Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 18 Jan 2021 - 22:24
Merci
En lumière artificielle ça devrait pardonner un peu plus la poussière je pense
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 14:40
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 16:10
chesney75 a écrit:
C'est déjà ton anniversaire? Sinon belle photo!
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 16:18
Belle photo oui, qui montre bien le charme de la version bi-colore
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 17:01
Sarkis a écrit:
C'est déjà ton anniversaire? Sinon belle photo!
Chuuut! Photo à l’arrache au boulot je ne pouvais pas résister au plaisir de vous montrer la belle au poignet ! Je la remets dans la boîte ce soir
Whp a écrit:
Belle photo oui, qui montre bien le charme de la version bi-colore
Merci ! Et le confort est extra ! Titane traite duractec c’est le top !
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 21:15
Nouveau set de macros à venir. J'aime bien celle-ci, on voit le reflet des aiguilles sur la couche protectrice (on sait toujours pas si c'est du saphir ou du plastique d'ailleurs!) et juste après le papier sous la couche.
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 21:23
Il faut poser la question au fabricant ! Ils répondent assez rapidement
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 21:24
Vraiment bien tes macros!
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 21:32
Citation :
WhpNouveau set de macros à venir. J'aime bien celle-ci, on voit le reflet des aiguilles sur la couche protectrice (on sait toujours pas si c'est du saphir ou du plastique d'ailleurs!) et juste après le papier sous la couche.
Ce n'est pas du saphir, c'est un plastique traité pour laisser passer la lumière tout en bloquant les UV...
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 20 Jan 2021 - 21:44
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu il y a 2 ans quand je l'ai achetée mais je n'avais jamais revérifié depuis.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 23 Jan 2021 - 16:57
Hello ma washi me fait des sueurs froides Comme je ne la portais pas elle a fini par s’arrêter ce matin à 9h. Avant cela elle allait de 2 sec en 2 sec (normal apparemment). Les aiguilles sont bloquées à l’heure de l’arrêt de la belle. J’avais cru comprendre qu’elle devait se mettre en sommeil à 12h pile normalement. Je l’ai mis à la lumière derrière une fenêtre mais rien ne se passe ! J’avoue que j’ai un petit stress là ! Je n’ose imaginer que l’accu ne soit déjà mort
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 23 Jan 2021 - 17:31
Elle ne se met en veille que si elle est dans le noir complet. À la lumière elle va continuer à se vider jusqu'à épuisement.
Cela prend peut-être du temps à recharger... J'avais eu le cas avec une petite seiko solaire qui avait mis plusieurs heures voire une journée je crois avant de se remettre à bouger.
La mienne est passée en mode 2s récemment et après 2 après-midi au soleil elle était revenue au niveau 3 de la réserve de marché (6mois)
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 23 Jan 2021 - 17:47
Je remets cette vidéo que j'avais prise et qui montre comment vérifier la réserve de marche
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 23 Jan 2021 - 18:54
Whp a écrit:
Elle ne se met en veille que si elle est dans le noir complet. À la lumière elle va continuer à se vider jusqu'à épuisement.
Cela prend peut-être du temps à recharger... J'avais eu le cas avec une petite seiko solaire qui avait mis plusieurs heures voire une journée je crois avant de se remettre à bouger.
La mienne est passée en mode 2s récemment et après 2 après-midi au soleil elle était revenue au niveau 3 de la réserve de marché (6mois)
Merci ! Je vais tester de la mettre à la lumière d’une ampoule dans un premier temps
H544 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 23 Jan 2021 - 20:48
J’en profite pour remettre le lien vers le mode d’emploi en anglais et les temps de chargement :
Merci ! Le temps pourri et le fait que je ne peux pas la porter n’aide pas !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 24 Jan 2021 - 13:55
Des nouvelles de ma washi.. elle est repartie ce matin. Par contre je pensais qu’elle se remettait à l’heure automatiquement mais non elle est repartie de l’heure à laquelle elle s’était arrêtée... j’avoue que je n’y comprends pas grand chose ! L’aiguille des secondes va toujours de 2 sec en 2 sec. Je vais attendre qu’elle se recharge un peu avant de voir si elle mérite un sav
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 24 Jan 2021 - 14:50
Elle se remet à l'heure quand elle ressort de veille. Là malheureusement si elle n'avait plus du tout de batterie elle ne pouvait pas garder en mémoire l'heure qu'il est...
Content pour toi qu'elle soit répartie, il faut juste être patient et attendre qu'elle se recharge maintenant.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 24 Jan 2021 - 15:12
Whp a écrit:
Elle se remet à l'heure quand elle ressort de veille. Là malheureusement si elle n'avait plus du tout de batterie elle ne pouvait pas garder en mémoire l'heure qu'il est...
Content pour toi qu'elle soit répartie, il faut juste être patient et attendre qu'elle se recharge maintenant.
Ah ok merci ! Je vais la laisser derrière une fenêtre quelques temps
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 24 Jan 2021 - 18:10
C'est quand même plus propre avec un "capuchon" sur l'axe des aiguilles non?
Pascal Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 24 Jan 2021 - 18:14
Eh oui, Citizen est au top et nombre de fabricants soi-disant prestigieux pourraient en prendre de la graine...
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 25 Jan 2021 - 10:47
chesney75 a écrit:
Ah ok merci ! Je vais la laisser derrière une fenêtre quelques temps
Elle a du prendre un coup ta batterie... je crois que les eco drive n’apprécient pas de se vider complètement... j’espère qu’elle ne sera pas abîmée. Tu l’as laissée longtemps dans le noir?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 25 Jan 2021 - 10:56
Sugarloaf a écrit:
Elle a du prendre un coup ta batterie... je crois que les eco drive n’apprécient pas de se vider complètement... j’espère qu’elle ne sera pas abîmée. Tu l’as laissée longtemps dans le noir?
Non pas longtemps mais ne la portant pas elle a fini par se décharger complètement ! Je lui laisse quelques semaines d’ici au jour J de l’anniversaire et on verra bien ! En attendant je vais savourer vos belles photos
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 25 Jan 2021 - 11:48
Du coup,je me demande au bout de combien de temps dans le noir elle se met en veille ?
Whp Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 25 Jan 2021 - 13:48
Moi cet été après 2 semaines dans un tiroir elle s'était mise en veille. Le temps exact est peut-être indiqué dans le manuel (merci @H544)
Intéressante cette photo @Sarkis! On dirait que le washi noir (ou juste ton exemplaire) est plus structuré, linéaire, comparé à celui de ma blanche.
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster