les différents modèles et les prix. Une Seiko Presage BlueMoon pour moi et une Seiko Presage Skydiving pour elle ? Pas mal !
Donc je suis dans le thème, l'effet de surprise sera présent, elle ne connait pas les modèles et a abandonné l'idée d'avoir une montre au vu du coût (bah oui, faut que j'en achète 2 quand même).
Et un soir, comme un message divin, une BlueMoon et une Skydiving (toutes deux sans RDM) en ventes sur FaM. Et donc ? Premiers achats de montres sur FaM
(s'ils passent pas là, merci encore à ces deux fameurs
).
Les montres sont reçues rapidement (on est désormais en juin), l'une est neuve, l'autre est comme neuve. Je ne peux même pas porter la mienne avant son anniversaire en août... C'est dur mais il faut prendre son mal en patience.
Bref, le jour fatidique arrive. Face à elle une grosse boite et une plus petite, toutes deux emballées.
-"Choisis ton cadeau, l'autre, c'est pour Noël"
-"Mais non ! t'as pas le droit !"
-"Choisis, tu verras bien"
Elle choisi donc au hasard et tombe sur la Skydiving ! Surprise, heureuse, c'est la folie
-"Bon, comme je suis le meilleur, tu peux ouvrir le deuxième"
Elle ouvre donc la BlueMoon.
-"Tu peux choisir celle que tu préfères, je prends l'autre. Comme tu peux le voir c'est un vrai duo de montres !"
Elle a donc choisi la Skydiving.
Voici donc l'histoire de mon couple de montres de couple
Et bien sûr... des photos de ces deux belles (que je ne présente pas).