| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 23 Fév 2021 - 19:45 | |
| Je dois dire qu’en bleu elle me plaît également beaucoup ! (Mais une dans la BAM me suffit... pour le moment ! |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 23 Fév 2021 - 19:45 | |
| Je dois dire qu’en bleu elle me plaît également beaucoup ! (Mais une dans la BAM me suffit... pour le moment ! |
|
| |
fredonweb Animateur
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 23 Fév 2021 - 19:47 | |
| Pardon j’ai merdé... si un modo passe par là ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 23 Fév 2021 - 21:27 | |
| - dzef a écrit:
- Voici ma washi AQ4030-51L reçue il y a quelque jours en attendant des photos de plus grande qualité.
Vraiment sympa celle là |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 24 Fév 2021 - 1:14 | |
| - Spoutnik0072 a écrit:
- Bon dimanche
Belle lumière ! J'ai commandé un bracelet cuir pour la mienne, je pense que ça va être parfait ! Je vous montrerai ça dès réception bien sûr |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 24 Fév 2021 - 5:57 | |
| @Whp Merci Le ciel était d'un rouge flamboyant ce matin là. |
|
| |
l'auvergnat Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 76 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 8:02 | |
| Puisque le Chronomaster possède une source d'énergie ilimitée, a-t-il une trotteuse avec un mouvement plus fluide que les montres quartz à pile ?
Cordialement.
Pierre MARTIN |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 8:25 | |
| @l'auvergnat non, mouvement identique à tous les quartz à pile, seconde par seconde. |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 8:30 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Puisque le Chronomaster possède une source d'énergie ilimitée, a-t-il une trotteuse avec un mouvement plus fluide que les montres quartz à pile ?
Cordialement.
Pierre MARTIN Ca n'existe pas chez Chronomaster (ecodrive) Une seconde fluide, en quartz, ça existe chez Bulova et chez Grand Seiko (calibre Spring Drive), bien que le SD ne soit pas vraiment un quartz (c'est un mouvement classique régulé par du quartz, mais il n'y a pas de pile) |
|
| |
l'auvergnat Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 76 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 9:53 | |
| |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 13:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 14:36 | |
| c'est un peu beau quand même... |
|
| |
l'auvergnat Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 26 Fév 2021 - 15:09 | |
| ... mais on en veux toujours plus ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 27 Fév 2021 - 21:24 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Merci pour vos reponces.
Par contre, les chronomaster possèdent un système d'alignement parfait de la trotteuse avec les index et la graduation du chemin de fer ! De plus, elles possèdent un système d'amortissement de la trotteuse afin de limiter le bruit et les affreuses vibrations, elles mêmes engendrant des retours en arrières avant de se figer sur l'index. Bref, du grand art ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 27 Fév 2021 - 21:31 | |
| Mais Bulova appartenant à Citizen, on peut espérer qu'un jour peut être ils feront des quartz à seconde glissante ! Mais bon, si un accu classique tient 6 mois avec une seconde morte, il tiendra 1 mois avec une seconde fluide, donc ça implique de mettre des accus beaucoup plus puissants je pense. En tout cas, j'ai fait quelques photos à l'arrachée ce matin : Et oui, il faut que je nettoie un peu sa boite C'est qu'elle prend la poussière facilement quand je la laisse ouverte pour alimenter la belle ^^ |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 0:15 | |
| Ta boite n'est pas vitrée? Belle dernière photo sinon, le cadran donne des beaux reflets! |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 0:21 | |
| Si elle l'est mais je préfère l'ouvrir, je me dis (certainement à tort) qu'elle prendra plus de lumière ainsi ^^ |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 8:34 | |
| je trouve que les quartz qui stoppent pile sur TOUS les index des minutes sont très beau à admirer, car en réalité ça n'existe que chez les Chronomaster et les 9F Grand Seiko. C'est très difficile à mettre en oeuvre Je préfère ça à une seconde glissante en fait! |
|
| |
Crazy Chris Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 8:46 | |
| - Sugarloaf a écrit:
- je trouve que les quartz qui stoppent pile sur TOUS les index des minutes sont très beau à admirer, car en réalité ça n'existe que chez les Chronomaster et les 9F Grand Seiko.
C'est très difficile à mettre en oeuvre Je préfère ça à une seconde glissante en fait! On est d'accord ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 10:41 | |
| - Sugarloaf a écrit:
- je trouve que les quartz qui stoppent pile sur TOUS les index des minutes sont très beau à admirer, car en réalité ça n'existe que chez les Chronomaster et les 9F Grand Seiko.
C'est très difficile à mettre en oeuvre Je préfère ça à une seconde glissante en fait! C'est juste admirable, la sensation de perfection devant ça est hallucinante ! Autant que de voir la trotteuse d'un SD glisser sans aucun à coup. Par contre on retrouve ça chez des quartz plus entrée de gamme, si ils ont été bien réglés. Sur mes 5 eco drive, seul le B620 de mes chronos dépose sa petite trotteuse pile sur tous les index. Par contre chez Seiko, mes 2 V175 et mes 2 5M82 le font sans aucun souci. Si le décalage est le même dans toutes les positions, c'est a priori simplement un problème de réglage, mais bon, flemme de corriger ça sur des tocantes que je n'ai pas acheté pour leur perfection |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 12:19 | |
| Ce soir on aura in défilement de guichet assez intéressant à minuit avec nos Chronomaster... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 12:24 | |
| - H544 a écrit:
- Ce soir on aura in défilement de guichet assez intéressant à minuit avec nos Chronomaster...
Juste ! Bien vu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 12:40 | |
| - H544 a écrit:
- Ce soir on aura in défilement de guichet assez intéressant à minuit avec nos Chronomaster...
Je ne sais pas vous, mais moi je vais filmer ce moment magique |
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 28 Fév 2021 - 18:07 | |
| - H544 a écrit:
Ou bien on va se rendre compte qu’on a réglé le calendrier perpétuel n’importe comment !!!! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|