FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2

Aller en bas 
+41
tictactoc31
Whp
Labrax1450
Sarkis
Jonpi
MHELKIOT
Fantomas
Thomrs13
patriceb
SomeoneElseIsHere
Crazy Chris
rackamlevert
fredonweb
francois77
chesney75
NaKKdry
broncos
steph9288
bobrobert31
pfla
H544
GUY J
darius92p
Yvan-hoé
McQ
Sugarloaf
Jmix
romuald21
xh11
barney
franked
dante_be
seiko007
Ishtar
biscalandes
skeleton31
Spoutnik0072
toyotiste
Pascal
Horsault
L&S
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty8/12/2020, 21:13

Horsault a écrit:

On va dire que Stef est bon commerçant, aussi, ça aide…  flower
Je dois dire qu'il a (même au téléphone comme ce fut le cas pour moi) un contact facile, chaleureux accompagné d'une syntaxe et d'un vocabulaire riche et varié. Un plaisir de dialoguer avec une telle personne.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty8/12/2020, 21:28

Aller, une petite Pithi-Washi qui doit rester dans sa boîte jusqu’au 24 au soir...

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 12cc6c10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty8/12/2020, 21:30

Il pleut des washi!  CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty8/12/2020, 21:49

Ah j'adore Citizen et Stef et les fameurs méritent tout cela, des montres rares pour ceux qui connaissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2502
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty8/12/2020, 22:25

MHELKIOT a écrit:
Ah j'adore Citizen et Stef et les fameurs méritent tout cela, des montres rares pour ceux qui connaissent !!!

Bien d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 09:32

Un autre avantage des Citizen, c'est que le risque de se faire agresser pour se la faire piquer est bien moindre qu'avec d'autres marques plus prestigieuses, je pense. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 09:36

Jmix a écrit:
qu'avec d'autres marques plus prestigieuses chères, je pense.

... car Citizen n'a RIEN à envier à personne. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 09:50

Techniquement et côté historique, très probablement, mais en termes d'image je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec les manufactures suisses les plus connues, au moins auprès du "grand public" (et même pas sûr que ce soit le cas auprès de beaucoup de passionnés d'horlogerie).

Particulièrement en France, je pense que les publicités des années 80 (pour ceux qui les ont connues - les années ET les pubs en question Razz), notamment celles avec Francis Perrin, ont positionné la marque sur une image "grand public / entrée de gamme" pas toujours compatible avec le segment supérieur (surtout en l'absence de marque "premium" comme Grand Seiko / King Seiko par exemple, même si "The Citizen" a probablement cet objectif mais je pense qu'il est illisible, à tous les sens du terme).

J'avoue que ça a contribué à pas mal d'hésitations de mon côté avant d'acheter une montre haut de gamme de cette marque, mais à force de vous lire ainsi que les publications de Stef, j'ai fini par franchir le cap !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 09:55

Ah, certains ici se souviennent de Francis Perrin et de son "sss sss sssitizen" ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 09:59

En terme d'image auprès du grand public (français au moins), rien ne peut rivaliser avec les manufactures suisses.
Le français aura toujours l'impression de porter au poignet un peu de secret bancaire, de la moquette épaisse, quelques lingots planqués dans un coffre oublié du fisc, voire la pomme de Guillaume Tell et un morceau de fromage. Et des Röstis pour les plus éveillés.

En plus, ceux qui ont connu les années 70 ont été conditionnés par le fait que le pas cher / bas de gamme / prêt à jeter était estampillé Made in Japan, Made in Taiwan, Made in Hong-Kong, etc. Donc même ceux qui aujourd'hui roulent en voiture japonaise ou coréenne ont cet a priori.

Tant mieux pour ceux qui dépassent ces idées reçues, ils peuvent profiter sans souci ni jalousie de leurs toquantes ultra-précises, finies à la perfection et d'une fiabilité sans faille ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 10:54

Horsault a écrit:
En terme d'image auprès du grand public (français au moins), rien ne peut rivaliser avec les manufactures suisses.
Le français aura toujours l'impression de porter au poignet un peu de secret bancaire, de la moquette épaisse, quelques lingots planqués dans un coffre oublié du fisc, voire la pomme de Guillaume Tell et un morceau de fromage. Et des Röstis pour les plus éveillés.

En plus, ceux qui ont connu les années 70 ont été conditionnés par le fait que le pas cher / bas de gamme / prêt à jeter était estampillé Made in Japan, Made in Taiwan, Made in Hong-Kong, etc. Donc même ceux qui aujourd'hui roulent en voiture japonaise ou coréenne ont cet a priori.

Tant mieux pour ceux qui dépassent ces idées reçues, ils peuvent profiter sans souci ni jalousie de leurs toquantes ultra-précises, finies à la perfection et d'une fiabilité sans faille ! bravohap
Pas mieux.
Je précise que, hormis ce "traumatisme" (en voie de guérison CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Kap2si ) du s..s..s..citizen de l'inérarrable Francis Perrin, je n'ai pas de préjugés sur les montres japonaises, j'ai plusieurs Grand Seiko qui n'ont absolument rien à envier à leur homologues suisses (si tant est qu'elles aient un équivalent, je pense notamment à ma Spring Drive snowflake).
Et j'ai aussi une voiture japonais d'une marque qualifiée de "premium" (dont le logo est souvent visible dans ce même topic car il sert d'avatar à un éminent contributeur Wink ), c'est la seconde de rang et probablement pas la dernière. D'ailleurs, la technologie et la finition de ma voiture sont très analogues à celles des Grand Seiko, finalement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 11:15

H544 a écrit:
Aller, une petite Pithi-Washi qui doit rester dans sa boîte jusqu’au 24 au soir...

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 12cc6c10
Elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 11:20

M'en faut une... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 11:38

Jmix a écrit:
...même si "The Citizen" a probablement cet objectif mais je pense qu'il est illisible, à tous les sens du terme).


Je pense que The Citizen n'a aucun objectif de conquête ni de volume, du moins chez nous. Le nombre de montres fabriquées est trop dérisoire pour cela et la présence de quelques pièces par chez nous n'est du qu'à la volonté de quelques uns dont, et il faut le souligner, notre ami Stef. 
Je suis d'accord pour le reste sur l'image globale "grand public" de la marque. Mais quand on sait aller au delà, on découvre de belles pépites...


francois77 a écrit:
M'en faut une... What the fuck ?!?


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 12:32

francois77 a écrit:
M'en faut une... What the fuck ?!?

Rends-toi service : fonce.

Ou arrête de zoner par ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 12:36

cette washi, un jour je l'aurai  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2502
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 13:50

Jmix a écrit:

Et j'ai aussi une voiture japonais d'une marque qualifiée de "premium" (dont le logo est souvent visible dans ce même topic car il sert d'avatar à un éminent contributeur Wink ), c'est la seconde de rang et probablement pas la dernière. D'ailleurs, la technologie et la finition de ma voiture sont très analogues à celles des Grand Seiko, finalement. thumleft

Je ne vois pas de qui tu parles  CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Blunt_gi CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Blunt_gi 

Sinon bien d'accord avec toi sur le parallèle entre Lexus et GS.....et puis aussi The Citizen ==> Uniquement pour ceux qui savent  Chinois Chinois Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 14:23

francois77 a écrit:
M'en faut une... What the fuck ?!?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 15:16

Horsault a écrit:


Rends-toi service : fonce.

Ou arrête de zoner par ici. Mr. Green

T'as raison mais je suis attiré par ce sujet comme une mouche...


Et en plus, je ne peux compter sur personne de raisonnable ici Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 15:45

Tous ceux qui te disent de l'acheter le sont, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 15:47

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 16:27

J'attends d'avoir la mienne en main... (on parle bien de montre ici, hein ? pig ) car, il est rare que je sois aussi scotché en voyant une montre.
J'ai longuement hésité en me disant que ce n'était pas un mouvement automatique, la trotteuse qui saute, toussa...
Le cadran, les index ainsi que le diamètre contenu ont eu raison de ma raison ! L'impatience monte...


Bon après, je ne roule pas en nippone ! CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 16:29

Me suis permis d'ouvrir la boîte pour voir si elle était toujours là... clown

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Img_2146
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2502
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 16:38

Que c'est beau JP   drunken drunken

Je te renouvelle mes félicitations  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3905
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 5 Empty9/12/2020, 17:30

Magnifique Broncos BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
 
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !
» AURICOSTE à Pithiviers chez notre Stef !
» Nouveautés chez Stef à Pithiviers .....
» Soldes chez Stef à Pithiviers
» Un grand merci à Stef !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: