FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de piles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Changement de piles  Empty
MessageSujet: Changement de piles    Changement de piles  EmptyDim 28 Juil 2024 - 15:28

Bonjour, voilà j'envisage de changer les piles de mes montres lorsqu'elles seront à changées mais je me pose quelques questions ;

Déjà est ce qu'il faut obligatoirement changer les joint s'ils sont encore bons ? 

Ensuite quel est le risque en ouvrant la montre ? (perte d'étanchéité ?) 

Est ce que c'est facile à faire ou il vaut mieux passer par une boutique ? 

En sachant que je possède déjà tout le kit complet pour changement de montre (acheter sur Amazon) 

Merci pour votre aide 😊
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Changement de piles  Empty
MessageSujet: Re: Changement de piles    Changement de piles  EmptyDim 28 Juil 2024 - 17:06

Je suis pas expert mais le joint à chaque fois, apres si il faut faire un test d'etancheite c'est peu etre mieux de le faire en boutique, d'autres fameurs te repondront mieux que moi ca doit dependre des montres.

Il y a un topic crée par le fondateur de ce forum intitulé changement de piles de montres à quartz attention tu y trouveras plein d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Changement de piles  Empty
MessageSujet: Re: Changement de piles    Changement de piles  EmptyDim 28 Juil 2024 - 17:55

maxthephoenix99 a écrit:
Je suis pas expert mais le joint à chaque fois, apres si il faut faire un test d'etancheite c'est peu etre mieux de le faire en boutique, d'autres fameurs te repondront mieux que moi ca doit dependre des montres.

Il y a un topic crée par le fondateur de ce forum intitulé changement de piles de montres à quartz attention tu y trouveras plein d'informations.

Ça marche, pour l'étanchéité j'ai lu plusieurs sons de cloche sur ce mêle forum justement.. Certains disent que oui il faut la faire après chaque changement de piles d'autres disent que non si le joint est encore en bon état on le laisse en place... Il y a deux écoles j'ai l'impression... Donc qui croire du coup ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre super actif
maxthephoenix99


Nombre de messages : 433
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Changement de piles  Empty
MessageSujet: Re: Changement de piles    Changement de piles  EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:13

Par precaution je le changerais à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de piles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de piles de montres à quartz : attention
» Outils de base pour changement de piles et bracelets
» Bonnes adresses région parisienne pour changement de piles
» Les piles les plus endurantes
» y'a pas les piles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: