| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|
+67Basics Isi Phil 28 Vectral Petit Ktac matt29810 Barentin whatsyourname Milannimes narcoleptic Darklight ippogriffo Youpiboy olivier85 Spendius Alt0201 Tass2909 Whp Yvan-hoé Pascal joao.pessoa methylene67 req jacno1977 matt210192 Dark fredonweb Lamontretictac O'Conner Faz Crazy Chris audric31 Flexy 13Jp thierr@pix rvrsra keaim Autofam GEEKOFWATCHES Horsault Sarkis ZenethaaR ghia94 dejinytravy Jodark Jo du 24 kifto sceint Thomrs13 MaxRules Modernist Ornyal Yajoan manométre xamlam toyotiste jolisylvain DeadZone vintage76 rackamlevert gaban ultimanecat Aliexpressl broncos metropolitan G&N Xaipe 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Ven 14 Mai - 21:29 | |
| - kikou2419 a écrit:
Pour vous, si flèches a l'intérieur du bracelet ce sont des pompes goupilles, pas d' ambiguïté possible ? Et si pompe goupille, la chasse en appuyant sur côté opposé à celui marqué ? OUI La pompe est l'axe avec ressort maintenant le bracelet sur le boîtier de montre. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Ven 14 Mai - 21:32 | |
| - Pascal a écrit:
A l'époque où je n'étais pas équipé d'outillage d'horloger, je mettais le bracelet dans un étau (protégé, bien sûr) et chassais les goupilles à l'aide d'un petit marteau frappant sur bout de trombone, ça allait très bien. +1, l'essentiel étant surtout de bien caler le bracelet pour éviter qu'il ne bouge pendant la manipulation |
|
| |
kikou2419 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Ven 14 Mai - 21:32 | |
| Pour chasser les goupilles j'ai fait ça très simplement avec ce kit de chez esprit nato https://www.esprit-nato.com/fr/outils-bracelets-montre/1117-kit-chasse-goupilles-pour-raccourcir-les-bracelets-montre-acier-enlever-les-maillons.html Le plus long a été de retrouver où je l'avais rangé. Ensuite en 10 minutes chrono sans forcer c'était réglé. Important d'être autonome sur ce genre de trucs. Pas envie de filer ça à un mec qui m'abimera la montre... Madame aime beaucoup sa montre et du coup elle s'est mise en recherche de bracelets et surtout d'une montre à cadran doré pour aller avec sa future alliance Mais elle trouve souvent les cadrans un peu simple. Remarque de hier soir "j'aimerais bien un cadran comme la future tienne", aka ma futur chronomaster washi xD Dommage, pas de chronomaster pour femme avec un tel cadran ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Ven 14 Mai - 21:39 | |
| - kikou2419 a écrit:
- Pour chasser les goupilles j'ai fait ça très simplement avec ce kit de chez esprit nato https://www.esprit-nato.com/fr/outils-bracelets-montre/1117-kit-chasse-goupilles-pour-raccourcir-les-bracelets-montre-acier-enlever-les-maillons.html
Le plus long a été de retrouver où je l'avais rangé. Ensuite en 10 minutes chrono sans forcer c'était réglé. Important d'être autonome sur ce genre de trucs. Pas envie de filer ça à un mec qui m'abimera la montre...
Madame aime beaucoup sa montre et du coup elle s'est mise en recherche de bracelets et surtout d'une montre à cadran doré pour aller avec sa future alliance
Mais elle trouve souvent les cadrans un peu simple. Remarque de hier soir "j'aimerais bien un cadran comme la future tienne", aka ma futur chronomaster washi xD Dommage, pas de chronomaster pour femme avec un tel cadran ^^ Si elle aime le 37mm, la version deux tons or/acier serait parfaite ^^ Sinon celle-ci, mécanisme quartz à pile : Et des Eco drive moins onéreuses : Hors Citizen, elle peut regarder du côté d'Orient Star : https://www.orient-watch.jp/orientstar/prod_ladies_semi-skeleton-contemporary.php https://www.orient-watch.jp/orientstar/prod_ladies_standard.php |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 0:11 | |
| - Pascal a écrit:
A l'époque où je n'étais pas équipé d'outillage d'horloger, je mettais le bracelet dans un étau (protégé, bien sûr) et chassais les goupilles à l'aide d'un petit marteau frappant sur bout de trombone, ça allait très bien. Mais là c'est trop dur de la chasser au marteau ... peut être le titane du bracelet? |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 0:49 | |
| Surement les lignes telluriques ! Es-tu seulement certain de taper dans le bon sens par rapport à ta position et à celle du bracelet ? Ce qui a été dit plus haut m'a un peu embrouillé ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 0:57 | |
| Il suffit de regarder une goupille fendue pour y voir plus clair: La goupille se rentre - dans le sens de la flèche indiqué sur le bracelet - extrémité non fendue en avant, c'est donc logiquement sur cette extrémité non fendue qu'il faut taper pour chasser la goupille en sens inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 2:11 | |
| - Pascal a écrit:
- Il suffit de regarder une goupille fendue pour y voir plus clair:
La goupille se rentre - dans le sens de la flèche indiqué sur le bracelet - extrémité non fendue en avant, c'est donc logiquement sur cette extrémité non fendue qu'il faut taper pour chasser la goupille en sens inverse.
La goupille étant plus épaisse côté fente, elle ne sortira de toute façon pas dans l'autre sens (en tapant sur le côté fente). Sont forts, les concepteurs de bracelets |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 2:23 | |
| Bon j'ai encore craqué : Chrono Citizen CA7040-85E, 147€ en promo sur Amazon. Sur la version noire, l'aiguille des secondes du chrono est également noire. C'est plus lisible pour une utilisation quotidienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 2:36 | |
| Hé ben bravo, c'est du joli |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 2:41 | |
| 41mm de diamètre, et 46mm de corne à corne. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 3:43 | |
| Ces chronos aviateur sont vraiment très beaux, il me semble que @gaban en avait une |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 3:59 | |
| - kikou2419 a écrit:
Dans ce cas là, on va reprendre depuis le début.
Vous chassez les goupilles du côté sud-sud-est, de son côté Calogrenant avec ses cavaliers maintiendra la montre bien droite en passant par le nord-ouest Peut être que si on arrête la rotation de la Terre d'un coup net en maintenant bien le bracelet, la goupille, prise par son élan devrait sortir d'elle-même ! Attention toutefois, comme l'a souligné ZenethaaR, de se trouver dans le bon hémisphère et dans le sens inverse de celui de la rotation. Notez que cela fonctionne même si on est platiste ! Peut-être aussi que je devrais aller faire une sieste... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 4:08 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Ces chronos aviateur sont vraiment très beaux, il me semble que @gaban en avait une
Est-ce qu'il y a des fabricants de bracelets custom pour Citizen? Un peu comme UncleSeiko ou Strapcode pour SEIKO ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 4:16 | |
| - Vectral a écrit:
Est-ce qu'il y a des fabricants de bracelets custom pour Citizen? Un peu comme UncleSeiko ou Strapcode pour SEIKO ? Watchgecko en fait, et mastersintime distribue les bracelets officiels. Mais je n'ai pas réussi à trouver de distributeur dans le style de strapcode... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2 Sam 15 Mai - 4:19 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Watchgecko en fait, et mastersintime distribue les bracelets officiels. Mais je n'ai pas réussi à trouver de distributeur dans le style de strapcode... Dommage, le bracelet est en métal plié. J'aurais aimé le remplacer par un bracelet à maillons pleins. ------- https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=256567 |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 2 | |
|