| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| |
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 19 Avr 2021 - 20:11 | |
| Bof ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 19 Avr 2021 - 20:38 | |
| - Whp a écrit:
- Savez-vous où je peux trouver une belle boucle déployante siglée Citizen pour mon bracelet en cuir?
J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé à part des boucles pour bracelet métal.
Au pire j'irai chez un revendeur de la marque à Montréal, ça doit pouvoir se commander, mais si je peux éviter de me déplacer en ce moment c'est pas plus mal... Pas fan, elle est moche, je propose de t'en débarrasser pour un euro symbolique |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 14:06 | |
| Mauvaise citation @ZenethaaR ? Parce que sinon moi je prends plutôt des dollars canadiens (et plus d'un ) |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 18:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 18:49 | |
| et puis j'oublie ! |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 20:16 | |
| Quelqu’un sait si une boucle ardillon 16mm citizen existe pour la chronomaster (titane ou acier)? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 20:50 | |
| Aucune idée... As-tu posé la question à Steph ? |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 20 Avr 2021 - 21:12 | |
| Ah mais oui, Steph, voyons! Je vais lui demander aussi pour ma déployante. |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| |
| |
Whp Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 22 Avr 2021 - 15:41 | |
| Santé! La mienne l'est, malheureusement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 24 Avr 2021 - 8:56 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 25 Avr 2021 - 4:34 | |
| Sympa ces derniers clichés |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5601 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 26 Avr 2021 - 18:17 | |
| Ici dans le Jura, proche Poligny (capitale du comté) on a la Baboon, la Jurassique, la Nocturne et la Rouget de lisle ! (entre autres) |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 26 Avr 2021 - 19:36 | |
| Tout du local il y a longtemps que des bières sont brassées par chez vous ? Par ici il y a la Viridis Vallis, la brasserie Jacques Trifin, la Nero... Entre autres, car Bruxelles n'est pas loin |
|
| |
kikou2419 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 2 Mai 2021 - 12:50 | |
| Hello à tous, J'ai découvert cette univers des ecodrive et plus précisément des chronomaster et j'avoue me laisser séduire par les caractéristiques techniques de cette gamme (titane duratec, quantième perpétuel, précision...) mêlé à une esthétique dingue. La AQ4030-51A me rend dingue même si une version dorée comme la AQ4024-53Y aurait pu encore plus me combler. Savez vous si un brin de trempette est envisageable avec ces montres, les AQ4030 ayant une couronne visée il me semble ? Mais hormis épisodiquement sur ce forum, quasi impossible de trouver des tests et revues francophones de ces montres, c'est quand même dommage. Bwef je vais continuer de baver, et peut être qu'un jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 2 Mai 2021 - 12:57 | |
| La trempette est tout à fait envisageable, la couronne vissée/non vissée n'est pas un élément assurant l'étanchéité sur ces montres. Ce ne sont pas des montres de sport extrêmes, mais leur étanchéité 10atm est amplement suffisante, même pour des activités de type natation sportive. Mais si tu veux vraiment une telle couronne, les modèles sport en 40mm (ceux avec le lume) comme celle de @Broncos sont là pour toi |
|
| |
kikou2419 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 2 Mai 2021 - 15:06 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- La trempette est tout à fait envisageable, la couronne vissée/non vissée n'est pas un élément assurant l'étanchéité sur ces montres. Ce ne sont pas des montres de sport extrêmes, mais leur étanchéité 10atm est amplement suffisante, même pour des activités de type natation sportive.
Mais si tu veux vraiment une telle couronne, les modèles sport en 40mm (ceux avec le lume) comme celle de @Broncos sont là pour toi Je te remercie pour ton post. Si la couronne visée n'assure pas l'étanchéité, quelle est son rôle ? Oui actuellement mon cœur penche plutôt vers ces version lum. Outre la couronne visée et ses vertus sur l'étanchéité (peut être à tort du coup), j'aimerais voir en ces montre les parfaites montres quotidiennes à la fois belle, assez solides pour endurer les abrasions du quotidien (duratec, saphir), et pratique (lum), précise, maintenance inexistante, et éventuellement emmenables en balade ou vacances avec plage ou piscine. Je ne sais pas si à ce tarif je lui ferai faire tout ça, mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 2 Mai 2021 - 15:44 | |
| En fait, sur certains modèles, l'étanchéité peut être assurée par la couronne vissée, qui vient compresser un joint supplémentaire lorsqu'on la visse.
Mais sur 99% des montres modernes ce n'est pas le cas. L'étanchéité est assurée avec ou sans couronne vissée.
La véritable et majeure fonction d'une couronne vissée, c'est pour résister aux chocs.
Une couronne vissée permet, en cas de choc sur cette partie, de transférer la vibration au boitier et non à la tige, qui est plus fragile. Le vissage protège également mieux la couronne contre un arrachage. Enfin, le fait d'avoir une couronne vissée permet d'éviter que la couronne ne soit tirée par inadvertance, et que le réglage de l'heure change indépendamment de notre volonté. Ce dernier aspect est vital sur une montre de plongée, ce qui explique pourquoi elles ont toutes une couronne vissée, et ce qui explique aussi que beaucoup de personnes associent cette caractéristique à l'étanchéité.
Sur la washi 40mm, elle peut évidemment encaisser tout ça, il n'appartient qu'à toi de décider si tu feras subir ça à une tocante à 2,7k ^^ |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 3 Mai 2021 - 20:13 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- [...]
La véritable et majeure fonction d'une couronne vissée, c'est pour résister aux chocs.
Une couronne vissée permet, en cas de choc sur cette partie, de transférer la vibration au boitier et non à la tige, qui est plus fragile. Le vissage protège également mieux la couronne contre un arrachage. Enfin, le fait d'avoir une couronne vissée permet d'éviter que la couronne ne soit tirée par inadvertance, et que le réglage de l'heure change indépendamment de notre volonté. Ce dernier aspect est vital sur une montre de plongée, ce qui explique pourquoi elles ont toutes une couronne vissée, et ce qui explique aussi que beaucoup de personnes associent cette caractéristique à l'étanchéité.
[...] Très intéressant ! Je faisais partie de ceux qui pensaient que couronne vissée = étanchéité. Merci de tes lumières. |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 4 Mai 2021 - 8:40 | |
| Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 4 Mai 2021 - 8:43 | |
| Ce washi charbon est magnifique ! @Kikou2419 voilà une washi "sport" |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|