Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 6:10
Allez des photos de la mienne et sa journée d'aujourd'hui :
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 6:43
fredonweb a écrit:
Ou bien on va se rendre compte qu’on a réglé le calendrier perpétuel n’importe comment !!!!
H544 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 8:45
fredonweb a écrit:
Ou bien on va se rendre compte qu’on a réglé le calendrier perpétuel n’importe comment !!!!
La mienne a été réglée par Stef et elle est nickel (confirmation avec le calendrier perpétuel).
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 8:59
H -3 pour le film de l'année !
H544 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 11:50
A vos marques, prêts...
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 12:01
Hop ! C'est bon chez moi, et c'est filmé !
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 17:42
Je vais filmer ça aussi, je l'ai raté l'année dernière!
Edit: voici la vidéo. Pas la plus lisible j'ai voulu faire un arrière plan "fancy" mais bon...
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 19:18
ZenethaaR a écrit:
Mais Bulova appartenant à Citizen, on peut espérer qu'un jour peut être ils feront des quartz à seconde glissante ! Mais bon, si un accu classique tient 6 mois avec une seconde morte, il tiendra 1 mois avec une seconde fluide, donc ça implique de mettre des accus beaucoup plus puissants je pense.
Ça peut sembler logique intuitivement, mais j’ai le contre-exemple des horloges murales, puisqu’une simple pile R6 suffit pour 1 an d’autotomie, seconde fluide ou morte. Ça devrait donc être possible aussi sur les montres. Mais on s’est tous habitués à l’équation quartz = seconde morte, la fluidité étant l’apanage du mécanique haut de gamme, GS et Bulova étant des exceptions sympathiques. Sans compter que, si on veut pouvoir continuer à faire acheter des mécaniques hors de prix, il faut que celui qui veut paraître ait le sentiment qu’il en a pour son argent avec sa seconde guilde qui le démarque du bas peuple...
Whp a écrit:
Edit: voici la vidéo. Pas la plus lisible j'ai voulu faire un arrière plan "fancy" mais bon...
J’ai été tenté de rester éveillé pour le spectacle, j’avoue. Mais le lever aurait été bien compromis à 4h...
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 19:43
ZenethaaR a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi je vais filmer ce moment magique
J'espère que tu vas nous faire partager ce moment...
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 19:46
Whp a écrit:
merci pour la VDO
ça doit pomper la batterie ces 3 steps de la date!
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 20:29
Merci d'être resté éveillé afin de filmer pour nous. J'avoue qu'avec un nouveau né et un enfant de deux ans malade, les nuits sont courtes et agitées, et qu'à minuit je reste au lit Je n'ai encore jamais vu un changement de date sur ma Citizen, alors que cela fait bientôt un an que je l'ai, pas plus que sur ma Seiko kinetic, avec calendrier perpétuel également.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 21:29
ZenethaaR a écrit:
Hop ! C'est bon chez moi, et c'est filmé !
J'uploade la vidéo ce midi et je vous la poste, mais c'est moins bien que celle de @Whp
@Horsault : c'est vrai que du coup ça doit déjà être techniquement possible. Peut être que les Citizen men et autres Seiko men ont une obsession du quartz seconde morte qui s'arrête au mm près sur chaque index
L'argument des montres mécaniques hors de prix, je l'entends, mais je pense que ça pourra toujours se justifier autrement qu'avec la seconde glissante d'un point de vue commercial non ? Surtout que dans le cas particulier de Citizen, ça m'étonnerait que les auto hors de prix soient leur priorité ^^
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 22:30
Toujours sympa le passage du 28 au 1er, je suis resté voir ça hier soir...
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 22:30
Raté pour la mienne elle était au 29 ce matin
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 22:41
chesney75 a écrit:
Beau réglage du calendrier perpétuel
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 22:44
ZenethaaR a écrit:
Beau réglage du calendrier perpétuel
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév - 23:59
chesney75 a écrit:
bravo pour ta transparence !
H544 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 1:09
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 1:32
Allez petit upload de la mienne :
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 5:27
Trop bien ! J'ai pu vérifier à l'instant (et donc avec pas mal de retard) que la mienne est bien à la bonne date. Merci Steph !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 8:20
fredonweb a écrit:
bravo pour ta transparence !
En même temps j’ai rien à vendre ici ni rien à prouver ! Je viens de voir que je m’étais complètement planté ! en tout cas j’ai remis le bon réglage pour mars
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 9:49
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 16:37
Nouveau bracelet reçu, ça lui va parfaitement je trouve ! Quelques photos prises rapidement:
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 17:59
En effet, très bon choix.
Sugarloaf Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 1 Mar - 19:41
chesney75 a écrit:
c'est pas grave, l'aiguille des heures étant sautante, tu peux toujours lui donner qq tours en arrière pour voir le passage de date (comme si tu ferais un voyage vers l'est), puis la remettre à la bonne heure...
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster