FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique type pilot petit budget

Aller en bas 
+14
ZenethaaR
osswald
Ornyal
Biglolle
pierrot49
Clement Ange
MonPetitLoup
Tass2909
Jezza_06
keaim
jc221173
Longling
street93
req
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 3:14

Du coup en 55 adieu le jeu de mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 3:28

ZenethaaR a écrit:
Et bien, après la Citizen diver, re féloches ^^ 

Je te rejoins sur l'ouverture de cadran, ça parait (c'est) énorme, mais c'est le but des flieger, leur histoire, leur héritage. Les vraies étaient en 44 si je ne m'abuse (sans mauvais jeu de mots sur l'année). 

Je ne sais pas à combien tu l'as eue chez Ocarat, mais savais-tu qu'un achat directement chez Laco permettait d'avoir une gravure offerte ?

Double acquisition pour ce début d'année - ça commence bien! (ou mal pour le budget)
Effectivement les flieger c'est plutôt 55mm, mais je n'oserai pas d'aller jusque là Smile

289 chez Ocarat, mais surtout pas trop inspiré pour la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 3:33

req a écrit:

289 chez Ocarat, mais surtout pas trop inspiré pour la gravure.

Oui effectivement mieux vaut la prendre sans gravure et soulager le portefeuille dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 3:41

Perso, c'est la STOWA type B (en 40 ou 43mm) qui me fait baver.
Mais 1000 à 1300€ pour une montre-outils je ne suis pas encore prêt  Shocked

Ce sont de petits détails qui me font préférer la STOWA (couronne, fond transparent, etc...).
Dommage que STOWA ne fasse pas une version en MIYOTA 8315 avec le même design...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 3:52

Je comprends ta réticence budgétaire, mais à ce niveau-là, vas-tu vraiment l'utiliser comme une tool watch ? 

Car bon, ok, dans l'absolu, ce sont des tool watch, car conçues comme telles et avec des specs qui peuvent leur faire endurer n'importe quoi. 

Mais en vrai, dans la vraie vie, elles ont perdu leur usage d'outil depuis longtemps je pense. 

Bricolage, déménagement, ménage, sport, activités à risque, c'est Gshock ou tocante pas cher de chez à fond la forme. 

Personnellement, j'ai même peur d'égratigner ma mako, c'est dire ^^ 

Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que tu prévois d'en faire, mais si c'est pour un usage identique au mien, à savoir un usage d'agrément, tu peux t'attaquer à faire tomber cette barrière psychologique de "X€ pour une tool c'est trop". Certains paient des sea dweller à 17k et n'iront jamais au fond de la fosse des mariannes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 3:57

lol c'est pas faux.
Je suis prêt à dépasser les 1000€ pour une belle montre habillée.
Pour moi une montre-outils tu dois pouvoir aller faire tes courses sans transpirer parce que tu l'as au poignet Wink
Après ça reste un design relativement simple. Il faudrait que je vois une STOWA type A ou B en vrai pour que je puisse juger.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:05

Vectral a écrit:
lol c'est pas faux.
Je suis prêt à dépasser les 1000€ pour une belle montre habillée.
Pour moi une montre-outils tu dois pouvoir aller faire tes courses sans transpirer parce que tu l'as au poignet Wink
Après ça reste un design relativement simple. Il faudrait que je vois une STOWA type A ou B en vrai pour que je puisse juger.

Solution simple, Gshock  Mr. Green

Bon moi je mets ma chronomaster aussi, je me dis qu'à l'abri sous ma chemise elle ne risque de toutes façons pas grand chose ! Et puis le duratect, ça fait fuir les rayures  Mr. Green

Mais si c'est la possibilité d'un vol qui te fait reculer, je doute que de potentiels voleurs s'intéressent (connaissent ?) autre chose que rolex...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:20

En effet, j'ai quelques doutes quant au fait que le voleur moyen connaisse les flieger type-B Razz
Pour les petites péripéties du quotidien, j'ai toujours ma SNK809-k2 ainsi que ma AW5000-16L.
De toute façon si je veux porter mes belles montres, en ce moment je ne vais pas avoir le choix Very Happy
On va dire que les grosses soirées ça devient assez rare en ce moment ^^
Etant assez maniaque, j'ai une sainte aversion pour tout ce qui est dégradation du matériel.  Mr. Green
D'où le côté frileux Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:45

Je comprends ^^ 

Pour les grosses soirées où l'alcool coule à flot, j'avais pour habitude d'arborer ma guanqin dont j'ai perdu la référence : 70€ TTC neuve, un miyota 8200, un cadran pompé sur une mido baroncelli, verre saphir. Celle là, pas peur de la rayer ! Et je l'ai beaucoup moins rayée que prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:52

Franchement pour une montre pilote vraiment tool watch à plus de 1000€, je pense qu'une Sinn ou surtout une Damasko serait un meilleur choix. Là tu ne vas vraiment pas transpirer Wink Après il faut aimer le style bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 27/05/2020

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 6:43

Je viens de tomber sur ce topic.

La laco aachen m'a tapé dans l'oeil aussi. Bien content d'avoir vu toutes les alternatives énoncés içi. J'ai découvert la tisell que je ne connaissais pas je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 7:29

Tisell fait aussi une très bonne montre de marine en entrée de gamme, si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 27/05/2020

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 8:03

J'avoue que c'est surtout le cadran type B Flieger qui m'intéresse. La lisibilité est exceptionnelle sur ce genre de cadran et c'est ce qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 8:38

Roulian90 a écrit:
J'avoue que c'est surtout le cadran type B Flieger qui m'intéresse. La lisibilité est exceptionnelle sur ce genre de cadran et c'est ce qui me plait.
Je suis d'accord. C'est surtout la type-b qui est la plus emblématique. La double indexation occupe beaucoup mieux le cadran que les types-a qui font un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique type pilot petit budget   budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 8:55

Roulian90 a écrit:
J'avoue que c'est surtout le cadran type B Flieger qui m'intéresse. La lisibilité est exceptionnelle sur ce genre de cadran et c'est ce qui me plait.
J'ai vu aussi sur la baie le vendeur cbobois qui emboite des flieger de qualité pour un prix très raisonnable avec les possibilités de personnalisation

Exemple :

budget - Montre automatique type pilot petit budget - Page 3 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique type pilot petit budget
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre type Flieger petit budget
» montre type pilot pour départ à la retraite : budget 350 euros environ
» Montre type militaire très petit budget
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» Recherche Montre type Cartier Tank petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: