| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|
+67Basics Isi Phil 28 Vectral Petit Ktac matt29810 Barentin whatsyourname Milannimes narcoleptic Darklight ippogriffo Youpiboy olivier85 Spendius Alt0201 Tass2909 Whp Yvan-hoé Pascal joao.pessoa methylene67 req jacno1977 matt210192 Dark fredonweb Lamontretictac O'Conner Faz Crazy Chris audric31 Flexy 13Jp thierr@pix rvrsra keaim Autofam GEEKOFWATCHES Horsault Sarkis ZenethaaR ghia94 dejinytravy Jodark Jo du 24 kifto sceint Thomrs13 MaxRules Modernist Ornyal Yajoan manométre xamlam toyotiste jolisylvain DeadZone vintage76 rackamlevert gaban ultimanecat Aliexpressl broncos metropolitan G&N Xaipe 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierr@pix Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Le Bouscat Date d'inscription : 06/11/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 24 Jan 2021 - 1:23 | |
| @ZenethaaR @toyotisteJ'ai découvert les montres vintage par l'intermédiaire de Seiko. Après une paire d'achats, j'ai commencé à revendre certaines de mes Seiko récentes, tellement la qualité est bien présente sur les vintage, à des prix inférieurs. En plus le diamètre des montres d'aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi, surtout pour mon poignet de poulet... C'est pas le cas en vintage. Après, je suis bluffé par l'avance technologique qu'avaient les marques japonaises, dans les années fin 60 / début 70. Bon nombre de modèles automatiques japonais de ces années là, proposaient le stop seconde et le remontage manuel optionnel, alors que ces 2 caractéristiques (qui me tiennent particulièrement à cœur), sont aux abonnés absents chez leurs homologues européens de l'époque. C'est vrai qu'il existe un engouement sur Seiko, qui est loin d'être aussi important sur Citizen. Justifié ? Pas justifié ? Je ne saurais pas trop développer. Le quartz m'intéresse également, mais avec une réserve rédhibitoire. Comme je suis un maniaque, j'ai du mal à craquer sur les quartz dont l'aiguille des secondes ne matche pas parfaitement avec les séparateurs correspondants sur le cadran... C'est con mais on se refait pas Et ça limite pas mal, car difficile de s'en assurer lors d'achats sur internet... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 24 Jan 2021 - 9:43 | |
| - thierr@pix a écrit:
Le quartz m'intéresse également, mais avec une réserve rédhibitoire. Comme je suis un maniaque, j'ai du mal à craquer sur les quartz dont l'aiguille des secondes ne matche pas parfaitement avec les séparateurs correspondants sur le cadran... Sur les quartz haut de gamme de Citizen, cette crainte - que je comprends tout à fait - n'existe pas. Je crois même qu'il y a une fonction qui amortit l'aiguille des secondes ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 24 Jan 2021 - 10:14 | |
| - Pascal a écrit:
Sur les quartz haut de gamme de Citizen, cette crainte - que je comprends tout à fait - n'existe pas. Je crois même qu'il y a une fonction qui amortit l'aiguille des secondes ! En tant qu'heureux possesseur d'une chronomaster, je ne peux que confirmer ! C'est la seconde la plus alignée qu'il m'ait été donné de voir (En vérité, je mens un petit peu : toutes mes quartz Seiko et Citizen ont la trotteuse parfaitement alignée avec les index, mais c'est peut être un coup de pot monumental). L'avantage des Chronomaster et de leur mouvement A060, c'est qu'il existe une procédure pour réaligner les aiguilles en cas de non-alignement. Si on rajoute à cela le fait qu'hormis les tous derniers modèles en 40mm, leur dimension standard est plutôt 37,5 pour les washi (ou 38,5 pour la mienne, pas washi), et que ce sont des pièces proposant une qualité et une finition hallucinante, je crois que les conditions sont réunies pour que tu t'en offres une |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
thierr@pix Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Le Bouscat Date d'inscription : 06/11/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Dim 24 Jan 2021 - 22:48 | |
| @ZenethaaR@PascalLes washi sont magnifiques en effet. Hélas pas tellement dans mon budget. @MilannimesOui je connais les accutron. Pas mal, mais ça me fait pas vibrer. C'est le cas de le dire |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 27 Jan 2021 - 14:20 | |
| Je viens d'acheter ce petit chronographe Eco drive d'inspiration flieger en occasion dans un état très très proche du neuf pour un tarif que la censure m'empêche de citer ! Il s'agit de la ref CA4210-08E : - verre minéral très légèrement bombé - mouvement eco drive avec 9 mois de RDM - 43mm (hors couronne) par 13mm - 10 atm Les écritures oranges du cadran sont beaucoup moins flashy en lumière naturelle qu'elles en ont l'air sur les photos officielles de Citizen, et c'est plutôt un bon point. Je ne l'aurais jamais acheté à son prix catalogue, les photos officielles et la couleur orange ne m'attirant pas plus que ça. Mais là, vu le prix, j'ai saisi l'opportunité. Je vais donc essayer le style Flieger pour un tarif cadeau quelques temps, si je m'y fais tant mieux pour moi, sinon je le revendrais en faisant une légère PV |
|
| |
thierr@pix Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 27 Jan 2021 - 15:23 | |
| @ZenethaaR : pas super fan des flieger en général, mais cette NB1041... elle est vraiment... comment dire... voilà quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 27 Jan 2021 - 15:27 | |
| Moi non plus c'est pas vraiment mon truc, c'est pour ça que même payer une Seiko 5 inspirée des fliegers en neuf me rebutait. Mais ce chrono je l'ai eu pour vraaaiment pas cher du tout, donc je tente le coup Et oui, la NB |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 27 Jan 2021 - 16:19 | |
| Même pas, un vendeur Vinted profane qui, pensant qu'elle n'avait plus de pile, souhaitait s'en débarrasser, et qui me l'a cédée pour 22€ port inclus (et comme c'est pas interdit de faire des bonnes affaires, je me suis bien gardé de préciser qu'elle remarcherait certainement en l'exposant quelques heures à la lumière ) |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Mer 27 Jan 2021 - 16:38 | |
| Oui on a parfois la mauvaise surprise de devoir changer l'accumulateur, mais il me semble que ça coute environ 30€, donc même si j'avais eu à le faire l'affaire restait bonne ! Mais celle-ci est arrivée avec la trotteuse qui sautait de 2 en 2, donc pas encore complètement déchargée (et à bien y réfléchir, je me demande si le fameux vendeur profane n'a pas confondu la trotteuse du chronographe avec la trotteuse des secondes...) En tous les cas, une flieger sympathique rejoint ma BAM ^^ |
|
| |
| |
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 18:07 | |
| Très beau ce cadran blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 18:15 | |
| Belle affaire à ce prix là en effet ! Sinon, la nk0000-10A, tu la proposes à combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 19:07 | |
| Haha je crois que je ne la vendrais jamais |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 21:10 | |
| Elle vient du Japon directement ? Car on ne trouve ça sur les catalogues ici... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 21:19 | |
| La NK0000-10A est réservée à l'Asie. On la trouve sur le catalogue japonais mais également sur le catalogue Hongkongais.
J'ai personnellement acheté la mienne chez dutyfreeisland, mais elle est en rupture chez eux je crois. Il leur reste les versions noires et bleues sur bracelet acier, pour 250€ environ. |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 21:39 | |
| Ah oui ?! C'est vraiment cadeau à ce prix. Intéressant... |
|
| |
13Jp Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 21:59 | |
| Oui c'est vraiment une super affaire ! Il existe une version sans date avec petite seconde, qui est également très bien (je possède celle avec les index dorés), et les reissue des parawater, les Kuroshio 64, sont également produites avec le même boitier. Mais par contre elles sont un poil plus cher, dans les 3-400€ HT (car pas vendues par dutyfreeisland ). Creationwatches vend également quelques uns de ces modèles Voici les liens : http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk0000-95l-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk0000-95e-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk5000-12p-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk5000-98l-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk5000-98e-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch EDIT : Bien vu @13Jp ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 22:25 | |
| Digne des daltons ! Si jamais je m'en sépare pour 60-70% de son prix catalogue, c'est 400% de plus-value |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Jeu 28 Jan 2021 - 22:33 | |
| Et tu as bien raison ! Ca fera toujours une mise pour une vraie nouvelle ! |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|