FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre type Flieger petit budget

+8
Krosxz
Lago34
bamboub
seikoman2013
Marion Cobretti
Bob30
Sai59
InMitius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InMitius
Membre super actif
InMitius

Montre type Flieger petit budget Empty
MessageSujet: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 10:55

Salut à tous,
je m'intéresse depuis quelques temps déjà aux montres type pilote, et surtout aux Flieger.
Je recherche donc une Flieger répondant aux critères suivants ;
- Plutôt type B mais pas obligatoirement.
- De préférence à remontage manuel.
- Etanche 100m avec couronne vissée ça serait le top, mais je ne sais pas si ça existe. Ce n'est donc pas impératif.
- Aiguilles bleuies, couronne oignon.
- Verre saphir.
- Seconde centrale.
- 39/40mm de diamètre et une épaisseur contenue.
- Budget d'environ 200/250 euros voir un peu plus. L'occasion ne me rebute pas, au contraire car je doute avoir quelque chose de convenable en neuf à ce prix.
- Un boitier de couleur grise, comme sur les grosses flieger à boitier aluminium, me plairait bien, mais je n'en ai jamais vu ?

J'ai conscience que mon cahier des charges est précis pour un budget très limité, c'est pour ça que je fais appel à vous. cherry

Si vous avez des suggestions sympas qui ne remplissent pas forcément tous les critères n'hésitez pas à me les proposer, le seul vrai impératif est que le diamètre soit contenu, je ne peux pas porter de 44mm, 42 éventuellement si la montre est fine et les cornes courtes.

Quelques photos pour mieux visualiser ce que je recherche ;

Montre type Flieger petit budget LacoBUhr

Montre type Flieger petit budget SFace1

Montre type Flieger petit budget Aristo_flieger_55mm_xxl3_500

Montre type Flieger petit budget Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 12:51

Steinhart fait exactement ce que je recherche (mis à part l'étanchéité), avec un boitier titane, mais malheureusement c'est 44mm minimum. Evil or Very Mad
Montre type Flieger petit budget 1898638779navb-vintage-B_47_01

Quelqu'un aurait-il par hasard ce modèle et connaitrait la distance corne à corne ? Les cornes ont l'air assez longues, mais sait-on jamais. Car plus que le diamètre c'est la hauteur qui me dérange, au delà de 48mm ça devient inesthétique.
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 13:29

As-tu regardé chez Laco ?
Les fliegers sont leur spécialité (avec une vraie légitimité) et il y a du choix.
Les manuels sont hors budget voir en quartz.
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 13:40

Oui, mais je n'aime pas leur cadrans avec les indexes qui tirent sur le vert.

Les seuls qui me plaisent beaucoup sont leur réédition "haut de gamme", manuelles en 36 ou 42, type A ou B, mais malheureusement hors budget, et je n'en ai jamais vu en occasion.

Je cherche plutôt de l'occasion donc des montres dans 400/500 euros neuves peuvent le faire, comme la Archimede pilot 39H qui me plait bien.
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 15:35

Bonjour

C'est assurément vers l'occasion que tu dois te tourner vu ton budget mais là, de mémoire, je n'ai rien vu passer dans les 200 € avec tes critères. Les aiguilles bleuies, le boitier patiné et l'étanchéité à 100 m, même si ça existait, t'amènerait sur des montres plus près des 800-1000 € neuves.
Quant à l'aspect esthétique, l'épaisseur est volontairement exagérée sur ces modèles pour garder l'esprit des B-Uhren authentiques. Pour repère, une Laco (marque assez fidèle aux origines et plus accessible en prix) en 42 mm fait du 50 cornes à cornes et près de 12 mm dans l'épaisseur. Une B-Uhr se porte mal sous une chemise !
Comme conseillé ici, oriente-toi plus vers du quartz ou des "Flieger like".
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 15:50

Du quartz je n'en veux plus. Mr. Green
J'ai un peu cherché sur le bar d'en face, pour 200-300€ il y a quelques Flieger qui répondent à mes critères. 13mm d'épaisseur c'est raisonnable, au dessus ça fait steak par contre.

Je crois que je vais chercher une archimede 39mm modèle historique sans marquage, c'est exactement les dimensions que je recherche, aiguilles bleuies etc...

C'est clair que je rêve un peu pour du 10 bars couronne vissée, pourtant ça doit pas coûter si cher que ça à produire pour des marques qui sont capables de produire des vraies plongeuses pour le même budget (chez steinhart notamment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 17:14

InMitius a écrit:
je n'aime pas leur cadrans avec les indexes qui tirent sur le vert
Effectivement de nuit ma Laco (Hambourg) s'illumine avec une teinte légèrement verdâtre. Impossible de la perdre dans le noir Mr. Green
Mais de jour, franchement pas de vert à l'horizon. C'est plutôt neutre avec éventuellement une tendance vers le jaune très pâle pour les aiguilles.
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 17:22

Regarde du côté des Poljot Aviator. Elles devraient remplir ton cahier des charges, et tu peux tout à fait en trouver des neuves dans ton budget. Je peux te conseiller le site Poljot24, très sérieux et fiable.
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 17:53

chez orient tu as par exemple la FER2A004D0:

Montre type Flieger petit budget Rimg9510

42mm hors couronne, un poil grande peut être, mais budget très raisonnable.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 18:11

ouais, mais il manque la couronne oignon et c'est une auto.
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 18:12

Merci pour vos suggestions.

Du coté de chez Poljot j'avais déjà regardé, je viens de refaire un tour sur poljot24 mais rien ne plait vraiment.

La orient est sympa et les specs sont intéressantes, mais la littérature est rédhibitoire sur ce modèle.

Je pense me diriger vers le modèle "historique", sans écritures, et aiguilles bleues obligatoirement car plus je regarde de flieger plus je trouve qu'elles sont dénuées de charmes avec des aiguilles noires ou blanches.
La steinhart no logo eut été parfaite s'ils avaient fait un diamètre plus contenu.

Je vais donc me mettre en chasse d'une archimede flieger type A ou B, en 39mm sans logo, je devrais trouver en occase en augmentant un peu mon budget cyclops
La steinhart no logo eut été également parfaite s'ils avaient fait un diamètre plus contenu.

Elle est pas mal cherry

Montre type Flieger petit budget 6b2cf3ac4782d9fcbd75f9a58380f52b
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptySam 26 Sep 2015 - 18:14

bamboub a écrit:
ouais, mais il manque la couronne oignon et c'est une auto.

Tant pis pour le manuel sinon ça a l'air trop compliqué. Je retiens couronne oignon, aiguilles bleues et pas de littérature en critères impératifs, comme sur la photo ci dessus. Type A ou B, j'aime bien les deux même j'ai un faible pour la type B, mais Archimede n'a pas l'air de la faire en 39mm.
Lago34
Membre Actif
Lago34

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:19

Bien le bonjour !

Je suis exactement dans ton cas, j'ai une violente CHI pour une Flieger mais mon budget est malheureusement contenu en ce moment (merci les impôts), max 200/250 €.

Par contre mon gros poignet m'autorise du 42/44 mm, en-dessous ça fait montre de baybay ;-)

Si tu tombes sur des modèles sympas fais-moi signe !!
Krosxz
Membre Actif
Krosxz

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:10

Il y a ça qui répond à certains de tes critères:

Montre type Flieger petit budget Tisell-40mm-10

Spoiler:

Type A
40mm
Sea-gull ST2130 (auto)
Saphire etc..

Après la marque est quasi inconnu mais niveau budget tu a un RQP très bon sur le papier, il y a une ou deux revues sur le net je te laisse rechercher apparemment on en dit du bien..
Lago34
Membre Actif
Lago34

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:27

Oui du chinois quoi... Je suis complètement allergique à leurs produits, notamment au mouvement SG.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:37

Sai59 a écrit:
As-tu regardé chez Laco ?
Les fliegers sont leur spécialité (avec une vraie légitimité) et il y a du choix.
Les manuels sont hors budget voir en quartz.

Idem Laco thumleft

https://shop.laco.de/de/Fliegeruhren-B.html

https://shop.laco.de/de/Fliegerhuhr-A.html
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:00

Lago34 a écrit:
Bien le bonjour !

Je suis exactement dans ton cas, j'ai une violente CHI pour une Flieger mais mon budget est malheureusement contenu en ce moment (merci les impôts), max 200/250 €.

Par contre mon gros poignet m'autorise du 42/44 mm, en-dessous ça fait montre de baybay ;-)

Si tu tombes sur des modèles sympas fais-moi signe !!

Je t'enverrai un MP si je découvre une merveille dans ce budget.
A mon avis le meilleur choix est de prendre une steinhart pilot en 44mm ? Ça se trouve dans ce budget en occasion, j'aurais déjà craqué si je n'avais peur que ça soit vraiment trop gros.

@krosxz merci pour cette suggestion. Effectivement c'est ce que je cherche comme look, mais je me demande ce que vaut le mouvement (45 sec de dérive annoncée ?).
Un peu dommage que les cornes soient si longues pour un diamètre contenu, c'est quasiment aussi long que sur les flieger en 42 voir 44.

Je n'accroche pas avec les Laco, sûrement la présence de logo et pas d'aiguilles bleues, à part sur leur réédition historique plus haut de gamme, mais malheureusement hors budget et je n'en ai jamais vu passer d'occasion.
j-ed
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:55

Bonjour à tous !

Ca y est, au fil des discussions du forum, des balades sur google image, je commence à avoir une idée plus précise de ce que je recherche !
Mais le cahier des charges me parait un peu contraignant... :-(

- Montre de 38mm (petit poignet oblige)
- Type flieger (bracelet cuir)
- Avec un 2eme fuseau (soit une 4eme aiguille, soit -le mieux - un guichet)
- et mouvement auto of course Smile

Le tout pour un budget de 500€.

J'ai parcouru tous les fils parlant de flieger, googelisé toutes les marques mentionnées dans ces fils, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que mon bonheur existe ^^

Si vous avez des idées je suis preneur ! compress
Frollo
Animateur

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:31

Je vais suivre ce topic avec attention : à mon avis il y a au moins un ( 2 ? ) critère de sélection de trop...

Mais bon, je n'y connais pas grand chose, wait & see Wink
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:09

on n'a pas cité je crois Roland kemmner ; c'est un artisan Allemand qui produit des montres de qualité dont des Flieger cf. ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside

Mouvement Unitas à la demande ... Reste la taille qui est 42 mais est ce un réel problème (je n'ai pas un gros poignet et préfère les 38 , mais je ne perçois pas une grande différence quand je porte des diamètres 42)

Autre possibilité, Archimède, bonne marque Allemande qui propose beaucoup de choix en Flieger - certes automatique - et alors? - dans des diamètres contenus, 36 et 39 par exemple

http://www.archimede-watches.com/watches/pilot/automatic-39h.html

Après le tarif est un peu plus élevé (je ne connais pas ceux de Kemmner sans doute dans ces eaux là) mais cela ne vaut il pas le coup d'aller un peu au delà du budget pour un bel objet?
Hérétic
Nouveau
Hérétic

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:36

Hum, un deuxième fuseau sur une flieger, c'est à mon avis la dénaturer. Mais chacun fait comme il veut, hein!

Perso j'ai acheté ma Stowa en occasion sur ce forum très récemment, pour un prix de 620 €, et après avoir comme toi étudié sur la toile toutes les alternatives.
J'ai choisi Stowa pour la légitimité et la qualité. Sur le Bon coin en même temps il y en avait une à 590 € et qu'on me laissait à 520 après négociation, mais je ne l'ai finalement pas choisie car elle était avec date et logo.
Tout ça pour dire que ce serait dommage de prendre une chinoiserie ou une des multiples répliques sans âme, si on a un budget qui permet une Stowa d'occasion.

M'enfin! Wink
http://www.gc2-4.com
j-ed
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:19

M.Mitsuhirato a écrit:
on n'a pas cité je crois Roland kemmner ; c'est un artisan Allemand qui produit des montres de qualité dont des Flieger cf. ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/t98693-revue-flieger-type-a-kemmner-photos-inside

Mouvement Unitas à la demande ... Reste la taille qui est 42 mais est ce un réel problème (je n'ai pas un gros poignet et préfère les 38 , mais je ne perçois pas une grande différence quand je porte des diamètres 42)

Autre possibilité, Archimède, bonne marque Allemande qui propose beaucoup de choix en Flieger - certes automatique - et alors? - dans des diamètres contenus, 36 et 39 par exemple

http://www.archimede-watches.com/watches/pilot/automatic-39h.html

Après le tarif est un peu plus élevé (je ne connais pas ceux de Kemmner sans doute dans ces eaux là) mais cela ne vaut il pas le coup d'aller un peu au delà du budget pour un bel objet?

Hérétic a écrit:
Hum, un deuxième fuseau sur une flieger, c'est à mon avis la dénaturer. Mais chacun fait comme il veut, hein!

Perso j'ai acheté ma Stowa en occasion sur ce forum très récemment, pour un prix de 620 €, et après avoir comme toi étudié sur la toile toutes les alternatives.
J'ai choisi Stowa pour la légitimité et la qualité. Sur le Bon coin en même temps il y en avait une à 590 € et qu'on me laissait à 520 après négociation, mais je ne l'ai finalement pas choisie car elle était avec date et logo.
Tout ça pour dire que ce serait dommage de prendre une chinoiserie ou une des multiples répliques sans âme, si on a un budget qui permet une Stowa d'occasion.

M'enfin!  Wink

Merci à tous les deux pour ces retours.
Je suis allé jeter un coup d'oeil aux montres proposées. Je vais continuer ça ce soir :-)

Je suis d'accord que ça peut paraître curieux de vouloir un 2eme fuseau sur une flieger, mais quand je vois cette magnifique IWC, je craque.
http://global.rakuten.com/en/store/chuukotokei/item/09-k510/?s-id=borderless_recommend_item_en

C'est exactement cela que je recherche, mais pour 1 000€ de moins, au moins...
- Taille 38
- Verre saphir
- Flieger
- 2 eme fuseau à guichet
What else...

Je l'ai essayée - on peut rêver - et je suis vraiment fan.

Et tout bien réfléchi, un 2eme fuseau sur une flieger, on reste quand même cohérent, aviation, voyage, tout ça ;-)
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:52

j-ed a écrit:
Et tout bien réfléchi, un 2eme fuseau sur une flieger, on reste quand même cohérent, aviation, voyage, tout ça ;-)

Non, non, on insiste, aucune cohérence ! La flieger légitime est celle des aviateurs de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale. Les missions n'étaient pas vraiment des "voyages" et les membres d'équipage n'avait pas vocation à faire du tourisme à plusieurs fuseaux horaires de chez eux. Les montres étaient surtout des instruments de navigation ou de calcul de pilotage utilisés sur des intervalles de temps restreints. D'ailleurs l'équipage ne pouvait pas les porter en dehors de l'avion, elles faisaient partie du paquetage de vol, restitué après chaque mission pour ceux qui avaient cette chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:22

La Stowa Ikarus (cadran gris, 40mm) est à 660€ en neuf. Plutôt une réinterprétation qu'une réplique, mais très sympa quand même.
Montre type Flieger petit budget Ikarus_neues_Logo_LBoldbr

Sinon il y a des Hamilton à peu près dans le même budget.

En moins cher Citizen fait des modèles sympas mais en eco-drive, pas en mécanique.
Montre type Flieger petit budget AW1360-12H

Il me semble qu'il y avait des flieger pas trop chères faites par cbobois (ou un nom comme ça), mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

edit : et les seiko 5 military?
j-ed
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   Montre type Flieger petit budget EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:51

CPA a écrit:
La Stowa Ikarus (cadran gris, 40mm) est à 660€ en neuf. Plutôt une réinterprétation qu'une réplique, mais très sympa quand même.
Montre type Flieger petit budget Ikarus_neues_Logo_LBoldbr

Sinon il y a des Hamilton à peu près dans le même budget.

En moins cher Citizen fait des modèles sympas mais en eco-drive, pas en mécanique.
Montre type Flieger petit budget AW1360-12H

Il me semble qu'il y avait des flieger pas trop chères faites par cbobois (ou un nom comme ça), mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

edit : et les seiko 5 military?

oui effectivement, je regarde aussi les seiko 5 Smile
Mais - et j'ai posé cette question sur le topic des seiko 5 - je ne vois pas la différence (excepté l'écriture des minutes et des heures) entre ces 2 modèles. Y a-t-il une vraie et une contrefaçon ou juste 2 variantes d'un même modèle ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B002SSUQFG/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000LTAY1U&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=124GE0VCAPRRQGPSBTY3

http://www.ebay.fr/itm/SEIKO-5-MILITARY-OROLOGIO-AUTOMATICO-21-JEWELS-SNKN33K1-AUTOMATIC-WATCH-/321935232435?hash=item4af4d5cdb3:g:iQEAAOSw9N1VjAmr

Montre type Flieger petit budget
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant