| CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 | |
|
+41tictactoc31 Whp Labrax1450 Sarkis Jonpi MHELKIOT Fantomas Thomrs13 patriceb SomeoneElseIsHere Crazy Chris rackamlevert fredonweb francois77 chesney75 NaKKdry broncos steph9288 bobrobert31 pfla H544 GUY J darius92p Yvan-hoé McQ Sugarloaf Jmix romuald21 xh11 barney franked dante_be seiko007 Ishtar biscalandes skeleton31 Spoutnik0072 toyotiste Pascal Horsault L&S 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 9:28 | |
| Aller, une petite Pithi-Washi qui doit rester dans sa boîte jusqu’au 24 au soir... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 9:30 | |
| Il pleut des washi! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 9:49 | |
| Ah j'adore Citizen et Stef et les fameurs méritent tout cela, des montres rares pour ceux qui connaissent !!! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 10:25 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Ah j'adore Citizen et Stef et les fameurs méritent tout cela, des montres rares pour ceux qui connaissent !!!
Bien d'accord avec toi ! |
|
| |
Jmix Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Chocolatine Valley Date d'inscription : 15/04/2019
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 21:32 | |
| Un autre avantage des Citizen, c'est que le risque de se faire agresser pour se la faire piquer est bien moindre qu'avec d'autres marques plus prestigieuses, je pense. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 21:36 | |
| - Jmix a écrit:
- qu'avec d'autres marques plus
prestigieuses chères, je pense. ... car Citizen n'a RIEN à envier à personne. Au contraire. |
|
| |
Jmix Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Chocolatine Valley Date d'inscription : 15/04/2019
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 21:50 | |
| Techniquement et côté historique, très probablement, mais en termes d'image je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec les manufactures suisses les plus connues, au moins auprès du "grand public" (et même pas sûr que ce soit le cas auprès de beaucoup de passionnés d'horlogerie). Particulièrement en France, je pense que les publicités des années 80 (pour ceux qui les ont connues - les années ET les pubs en question ), notamment celles avec Francis Perrin, ont positionné la marque sur une image "grand public / entrée de gamme" pas toujours compatible avec le segment supérieur (surtout en l'absence de marque "premium" comme Grand Seiko / King Seiko par exemple, même si "The Citizen" a probablement cet objectif mais je pense qu'il est illisible, à tous les sens du terme). J'avoue que ça a contribué à pas mal d'hésitations de mon côté avant d'acheter une montre haut de gamme de cette marque, mais à force de vous lire ainsi que les publications de Stef, j'ai fini par franchir le cap ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 21:55 | |
| Ah, certains ici se souviennent de Francis Perrin et de son "sss sss sssitizen" ? |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 21:59 | |
| En terme d'image auprès du grand public (français au moins), rien ne peut rivaliser avec les manufactures suisses. Le français aura toujours l'impression de porter au poignet un peu de secret bancaire, de la moquette épaisse, quelques lingots planqués dans un coffre oublié du fisc, voire la pomme de Guillaume Tell et un morceau de fromage. Et des Röstis pour les plus éveillés. En plus, ceux qui ont connu les années 70 ont été conditionnés par le fait que le pas cher / bas de gamme / prêt à jeter était estampillé Made in Japan, Made in Taiwan, Made in Hong-Kong, etc. Donc même ceux qui aujourd'hui roulent en voiture japonaise ou coréenne ont cet a priori. Tant mieux pour ceux qui dépassent ces idées reçues, ils peuvent profiter sans souci ni jalousie de leurs toquantes ultra-précises, finies à la perfection et d'une fiabilité sans faille ! |
|
| |
Jmix Membre très actif
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 22:54 | |
| - Horsault a écrit:
- En terme d'image auprès du grand public (français au moins), rien ne peut rivaliser avec les manufactures suisses.
Le français aura toujours l'impression de porter au poignet un peu de secret bancaire, de la moquette épaisse, quelques lingots planqués dans un coffre oublié du fisc, voire la pomme de Guillaume Tell et un morceau de fromage. Et des Röstis pour les plus éveillés.
En plus, ceux qui ont connu les années 70 ont été conditionnés par le fait que le pas cher / bas de gamme / prêt à jeter était estampillé Made in Japan, Made in Taiwan, Made in Hong-Kong, etc. Donc même ceux qui aujourd'hui roulent en voiture japonaise ou coréenne ont cet a priori.
Tant mieux pour ceux qui dépassent ces idées reçues, ils peuvent profiter sans souci ni jalousie de leurs toquantes ultra-précises, finies à la perfection et d'une fiabilité sans faille ! Pas mieux. Je précise que, hormis ce "traumatisme" (en voie de guérison ) du s..s..s..citizen de l'inérarrable Francis Perrin, je n'ai pas de préjugés sur les montres japonaises, j'ai plusieurs Grand Seiko qui n'ont absolument rien à envier à leur homologues suisses (si tant est qu'elles aient un équivalent, je pense notamment à ma Spring Drive snowflake). Et j'ai aussi une voiture japonais d'une marque qualifiée de "premium" (dont le logo est souvent visible dans ce même topic car il sert d'avatar à un éminent contributeur ), c'est la seconde de rang et probablement pas la dernière. D'ailleurs, la technologie et la finition de ma voiture sont très analogues à celles des Grand Seiko, finalement. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 23:15 | |
| - H544 a écrit:
- Aller, une petite Pithi-Washi qui doit rester dans sa boîte jusqu’au 24 au soir...
Elle est superbe |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 23:20 | |
| M'en faut une... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mar 8 Déc - 23:38 | |
| - Jmix a écrit:
- ...même si "The Citizen" a probablement cet objectif mais je pense qu'il est illisible, à tous les sens du terme).
Je pense que The Citizen n'a aucun objectif de conquête ni de volume, du moins chez nous. Le nombre de montres fabriquées est trop dérisoire pour cela et la présence de quelques pièces par chez nous n'est du qu'à la volonté de quelques uns dont, et il faut le souligner, notre ami Stef. Je suis d'accord pour le reste sur l'image globale "grand public" de la marque. Mais quand on sait aller au delà, on découvre de belles pépites... - francois77 a écrit:
- M'en faut une...
|
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 0:32 | |
| - francois77 a écrit:
- M'en faut une...
Rends-toi service : fonce. Ou arrête de zoner par ici. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 0:36 | |
| cette washi, un jour je l'aurai |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 1:50 | |
| |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| |
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 3:16 | |
| - Horsault a écrit:
Rends-toi service : fonce.
Ou arrête de zoner par ici. T'as raison mais je suis attiré par ce sujet comme une mouche... Et en plus, je ne peux compter sur personne de raisonnable ici |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 3:45 | |
| Tous ceux qui te disent de l'acheter le sont, voyons ! |
|
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 3:47 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 4:27 | |
| J'attends d'avoir la mienne en main... (on parle bien de montre ici, hein ? ) car, il est rare que je sois aussi scotché en voyant une montre. J'ai longuement hésité en me disant que ce n'était pas un mouvement automatique, la trotteuse qui saute, toussa... Le cadran, les index ainsi que le diamètre contenu ont eu raison de ma raison ! L'impatience monte... Bon après, je ne roule pas en nippone ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Mer 9 Déc - 4:38 | |
| |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
| CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 | |
|