| Wagner Phoenix (avance trop vite). | |
|
+11Xaipe bardass chiouahouah cisco H7 Chonum Guardala Tokage brecottier TechTime felicien 15 participants |
Auteur | Message |
---|
felicien Nouveau
| Sujet: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 16:33 | |
| Bonjour à tous! Voila plus d'un moi que je possède cette automatique et un problème de taille se pose: elle avance trop vite... Puis-je règler cela de l'extérieur ou dois-je faire appel à un pro? Il s'agit de ce modèle: Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 16:43 | |
| Ce sont de pseudo montres Suisses "made in China". Il vaut mieux en racheter une autre (mais pas la même marque stp ). Demander à un pro une intervention dessus te coûtera plus cher que la montre. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 16:47 | |
| ben c'est juste du au fait que c'est une bouse je sais que je vais me faire taxer de snob et autre conneries du genre mais ce genre de truc n'a que tres peu de rapports avec quelquechose d'intéressant. Antoine |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 16:57 | |
| Pourquoi Pseudo Suisse ? Ca n'a rien a voir avec Wenger ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 17:18 | |
| Wagner, Germany, Since 1948... En plus grand : Crédit : ...Le caractère sino-germanique me semble difficile à mettre en doute. Elle coûte dans les 150€. Nic las (smiley de circonstance !)
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 17:24 | |
| Réglage assez simple à faire mes amis: suffit de la laisser tomber par terre (mais pas carrelag, sinon va tout casser le verre), donc sur moquette par exemple. La bugne ainsi infligée devrait suffire à retarder cette avance excessive. Au besoin, recommencer jusqu'au résultat désiré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 17:36 | |
| - felicien a écrit:
- Bonjour à tous!
Voila plus d'un moi que je possède cette automatique et un problème de taille se pose: elle avance trop vite...
il vaut mieux qu'elle avance trop vite plutôt qu'elle retarde pas assez lentement, ou inversement.... H3 |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 17:52 | |
| Vu la montre, voilà une excellente occasion de te livrer à une découverte par la pratique de l'horlogerie avec un simple opinel !! Première étape : démonter un calibre ! |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 17:55 | |
| Et bien vous l'avez baptisé le petit |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 18:01 | |
| Ha ces chinois toujours en avance sur tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Mer 24 Oct 2007 - 18:06 | |
| Ah, oui.. Bonjouuuuur Félicien et bienvenu!
H3 |
|
| |
felicien Nouveau
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 11:20 | |
| Je n'ai aucune prétention au nivau de cette montre, je ne demande que des informations... Merci en tous les cas pour vos informations pertinentes |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 11:31 | |
| - felicien a écrit:
- Je n'ai aucune prétention au nivau de cette montre, je ne demande que des informations...
Merci en tous les cas pour vos informations pertinentes Tout le monde a droit à l'erreur;la fréquentation de ce forum devrait t'en éviter d'autres. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 11:39 | |
| Félicien, les "chinoiseries" ne sont malheureusement pas en odeur de sainteté sur le forum ; mais que cela ne te décourage pas de rester parmi nous !
Nicolas |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 11:40 | |
| - felicien a écrit:
- Merci en tous les cas pour vos informations pertinentes
que veux-tu qu'on te réponde de plus ? non, tu ne peux pas régler cela de l'extérieur oui tu peux l'amener chez un horloger, mais le réglage (s'il est possible et si l'horloger veut te le faire) risque de te couter cher. Peut-être pas plus que le prix que tu as mis dans cette .... montre, mais plus cher que ce que tu pourrais mettre dans une vraie automatique (seiko par exemple) oui, tu peux le faire toi même, cela te donnera l'occasion de te pencher sur la mécanique horlogère pour finir, l'avance est de combien ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 12:29 | |
| "Puis-je règler cela de l'extérieur" -> non, comme 99.9999% des montres "ou dois-je faire appel à un pro?" -> faire appel à la garantie s'il y en a une. A un pro si, comme le disent les camarades, il ose mettre les mains dedans sachant qu'il s'agit d'un calibre chinois à la fiabilité aléatoire. j'en ai une du même acabit et elle avance de plus en plus en plus de façon éhontée, à plus forte raison sur la couronne. Je la porte presque tous les jours je suis curieux de voir jusqu'à où elle va tenir Cf. la petite revue suivante https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/sept-cent-millions-de-chinoises-et-moi-et-moi-et-moi-t16944.htmAprès, si cela est d'un intérêt pour toi et si tu veux des conseils sur des montres à meilleure fiabilité, n'hésite pas, ici tout le monde se fera un réel plaisir à te renseigner. et pour être franc sur les réactions sur cette montre et à titre de comparaison, c'est un peu comme demander comment régler/réparer son ampli Tamashi ou Tokaï sur un forum de passionnés d'audio. Ils te diront ce qu'ils en pensent et n'en seront que plus contents de te faire découvrir leur passion si tu leur demandes (et si ça t'intéresse) a+ xaipe |
|
| |
felicien Nouveau
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 16:26 | |
| Merci de votre compréhension Elle doit bouffer dans les 10 minutes à la journée, je me disais qu'il s'agissait peut être d'une sorte de rodage mais je ne sais pas si cela existe pour les montres... Pourriez-vous sinon me conseiller sur un modèle "cheap" mais costaud et fiable? Merci d'avance. |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 16:30 | |
| Oui étonnamment il semble que certaine monte r mette un certain temps à se stabiliser mais 10 min c'est beaucoup |
|
| |
felicien Nouveau
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 16:34 | |
| De plus cette avance apparait seulement quand je la porte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 16:34 | |
| - felicien a écrit:
- Merci de votre compréhension
Elle doit bouffer dans les 10 minutes à la journée, je me disais qu'il s'agissait peut être d'une sorte de rodage mais je ne sais pas si cela existe pour les montres...
Pourriez-vous sinon me conseiller sur un modèle "cheap" mais costaud et fiable?
Merci d'avance. : si tu cherches une montre à 500 euros utilise la fonction "recherche" du forum tu trouveras ton bonheur. si tu cherches une montre à 100 euros: -seiko diver en auto. -swatch en quartz (ou auto) Antoine |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 16:36 | |
| - felicien a écrit:
Pourriez-vous sinon me conseiller sur un modèle "cheap" mais costaud et fiable?
Merci d'avance. Bienvenue Félicien! Tu pourrai te tourner vers des russes, ou alors seiko. Voici quelques sites fiables qui pourraient faire ton bonheur: www.chronograph.com www.smirs.com www.poljot.ch Bonne continuation! |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Jeu 25 Oct 2007 - 16:50 | |
| Salut Félicien, et bienvenue... Pour ta tocante made in china, tu peux, si tu es un peu "bricoleur" te la régler. Tu peux trouver assez facilement des docs pour cela. Je possède 2 montres "Trias" de la même veine que la tienne, et que j'ai re-réglé. La tienne fait a priori 10 min par jour, cela est effectivement beaucoup. Les mienne après réglage font un 15-20 secondes. Le seul problème de ces mouvements c'est qu'ils ne sont pas réguliés. En position à plat sur la table ils sont à +15s et dès que tu les portes, en fonction de ce que tu fais dans la journée ils varient complètement. En tout cas cela peut être un bon début pour du bricolagde horlogé. Ono |
|
| |
momentus Nouveau
| Sujet: montre phoenix avance trop vite Lun 8 Déc 2008 - 22:35 | |
| Bonjour,
Je suis le distributeur de Wagner en France. Un probléme d'avance est normal dans une tolérance de 30 secondes/jour. Si l'avance dépasse les 30 secondes, un réglage s'impose.
Nous faisons le réglage gratuitement sur banc éléctronique. Il ne vous coûtera que les frais de port retour..
Salutations Michel Momentus sarl |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Wagner Phoenix (avance trop vite). Lun 8 Déc 2008 - 23:16 | |
| - momentus a écrit:
- Bonjour,
Je suis le distributeur de Wagner en France. Un probléme d'avance est normal dans une tolérance de 30 secondes/jour. Si l'avance dépasse les 30 secondes, un réglage s'impose.
Nous faisons le réglage gratuitement sur banc éléctronique. Il ne vous coûtera que les frais de port retour..
Salutations Michel Momentus sarl C'est très urbain de votre part de vous rappeler à notre bon souvenir, mais je crains que felicien ne soit parti depuis longtemps... Sa montre avançait tellement que pour la rattraper il doit être loin, très loin aujourd'hui !Toutefois nous vous remercions de cette précision qui, n'en doutons pas, réjouira les amateurs de la marque. _________________ |
|
| |
| Wagner Phoenix (avance trop vite). | |
|