FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 13:51

Sarkis a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Img_2023
Du coup,je me demande au bout de combien de temps dans le noir elle se met en veille ? Incompréhensible
super belle  thumleft  !
Du coup j'ai lu le manuel ce week end, c'est de l'anglais et je suis pas non plus bilingue mais j'ai compris 7 jours d'affilée dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 14:03

Je pense que si on ne la porte pas il vaut mieux soit la laisser dans le noir soit à l'inverse dans une pièce bien éclairée.
Moi elle a perdu de la batterie en restant dans sa boite (pourtant vitrée) dans la chambre, qui reste assez lumineuse pourtant car on travaille dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 15:32

Whp a écrit:
Moi cet été après 2 semaines dans un tiroir elle s'était mise en veille. Le temps exact est peut-être indiqué dans le manuel (merci @H544)

Intéressante cette photo @Sarkis! On dirait que le washi noir (ou juste ton exemplaire) est plus structuré, linéaire, comparé à celui de ma blanche.
Non je ne pense pas qu'elle soit plus "structuré"...En fonction de la lumière (soleil ou lumière artificielle) le fond change de gris charbon à ciel étoilé ou bien encore miroir!
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 15:45

C'est vrai que ça a l'air de dépendre beaucoup de la direction de la lumière  Chinois
C'est moins le cas sur la blanche j'ai l'impression.

C'est beau en tous cas  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 15:48

Whp a écrit:
C'est vrai que ça a l'air de dépendre beaucoup de la direction de la lumière  Chinois
C'est moins le cas sur la blanche j'ai l'impression.

C'est beau en tous cas  drunken
Merci pour elle! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 16:36

Whp a écrit:
Je pense que si on ne la porte pas il vaut mieux soit la laisser dans le noir soit à l'inverse dans une pièce bien éclairée.
Moi elle a perdu de la batterie en restant dans sa boite (pourtant vitrée) dans la chambre, qui reste assez lumineuse pourtant car on travaille dedans...
J’en suis arrivé à la même conclusion ! J’ai vu qu’elle perdait pas mal en précision en plus quand la batterie se décharge
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 18:22

Lorsque je range la mienne, je la pose à l'envers, cadran vers le fond. En effet, le moindre filet de lumière la maintient allumée, mais alors, rien pour la charger ! Ainsi, elle se met en veille (après une semaine je crois).

Elle est beaucoup plus sensible que l'Astron, rangée à côté dans les mêmes conditions de luminosité et qui se met en veille après 24h, avec le cadran vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 18:30

L'Astron se met en veille même avec le cadran exposé à la lumière? Étonnant  Incompréhensible
Est-ce qu'elle détecte si elle est portée ou pas? (mouvement?)
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 19:11

Non, elle n'est pas vraiment exposée. Ce que je disais c'est qu'avec le peu de lumière présente dans la pièce où sont stockées mes montres, l'Astron se met en veille, la Chronomaster non.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 11:18

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Img_2158
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 11:39

broncos a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Img_2158
Elle est vraiment pas mal cette bleu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 19:35

Des nouvelles de ma washi et pas des bonnes j’en ai peur...
Elle peine toujours à se charger derrière une fenêtre et elle se met à avancer énormément elle est déjà passée au 27 janvier la !clown! Je n’y comprends absolument rien !
Vous en pensez quoi ? SAV? J’ai peur de ne pas la revoir pendant un moment Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 19:55

Ah merde! Niveau charge tu en es où, quand tu appuies sur le petit bouton?
C'est bizarre cette avance! Incompréhensible Autrement appel Stef! thumright
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 20:28

Aïe pas cool!
Mieux vaut un SAV qu’une montre qui ne fonctionne pas correctement. Et là je crains qu’il n’y ai guère le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 20:46

Il ne faut jamais laisser ces montres se décharger complètement ! Je me demande même comment c'est possible vu le peu de lumière dont ces EcoDrive ont besoin...

Quoiqu'il en soit, le mode d'emploi précise qu'en cas d'arrêt complet il faut charger la montre à fond mais que si, suite à ça, la montre ne fonctionne pas correctement on peut éventuellement faire une réinitialisation totale... Mais la montre doit être chargée et ça ne doit être fait qu'en cas d'absolue nécessité. Lisez vos modes d'emploi avant de pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 21:28

Pascal a écrit:
Il ne faut jamais laisser ces montres se décharger complètement ! Je me demande même comment c'est possible vu le peu de lumière dont ces EcoDrive ont besoin...

Quoiqu'il en soit, le mode d'emploi précise qu'en cas d'arrêt complet il faut charger la montre à fond mais que si, suite à ça, la montre ne fonctionne pas correctement on peut éventuellement faire une réinitialisation totale... Mais la montre doit être chargée et ça ne doit être fait qu'en cas d'absolue nécessité. Lisez vos modes d'emploi avant de pleurer !
Oui enfin c’est gentil de donner des leçons mais ça se trouve la montre avait déjà un souci quand je l’ai reçu ! Je trouvais déjà que la recharge me semblait longue. Je me demande si l’accu n’était pas déjà mort !
Et le mode d’emploi je l’ai lu. Bref un peu d’empathie ça sert aussi dans la vie hein !
Bref sinon merci Sarkis et H544 oui je vais contacter Stef pour un sav
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 21:57

Personne ici ne t'a entendu dire que tu avais fait une réinitialisation totale comme le prévoit le mode d'emploi, tu ne l'as pas même évoqué... Lire le mode d'emploi ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 22:30

Pascal a écrit:
Personne ici ne t'a entendu dire que tu avais fait une réinitialisation totale comme le prévoit le mode d'emploi, tu ne l'as pas même évoqué... Lire le mode d'emploi ne suffit pas...
Oui sauf que la montre doit être chargée à fond ce qu’elle ne semble pas être capable de faire..
Bref si ça t’embête tu n’es pas obligé de répondre à mes posts hein
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 22:55

Ouais enfin... Ce qui est bizarre c'est qu'à priori elle ne se recharge pas ... Incompréhensible
Rien ne vaut le soleil mais c'est pas gagné par chez toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 07:35

chesney75 a écrit:

Oui sauf que la montre doit être chargée à fond ce qu’elle ne semble pas être capable de faire..
Bref si ça t’embête tu n’es pas obligé de répondre à mes posts hein

Quand tu fais le test de la réserve de marche ça donne quoi? 
Le mieux est de la laisser 24h/24 sous de la lumière, c-à-d la journée au bord d’une fenêtre et à la nuit par exemple dans la salle de bain qui resterait allumée toute la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 08:10

Sugarloaf a écrit:

... et à la nuit par exemple dans la salle de bain qui resterait allumée toute la nuit...

À ce moment là, il ne reste plus que le drive. On peut barrer le eco.

Rien ne vaut un bon vieux remontage à la couronne...

Je suis déjà loin  Arrow   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 10:33

Sarkis a écrit:
Ouais enfin... Ce qui est bizarre c'est qu'à priori elle ne se recharge pas ... Incompréhensible
Rien ne vaut le soleil mais c'est pas gagné par chez toi Mr. Green
Le soleil est un mot qui a disparu du dictionnaire depuis quelques mois par chez nous clown
Sugarloaf a écrit:


Quand tu fais le test de la réserve de marche ça donne quoi? 
Le mieux est de la laisser 24h/24 sous de la lumière, c-à-d la journée au bord d’une fenêtre et à la nuit par exemple dans la salle de bain qui resterait allumée toute la nuit...
Le problème est que je ne peux pas faire ce test de la réserve de marche car la montre ne se recharge pas assez (l’aiguille des secondes saute toujours de 2 sec en 2 sec)clown
O'Conner a écrit:


À ce moment là, il ne reste plus que le drive. On peut barrer le eco.

Rien ne vaut un bon vieux remontage à la couronne...

Je suis déjà loin  Arrow   Mr. Green
affraid Mr. Green  ! Bon je vais arrêter de polluer le topic avec mes soucis je vous ferai un retour quand elle sera revenu du sav si il s’avère qu’elle en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 11:01

H544 a écrit:
J’en profite pour remettre le lien vers le mode d’emploi en anglais et les temps de chargement :

https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/a010/e.pdf

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 449a7010
En voyant ce tableau, je pense que tu peux la laisser plusieurs jours à la fenêtre pour qu'elle se recharge suffisamment. Elle a besoin d'une charge complète et s'il faut 30 heures en plein soleil, il en faut 150 ! à la lumière intérieure.... Va falloir être un peu patient. Courage, elle en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 18:31

Oui mais d'après ce tableau 3,5 H d'exposition en intérieur devraient suffire à retrouver un fonctionnement normal.

Ce qui semble loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 18:35

Bonjour à tous,
Cela fais bien longtemps que je n’ai pas posté sur Fam mais malheureusement les rayons et la chimio me prennent beaucoup....
Enfin vous êtes toujours là dejinytravy et Chesney75 et je lis vos posts avec toujours beaucoup de plaisir.
Sinon ma AQ1020-51 E me donne depuis Noël quelques soucis, elle ne tiens plus la charge la coquine...
Bien sûr, depuis février 2014 qu’elle fonctionne elle aurait droit à une révision mais :
Au vu de ce qui est écrit sur ce forum, et au vu des photos, j’ai décidé d’acheter la magnifique AQ4030-51L.
Je viens d’écrire à Monsieur Inoue pour qu’il me précise le prix hors taxe.
J’ai cherché un revendeur en France mais à Pithiviers comme ailleurs elle n’est pas disponible.
J’ai donc recontacté le vendeur que je vous avais recommandé : Monsieur Inoue. J’attends sa réponse.
Il faut reconnaître que la qualité de fabrication de ces montres est remarquable. La mienne n’a pas une seule rayure ni une seule griffe même sur la bouche. 
Sa précision est toujours aussi grande et c’est aussi une des raison pour lesquelles je reste fidèle à Citizen.
J’aime aussi le fond d’écran en papier bleu c’est vraiment splendide.
Je ne manquais pas de vous faire une petite revue dès réception de la belle ...
Et comme pour la AQ1020-51E je trépigne, je trépigne...........
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: