MikeNovember Animateur
| Sujet: Alpina 10 Sam 2 Fév - 23:50 | |
| Bonjour, Ce post pour vous présenter la petite dernière, une Alpina 10 (montre de famille), du type "super compressor" (ne me demandez pas pourquoi les ricains l'appellent comme ça!) - Mouvement automatique à remontage manuel, changement de date rapide 8h30-12h00, calibre AS 1701 (17, 21, 25 ou 30 rubis, pas possible de le savoir avant démontage!), 18000 alternances par heure - Super Waterproof 20 ATU 600 FEET - INCABLOC Swiss Made, aiguilles au tritium. La couronne du haut fait tourner la lunette intérieure, celle du bas c'est le remontoir. C'est une montre des années 60, de diamètre 36 mm, épaisseur 13 mm, équipée d'un verre acrylique épais en dôme. Le belle va aller se faire réviser (rhabillage, ajustement, changement des joints, polissage du verre, test d’étanchéité: elle n'a plus été portée te n'a plus vu d'horloger depuis 1970! Place aux photos (rapides), je m'appliquerai plus après la restauration! Le flash met en évidence sa belle couleur dorée: Le mouvement (Ranfft): Cordialement, MikeNovember |
|
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Alpina 10 Dim 3 Fév - 0:40 | |
| - MikeNovember a écrit:
Ce post pour vous présenter la petite dernière, une Alpina 10 (montre de famille), du type "super compressor" (ne me demandez pas pourquoi les ricains l'appellent comme ça!)
Super compressor est un brevet Piquerez. Très belle pioche sous une honorable enseigne! On ne vous lit plus assez... |
|
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Alpina 10 Dim 3 Fév - 3:47 | |
| Bonjour, Effectivement on trouve sur ce lien http://forums.watchuseek.com/f74/show-us-your-compressors-super-compressors-576995-5.html des photos de montres "compressor" ou "super compressor" qui doivent avoir en commun le brevet de Piquerez. C'est vrai j'aime bien cette montre (outre le souvenir familial), elle a très peu servi, elle est en très bon état, et son look est inimitable, entre une montre sportive et une montre de ville, avec ses deux grosses couronnes... C'est ma deuxième Alpina, j'ai aussi une Terval (marque d'Alpina) à remontage manuel, provenant de la même source: Je passe de temps en temps sur FAM, mais j'ai beaucoup d'autres activités, toutes très chronophages... Cordialement, MikeNovember |
|
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Alpina 10 Dim 3 Fév - 4:43 | |
| - landeron a écrit:
On ne vous lit plus assez... Pareil, Welcome back sur le V&T! J'aime bien la sobriété de la Terval... |
|
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Alpina 10 Mar 5 Fév - 12:28 | |
| sympa ton acquisition |
|