Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 29.04.22 12:18
hommemega a écrit:
Il sont à 45km de chez moi, j'irai peut-être la voir...
Bonne idée ! le genre de montre à voir en "vraie"
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 29.04.22 13:12
Ah bon on fait encore des boîtes de montre en France dans des usines françaises pour de l'horlogerie "abordable" ? ["""""" j'ai quand même un gros doute """"""]
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 29.04.22 13:25
Boîte ? Carrure ?
Faut être précis !
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 29.04.22 13:38
Mister N a écrit:
Boîte ? Carrure ?
Faut être précis !
Carrure désolé _çG(tAprès avoir regardé le modèle en palladium, ce qui n'est pas courant, ils précisent que c'est usiné en France. Du coup pour 1,5K tu as une montre avec carrure usinée en France, quid des autres marques "françaises" qui ne précisent en général pas grand chose sur ce point ...
A part le manque de Luminova, et le design quasi unique sur tous les modèles, le prix est contenu pour la proposition. Bon juste un doute sur le pourcentage de palladium pour le modèle à 1550€ quand on voie le prix du métal précieux vs or !
amstradeus Membre très actif
Nombre de messages : 206 Localisation : Laval Date d'inscription : 04/11/2014
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 01.05.22 0:29
Mise à jour du site avec de nouvelles photos dont celle du fond
Et petite vidéo sympa sur la conception du futur écrin.
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 01.05.22 15:12
J'ai vu hier un reportage sur TF1, "toqués de tocantes", une partie concerne Apose. Par contre le modèle et le prix n'ont rien à voir avec la collection présentée sur le site. Je suppose qu'il s'agit d'une collection antérieure, plus classique. très intéressante, prix plus abordable.
hencey Animateur
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 01.05.22 16:11
red67 a écrit:
J'ai vu hier un reportage sur TF1, "toqués de tocantes", une partie concerne Apose. Par contre le modèle et le prix n'ont rien à voir avec la collection présentée sur le site. Je suppose qu'il s'agit d'une collection antérieure, plus classique. très intéressante, prix plus abordable.
j'ai pas vu le reportage mais ce n'était pas ce modèle à tout hasard ?
Montre fabrication française, marque de montre française | Apose
il y a 3 pays concernés dans la fabrication de la montre
France : La carrure, la lunette, le fond, la couronne, le verre, les aiguilles et le réhaut.
Italie : Le bracelet et le fermoir.
Suisse : Le mouvement et le cadran.
Tandis que la dernière est complétement made in France.
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 02.05.22 0:06
Désolé, j'ai fait du hors sujet. Dans le reportage, il est question d'une jeune marque qui se lance sur kickstarter, du nom de Buci. Mon erreur vient du fait que la montre (calibre Soprod Newton pour ceux que ça peut intéresser ) est montée dans les ateliers Apose. C'est d'ailleurs assez bizarre, le nom de cet atelier est plus mis en valeur dans le reportage que celui de la marque. Va comprendre
sebagol Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 16.05.23 17:56
J'ai eu l'occasion de rencontrer les 2 créateurs de la Marque lors d'un Event Golf à Luxembourg, 2 jeunes super sympa avec une forte expérience dans le swatchgroup.
Leurs modèles sont sympa, les packagings aussi, après il reste difficile de se faire de la place sur le marché...entre les manufactures historiques et les autres acteurs les places sont chères.
Louons la volonté de tenter de faire du made in France, c'est un peu le parcours du combattant pour réussir à contenir les prix, quand on voit la capacité du swissmade associé aux volumes écoulés pour rester compétitif !
murphy99 Membre Actif
Sujet: Re: Apose une marque vraiment française ? 15.06.23 18:25
Bonjour Le truc que je ne comprends pas c'est que FE dit se fournir en Suisse pour les balanciers et les engrenages notamment sur leurs calibres, alors que Apose indique sur son site que ces pièces sont made in France. Du coup quelle est l'origine réelle de ces pièces ?