FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon "couple" de montres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 19:52

Bonjour à tous Smile 

C'est la première fois que je fais un post de ce genre, j'espère que ça vous plaira.

Depuis quelque temps maintenant, je me suis passionné pour cet étrange univers horloger. En début d'année j'ai sauté le pas, m'inscrire sur ce forum, et là c'est le drame  clown (bah oui, FaM est un lieu de vice, un enfer sur le web, et un ennemi de mon portefeuille d'étudiant).
Et depuis, à mes côtés des gens qui souffrent, ma famille et ma copine qui n'en peuvent plus de m'entendre parler de mes montres  Mon "couple" de montres  Blunt_gi

Ma copine est la plus à plaindre. Elle ne s'intéresse pas aux montres... du coup je l'ai quitté. Bon je la garde quand même, elle n'est pas spécialement attirée par l'horlogerie et n'a jamais portée de montre.

Nous sommes en mai, son anniversaire est cet été, un chiffre rond, c'est donc important! 
-"Tu voudrais une montre pour ton anniversaire ?"
-"Pourquoi pas..."

Shocked  J'ai réussi ! Après moult tentatives, elle n'est pas contre l'idée ! On débute donc les recherches ensemble pour définir le style, la taille...

-"Regarde celle-là ! Je la trouve superbe, ça serait parfait comme cadeau !"
-"Effectivement très jolie chérie, par contre, malgré tout mon amour et blablabla elle est à 5000€..."
-"Ah mais tu m'as demandé le style que j'aimais bien, je te montre !" clown

Bon, elle a des goûts de luxe... On va continuer les recherches. 

-"Ah mais je ne t'ai pas dis, je veux bien une montre mais à une condition"
-"Mais c'est un cadeau pour toi, comment ça se fait qu'il y ait une condition ? Neutral Si tu n'en veux pas tu auras autre chose"
-"Si si j'en veux une, mais que ce soit en couple ! Une montre de couple !"

Alors une montre de couple... Bon c'est une très bonne nouvelle, je vais avoir une nouvelle montre Very Happy mais je n'avais pas prévu ce budget... 

Plusieurs options :

1) Deux fois la même montre (peut-être avec des dimensions différentes)
2) Deux montres complémentaires (ex: cadran blanc et cadran noir)
3) Deux montres semblables (même gamme)

Bon la première option ne m'enchante pas. Acheter deux fois la même montre, surtout qu'après essai, elle aime les montres aux alentours des 40mm (comme moi).
Après plusieurs séances de recherches, l'idée s'éloigne de plus en plus de son esprit (peu de modèle à son goût, pas dans le budget, etc.) C'est pas grave elle a plein d'autres idées de cadeau.

Un jour je lui montre un modèle qui me plait (pour ma boite à montres), la Seiko Presage BlueMoon (sans RDM). Elle aime beaucoup mais trouve le bleu un peu sombre.

Et là, c'est la révélation. Il faut que je prenne 2 Présage ! Je regarde les différents modèles et les prix. Une Seiko Presage BlueMoon pour moi et une Seiko Presage Skydiving pour elle ? Pas mal !

Donc je suis dans le thème, l'effet de surprise sera présent, elle ne connait pas les modèles et a abandonné l'idée d'avoir une montre au vu du coût (bah oui, faut que j'en achète 2 quand même). 

Et un soir, comme un message divin, une BlueMoon et une Skydiving (toutes deux sans RDM) en ventes sur FaM. Et donc ? Premiers achats de montres sur FaM  bravohap (s'ils passent pas là, merci encore à ces deux fameurs Very Happy ).

Les montres sont reçues rapidement (on est désormais en juin), l'une est neuve, l'autre est comme neuve. Je ne peux même pas porter la mienne avant son anniversaire en août... C'est dur mais il faut prendre son mal en patience.
Bref, le jour fatidique arrive. Face à elle une grosse boite et une plus petite, toutes deux emballées.

-"Choisis ton cadeau, l'autre, c'est pour Noël"
-"Mais non ! t'as pas le droit !"
-"Choisis, tu verras bien"

Elle choisi donc au hasard et tombe sur la Skydiving ! Surprise, heureuse, c'est la folie  compress

-"Bon, comme je suis le meilleur, tu peux ouvrir le deuxième"

Elle ouvre donc la BlueMoon.

-"Tu peux choisir celle que tu préfères, je prends l'autre. Comme tu peux le voir c'est un vrai duo de montres !"

Elle a donc choisi la Skydiving.

Voici donc l'histoire de mon couple de montres de couple  Mr. Green 

Et bien sûr... des photos de ces deux belles (que je ne présente pas). 

Mon "couple" de montres  20201212Mon "couple" de montres  20201211
Mon "couple" de montres  20201210
Mon "couple" de montres  20201213
Mon "couple" de montres  20201214
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 20:47

Sympa ton histoire, merci d’avoir pris le temps de nous la raconter... je suis un peu jaloux tout de même, pourquoi ça ne m’arrive pas à moi ce genre de motif tout trouvé pour acheter une, que dis je, deux nouvelles montres pour la boi-boite !!
Félicitations en tout cas et bon anniversaire à madame
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 21:07

Sympa le couple de Présage

Avant qu'on nous cambriole, mon épouse et moi-même nous étions acheté un duo de montres homme/femme, également chez Seiko, avec lesquelles nous plongions...

Mon "couple" de montres  Img_8610

Mon "couple" de montres  Img_8512
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 21:21

LionelMlesmontres a écrit:
Sympa ton histoire, merci d’avoir pris le temps de nous la raconter... je suis un peu jaloux tout de même, pourquoi ça ne m’arrive pas à moi ce genre de motif tout trouvé pour acheter une, que dis je, deux nouvelles montres pour la boi-boite !!
Félicitations en tout cas et bon anniversaire à madame
Merci ! 

C'est vrai qu'en ce moment les deux sont dans ma boite  Mr. Green
C'est vrai que c'était son anniversaire, un cadeau pour elle... et pour moi  clown
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 21:23

tartine.74 a écrit:
Sympa le couple de Présage

Avant qu'on nous cambriole, mon épouse et moi-même nous étions acheté un duo de montres homme/femme, également chez Seiko, avec lesquelles nous plongions...

Je trouve ça super sympa d'avoir un duo comme ça, d'autant plus que c'est pour plonger ensemble !
Désolé pour cette mésaventure, toujours des bons à rien pour emmerder les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 21:26

Et bien bravo ! 

Je comprends le calvaire vécu car je suis passé par des difficultés similaires, quoique pas tout à fait identiques, ma compagne aimant déjà les montres lorsqu'on s'est rencontrés. 

Enfin, elle aimait avoir à son poignet un machin qui donne l'heure et qui soit à peu près joli. 

Comme ça englobait Cluse, DW et les autres merdes grandes maisons horlogères du genre, j'ai du faire son éducation horlogère. 

Elle n'a au départ accepté de recevoir une montre en cadeau que si j'en prenais une ressemblante. Et elle les voulait en rosegold, la sienne en petit diamètre. 
Etant à l'époque toujours étudiant, j'ai opté pour des modèles Pulsar dont j'ai paumé la référence. Des solaires. La mienne en 40, boitier rosegold, cadran bleu, et date. La sienne cadran marron sans date, boitier rosegold également. Des tocantes stylistiquement jumelles. 

SAUF QUE, car il faut bien un "mais" (même si c'est un "sauf que"), les mouvements solaires de Pulsar sont loin d'être à la hauteur des Solar de la maison mère nippone que c'est pas la peine de dire son nom car tout le monde la Seikonnait ! (déso, c'est nul  clown). Je fais ici référence au ASx32. 

Ce mouvement, équipant les deux montres, avait une RDM annoncée de 4 mois full charge. En réalité, on est plus sur du 2 mois, et sur un mouvement qui se recharge uniquement au soleil, quand il fait super beau. 2 échanges standards, même histoire, bref, je demande un remboursement et tant pis pour Pulsar. 

Au début on a cherché à les remplacer, mais on ne trouvait rien à son goût (moi, du moment que c'est une tocante, je suis un homme facile  Mr. Green). 

On a un peu abandonné l'idée, mais je lui ai quand même offert une Citizen façon Tank pour Noël dernier. Eco drive, 9 mois de RDM, aucun souci depuis, bref, du costaud. 

Pour son anniversaire, une autre Citizen, beaucoup épurée, dont elle m'avait dit qu'elle lui plaisait beaucoup. Encore une Eco drive, Madame n'ayant pas envie de s'embêter avec des montres qu'il faut régler à chaque fois qu'on les pose plus de 2 jours. 

Mais bon, malgré ça, elle était déçue de ne pas avoir retrouvé de montres "couple". 

Et là, je découvre la collection Pair de Citizen, visiblement réservée à l'Asie. 

Des autos et des Eco drive, déclinées en modèles H et F (les mêmes de diamètres différents). 

On explore, on regarde, et là elle flashe sur un modèle hyper sobre, 3 aiguilles, cadran blanc, boitier rosegold, bracelet cuir marron, sans date. 
On cherche l'équivalent homme, strictement le même en 40mm. Parfait me direz-vous ? 

Bah non. Parce que moi, sans la date, j'aime pas. Je suis perturbé. Il manque un truc. 
Mais je sens bien que je déçois Madame. Je me dis que bon, après tout, sur mes 20, j'en ai déjà une sans date (avec une petite seconde cependant ^^), et qu'après tout, je peux bien en prendre une deuxième. Mon désir de date passe au second plan après le bonheur de ma meilleure moitié. 

SAUF QUE bis repetita, je vois passer un chrono Eco drive homme avec exactement le même cadran que la trois aiguilles, les sous compteurs en plus. ET LA DATE. Bon, à 16h30. MAIS QUAND MEME, LA DATE. 

Chrono validé par Madame, ce ne sera pas pour Noël, mais pour cette fête commerciale placée le 14 Février. J'offre la sienne, elle offre la mienne. 

Vous aurez des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 21:50

Ah bah c'est super aussi alors ! Tout se termine bien dans le meilleur des mondes (c'est pas le nôtre bien entendu mais ça se termine bien quand même  clown).

Le principal c'est que les deux montres plaisent à chacun Very Happy 

L'avantage de ma madame, c'est qu'elle porte du 40mm ! Donc pas besoin de trouver des montres à iamètres différents.
Bon moi par contre, je commence à aimer les tailles plus réduite (36-38mm) depuis ma petite dernière (offerte par madame & co), ça va être drôle  Mr. Green.

J'espère bien avoir des photos ! Peut-être dans ce fil ?

N'hésitez pas à poster ici vos couples de montres de couple !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 22:15

Je te confirme que c'est un grand avantage ^^ 

C'est tellement un casse tête de trouver des modèles entre 28 et 34... D'autant que souvent, les cadrans homme lui plaisent beaucoup, mais c'est juste trop grand :/ 

Phots en Janvier à réception, et portés le 15 février, va falloir être patients ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptySam 5 Déc 2020 - 23:59

De bien belles histoires !

Pour ma part, madame ne portait que des montres très petits diamètres vintage et vraiment typées femme.
Quelques années, maison, voitures, enfants, et cadeaux de montres plus tard, elle porte toujours des montres très strass et paillettes mais plus grandes. (la prochaine en date est pour ce Noel avec une Péquignet equus acier 38mm date)

Jusqu'au jour où je suis revenu, après un petit tour à Besançon chez Utinam, avec une Humbert Droz HD5 bleue au poignet. C'est devenue notre montre commune : 1 pour nous 2 ! Une vraie montre mixte.

Il y a bien eu un achat cadeau mutuel de montres coordonnées, mais ce sont Garmin pour le sport... alors la poésie est moins présente.
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:05

C’est vrai qu’une montre en commun pourrait être sympa aussi Incompréhensible 
Une speed reduced blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:45

Voilà la mutuelle ! Elle était livrée avec un bracelet mailles milanaise et un nato bleu et blanc. Je l'ai depuis montée sur un Hirsch
Mon "couple" de montres  20201054
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:37

Ce Hirsch lui va très bien ! Une montre originale avec le boitier "clouté"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mon "couple" de montres  Empty
MessageSujet: Re: Mon "couple" de montres    Mon "couple" de montres  EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:09

Thon sur thon  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "couple" de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour mes parents - couple de montres
» Actu:Pistolet en main, ils volent 750'000 francs de montres à un couple genevois
» Le couple aiguilles cadrans ...Un couple qui fait parler
» Un couple
» Après la Deep Sea au boulot, ce sera la SD4000 au taf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: