FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour mes parents - couple de montres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le woodi'
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 14:48

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an maintenant que ma compagne m'a offerte une Seiko SARB035.
J'avais à l'époque créer un sujet spécialement pour l'occasion, car nous souhaitions, elle et moi, nous faire un cadeau pour notre anniversaire.
J'ai, depuis ce jour, une passion pour les montres; j'ai visité de nombreux magasins un peu partout, essayé pas mal de montres de grandes marques...
J'ai maintenant un champ de connaissance plutôt large, mais qui ne demande qu'à s'élargir encore.
Étrangement, le fait de posséder une montre mythique ou d'une grande marque m’excite assez peu, puisque, d'une part, je n'ai pas les moyens, et de deux ma Seiko me convient parfaitement, tant esthétiquement que mécaniquement.

Peut être un jour aurais-je envie de posséder une montre de prestige... mais je n'en suis pas là.

En revanche, offrir une belle montre m’intéresse davantage.
Comme je vais bientôt quitter la maison familiale, je souhaiterais offrir à mes parents un cadeau, pour symboliser le fait que nous avons été heureux tous ensembles (Nous le sommes encore!).
Je voudrais leur offrir une montre chacun.
Donc une montre d'homme et une montre de femme.
Idéalement, pour mon Père, ce serait une Rolex Daytona, ou un chrono Brietling, du genre Chronomat.
Idéalement, pour ma Mère, ce serait une Jacquet Droz avec un cadran en email.

Ou, si cela existe, un coffret de deux montres, de la même marque, une pour Monsieur, une pour Madame. Je sais que Salvatore Ferragamo avait fait quelque chose dans le genre, deux montre à quartz pour 1800 euros.
Mais je veux de l'automatique, c'est quand même plus sympa, même si mes parents ne sont pas des connaisseurs.
Seulement, je n'ai pas les moyens de leur offrir de tels objets.

Je peux me permettre jusqu'à 1000 euros, par montre. Cela me semble être la limite du raisonnable.
Je sollicite votre aide, car j'ai besoin d'un regard neuf.


Pour résumer, je recherche:

- Un coffret de deux montres homme/femme, pour moins de 2000 euros, automatique.

OU

- Un chrono automatique, et une montre de femme. Si possible de la même marque, 1000 euros par montre, automatique.


Il faudra également que la marque soit une marque horlogère: seront écartés d'office les Armani et autres.
Je ne veux pas de Tissot, Hamilton.
Pas de Seiko également.
Que l'accent soit mis sur la finition.
Si possible avec un fond de boite transparent.
J'ai déja vu pour ma mère, la Cap cod Hermes, avec le grand bracelet, mais j'ai peur que ce soit cher, sachant qu'un chrono pour homme se situe plutôt dans les 1250 euros.
Je sais que mon pére trouve les Stowa trés jolies, mais il n'y a pas de Chrono à trois cadrans.

Je suis ouvert à toutes propositions.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance à vous,
Bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 14:53

C'est deja faire preuve de generosité et de reconnaissance de faire un joli cadeau a ses parents surtout les deux marques mentionnées ne sont pas données non plus mais ils apprécieront je suis sûr de ce que tu leur achetera Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 16:39

Va voir ceci : https://forumamontres.forumactif.com/t121574-pour-deux-la-meme-aide
Si cela peut t'aider.
Cadeau pour mes parents - couple de montres 025a11
Et je crois dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 17:14

yvesnounours a écrit:
Va voir ceci : https://forumamontres.forumactif.com/t121574-pour-deux-la-meme-aide
Si cela peut t'aider.
Cadeau pour mes parents - couple de montres 025a11
Et je crois dans le budget

Bien joué, je pensais à ça aussi mais impossible de retrouver le lien !!!

Très bon choix ces montres !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Le woodi'
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 19:29

Merci à vous pour la rapidité de vos réponses!

Pour avoir eu pas mal de Montres Louis Erard dans les mains, je trouve la finition est pas mal, mais que cela donne une impression de legereté.

Je ne suis pas fan.

Peut être y a-t-il des choses plus sympa du coté de chez Oris, Fréderic constant...
Revenir en haut Aller en bas
Le woodi'
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 19:39

Je serait plutot partant pour une marque comme Ebel.

Quelqu'un saurait ou en trouver la grille tarifaire?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 19:40

Le woodi' a écrit:
Je serait plutot partant pour une marque comme Ebel.

Quelqu'un saurait ou en trouver la grille tarifaire?

Ebel à moins de 1000 €, même en vente privée tu ne trouveras pas ce prix. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 20:43

C'est du vintage, mais je m'étais fait un trip identique, pour moi et ma femme... : Duo d'Omega Geneve 1968

Cadeau pour mes parents - couple de montres Duo_d_10

Revenir en haut Aller en bas
Le woodi'
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2010

Cadeau pour mes parents - couple de montres Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour mes parents - couple de montres   Cadeau pour mes parents - couple de montres EmptyMar 01 Mai 2012, 20:46

Que vaut la marque SINN?

C'est un nom qui ne m'es pas inconnu, qu'en est-il en terme de qualité et de finition?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour mes parents - couple de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cadeau pour couple, oui, mais lequel ?
» Cadeau pour un amoureux des montres automatiques
» Que faisaient nos grands-parents et arrière-grands-parents avec des chronos ?
» Hamilton's en couple pour Noël!
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: