FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty04.05.21 16:29

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 F7fd0f10
Toujours une claque quand je la mets au poignet cette washi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty04.05.21 16:33

La discrétion des parties dorées et leur intégration dans la tocante lui donne beaucoup de charme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty04.05.21 16:40

ZenethaaR a écrit:
La discrétion des parties dorées et leur intégration dans la tocante lui donne beaucoup de charme !
Chinois oui une belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty04.05.21 19:47

Je l'adore également cette bicolore et cette photo est superbe bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 7:29

ZenethaaR a écrit:
Ce washi charbon est magnifique ! 

@Kikou2419 voilà une washi "sport" Wink

Effectivement un peu plus typé sport avec cadran sombre Wink
Mais je cherche un cadran clair ! Récente déception sur la visibilité avec un baltic à cadran sombre.

Quant à la question de faire le zouave avec une montre de 2,7k €... La question se posera probablement Very Happy
Comme les sea dweller qui ne voient comme seules eau profondes la vaisselle du dimanche soir Very Happy


Dernière édition par kikou2419 le 05.05.21 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 7:30

chesney75 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 F7fd0f10
Toujours une claque quand je la mets au poignet cette washi

Magnifique ! Dommage qu'ils n'aient pas fait ce modèle avec lum, probablement un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 8:13

kikou2419 a écrit:


Effectivement un peu plus typé sport avec cadran sombre Wink
Mais je cherche un cadran clair ! Récente déception sur la visibilité avec un baltic à cadran sombre.

Quant à la question de faire le zouave avec une montre de 2,7k €... La question se posera probablement Very Happy
Comme les sea dweller qui ne voient comme seules eau profondes la vaisselle du dimanche soir Very Happy

Sans aller jusqu'à faire le zouave, je pense que tu peux la porter sans trop te préoccuper de la rayer via une utilisation normale ^^ 

La washi sport existe en blanc, et je crois que quelqu'un la possède ! En remontant ce fil tu devrais trouver des photos  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 9:56

toyotiste a écrit:
Je l'adore également cette bicolore et cette photo est superbe bravohap bravohap
C’est gentil merci 
kikou2419 a écrit:


Magnifique ! Dommage qu'ils n'aient pas fait ce modèle avec lum, probablement un coup de cœur !
Ah oui c’est un débat. Pour moi elle se justifie sans lume car les aiguilles auraient été moins belles.
Puis j’ai plein de montres avec lume donc ça me dérange pas.
C’est un parti pris assumé sur une montre qui fait quand même assez habillée.
On retrouve les mêmes questions sur les GS
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 10:01

chesney75 a écrit:

C’est gentil merci 

Ah oui c’est un débat. Pour moi elle se justifie sans lume car les aiguilles auraient été moins belles.
Puis j’ai plein de montres avec lume donc ça me dérange pas.
C’est un parti pris assumé sur une montre qui fait quand même assez habillée.
On retrouve les mêmes questions sur les GS

+1

C'est certes une sportchic de par ses caractéristiques, mais elle est beaucoup plus chic que sport, et l'absence de lume est à mon sens un atout sur ces modèles. 

D'autant que vu le travail effectué sur les index et les aiguilles, même sans lume, on lit très bien l'heure dans la pénombre. Le lume se justifie pour lire dans l'obscurité, donc à mes yeux sur une montre plus "sport" que celle-ci.

Une tocante en 37,5 sportchic habillé avec lume n'est pas inconcevable, loin de là, mais rajouter du lume sur celle-ci, surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 13:39

ZenethaaR a écrit:


Sans aller jusqu'à faire le zouave, je pense que tu peux la porter sans trop te préoccuper de la rayer via une utilisation normale ^^ 

La washi sport existe en blanc, et je crois que quelqu'un la possède ! En remontant ce fil tu devrais trouver des photos  thumright
Franchement, je suis impressionné par cette washi! Je n'ai pas un boulot qui"craint" mais elle est absolument sans AUCUNE rayure! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 13:46

Le duratect c'est assez impressionnant comme technologie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 13:55

ZenethaaR a écrit:
Le duratect c'est assez impressionnant comme technologie !
Oui c’est top
La mienne est un peu rayée à la boucle et sur quelques maillons cela dit je ne sais pas trop comment cela a pu arriver (rayures faites par l’ancien propriétaire)
Sur ma plongeuse et malgré tout ce qu’elle à morflé de bricolage / surf etc… elle est quasi nos
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 14:08

Sarkis a écrit:

Franchement, je suis impressionné par cette washi! Je n'ai pas un boulot qui"craint" mais elle est absolument sans AUCUNE rayure! Shocked Shocked Shocked
Pareil ! Vraiment bon ce traitement duratect.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 14:17

Pareil pour la mienne : je en lui en fait pas voir de toutes les couleurs, mais je ne l'épargne pas pour autant. Un port normal quoi. 

Et zéro rayures ou micro rayures pour le moment ! Elle est certes en acier, mais ça reste tout de même impressionnant. 

C'est un argument de plus qui me donne vraiment envie de m'offrir une petite NB1050, les dernières nées sportchic JDM auto de la marque : elles bénéficient du même traitement Duratect, en plus de leurs nombreuses autres qualités (taille, mouvement, design)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 14:32

Moi la mienne a des micro rayures sur la lunette, et des rayures sur le bracelet (je ne sais pas d'où elles viennent, peut-être du Macbook en alu m'enfin ça m'étonne quand même)
Et aussi un tout petit poc sur le bout d'une corne, aucune idée d'où il vient mais là le duratec ne peut pas faire de miracles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty05.05.21 22:02

Pareil ! Aucune micro-rayure... bon après je n'ai pas un boulot qui risque de l'abimer, et puis pour bricoler, j'ai ma G-shock.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 8:04

ZenethaaR a écrit:


+1

C'est certes une sportchic de par ses caractéristiques, mais elle est beaucoup plus chic que sport, et l'absence de lume est à mon sens un atout sur ces modèles. 

D'autant que vu le travail effectué sur les index et les aiguilles, même sans lume, on lit très bien l'heure dans la pénombre. Le lume se justifie pour lire dans l'obscurité, donc à mes yeux sur une montre plus "sport" que celle-ci.

Une tocante en 37,5 sportchic habillé avec lume n'est pas inconcevable, loin de là, mais rajouter du lume sur celle-ci, surtout pas !

Oui mais celle avec lum est un peu plus grande Wink
Philosophie un peu différente et qui correspond un peu plus à la recherche. J'apprécie le confort procuré en soirée. 
Il n'empêche que les versions sans lum sont magnifiques, je n'en disconviens pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 8:11

Ah oui pour la version sport, le lume est par contre parfaitement bien intégré à mes yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 10:55

Whp a écrit:
Moi la mienne a des micro rayures sur la lunette, et des rayures sur le bracelet (je ne sais pas d'où elles viennent, peut-être du Macbook en alu m'enfin ça m'étonne quand même)
C'est sans aucun doute l’origine. Les produits Apple sont jolis, mais une plaie pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 11:50

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Chrono39

Heureux ? ça oui !  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 11:54

Horsault a écrit:

C'est sans aucun doute l’origine. Les produits Apple sont jolis, mais une plaie pour les montres.
Oui l’alu de ces bestioles est terrible de conséquences pour nos belles .
La seule solution est d’ôter la montre du poignet
@spoutnik belle photo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 11:58

chesney75 a écrit:

Oui l’alu de ces bestioles est terrible de conséquences pour nos belles .
La seule solution est d’ôter la montre du poignet
@spoutnik belle photo bravohap

Ou de ne pas acheter de Macbook clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 12:51

ZenethaaR a écrit:
Ah oui pour la version sport, le lume est par contre parfaitement bien intégré à mes yeux Very Happy
C'est quelle réf que vous appelez "version sport"? 


Clair, j'ai également un mb pro et c'est galère de ne pas rayer les bracelet métal Very Happy
En ce moment la yema est sur nato et c'est la daily donc pas de soucis. Mais la question se pose régulièrement avec ses copines. 

Je croyais que le duratec ne craignait rien ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 13:06

Ce sont les AQ4030 Wink 

Le duratect fait passer la dureté classique du titane (160 à 300 vickers selon le grade) aux alentours de 1000 vickers. Mais ça n'en fait pas un matériau inrayable pour autant.

On passe d'environ 4 à environ 7 sur l'échelle de Mohs, mais celle-ci allant jusqu'à 9, il est tout à fait possible de croiser des matériaux suffisamment durs pour rayer le titane duratect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 25 Empty06.05.21 13:07

ZenethaaR a écrit:


Ou de ne pas acheter de Macbook clown
+1 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: