| Les piles les plus endurantes | |
|
+4Saturne Electro Moped Jezza_06 Swordy76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Swordy76 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Les piles les plus endurantes Sam 26 Déc 2020 - 14:07 | |
| Bonjour ayant quelques montres au quartz quels sont les marques de piles les plus endurantes ? Et celles à éviter ? Cordialement |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Sam 26 Déc 2020 - 15:08 | |
| Perso je met la marque renata. Trouvable facilement sur Amazon. |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Sam 26 Déc 2020 - 16:52 | |
| J’évite les montres à piles, c'est soit solaire soit automatique. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Sam 26 Déc 2020 - 20:03 | |
| Piles Energizer ou Maxell pour ma part. Utilisées pendant 8 ans quand j'étais en boutique, aucun problème notable.
Pour Renata qui a été conseillé plus haut, j'émets une réserve : ce sont les seules piles modernes que j'ai vu vraiment couler dans des montres (montres entreposées longtemps arrêtées). |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Sam 26 Déc 2020 - 20:22 | |
| Pourtant les retours des renata sur un autre fil sont bon, incriminant même des duracell ! |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Sam 26 Déc 2020 - 22:26 | |
| Je n'ai pas regardé l'autre sujet. Comme je le disais je me base sur l'expérience de plusieurs centaines de piles en 8 ans d'atelier d'horlogerie.
Les Renata fonctionnent bien et ne posent pas de problème si on les change dès que la pile est vide. Par contre, j'ai constaté que c'était la seule grande marque à avoir encore des piles qui coulent après un trop long séjour dans la montre. C'est un problème assez rare mais qui est absent chez Energizer et Maxell (en tout cas dans ce que j'ai vu). Peut-être ont-ils réglé le problème mais alors c'est relativement récent.
Pour les Duracell, je n'ai pas d'avis ne les ayant pas employé. Et n'ayant rien constaté de particulier à leur sujet. |
|
| |
street93 Membre Actif
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Dim 3 Jan 2021 - 9:32 | |
| ou trouver vous ces piles a bon prix?
merci |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Lun 4 Jan 2021 - 15:48 | |
| pour moi horloger en retraite ,j'utilisais les piles Gp qui fabriquait a l'époque pour Maxell jamais eu de montres rongées par une pile coulée de toute façon prendre des piles a l'oxyde d'argent pour les 1v,5 ou piles lithium pour les 3vl (de toute façon les montres consomment tres peu en dessous du micro ampére durée de vie entre 2ans 5 et 5 pour un modéle courant ps j'en ai changé des centaines pour la CGH (entre Seiko,Pulsar ,Jaz, Lorus ,Delta ,cupillard etc etc |
|
| |
Leliange Membre Actif
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Ven 8 Jan 2021 - 20:05 | |
| Sujet bête mais intéressant, merci des infos ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4528 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les piles les plus endurantes Sam 30 Jan 2021 - 13:15 | |
| - street93 a écrit:
- ou trouver vous ces piles a bon prix?
merci Perso, je passe par un vendeur annexe via "ah! ma zone"... c'est P&F France. 7 ans que je passe par eux et jamais eu un soucis. Ah, si ! une fois. Ils avaient oublié la moitié de la commande qu'ils se sont empressés de livrer sans discuter ! |
|
| |
| Les piles les plus endurantes | |
|