Je vous fais part de mon désarroi....
Me voilà en possession de 3 ALPINA (Avalanche Regulator, GMT WorldTimer et Sea Stong 300). Cela fait maintenant 10 ans que j'ai acquit ma première monture.
Pour le SAV, Alpina nous demandait d'aller (à Paris), à l'atelier 4J. C'était le seul recommandé par la marque. Bon, ils étaient incompétents (plusieurs retours après réparations), puis ils ont fermés sans sommation! Et apparemment en oubliant de restituer quelques montres au passage...
Bref, je contacte Alpina, car une de mes montres était sous garantie de réparation "Atelier 4J", ils me disent de la déposer à CADM, rue du Temple, qui enverra la montre à l'atelier Degron, même maison que l'atelier 4J.
Je vous passe les détails, mais ma montre est déposée depuis février 2020, et je ne l'ai toujours pas. Alors certes, il y un long confinement de mars à mai, j'ai attendu longtemps qu'Alpina leur fasse reconnaitre qu'il fallait la prendre sous garantie (chose refusée par Degron!, décidement la même maison que l'atelier 4J). Je devrais l'avoir sous peu, mais je pensais qu'un peu de pub pour éviter cette mésaventure à certains serait nécessaire.
Je me pose la question de savoir où déposer ma montre en révision à Paris (et bientôt Montpellier), Alpina ne me fournissant aucune info, et certains réparateurs ne travaillant pas avec eux, ne veulent pas me la prendre...
Si quelqu'un à des infos!
Je pense mettre en vente ma WorldTimer , vue qu'elle est sortie de révision, du coup c'est le moment...
Bonnes fêtes à tous