Bonjour à tous,
Cela fait plus d'un an maintenant que ma compagne m'a offerte une Seiko SARB035.
J'avais à l'époque créer un sujet spécialement pour l'occasion, car nous souhaitions, elle et moi, nous faire un cadeau pour notre anniversaire.
J'ai, depuis ce jour, une passion pour les montres; j'ai visité de nombreux magasins un peu partout, essayé pas mal de montres de grandes marques...
J'ai maintenant un champ de connaissance plutôt large, mais qui ne demande qu'à s'élargir encore.
Étrangement, le fait de posséder une montre mythique ou d'une grande marque m’excite assez peu, puisque, d'une part, je n'ai pas les moyens, et de deux ma Seiko me convient parfaitement, tant esthétiquement que mécaniquement.
Peut être un jour aurais-je envie de posséder une montre de prestige... mais je n'en suis pas là.
En revanche, offrir une belle montre m’intéresse davantage.
Comme je vais bientôt quitter la maison familiale, je souhaiterais offrir à mes parents un cadeau, pour symboliser le fait que nous avons été heureux tous ensembles (Nous le sommes encore!).
Je voudrais leur offrir une montre chacun.
Donc une montre d'homme et une montre de femme.
Idéalement, pour mon Père, ce serait une Rolex Daytona, ou un chrono Brietling, du genre Chronomat.
Idéalement, pour ma Mère, ce serait une Jacquet Droz avec un cadran en email.
Ou, si cela existe, un coffret de deux montres, de la même marque, une pour Monsieur, une pour Madame. Je sais que Salvatore Ferragamo avait fait quelque chose dans le genre, deux montre à quartz pour 1800 euros.
Mais je veux de l'automatique, c'est quand même plus sympa, même si mes parents ne sont pas des connaisseurs.
Seulement, je n'ai pas les moyens de leur offrir de tels objets.
Je peux me permettre jusqu'à 1000 euros, par montre. Cela me semble être la limite du raisonnable.
Je sollicite votre aide, car j'ai besoin d'un regard neuf.
Pour résumer, je recherche:
- Un coffret de deux montres homme/femme, pour moins de 2000 euros, automatique.
OU
- Un chrono automatique, et une montre de femme. Si possible de la même marque, 1000 euros par montre, automatique.
Il faudra également que la marque soit une marque horlogère: seront écartés d'office les Armani et autres.
Je ne veux pas de Tissot, Hamilton.
Pas de Seiko également.
Que l'accent soit mis sur la finition.
Si possible avec un fond de boite transparent.
J'ai déja vu pour ma mère, la Cap cod Hermes, avec le grand bracelet, mais j'ai peur que ce soit cher, sachant qu'un chrono pour homme se situe plutôt dans les 1250 euros.
Je sais que mon pére trouve les Stowa trés jolies, mais il n'y a pas de Chrono à trois cadrans.
Je suis ouvert à toutes propositions.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance à vous,
Bonne journée!