FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 18 Avr - 23:34

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 51123769269_c7a1b6c238_o

Grand bleu. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyLun 19 Avr - 22:11

Bof !  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyLun 19 Avr - 22:38

Whp a écrit:
Savez-vous où je peux trouver une belle boucle déployante siglée Citizen pour mon bracelet en cuir?
J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé à part des boucles pour bracelet métal.

Au pire j'irai chez un revendeur de la marque à Montréal, ça doit pouvoir se commander, mais si je peux éviter de me déplacer en ce moment c'est pas plus mal...

Pas fan, elle est moche, je propose de t'en débarrasser pour un euro symbolique clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 16:06

Mauvaise citation @ZenethaaR ? Col1 Mr. Green

Parce que sinon moi je prends plutôt des dollars canadiens (et plus d'un clown )
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 16:09

Whp a écrit:
Mauvaise citation @ZenethaaR ? Col1 Mr. Green

Parce que sinon moi je prends plutôt des dollars canadiens (et plus d'un clown )

Bien vu, je me suis planté  jocolor C'est bien évidemment à @tépépé que je proposais de le débarrasser de sa mocheté pour 1 euro symbolique  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 20:47

ZenethaaR a écrit:


Bien vu, je me suis planté  jocolor C'est bien évidemment à @tépépé que je proposais de le débarrasser de sa mocheté pour 1 euro symbolique  Mr. Green

J'y pense déjà. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 20:49

et puis j'oublie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 22:16

Quelqu’un sait si une boucle ardillon 16mm citizen existe pour la chronomaster (titane ou acier)?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 22:50

Aucune idée... As-tu posé la question à Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 20 Avr - 23:12

Ah mais oui, Steph, voyons!
Je vais lui demander aussi pour ma déployante.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 16:45

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Img_2147
Toutes les terrasses ne sont pas fermées 😉
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyJeu 22 Avr - 17:41

Santé!

La mienne l'est, malheureusement Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 21042205515721074817380994
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptySam 24 Avr - 10:56

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Img_2247
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Img_2249
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Img_2248
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 25 Avr - 6:34

Sympa ces derniers clichés  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 25 Avr - 7:55

Spoutnik0072 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Img_2147
Toutes les terrasses ne sont pas fermées 😉
La Chimay blanche, une valeur sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyLun 26 Avr - 20:17

Ici dans le Jura, proche Poligny (capitale du comté) on a la Baboon, la Jurassique, la Nocturne et la Rouget de lisle ! (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyLun 26 Avr - 21:36

Tout du local 👍 il y a longtemps que des bières sont brassées par chez vous ?
Par ici il y a la Viridis Vallis, la brasserie Jacques Trifin, la Nero... Entre autres, car Bruxelles n'est pas loin 🍺
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 2 Mai - 14:50

Hello à tous,

J'ai découvert cette univers des ecodrive et plus précisément des chronomaster et j'avoue me laisser séduire par les caractéristiques techniques de cette gamme (titane duratec, quantième perpétuel, précision...) mêlé à une esthétique dingue. La AQ4030-51A me rend dingue même si une version dorée comme la AQ4024-53Y aurait pu encore plus me combler. Savez vous si un brin de trempette est envisageable avec ces montres, les AQ4030 ayant une couronne visée il me semble ?

Mais hormis épisodiquement sur ce forum, quasi impossible de trouver des tests et revues francophones de ces montres, c'est quand même dommage.

Bwef je vais continuer de baver, et peut être qu'un jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 2 Mai - 14:57

La trempette est tout à fait envisageable, la couronne vissée/non vissée n'est pas un élément assurant l'étanchéité sur ces montres. Ce ne sont pas des montres de sport extrêmes, mais leur étanchéité 10atm est amplement suffisante, même pour des activités de type natation sportive. 

Mais si tu veux vraiment une telle couronne, les modèles sport en 40mm (ceux avec le lume) comme celle de @Broncos sont là pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 2 Mai - 17:06

ZenethaaR a écrit:
La trempette est tout à fait envisageable, la couronne vissée/non vissée n'est pas un élément assurant l'étanchéité sur ces montres. Ce ne sont pas des montres de sport extrêmes, mais leur étanchéité 10atm est amplement suffisante, même pour des activités de type natation sportive. 

Mais si tu veux vraiment une telle couronne, les modèles sport en 40mm (ceux avec le lume) comme celle de @Broncos sont là pour toi Wink

Je te remercie pour ton post.

Si la couronne visée n'assure pas l'étanchéité, quelle est son rôle ?

Oui actuellement mon cœur penche plutôt vers ces version lum. Outre la couronne visée et ses vertus sur l'étanchéité (peut être à tort du coup), j'aimerais voir en ces montre les parfaites montres quotidiennes à la fois belle, assez solides pour endurer les abrasions du quotidien (duratec, saphir), et pratique (lum), précise, maintenance inexistante, et éventuellement emmenables en balade ou vacances avec plage ou piscine.
Je ne sais pas si à ce tarif je lui ferai faire tout ça, mais bon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyDim 2 Mai - 17:44

En fait, sur certains modèles, l'étanchéité peut être assurée par la couronne vissée, qui vient compresser un joint supplémentaire lorsqu'on la visse.

Mais sur 99% des montres modernes ce n'est pas le cas. L'étanchéité est assurée avec ou sans couronne vissée.

La véritable et majeure fonction d'une couronne vissée, c'est pour résister aux chocs.

Une couronne vissée permet, en cas de choc sur cette partie, de transférer la vibration au boitier et non à la tige, qui est plus fragile. Le vissage protège également mieux la couronne contre un arrachage. Enfin, le fait d'avoir une couronne vissée permet d'éviter que la couronne ne soit tirée par inadvertance, et que le réglage de l'heure change indépendamment de notre volonté. Ce dernier aspect est vital sur une montre de plongée, ce qui explique pourquoi elles ont toutes une couronne vissée, et ce qui explique aussi que beaucoup de personnes associent cette caractéristique à l'étanchéité.

Sur la washi 40mm, elle peut évidemment encaisser tout ça, il n'appartient qu'à toi de décider si tu feras subir ça à une tocante à 2,7k ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6276
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyLun 3 Mai - 22:13

ZenethaaR a écrit:
[...]

La véritable et majeure fonction d'une couronne vissée, c'est pour résister aux chocs.

Une couronne vissée permet, en cas de choc sur cette partie, de transférer la vibration au boitier et non à la tige, qui est plus fragile. Le vissage protège également mieux la couronne contre un arrachage. Enfin, le fait d'avoir une couronne vissée permet d'éviter que la couronne ne soit tirée par inadvertance, et que le réglage de l'heure change indépendamment de notre volonté. Ce dernier aspect est vital sur une montre de plongée, ce qui explique pourquoi elles ont toutes une couronne vissée, et ce qui explique aussi que beaucoup de personnes associent cette caractéristique à l'étanchéité.

[...]

Très intéressant !
Je faisais partie de ceux qui pensaient que couronne vissée = étanchéité.
Merci de tes lumières. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 4 Mai - 10:40

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé !Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 4 Mai - 10:43

Ce washi charbon est magnifique ! 

@Kikou2419 voilà une washi "sport" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 24 EmptyMar 4 Mai - 11:20

ZenethaaR a écrit:
Ce washi charbon est magnifique ! 

@Kikou2419 voilà une washi "sport" Wink
Merci pour elle! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de BRISTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: