| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 4 Mai 2021 - 16:29 | |
| Toujours une claque quand je la mets au poignet cette washi |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 4 Mai 2021 - 16:33 | |
| La discrétion des parties dorées et leur intégration dans la tocante lui donne beaucoup de charme ! |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 4 Mai 2021 - 16:40 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- La discrétion des parties dorées et leur intégration dans la tocante lui donne beaucoup de charme !
oui une belle réussite |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
kikou2419 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 7:29 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Ce washi charbon est magnifique !
@Kikou2419 voilà une washi "sport" Effectivement un peu plus typé sport avec cadran sombre Mais je cherche un cadran clair ! Récente déception sur la visibilité avec un baltic à cadran sombre. Quant à la question de faire le zouave avec une montre de 2,7k €... La question se posera probablement Comme les sea dweller qui ne voient comme seules eau profondes la vaisselle du dimanche soir
Dernière édition par kikou2419 le Mer 5 Mai 2021 - 7:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 7:30 | |
| - chesney75 a écrit:
Toujours une claque quand je la mets au poignet cette washi Magnifique ! Dommage qu'ils n'aient pas fait ce modèle avec lum, probablement un coup de cœur ! |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 8:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 9:56 | |
| - toyotiste a écrit:
- Je l'adore également cette bicolore et cette photo est superbe
C’est gentil merci - kikou2419 a écrit:
Magnifique ! Dommage qu'ils n'aient pas fait ce modèle avec lum, probablement un coup de cœur ! Ah oui c’est un débat. Pour moi elle se justifie sans lume car les aiguilles auraient été moins belles. Puis j’ai plein de montres avec lume donc ça me dérange pas. C’est un parti pris assumé sur une montre qui fait quand même assez habillée. On retrouve les mêmes questions sur les GS |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 10:01 | |
| - chesney75 a écrit:
C’est gentil merci
Ah oui c’est un débat. Pour moi elle se justifie sans lume car les aiguilles auraient été moins belles. Puis j’ai plein de montres avec lume donc ça me dérange pas. C’est un parti pris assumé sur une montre qui fait quand même assez habillée. On retrouve les mêmes questions sur les GS +1 C'est certes une sportchic de par ses caractéristiques, mais elle est beaucoup plus chic que sport, et l'absence de lume est à mon sens un atout sur ces modèles. D'autant que vu le travail effectué sur les index et les aiguilles, même sans lume, on lit très bien l'heure dans la pénombre. Le lume se justifie pour lire dans l'obscurité, donc à mes yeux sur une montre plus "sport" que celle-ci. Une tocante en 37,5 sportchic habillé avec lume n'est pas inconcevable, loin de là, mais rajouter du lume sur celle-ci, surtout pas ! |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 13:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 13:46 | |
| Le duratect c'est assez impressionnant comme technologie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 13:55 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Le duratect c'est assez impressionnant comme technologie !
Oui c’est top La mienne est un peu rayée à la boucle et sur quelques maillons cela dit je ne sais pas trop comment cela a pu arriver (rayures faites par l’ancien propriétaire) Sur ma plongeuse et malgré tout ce qu’elle à morflé de bricolage / surf etc… elle est quasi nos |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 14:17 | |
| Pareil pour la mienne : je en lui en fait pas voir de toutes les couleurs, mais je ne l'épargne pas pour autant. Un port normal quoi.
Et zéro rayures ou micro rayures pour le moment ! Elle est certes en acier, mais ça reste tout de même impressionnant.
C'est un argument de plus qui me donne vraiment envie de m'offrir une petite NB1050, les dernières nées sportchic JDM auto de la marque : elles bénéficient du même traitement Duratect, en plus de leurs nombreuses autres qualités (taille, mouvement, design) |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 14:32 | |
| Moi la mienne a des micro rayures sur la lunette, et des rayures sur le bracelet (je ne sais pas d'où elles viennent, peut-être du Macbook en alu m'enfin ça m'étonne quand même) Et aussi un tout petit poc sur le bout d'une corne, aucune idée d'où il vient mais là le duratec ne peut pas faire de miracles non plus... |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 5 Mai 2021 - 22:02 | |
| Pareil ! Aucune micro-rayure... bon après je n'ai pas un boulot qui risque de l'abimer, et puis pour bricoler, j'ai ma G-shock. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Mai 2021 - 8:04 | |
| - ZenethaaR a écrit:
+1
C'est certes une sportchic de par ses caractéristiques, mais elle est beaucoup plus chic que sport, et l'absence de lume est à mon sens un atout sur ces modèles.
D'autant que vu le travail effectué sur les index et les aiguilles, même sans lume, on lit très bien l'heure dans la pénombre. Le lume se justifie pour lire dans l'obscurité, donc à mes yeux sur une montre plus "sport" que celle-ci.
Une tocante en 37,5 sportchic habillé avec lume n'est pas inconcevable, loin de là, mais rajouter du lume sur celle-ci, surtout pas ! Oui mais celle avec lum est un peu plus grande Philosophie un peu différente et qui correspond un peu plus à la recherche. J'apprécie le confort procuré en soirée. Il n'empêche que les versions sans lum sont magnifiques, je n'en disconviens pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Mai 2021 - 8:11 | |
| Ah oui pour la version sport, le lume est par contre parfaitement bien intégré à mes yeux |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Mai 2021 - 10:55 | |
| - Whp a écrit:
- Moi la mienne a des micro rayures sur la lunette, et des rayures sur le bracelet (je ne sais pas d'où elles viennent, peut-être du Macbook en alu m'enfin ça m'étonne quand même)
C'est sans aucun doute l’origine. Les produits Apple sont jolis, mais une plaie pour les montres. |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Mai 2021 - 11:54 | |
| - Horsault a écrit:
C'est sans aucun doute l’origine. Les produits Apple sont jolis, mais une plaie pour les montres. Oui l’alu de ces bestioles est terrible de conséquences pour nos belles . La seule solution est d’ôter la montre du poignet @spoutnik belle photo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Mai 2021 - 12:51 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Ah oui pour la version sport, le lume est par contre parfaitement bien intégré à mes yeux
C'est quelle réf que vous appelez "version sport"? Clair, j'ai également un mb pro et c'est galère de ne pas rayer les bracelet métal En ce moment la yema est sur nato et c'est la daily donc pas de soucis. Mais la question se pose régulièrement avec ses copines. Je croyais que le duratec ne craignait rien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 6 Mai 2021 - 13:06 | |
| Ce sont les AQ4030 Le duratect fait passer la dureté classique du titane (160 à 300 vickers selon le grade) aux alentours de 1000 vickers. Mais ça n'en fait pas un matériau inrayable pour autant. On passe d'environ 4 à environ 7 sur l'échelle de Mohs, mais celle-ci allant jusqu'à 9, il est tout à fait possible de croiser des matériaux suffisamment durs pour rayer le titane duratect. |
|
| |
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|