FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko 5 - military ou Hamilton Field?

Aller en bas 
+7
Clement Ange
EdixonMiranda
ashivan64
Jezza_06
keaim
Bubba
Ashley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 13:03

Bonjour à tous,

Petite interrogation qui me trotte dans la tête depuis quelques jours et pour laquelle je serai ravi d’avoir vos avis éclairés !

A la suite de discussions quant à la montre parfaite, j’ai pris conscience que cette quête serait vaine, et qu’il était préférable de savoir l’utilisation qui en serait faite pour trouver la montre adéquate.

D’où cette petite question: une petite montre sympa pour l’été, pour se balader, crapahuter et faire un petit plouf en fin de journée, avec un petit budget.

J’hésitais entre les deux montres citées dans le titre. Elle me paraissaient assez peu épaisses (élément qui me plait, je dois avouer)

Avez vous une préférence ? Ou un autre coup de cœur ❣ ?

Merci pour vos réponses 
Je vous souhaite de passer de belles fêtes hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Xyxwave_
Ashley
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 13:17

Attention à l étanchéité chez Hamilton Wink   Chez Seiko il faut opter pour la grande military qui est étanche à 100 m. La petite c’est 50 m
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 13:26

Regarde dans la section Seiko, un membre à fait un test d'étanchéité avec la petite military, sans soucis pour la piscine! Et à moins de 100 balles c'est cadeau! J'ai une noire et je la porte très souvent alors que c'est la moins chère que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 14:14

J'ai parlé juste d'un plouf, je me dis que 50 m, c'est déjà pas mal ! 😋
Mais suis d'accord , le prix est imbattable je trouve
pas trop petite par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 14:15

A 80€ la Seiko fait le taf du moment que tu aimes porter une montre pour cette montre et pas pour l’image qu’elle renvoi Wink

https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-208/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk807k2-mens-watch-1712.html?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMI6IWi8J7u7QIVzO7tCh1eHQeREAQYASABEgKY9PD_BwE
Par contre c’est 3 atm pas 5.

Mais ça change rien, elle va dans l’eau sans soucis malgré ce que les frileux d’ici te dirons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 14:25

Je trouve qu'elle a une bonne bouille justement. J'aime bcp l'aiguille avec la pointe rouge.
J'avais juste un peu peur quant à son épaisseur et diamètre.
Ça m'aurait bien plu d'avoir le jour en espagnol par contre. 😊
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 15:19

J adore ma S5 military !
J aime sa "bouille" comme tu le dis et son revêtement sablé. (Je cherchais du full brossé ou en tout cas pas de boitier poli)

Après qqs années, ce sont ses dimensions que j adore, faible diamètre, épaisseur contenue, on l oublie au poignet et c est un plus en terme de confort.

Bref, la moins chère de ma BAM mais une des plus attachante !
Une montre à tout faire qui s adapte à toutes les situations. Je la porte sur Nato et sur cuir et chaque fois avec autant de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 15:22

RQP imbattable sur la 5 Military. 

Mais la Hamilton est bien mieux finie. La mienne est à -4s/j quand sans réglage le 7s26 des 5 c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 16:44

La Hamilton est bien entendue supérieure en tout point.
J ai eu de la chance de mon côté sur la précision de mon 7s26 qui doit être a env +5sec/jour.

La principale différence selon moins est la finition polie de l hamilton.
C est une question de goût mais ce n est pas ce que je recherchais.
J adore le boitier full mat de la S5.

C est aussi bien qu elles n aient pas le même look, ça laisse plus de choix au client final.
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 17:01

Ashley a écrit:
J'ai parlé juste d'un plouf, je me dis que 50 m, c'est déjà pas mal ! 😋
Mais suis d'accord , le prix est imbattable je trouve
pas trop petite par contre ?

Salut, je ne sais pas si tu es novice mais ce lien peut être intéressant : https://www.mrmontre.com/comprendre-etancheite-de-votre-montre.html La profondeur indiquée ne correspond pas à la réalité. Tu peux te baigner avec une montre d’une étanchéité de 5atm, mais il est conseillé d’éviter les plongeons avec 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 17:19

Clement Ange a écrit:


Salut, je ne sais pas si tu es novice mais ce lien peut être intéressant : https://www.mrmontre.com/comprendre-etancheite-de-votre-montre.html La profondeur indiquée ne correspond pas à la réalité. Tu peux te baigner avec une montre d’une étanchéité de 5atm, mais il est conseillé d’éviter les plongeons avec 😉
Pourquoi éviter un plongeon ? La pression augmente ? 
Bonne lecture 
http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html

Enfin, l’architecture des boîtiers et le fond permet atténuer cette pression directe en déviant l’eau. L’eau qui arrive au contact du joint aura la vitesse quasi nulle. [edit moderation : décidément vous êtes de plus en plus lourd, méfiance...] 
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 17:33

Le lien que tu as envoyé traite de la nage, cependant il y a un sous-lien qui traite du plongeon. Voilà ce qu’on peut y lire « Au travers d'impacts ou de mouvements très violents dans l'eau ou au travers de sa surface, des pressions localement très fortes peuvent être crées »
« Bien sûr, nos chères maisons horlogères n'ont pas étudié tout cela en détail, mais l'usage a montré peu à peu qu'une montre étanche à 30 m résistait mal aux plongeons, tandis qu'à partir de 100 m tout allait mieux. Donc pour une fois ... leurs prescriptions ne sont pas superflues. »
« La FHS recommande donc une montre étanche à 100m pour plonger du bord »
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 17:50

Ne t’inquiète pas j’ai aussi lu, mais à aucun moment on parle de l’architecture du boîtier des montres...
Il y a du chemin avant d’arriver au mouvement. Si l’eau entre un jour, c’est pas la montre qui est en danger, c’est l’état santé du porteur qui a sûrement mal...
hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Prs9dwg


Dernière édition par Tass2909 le Dim 27 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 17:54

Salut clément
Tu as raison, ie suis novice.
À lire le lien que tu as envoyé, la petite seiko devra donc rester sur la plage. Ce qui signifie qu'il me faut rechercher une montre à 5 ATM pour plus de tranquillité.

La question suivante est peut être bête.. : à 3 ATM, une montre est elle "faite" pour des grandes balades sous forte chaleur - impliquant une transpiration importante ?
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 17:59

Tu peux être tranquille pour les balades sous une canicule avec n’importe quelle montre. Faut juste enlever la transpiration pour éviter que ca bouffe à long terme le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 18:04

Tass2909 a écrit:
Ne t’inquiète pas j’ai aussi lu, mais à aucun moment on parle de l’architecture du boîtier des montres...
Il y a du chemin avant d’arriver au mouvement. Si l’eau entre un jour, c’est pas la montre qui est en danger, c’est l’état santé du porteur qui a sûrement mal...
hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Prs9dwg

J’imagine que les tous les boîtiers n’ont pas les mêmes dimensions. En tout cas, l’auteur se fera son avis avec les éléments à disposition, en dissociant le plongeon et la nage.
Si tu as un article qui relie l’architecture du boîtier à la résistance je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 18:09

Ashley a écrit:
Salut clément
Tu as raison, ie suis novice.
À lire le lien que tu as envoyé, la petite seiko devra donc rester sur la plage. Ce qui signifie qu'il me faut rechercher une montre à 5 ATM pour plus de tranquillité.

La question suivante est peut être bête.. : à 3 ATM, une montre est elle "faite" pour des grandes balades sous forte chaleur - impliquant une transpiration importante ?
Merci 😊

Mon article est à contraster avec le lien d’un forum envoyé par Tass. Évites en tout cas les plongeons.
Pour la transpiration, je rejoins Tass. J’ajouterai que si tu transpires beaucoup il faut éviter les bracelets cuirs qui pourraient être « attaqués » par l’acidité de la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 18:25

Merci Tass.
Et à lire ton lien, même avec 3ATM, une baignade tranquille n'est pas problématique. À condition juste d'éviter une pression de dingue en rentrant dans l'eau (ce qui, lorsqu'on se baigne sur une plage sans sauter d'un rocher, ne se produit pas souvent..)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 18:28

[quote="Clement Ange"]

Je pensais justement me mettre à la recherche de bracelets qui ne craignent pas les étés caniculaires 🤠

Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 20:30

Jezza_06 a écrit:
A 80€ la Seiko fait le taf du moment que tu aimes porter une montre pour cette montre et pas pour l’image qu’elle renvoi Wink

https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-mens-208/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk807k2-mens-watch-1712.html?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMI6IWi8J7u7QIVzO7tCh1eHQeREAQYASABEgKY9PD_BwE
Par contre c’est 3 atm pas 5.

Mais ça change rien, elle va dans l’eau sans soucis malgré ce que les frileux d’ici te dirons Wink
+ 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyDim 27 Déc - 21:47

La tienne se porte bien Flexi ? IIII Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyLun 28 Déc - 9:40

Jezza_06 a écrit:
La tienne se porte bien Flexi ? IIII Wink
Toujours thumright
Je l'ai un peu délaissée au profit de ma skx mais je l'ai ressortie il y a peu. Elle se fait oublier au poignet ; les aiguilles fines et ce côté militaire et lisible ... toujours un régal drunken 
Et en plus avec ce fameux IIII ... Mr. Green

Elle ne paie pas de mine, est peu chère mais reste tellement attachante. Et en plus, tous les bracelets lui vont ! 
Comment ça je ne suis pas objectif ? hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyLun 28 Déc - 10:33

Personnellement , je n’immerge une montre que si elle est donnée pour ATM 200 ou éventuellement ATM 100 mais avec fond et couronne vissée.

Pour le choix de la montre , la Seiko 5 c’est bien mais l’Hamilton est mieux !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyLun 28 Déc - 11:06

Atm 200/100 ? Wow...
J’en connais pas beaucoup (il y en a cela dit).

Cool Flexy, en plus la tienne a ce petit côté romain inhabituel et très photogénique du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 - military ou Hamilton Field?   hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? EmptyLun 28 Déc - 11:38

hamilton - Seiko 5 - military ou Hamilton Field? Blunt_gi Ca ne manque pas d'air ici !

non, 1 atm = 1.01 bar

Notre ami voulait dire 10 ou 20 atm pour mettre la montre dans l'eau. Chose que je respecte aussi. J'aurai trop la trouille de me baigner avec une montre 3 ou 5 atm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko 5 - military ou Hamilton Field?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Hamilton khaki Field
» Hamilton Khaki Field
» Hamilton Khaki Field H70595523
» hamilton khaki field.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: