FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO

Aller en bas 
+5
Taneleer
pecoste
Juluxx
metropolitan
Fred73
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 15:34

AD Rolex / Panerai / Tudor, pour préciser.
Avec un peu de Chopar et Frederic Constant.

Selon lui je devrais viser une Tudor, car la qualité est au rendez vous vis à vis du tarif, et par rapport au tarif neuf d'une Calibre 5 je lui donne raison, or je ne vois pour l'instant aucune Tudor qui peut être habillée sans être une sub like bis.

Pour la PO j'ai posté une photo à mon premier message, afin que vous pouvez la voir sur mon poignet de 16.5cm.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 15:40

Si t'es pas fermé au quartz, une Citizen Chronomaster, voila ce qui completerai joliment ta PO.
Différentes variantes de cadran, dont celle dite "washi", faudra pas dire qu'il n'y a pas ... euh... "un minimum de travail sur le cadran ou les index"  budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Blunt_gi  

Aussi 40+40 pages de lecture.
Je te mets le lien vers le tome 2 : https://forumamontres.forumactif.com/t231974p825-nouveaute-citizen-chronomaster-aq4020-54y-tome-2

et, ah, oui, elle est dans ton budget.
Essai possible à coté de paris (chez Stef)
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 16:40

J'avoue que j'ai du mal à dépenser 2k dans un quartz même si le mouvement est de qualité est peut être plus précis que un ETA ou autre.

Pour l'instant, vis à vis du budget, je dois dire que je botte en touche, ou alors je monte à 2.8k pour une Tudor BB classic ou 3.2k / 3.4k pour un BB41/BB58, mais en repartant sur une superbe montre, mais une plongueuse encore une fois.

Par exemple :
budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Dsc_0018

ou encore, avec la lunette bleue

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 E6aa2510

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Img_9311

La BB clasique :

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Black-bay-32-36-41-watch-on-wrist-desktop-landscape-rw

La 1926 que je voulais également essayée, mais non dispo en AD, 36min, donc peut être bien trop petite, et je n'ai jamais vu de photos avec un cuir :

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Tudor-m91450-0005

Je viens de lire que la Royal, que je visais au début, est en T603 (Sellita base).


https://www.hodinkee.com/articles/tudor-royal-collection-introducing


Dernière édition par Fred73 le Mar 8 Déc - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 16:59

Tu dis préférer une automatique. Dois-je comprendre que tu n'es pas fermé au quartz ? 
Dans ce cas, j'ose proposer une Citizen Chronomaster washi.
budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 The-ci12
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:31

Fred73 a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à dépenser 2k dans un quartz même si le mouvement est de qualité est peut être plus précis que un ETA ou autre.
Pour l'instant, vis à vis du budget, je dois dire que je botte en touche, ou alors je monte à 2.8k pour une Tudor BB classic ou 3.2k / 3.4k pour un BB41/BB58, mais en repartant sur une superbe montre, mais une plongueuse encore une fois.

C'est bien ce que je disais : la messe est dite.
Si tu viens ici en pensant uniquement qu'on allait encenser et te conforter dans tes choix...
(en fait, si, ça marche aussi, mais dans le sous-forum r*lex)

T'inquietes, il y en a ici qui ont des collec de plusieurs dizaine de montres, toutes des plongeuses...

@Ivan-hoe : ... après la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:49

Oui, après a bataille ! lol Je n'avais pas vu. désolé !

C'est marrant les avis... J'ai eu le même choix que toi : Tudor BB ou Citizen chronomaster ?
Finalement, ma washi est en commande chez Steph.
Le quartz m'a fait hésiter mais après réflexion, c'est quand même un mouvement de fou qu'il y a dans la Citizen : 5s max de dérive annuelle, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:01

Cartier Tank si tu veux une vraie montre habillée et discrète... Mais vu les modèles essayés, je suis pas sûr que c'est ce que tu cherches vraiment clown
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:23

J ai parcouru les premiers messages et un peu en diagonal le reste j avoue.
Mais ce qu il en ressort, de mon point de vue, c est que tu ne souhaites ou que tu n es pas encore près pour une montre habillée 3 aiguilles simples.

Tu les trouves trop banales alors que l Ultramarine par exemple, qui n est pas habillée du tout avec sa complication gmt, possède un très beau soleillage et des index appliqués. Bref. On est pas sur un cadran uni et peint non plus...

Mon avis: prendre du recul et reprendre le cahier des charges à zéro.
Peut-être que le bon choix est une autre plongeuse plus fine et habillée dans ton cas. Vu l effet que te fait la Tudor...
Ce serait en effet complémentaire à la PO.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:38

J'ai encore une suggestion :
Je pense que le style "Genta" peux te convenir, surtout si tu est allé essayer une F. Constant Highlife.
alors tu devrais envisager la concurrente directe : Wempe Iron Walker
Existe en déclinaison chrono, plongeuse, et simple 3 aiguilles. Cette dernière est (presque) dans ton budget.
Et oui, c'est aussi de l'ETA emboité (bon, COSC quand même)
Voir ici :
https://monochrome-watches.com/wempe-iron-walker-collection-steel-sports-watch-integrated-bracelet-new-price/

Et si la marque t'est inconnue, sache qu'elle faisait partie des 5 historiques a fabriquer les montres "flieger" pour la luftwaffe, et c'est une marque à monté son propre réseau de boutique, devenu boutiques multimarques, un peu comme le suisse Bucherer
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 7:03

Merci pour vos messages.

En effet il se peu que je ne suis pas encore assez mûre pour passer sur une montre fine et habillée, tant que les plongueuses me font de l'oeil.
La BB58 en est un parfait exemple, moins "sport et massive" que ma PO, mais plus habillée et passe partout, tout en restant plus mesurée, avec un mouvement manufacture.

Toutefois je pondère cela car j'aime bien, dans une certaine mesure, les Jazzmaster, mais le mouvement m'est inconnu (ETA autrefois non ?) et un peu trop vu.

De mémoire une Akrone, toute blanche, était aussi sympathique, mais n'est plus vendue. C'est bien dommage car leurs gammes actuelles sont bien trop "sportives" à mon goût.

La Wempe est un bon exemple, les finitions ont l'air exemplaire, les tailles dans la norme, le seul hic je dirais est que la boite un peu trop "carréé", ce qui as un énorme avantage car les cornes sont retirées, mais du coup je suis un peu dubitatif de l'effet avec un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 7:46

Hamilton c’est le groupe swatch donc ETA inside (pour toutes leurs marques « entrée/milieu de gamme »).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:14

Deux montres aux styles et tarifs différents qui me plaisent :

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 E9526110

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:24

La Seamaster Aqua Terra "sedna gold" est très belle et accessoirement elle est en vente par un membre du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:27

Je ne connais pas le tarif, mais de mémoire elle est vendue 6k en AD, surement 3k en occasion, ce qui est un poil au dessus de mon budget.

Je resterais chez Omega, ce qui est bien et non, car j'aimerais tester une autre marque, malgré cela je trouve que cette AT à vraiment quelque chose de plus que les simples AT.

La Akrone est plus minimaliste mais le travail du cadran est des aiguilles me plait également, le tarif de vente à l'époque était très bas, 500€ de mémoire.

Ces deux montres pourraient être une bonne alternative à la Calibre 5, et plus complémentaires que que une Tudor BB pour changer de ma PO.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:30

Fred73 a écrit:
 surement 3k en occasion

Un peu plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Fred73
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2018

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:39

Je viens de voir le tarif, en effet elle est totalement hors budget.

On m'as proposé de jeter un oeil au Sinn, et j'aime beaucoup certaines, dont la 556 :
https://www.sinn.de/fr/Modell/556_I_Nacre_Noir.htm
Quid du mouvement ?

Autrement, si mon budget reste de 2.5k, elle rentre totalement et me permet d'avoir déjà 50% de budget pour peut être craquer pour une futur BlackBay plus tard , vu qu'elle me fait de l'oeil, mais ne réponds pas au cahier des charges actuel.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:47

Sinn c'est de l'emboitage (Sellita) comme la plupart des marques dans ce tarif.
A priori peu de retours négatifs (dérive, réserve de marche) sur leurs modèles (à approfondir sur les sujets dédiés Sinn).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO   budget - 2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:44

Pour rester chez Tudor il y a la north flag qui peut peut être rentrer dans le budget en occasion, et qui est une vraie réussite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
2eme montre : habillé, budget 2.5k, pour changer de ma PO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du Seiko habillé pour changer
» Souscription ouverte pour la 2ème montre du Forum Montres Russes
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Avis et aide pour montre sport/habillé
» Montre pour le travail pour un budget contraint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: