| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 23 Juin 2021 - 11:56 | |
| Mais c'est une grosse tuerie ce modèle, merci pour la découverte Zenethaar !!
La même en bicolore cadran blanc et je la prends direct !! |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 23 Juin 2021 - 13:55 | |
| Géniale ! Cependant, je pense comme @toyotiste , et je préfère le cadran blanc qui met plus en valeur l'aspect papier du Washi. Mis à part cela, punaise quelle montre ! Ils ont mis le paquet Vas-tu craquer, telle est la question !
Dernière édition par Jivet le Mer 23 Juin 2021 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 23 Juin 2021 - 14:21 | |
| Je la trouve bluffante mais je suis très loin d'avoir le budget à l'heure actuelle Et puis elle n'a pas assez de bleu, et je ne suis pas fan des modèles à lume J'adore ce boitier sport, mais sans cadran bleu, je ne ferais pas l'investissement. Ce qu'il me faudrait en réalité, c'est une AQ4060 bleue, si possible en washi. Et là je pourrais sérieusement envisager de réunir le budget ^^ |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 23 Juin 2021 - 14:49 | |
| Je suis d'accord avec toi, les aiguilles sans lume sont tellement belles avec cette alternance poli / brossé, surtout en bicolore. Après c'est une question de goût hein ! La montre parfaite n'existe pas et heureusement ! Sinon nous ne pourrions pas justifier nos multiples achats, et il ne faudrait se contenter que d'une seule pièce |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 23 Juin 2021 - 15:06 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Magnifique, ils sont en train de créer la montre parfaite! Trop grande pour moi mais quelle réussite!
+1 |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 24 Juin 2021 - 9:50 | |
| Elle me finissait par me manquer ! |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 24 Juin 2021 - 12:47 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Du coup la véritable question est : est-ce que les japonais considèrent qu'un vissage systématique de la couronne sur tous leurs modèles, c'est "faire mieux" que ce qu'ils font déjà ?
Une couronne vissée c'est un "détail de l'histoire" quand on considère la présence d'un correcteur latéral bien plus propice aux entrées d'eau. La pression s'exerce pile-poil dans le sens de mobilité du bouzin, c'est l'inverse pour une valve He de SeaDweller Pour moi le gros point de progrès à faire serait de faire sauter ce point d'entrée. Une correction magnétique par dessous le boitier par exemple, pourquoi pas avec un petit outil spécifique ? Il y a de l'électronique, on doit pouvoir s'en servir. Un code par impulsions lumineuses via le cadran solaire ? Quand les boitiers n'auront plus ce gros trou, il sera temps de visser ou non les couronnes. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 24 Juin 2021 - 13:10 | |
| Je ne prendrais pas le risque d'ouvrir ma chrono pour vérifier, mais je ne suis pas certain que le bouton pression touche directement le mouvement, il y a peut être une paroi intermédiaire étanche.
Après tout, les Gshock ont des poussoirs et sont étanches à 20bar.
Et de toutes façons, le principal intérêt d'une couronne vissée n'est pas l'étanchéité, qui est souvent assurée autrement (grâce à un joint sur la tige) que par compression/vissage.
La couronne vissée est surtout utile en cas de choc, pour transmettre une partie au boitier et ne pas laisser la tige tout supporter. Pour éviter les arrachages aussi. Et pour éviter les manipulations et dérèglements involontaires. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 24 Juin 2021 - 14:56 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 25 Juin 2021 - 8:34 | |
| - fredonweb a écrit:
- Elle me finissait par me manquer !
En effet, aujourd'hui je porte une autre montre et elle me manque déjà ! Cela serait tellement bien que soit socialement accepté le fait de porter plus d'une montre ! |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 25 Juin 2021 - 8:53 | |
| - H544 a écrit:
J’aime bien cette photo parce que l’on voit bien les différents reflets pris par le cadran: tantôt blanc comme du papier, il peut virer au blanc nacré avec des petits points brillant et parfois il est même discrètement soleillé. Impossible à décrire ou montrer en image il faut le voir avec ses yeux! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 25 Juin 2021 - 9:35 | |
| Plus d'une montre au poignet, au dela d'être accepté socialement, c'est surtout sacrément encombrant ^^
Personnellement, tourner me permet de prendre du plaisir à chaque fois que je remets une tocante au poignet ! Un peu comme si je venais de l'acheter ^^ |
|
| |
Jivet Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 25 Juin 2021 - 11:26 | |
| Oui carrément ! Faut que je m'habitue à faire tourner, ce n'est que depuis peu que j'ai plusieurs montres |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 25 Juin 2021 - 11:35 | |
| Je suis également partisan d’une rotation quasi quotidienne. Mais porter ce Chronomaster 2 jours de suite n’est vraiment pas une punition ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 25 Juin 2021 - 11:49 | |
| J'en ai 23, pas le choix que de faire de la rotation Mais je tiens les comptes, et celles dont je me rendrais compte à la fin de l'année que je ne les ai que très peu mises, elles seront vendues pour faire de la place. En effet, je suis sûr que Citizen nous réserve des nouveautés alléchantes pour 2022, et que Seiko va nous sortir une prospex laurel dans les tons bleus |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 11:13 | |
| Je suis en pleine CHI, depuis plus d'un an environ, sur une chronomaster réservée au marché japonais. Malheureusement pour mon portefeuille cette CHI ne passe pas et je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de commander cette montre ? Connaissez-vous un importateur sérieux ? Je suis en contact avec ippojapanwatch qui a répondu à un premier message mais je ne sais pas quoi en penser, sont-ils sérieux ? Le modèle est le suivant AQ1060-56W. Merci pour votre aide les copains |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 11:20 | |
| - toyotiste a écrit:
- Je suis en pleine CHI, depuis plus d'un an environ, sur une chronomaster réservée au marché japonais.
Malheureusement pour mon portefeuille cette CHI ne passe pas et je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de commander cette montre ? Connaissez-vous un importateur sérieux ? Je suis en contact avec ippojapanwatch qui a répondu à un premier message mais je ne sais pas quoi en penser, sont-ils sérieux ?
Le modèle est le suivant AQ1060-56W.
Merci pour votre aide les copains Ippojapanwatch sont très sérieux. J'ai acheté deux tocantes chez eux (ma NB1041 et ma Chronomaster AQ4000), à chaque fois j'ai été livré très rapidement via Fedex, en une petite semaine. En plus leurs tarifs sont attractifs, ce qui n'est pas pour déplaire Vu celui qu'ils proposent pour la tocante que tu vises, tu devrais t'en tirer avec 3800€ TTC une fois les taxes et la TVA payées Quoiqu'il en soit, tu peux foncer avec cet importateur. Japanonlinestore et sakurawatches sont aussi très sérieux si tu veux des alternatives Et félicitations pour ton choix : série limité, bracelet croco de rechange livré avec la tocante, dimensions parfaites, titane, A010... Chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 11:43 | |
| Merci pour ce retour Zenethaar, je savais que tu me répondrais Comment arrives-tu à 3800 TTC ? J'ai lu sur un de tes posts qu'il fallait privilégier les envois longs et non par DHL pour éviter la TVA, as-tu fais comme cela pour tes commandes chez ippojapanwatch ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 11:49 | |
| - toyotiste a écrit:
- Merci pour ce retour Zenethaar, je savais que tu me répondrais
Comment arrives-tu à 3800 TTC ? J'ai lu sur un de tes posts qu'il fallait privilégier les envois longs et non par DHL pour éviter la TVA, as-tu fais comme cela pour tes commandes chez ippojapanwatch ? J'ai un petit excel pour simuler les droits de douane et la TVA, et il s'est avéré plutôt fiable ^^ De façon générale, le chiffre exprimé en dollars correspond à celui qu'on paye in fine en euros, car l'ajout de la TVA "compense" le gain de conversion... En l'occurrence, 3800 dollars de prix affiché deviennent environ 3800€ TTC déboursés (la conversion des 3800 dollars en euros + la TVA et la douane) Le conseil pour les envois longs, ça vaut pour dutyfreeisland et creationwatches, mais Ippojapanwatch ne fonctionne qu'avec EMS ou Fedex, et avec ces transporteurs le passage par la case douane est systématique Et de façon plus générale, sur une tocante à ce prix, mieux vaut un envoi sécurisé avec un transporteur fiable, plutôt que par le circuit de la poste singapourienne ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 11:51 | |
| Ok, merci pour ces infos ! Me reste plus qu'à convaincre madame....!! Je vous tiens au jus si je franchis le pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 12:00 | |
| |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 12:48 | |
| Moi je saute cette étape, c'est beaucoup de temps de gagné ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 14:12 | |
| Vu le prix, c'est compliqué de sauter l'étape !! #-Qt: #-Qt: J'ai commencé à lui en parler et j'ai déjà évoqué le fait de vendre quelques montres (valeur faible de toute façon). Elle me dit: "tu veux vendre ta GS du coup ??" Je lui réponds: hors de question !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mar 29 Juin 2021 - 14:17 | |
| C'est vrai que ça commence à chiffrer, on est sur une base de SBGA285 niveau tarif :/ En tons dorés comme ça ta seule alternative c'est la washi, qui est 1k moins chère, hors promotions indécentes sur Ocarat |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|