FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre

Aller en bas 
+6
Aurelien16
Longling
Jezza_06
Seb Vuagnoux
Tass2909
Antoine Garriga lcse
10 participants
AuteurMessage
Antoine Garriga lcse
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2020

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:59

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et aussi dans le milieu de l'horlogerie et je cherche une montre automatique de préférence je ne veux pas forcement le meilleur rapport qualité prix j'aime bien découvrir de nouvelle marque  voici mes critères
- budget de 200 euros a peu près ( ça peux dépasser un peu )    
-bracelet tout sauf cuir ( je suis encore trop jeune pour en porter je trouve )
voila merci beaucoup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:06

On va te demander:
-style (plongeuse, habillé etc....)
-diamètre

à 200€, tu as Orient, Citizen ou Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Garriga lcse
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2020

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:13

ok merci alors plutôt sportive ou plongeuse et le diamètre n'a pas trop d'importance mais en fait j'ai déjà une seiko 5 mais je cherche a m’éloigner un petit peu des montres connus pour ce budget
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:00

Bonsoir.
Regardez du côté de vostok.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:31

200€ tu as aussi Junkers/Zeppelin/Iron Annie (3 marques presque triplée) Allemande très sympa.

2 choses :

Ne te ferme pas au quartz, dans ce budget tu as accès à une technologie solaire très qualitative avec : Citizen eco drive, Seiko et Casio !

Un bracelet Cuir peut faire trop habillé et plus âgé. Mais un joli bracelet cuir vintage est à la mode, qu’importe l’âge.

Je te conseille vivement de regarder sur des sites comme Chrono24 en plus des sites des marques et autres distributeurs facilement trouvable sur Google avec la référence de la montre qui te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:58

Pourquoi pas une nouvelle marque du style de Dan Henry .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 21:21

Une bonne plongeuse automatique de caractère à 200e : les Orient Mako ou Ray ont très bonne presse par ici avec un look pas trop sportif comme les Seiko. Après citizen effectivement fait de bon modèle tel que la Platform
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 21:44

En plongeuse/sportive sur bracelet toutsaufcuir : Orient Mako ou Ray comme dit plus haut, Citizen Platform mechanical, et tu peux encore trouver des SKX sur silicone ou nato dans ton budget sur certains sites bien connus des fameurs. 

En Eco-drive chez Citizen (quartz solaire), tu as aussi des modèles très sympatiques, notamment des chronographes dont les équivalents mécaniques te seront inaccessibles. 

Je pense notamment au chrono pilote dont quelques photos des versions bleues et noires avaient été partagées sur le fil Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyDim 13 Déc 2020 - 22:02

Bonsoir,

Il ne faut pas se focaliser sur le bracelet, ça se change.
Tu as l'air de savoir ce que tu veux. C'est bien. Par contre, fait attention à la taille de la montre car cela a son importance : une trop grosse montre sur un petit poignet fera tout aussi ridicule que l'inverse !

Revenons-en aux plongeuses : dans ton budget limité, tu as accès aux automatiques comme Orient cité précédement. Les mako 2 et ray2 ainsi que kamasu (= mako3) sont très accessibles au marché gris. Tu as creationwatches qui les propose entre 110 et 170€. Attention toutefois car tu n'auras qu'une simple garantie internationale. Il faudra aussi prendre l'expédition par poste singapourienne (3 semaines de livraison) ; sinon tu risquerais avec DHL de payer les taxes douanières (+25%).

L'avantage de ces Orient, c'est que leur lunette crénelée et polie renvoie bien la lumière (la plus dress-watch des plongeuse en somme).
Enfin, la différence entre la mako 2 et la mako 3, outre le design du cadran, se situe dans le verre (saphir pour le modèle 3). Les diamètre et mécanismes f6922 (fiables) sont identiques (stop seconde et remontage à la couronne).

Tu peux également te tourner vers l'eco-drive de Citizen ou le solar de chez seiko : 2 technologies quartz à batterie qui se recharge via la lumière captée par une cellule sous le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyLun 14 Déc 2020 - 5:42

En plus des marques pré citées (Je me tournerais vers Orient mais les autres sont top aussi, notamment Citizen qui a des tresors) je regarderais des nouvelles marques comme Spinnaker par exemple. Pas cher, mouvement seiko, les gens en ont l'air ravis. Va voir sur le site seriouswatches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:41

N'oublions pas les swatch sistem 51! c'est Djeun's, c'est frais, c'est Hip hop! et c'est performant!
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:42

et un p'tit chrono seagull 1963 dans ces prix la... elle a un charme de fou
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre    Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre  EmptyLun 14 Déc 2020 - 9:33

Spinnaker fait effectivement des plongeuses sympathiques, et propose souvent de bonnes promotions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Bonjour je suis nouveau et je cherche une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Bonjour je suis un ptit nouveau ici...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Nouveau Ici, Je cherche ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: