- py3.14 a écrit:
- Tant mieux pour eux! Bon courage pour la suite.
Je trouve un peu dommage que cette HD1 n'existe pas sans coeur ouvert, il y a du potentiel.
Ça a existé… et ça coutait beaucoup moins cher d’ailleurs…
Le premier modèle lancé par la société Reparalux sous la marque Humbert-Droz en 2016 en série limitée à 200 exemplaires vendues en direct sur leur site internet pour 390 Euros :
Source :https://www.macommune.info/hd1-la-premiere-montre-de-la-marque-humbert-droz-149348/
J’avais craqué pour la 2ème version (200 exemplaires) lancée en 2017 à 420 Euros :
Julien Humbert-Droz était d’ailleurs venu la présenter sur le forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t206096-nouvelle-hd1-2017-humbert-drozAucun doute qu’avec cette nouvelle version à coeur ouvert, la HD1 s’offre une très belle montée en gamme ! Le travail sur le mouvement, même si le coeur ouvert ne fait pas l’unanimité, ajoute quand même beaucoup d’intérêt à cette pièce et mérite bien cet écart de prix avec les anciennes versions. On appréciera aussi les nouveaux bracelets qui sont beaucoup plus élégants et montés sur boucle déployante.
C’est en tout cas une très belle évolution pour cette marque qui propose déjà une jolie gamme de modèles avec plusieurs collections très intéressantes embarquant des mouvements "historiques" qu’on ne trouve pas dans toutes les montres : France Ebauche 5611 pour la HD3, Bernhard Förster à affichage digital pour la HD4 ou encore France Ebauche 141-2 à remontage manuel pour la HDM actuellement au catalogue.
Dans le style de la HD1 mais sans coeur ouvert (et avec lunette tournante et grande date), il y a toujours la HD REA, chronographe quartz à 399 Euros en série limitée à 350 exemplaires :
Source : https://www.humbert-droz.fr/categorie-produit/hd-rea/