FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO

Aller en bas 
+5
Taneleer
pecoste
Juluxx
metropolitan
Fred73
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 2:18

Bonjour,

j'ai depuis quelques années une Omega PlanetOcean en 45mm, pour un poignet de 16.5cm et je l'adore selon les jours, moins selon les autres jours, la trouvais trop "grande", selon que je suis en costume ou habillé plus casual.
Ce matin par exemple :

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO KxIK8Rv

J'ai donc décidé de passer la porte de plusieurs AD pour trouver une seconde montre, plus habillée, discrète, pour si possible un budget de 2500e, en AD, ou en occasion.
Dans l'idéal je recherche une 3 aiguilles, en automatique, si possible avec un mouvement de manufacture.

A ce jour j'ai pu essayer :
- Tag Heuer Calibre 5 : très sympathique, chic et un poil sportif. Toutefois les cornes sont un trop "rustre" et le budget de 2500€ en AD, 1500€ sur Chrono24, me refroidit tout de même vu le mouvement présent
- Omega Aqua Terra : belle, mais il lui manque une âme
- IWC Portuguese : génial, habillée, sobre, un petit coup de coeur, mais au tarif de 7200e.

A partir de là je me suis donc dit autant prendre une Calibre 5 à 1500e, certes moins belle et prestigieuse que la IWC, mais rudement belle tout de même !

Par la suite j'ai continué mes recherches et je suis aller dans une autre AD ou j'ai pu tester :
Frederic Constant

Highlife Automatic COSC : superbe travaille sur le boitier, très belle lecture, très beau bracelet. J'aime la couleur du cadran mais, il y a un gros mais, je n'aime pas la gravure du globe en fond, et cela me rebute vraiment
Highlife Heart Beat : très joli travail sur cet open heart mais j'ai peur de m'en lasser, tout comme ce fût le cas avec ma feu Hamilton

Mise à coté de cela je dois dire que j'ai été étonné de la qualité de leurs montres pour un budget de 2000e.
Dommage que rien ne me fasse plus de l'oeil.

Panerai Due 42mm : un petit coup de coeur, jusqu'à ce qu'il me montre le tarif, bien trop haut, 6200e.

Tudor:
BB 41 : j'avais dit classique et voilà qu'il me ramène une plongeuse. Mais quelle plongeuse ! Je la trouve presque plus belle que ma PO, et j'ai eu une belle envie de craquage, malgré les 3100e. Il lui manque un côté plus "classique" pour me faire chavirer car j'aurai une plongeuse bis.
BB41 classic : la même mais sans les rivets et la couronne crantée. De suite elle perds de son caractère de plongeuse, s'assagit, mais perd aussi de son charime et parait de suite bien plus "banale". Le petit truc lui manque pour me faire chavirer.

Je dois retourner chez l'AD d'ici 10 jours pour voir une Tudor Royal mais j'ai peur que la date me fais un choc, mise à part cela elle semble fabuleuse.

Et me revoila au point de départ.

J'adore les plongeuse, et la BB41 avec sa lunette bleue m'as envoyée des etoiles dans les yeux, mais à 3200e je repart avec une "copie" de ma PO, et donc j'aurai une montre en trop.

La Calibre 5 est la plus "rentre partout", mais son image de marque et mouvement me font peur.
La IWC Portugeuse est un idéal mais trop chère.

Y-a-t-il une montre "entre les deux" qui pourrait correspondre à mon cahier des charges ?
Merci !


Dernière édition par Fred73 le Mar 8 Déc - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 2:26

Une suggestion : Baume et Mercier Clifton Baumatic
Avec le cadran bleu dégradé. Modèles très récent.
https://www.timeandwatches.com/2020/03/hands-on-review-baume-et-mercier.html
Chic, fine, belle intégration de la date, calibre manuf avec 5 jours de RdM, intervalles de maintenance réduit
Facile a trouver à Paris pour essayage, et dans le budget.

Après... il y a Seiko aussi ! Brightz SDGM003J


Dernière édition par metropolitan le Mar 8 Déc - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 2:29

Salut 

Si tu cherches un côté plongeuse, tu peux jeter un œil côté Rado avec la Captain Cook, voire Longines pour la Legend diver. 

Si tu cherches plus habillée et passe partour, je ne peux que te recommander d'aller voir ce que fait Nomos dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 2:34

Si tu veux du manuf' à ce prix je ne peux que recommander de jeter un coup d'oeil chez Nomos  I love you
Autrement AquaTerra c'est une valeur sûre (mais budget un poil juste), regarde peut-être d'autres variations de cadrans si tu n'as pas été convaincu de prime abord.
Breitling et les Premier ou Aviator8 me viennent à l'esprit aussi.
Enfin l'entrée de gamme Grand Seiko est envisageable (quartz neuf ou en cherchant un peu en automatique voire SD mais ce sera d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 2:57

pecoste a écrit:
Si tu veux du manuf' à ce prix je ne peux que recommander de jeter un coup d'oeil chez Nomos  I love you

Je suis rassuré je ne suis pas le seul sur qui La Club a fonctionné  Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:02

Disons que pour ce tarif je veux mieux que un ETA rebadgé et vendu très chère.

Sinon une Classic Index de Frederic Constant, à environ 700e sur Chrono 24 pourrait m'aller, mais elle n'est pas en vente dans l'AD et je ne trouve aucune information / test :
https://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/frederique-constant-classics-index-automatic-fc-303ln5b2b--id15407367.htm
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:22

Il y a une petite marque qui vaut le coup dans ce budget, Antoine Tavan 1805.

On en a beaucoup parlé sur ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/t239437-kickstarter-la-jour-nuit-email-grand-feu-d-antoine-tavan-1805

La Jour/Nuit est toujours en vente sur le site de la marque : https://www.antoine-tavan.ch/fr/11-montre-journuit

On est plusieurs sur le forum à en avoir une et jusqu'ici, tout le monde a l'air satisfait !

Quelques photos (les 2 premières viennent du sujet dont j'ai posté le lien, la dernière c'est la mienne) :

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO 20191113budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Img_2011

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Img_3518


La marque prépare aussi un autre modèle avec ce type de cadran, mais on ne connait pas encore les tarifs.

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO 12379611budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO 12424712
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:25

Fred73 a écrit:
Disons que pour ce tarif je veux mieux que un ETA rebadgé et vendu très chère.

Sinon une Classic Index de Frederic Constant, à environ 700e sur Chrono 24 pourrait m'aller, mais elle n'est pas en vente dans l'AD et je ne trouve aucune information / test :
https://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/frederique-constant-classics-index-automatic-fc-303ln5b2b--id15407367.htm

Du coup tu auras du Sellita rebadgé et vendu moyennement cher Very Happy

Juluxx a écrit:


Je suis rassuré je ne suis pas le seul sur qui La Club a fonctionné  Shocked.

C'est le moins qu'on puisse dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:31

J'ai beaucop de mal avec la Tarvan.

Je ne pensais pas que le Sellita était aussi courant !
Est-ce un sous ETA ?

J'ai regardé Nomos, la Club, et idem, très sympa mais il lui manque un petit quelque chose, pour le coup je préfère encore la Calibre 5.

Je m'étonne à ne rien trouver pour mon budget, assez extensible, pensant que une montre classic est vendue moins chère que une plongeuse.
Avec tout ça je vais encore finir avec une Jazzmaster..

J'ai rajouté une photo au premier post, pour mettre en avant la taille de mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:34

Fred73 a écrit:
Disons que pour ce tarif je veux mieux que un ETA rebadgé et vendu très chère.

- Longines spirit (calibre ETA 7Hz, 64h RdM, silicium)
- Oris a sorti un nouveau calibre (calibre 400), pour l'instant seul une plongeuse l'utilise, mais il est probable que bientôt il y aura un modèle plus habillé à intégrer ce calibre
- Et du coté de Ultramarine ? La "Morse" est dans le budget, calibre Eterna 39 et vraie suisse
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:36

Fred73 a écrit:

Je m'étonne à ne rien trouver pour mon budget

Tu cherches pas à fond non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:39

metropolitan a écrit:


- Longines spirit (calibre ETA 7Hz, 64h RdM, silicium)
- Oris a sorti un nouveau calibre (calibre 400), pour l'instant seul une plongeuse l'utilise, mais il est probable que bientôt il y aura un modèle plus habillé à intégrer ce calibre
- Et du coté de Ultramarine ? La "Morse" est dans le budget, calibre Eterna 39 et vraie suisse
Longines, Oris, Orient et co, bien qu'ils font de beaux produits font un peu "tâche" à côté de ma PO, que j'utilise en toolwatch.

Je ne connais pas Ultra Marine, pourrais-tu partager un lien ?

Je commence les recherches, certes, mais ne veux pas y passer des mois, comme lors de l'achat de la PO.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:43

Pour la Club ou toute autre Nomos, ça vaut vraiment le coup de les passer au poignet, elle rend très différemment des photos. 

Sinon en vrac : 

- Rado Golden Horse
- Longines Spirit
- Pourquoi pas Oris, avec la Big Crown ou la divers 65 (plus habillée que la Aquis) ? 

- Chez Pequignet ( je ne sais pas ce qu'il y a dedans) ? 
- Muhle Glashutte ( quelques bon retours je crois qu'il y a un topic qui en parle). 
- Mido Baroncelli 
- Sinn (pour rester dans du design très sobre).

Edit: Je n'avais pas vu la réponse sur Longines ou Oris... 
Sincèrement, d'un point de vue purement subjectif, je ne sais pas si 'faire tache' est le plus important. J'étais du même avis sur Oris jusqu'à ce que je vois la 'Momotaro'. Alors c'est peut être un peu cher pour ce que c'est, mais elle rend vraiment bien.


Dernière édition par Juluxx le Mar 8 Déc - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:44

Pequignet Manufacture manuelle avec 100h de réserve de marche.
Mais probablement trop grande pour ton poignet.

(photo py3.14)
budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Pequig10

Sinon je réitère pour Grand Seiko  Rolling Eyes Incompréhensible Wink

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Gs11


Dernière édition par pecoste le Mar 8 Déc - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:47

Fred73 a écrit:

Je ne pensais pas que le Sellita était aussi courant !
Est-ce un sous ETA ?

ETA S.A. appartient au Swatch Group, et à un moment (à partir 2002) ETA a refusé de livrer les calibres hors Swatch Group
Nombre d'emboiteurs - y compris de grandes marques - ont du se tourner vers la concurrence.
Sellita, qui faisait de la sous-traitance avant pour ETA, est devenu a partir de 2003 le concurrent principal de ETA, avec des calibres "compatibles" : SW200 pour le 2824, SW300 pour le 2893, etc...
Il y avait des pb de qualité au début, mais disons que Sellita s'est amélioré, mais souvent on considère encore que Sellita est "un cran en dessous" d'ETA

Il y d'autres sources de calibre : STP (Groupe Fossil), Soprod (plus cher), ...
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:49

Citation :

Il y d'autres sources de calibre : STP (Groupe Fossil), Soprod (plus cher), ...

Pour ma culture, Soprod c'est bien ce qu'a inséré Baltic dans sa GMT ? Cela vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:52

Fred73 a écrit:

Je ne connais pas Ultra Marine, pourrais-tu partager un lien ?

Ca se remarque que t'es nouveau, toi...
Allez, c'est parti pour 70 pages de lecture...

https://forumamontres.forumactif.com/t233852-ultramarine-morse-9141b-concue-pour-ceux-qui-aiment-les-vraies-montres
https://forumamontres.forumactif.com/t239709-ultramarine-morse-9141b-concue-pour-ceux-qui-aiment-les-vraies-montres-tome2

Le site web officiel est ici : https://www.ultramarine-watches.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 3:58

J'ai toujours aimé la GS, mais j'aimerais, si possible, porter un cuir sur cette seconde montre et j'ai du mal à la voir avec un cuir.
Quelle est donc la référence que tu as partagé en photo ?

La UltraMarine est trop "simpliste" pour le coup, j'aimerais, si possible, un minimum de travail sur le cadran ou les index, rien de foufou, mais une Calibre5, encore elle, est un poil plus "travaillée", tout du moins sur les photos :

https://www.chrono24.fr/tagheuer/mens-war211bfc6181-carrera-calibre-5-watch--id11443224.htm



La BB41 que j'ai testé ce matin me faisait de l'oeil, mais j'ai du mal à me dire que ce ne sera pas un double (ce n'est pas mon WS)
budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO 17567889-o6v0pz3ds4o4tpu83pqa9q82-Zoom


Dernière édition par Fred73 le Mar 8 Déc - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:05

Fred73 a écrit:

Longines, Oris, Orient et co, bien qu'ils font de beaux produits font un peu "tâche" à côté de ma PO, que j'utilise en toolwatch.

Je te trouve bien dur...
Une longines Spirit et une Omega PO, c'est un plus beau couple à mon avis qu'une Tag Calibre 5 & Omega PO
Et comme l'a précisé un autre forumeur, Oris vaut le coup que l'on s'y interesse. A préciser que c'est une des rares manufactures à ne pas être rattachée à un grand groupe pour Swatch Group, LVMH ou Richemont.

Sinn, c'est trop toolwatch a mon avis
Mido... peut-être, mais c'est a ranger avec Hamilton et Certina, presque l'entrée de gamme du SG
Rado Golden Horse... mais uniquement celle avec le cadran rouge I love you

pecoste a écrit:
Pequignet Manufacture manuelle avec 100h de réserve de marche.
Mais probablement trop grande pour ton poignet.

Le monsieur porte une PO de 45mm, je pense que la Pequignet (qui doit faire 42mm ?) ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:14

Fred73 a écrit:

La UltraMarine est trop "simpliste" pour le coup, j'aimerais, si possible, un minimum de travail sur le cadran ou les index, rien de foufou, mais une Calibre5, encore elle, est un poil plus "travaillée", tout du moins sur les photos :
https://www.chrono24.fr/tagheuer/mens-war211bfc6181-carrera-calibre-5-watch--id11443224.htm

Bon, je ne vais pas réagir la dessus, mais aller prendre une bonne bouffée d'air ...
As-tu vu les photos au début du fil : https://forumamontres.forumactif.com/t233852-ultramarine-morse-9141b-concue-pour-ceux-qui-aiment-les-vraies-montres
Ou bien recherché les macros de Manivel dans ce même fil...

Mais on dirait que la messe est dite...
(mais faut être conscient que la Tag, c'est du Chwiss... - et je n'ai rien contre cette montre, je l'ai même suggéré dans un autre fil, mais pour un profil d'acheteur et une occasion différente)
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:22

Citation :

Mido... peut-être, mais c'est a ranger avec Hamilton et Certina, presque l'entrée de gamme du SG


Oui au niveau de la gamme clairement. Après ça rejoint ce que je disais notamment sur Oris.
Je trouve nécessaire de se fixer un budget max, mais perso je suis toujours sur le coup de coeur. Si ça coupe le budget en 2 en emboîtant un mouvement fiable et reconnu, c'est tout bon. 
Quand je cherche ou analyse un modèle, j'essaye autant que possible de ne pas regarder 'la renommée', sinon on ne verrait que des Rolex, des TAG ou des Omega, et Grand Seiko ne vendrait rien à part aux fanatiques. 

Pour revenir à notre ami, j'avais entendu que TAG vendait un peu cher par rapport à ce qu'il y a dedans, mais si il a flashé dessus, pas de raison de se priver et chercher le meilleur RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:23

Rien de mal là dessus, j'adore le détail du cadran qui as deux faces, noir et bleue, peut être me suis-je mal exprimé.

Que l'on soit clair, je post ici pour trouver une alternative à la Tag, et il faut croire que j'ai des préjugés.
Peut être que je prends également comme neige qui tombe les dires du vendeur de l'AD Rolex / Panerai, qui selon lui, Omega est un marque bien des crans en dessous, avec un ETA un peine modifié, IWC est plus loin devant mais pas encore au niveau de Rolex, ou Panerai, notamment avec le travail effectué sur la Due.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:24

Fred73 a écrit:
J'ai toujours aimé la GS, mais j'aimerais, si possible, porter un cuir sur cette seconde montre et j'ai du mal à la voir avec un cuir.
Quelle est donc la référence que tu as partagé en photo ?
C'est une SBGP007, j'ai pris la première quartz qui venait sur ce topic mais elles sont toutes belles (et souvent plus chères Smile )
Le club des heureux propriétaires de Grand-Seiko Tome XV (forumactif.com)


metropolitan a écrit:

Le monsieur porte une PO de 45mm, je pense que la Pequignet (qui doit faire 42mm ?) ça va aller.

J'étais focalisé sur le poignet de 16.5 mais effectivement vu comme ça même la Pequignet est "dressy" à côté Very Happy

Fred73 a écrit:

Peut être que je prends également comme neige qui tombe les dires du vendeur de l'AD Rolex / Panerai, qui selon lui, Omega est un marque bien des crans en dessous, avec un ETA un peine modifié, IWC est plus loin devant mais pas encore au niveau de Rolex, ou Panerai, notamment avec le travail effectué sur la Due.

Mais lol


Dernière édition par pecoste le Mar 8 Déc - 4:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:25

Comme tu le dis toi même, c'est un AD Rolex / Panerai...
Alors est ce qu'il a foncièrement tort à 100% ? Je ne suis pas assez calé pour l'assurer, mais ce n'est pas non plus le même budget la plupart du temps.

Pour mieux cerner il est toujours primordial de checker sur les forums et des sites plus objectifs, un vendeur (et c'est son rôle) va toujours être très laudatif sur ses produits, même dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO EmptyMar 8 Déc - 4:29

Fred73 a écrit:
IWC est plus loin devant mais pas encore au niveau de Rolex, ou Panerai, notamment avec le travail effectué sur la Due.

Concernant l'emboitage d'ETA, IWC en connait un rayon....
Rolex ou Panerai avec un P9000, c'est au minimum le double (plutôt le triple) de ton budget annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
 
2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Seiko habillé pour changer
» Souscription ouverte pour la 2ème montre du Forum Montres Russes
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Avis et aide pour montre sport/habillé
» Montre pour le travail pour un budget contraint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: