FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2

Aller en bas 
+41
tictactoc31
Whp
Labrax1450
Sarkis
Jonpi
MHELKIOT
Fantomas
Thomrs13
patriceb
SomeoneElseIsHere
Crazy Chris
rackamlevert
fredonweb
francois77
chesney75
NaKKdry
broncos
steph9288
bobrobert31
pfla
H544
GUY J
darius92p
Yvan-hoé
McQ
Sugarloaf
Jmix
romuald21
xh11
barney
franked
dante_be
seiko007
Ishtar
biscalandes
skeleton31
Spoutnik0072
toyotiste
Pascal
Horsault
L&S
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:12

Superbe !
La mienne devrait arriver demain (Stef est aussi réactif qu'il est sympa, ce n'est pas peu dire !). bravohap

Mais vu mes talents très limités dans le domaine de la photographie, ça m'étonnerait que j'arrive à lui faire honneur autant que ce vous l'avez fait pour la blanche et la bleue. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:18

Il n'était pas plus long ce topic ? 

Je rejoins Broncos sur l'ambition de The Citizen : si la plupart de leurs modèles sont JDM, ce n'est pas par hasard. Ils n'ont aucune intention de concurrencer les suisses sur le terrain européen. 

Je pense aussi qu'hormis chez les passionnés, le goût du quartz de haute précision, du quartz haut de gamme, n'est pas développé chez le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:05

ZenethaaR a écrit:
Il n'était pas plus long ce topic ? 




C'est déjà le deuxième tome... CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:07

broncos a écrit:




C'est déjà le deuxième tome... CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Blunt_gi

On concurrence sérieusement la Pléiade  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6458
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:27

broncos a écrit:
Me suis permis d'ouvrir la boîte pour voir si elle était toujours là... clown
affraid
Coquin va!!
Moi je RESISTE!!
Et en plus j’ai 5 jours de plus à attendre que toi!!
C’est long...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2819
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:47

broncos a écrit:




C'est déjà le deuxième tome... CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Blunt_gi

Je me suis fais la même réflexion, il y avait 44 pages avant. Où est le tome 1 du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4277
Date d'inscription : 22/01/2011

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:58

Et je pense qu'il y aura rapidement un tome 3 !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:01

toyotiste a écrit:


Je me suis fais la même réflexion, il y avait 44 pages avant. Où est le tome 1 du coup ?



C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2819
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:36

Merci JP !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:41

Danke very trop much !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:38

Heureux possesseur d'une chronomaster washi blanc , je la porte depuis 2 semaines. Hier pour changer, j'ai repris mon aqua terra cadran teck argenté et la surprise : quelle est lourde ! Au point de remettre la chronomaster aujourd'hui.
138g pour l'omega et 74 gr pour la chronomaster. Content d'un côté car elle vraiment très confortable et un peu inquiet de l'autre si toutes mes autres montres mécaniques sont perçues comme trop lourde.
Après réflexion, je me dis que c'est une question d'habitude.  Il y a le même phénomène en été  quand je remet en service les plongeuses du type sumo, c'est lourd les premiers jours et après on s'y fait.  
Tout ça pour dire que cette chronomaster est vraiment top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:26

pfla a écrit:
Heureux possesseur d'une chronomaster washi blanc , je la porte depuis 2 semaines. Hier pour changer, j'ai repris mon aqua terra cadran teck argenté et la surprise : quelle est lourde ! Au point de remettre la chronomaster aujourd'hui.
138g pour l'omega et 74 gr pour la chronomaster. Content d'un côté car elle vraiment très confortable et un peu inquiet de l'autre si toutes mes autres montres mécaniques sont perçues comme trop lourde.
Après réflexion, je me dis que c'est une question d'habitude.  Il y a le même phénomène en été  quand je remet en service les plongeuses du type sumo, c'est lourd les premiers jours et après on s'y fait.  
Tout ça pour dire que cette chronomaster est vraiment top bravohap

Tu peux aussi remarquer la différence de toucher et, surtout en hiver, de transmission de température entre l'acier et le titane. C'est surprenant parfois.
Mais c'est vrai aussi qu'il peut être difficile de porter autre chose tant cette petite nippone coche toutes les cases et sait te faire de l'oeil le matin.  En fait, le truc, c'est de l'ignorer, et de reprendre plaisir à porter le reste de ta collection pendant quelques temps. Puis tu replonges à cause de sa simplicité sophistiquée. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:56

J’étais parti sur Rolex ou Omega pour la prochaine belle mais c’est a se demander pourquoi je paierai plus cher que cette Citizen...
Ceux qui l’ont peuvent ils me confirmer qu’il y a une réserve de marche en appuyant sur le petit bouton sur la tranche ? Quelle est à peu près la durée de vie de la pile ?
Également quelle est l’étanchéité de la belle ?
J’ai vu aussi qu’il y avait une nouvelle version avec du lume sur les aiguilles. Est-ce à dire que l’ancienne va disparaître ? Car je ne suis pas du tout attiré par cette version revue
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4214
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:59

Tu devrais passer un coup de fil à Stef, il est très pro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:00

Sans encore avoir reçu la mienne (qui n'est pas une washi), le petit bouton est effectivement une option d'affichage rdm. La rdm est je crois d'un an (à confirmer).

L'étanchéité est normalement de 10atm.

Pour la disparition de l'ancienne version, je ne pense pas que ça soit au programme, car elles sont toujours au catalogue sur le site citizen.jp 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:19

Je viens de recevoir un message de Chronopost, livraison repoussée à demain.  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:23

chesney75 a écrit:
J’étais parti sur Rolex ou Omega pour la prochaine belle mais c’est a se demander pourquoi je paierai plus cher que cette Citizen...
Ceux qui l’ont peuvent ils me confirmer qu’il y a une réserve de marche en appuyant sur le petit bouton sur la tranche ? Quelle est à peu près la durée de vie de la pile ?
Également quelle est l’étanchéité de la belle ?
J’ai vu aussi qu’il y avait une nouvelle version avec du lume sur les aiguilles. Est-ce à dire que l’ancienne va disparaître ? Car je ne suis pas du tout attiré par cette version revue

J'avais posté cette vidéo dans le fil dédié au modèle.

Il n'y a pas de pile, mais une batterie qui devrait durer 10-20 ans sans décharge profonde.
L'étanchéité est suffisante. Mr. Green
(10 bars)

Il existe tout une gamme chez The Citizen, en plusieurs tailles et styles. Ceux qui voulaient plus grand et du lume ont un modèle pour leur plaire. Les autres aussi. Tout est bien au Japon.

edit : Quant au fait que des commerces indépendants "non essentiels" luttent pour leur survie malgré les attaques qu'ils ont subies fassent des promotions avant Noël dans l'espoir de reconstituer un peu de trésorerie pour tenter de préparer leur prochaine fermeture d'autorité, ou de refaire leur bosse, c'est sans lien avec les lignes de production.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2819
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:32

Jmix a écrit:
Je viens de recevoir un message de Chronopost, livraison repoussée à demain.  Pleure 2

Mince....quel suspense, j'attendais impatiemment de voir la belle Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:34

toyotiste a écrit:


Mince....quel suspense, j'attendais impatiemment de voir la belle Mr. Green Mr. Green
Tu imagines ce que c'est pour moi, surtout avec tous vos messages ces dernières heures qui n'ont fait qu'accentuer mon envie de la recevoir (après mon portefeuille, c'est ma patience qui ne vous remercie pas !). Evil or Very Mad   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:03

Prends ton mal en patience.
L'attente a des plaisirs qu'on ne fait qu'un moment comme dit la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:58

@Horsault : c'est vrai que le toucher est particulier et effectivement il n'y a pas cette sensation de froid qu'il y a avec l'acier. Encore une qualité.  Perso je mets plutôt des montres avec bracelet cuir en hiver , jusqu'à présent !

Il y a quand même  un petit défaut  à  cette légèreté.  Elle donne une première  impression fugace  de non qualité . Intuitivement on associe une certaine qualité au poids et la c'est léger.  D'ailleurs l'adjectif en français a aussi une double signification : littérale vis à vis du poids et imagé vis à vis du manque de substance.

C'était juste histoire de lui trouver un petit défaut. .....
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:33

Horsault a écrit:
Prends ton mal en patience.
L'attente a des plaisirs qu'on ne fait qu'un moment comme dit la Comtesse.
En fait, je suis tout à fait capable d'attendre pendant des mois une montre en pré-commande mais, à partir du moment où le jour de livraison est annoncé, je suis comme un gamin la veille de Noël !
Et là, c'est un peu comme si, le vendredi 25/12, on m'annonçait que finalement Noël est décalé au samedi 26/12. Shit

Mais je vais m'en remettre d'autant que Stef, qui connait très bien son affaire, m'avait indiqué une livraison jeudi ou vendredi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6991
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:35

Jmix a écrit:

En fait, je suis tout à fait capable d'attendre pendant des mois une montre en pré-commande mais, à partir du moment où le jour de livraison est annoncé, je suis comme un gamin la veille de Noël !

Je suis exactement pareil 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:51

L'avantage de la gamme Washi, c'est qu'il y en a pour tous les gouts: plutôt habillé en 37,5 et plutôt sport avec les modèles à lume en 40... Wink

Et encore, dommage que nous ne puissions pas avoir chez nous les SL colorées en 37,5 et les fabuleuses SL à cadran feuilles d'or en 38,4... CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 16:33

Tu peux arrêter de remuer le couteau pour la dorée feuille d'or  Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !
» AURICOSTE à Pithiviers chez notre Stef !
» Nouveautés chez Stef à Pithiviers .....
» Soldes chez Stef à Pithiviers
» Un grand merci à Stef !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: