FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours

Aller en bas 
+17
Virgile
BLM
paysdoufs
Sun-Tzu
LAURENT74
lithium
DocEdo
jbpoincot
azulseco
dante_be
PHIL71
py3.14
Pierre bo
Fab68
antho33
Paulo Dulac
Rilogiu
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rilogiu
Nouveau
Rilogiu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:19

Bonjour a tous, 
 
Suite à la lecture de quelques postes et après avoir écumer "Les chronos du jour" ainsi qu'un fameux site de vente de montres de seconde main, je me décide à créer ce poste pour recueillir vos avis et vos retours d'expériences afin d'avoir toutes les cartes en main au moment de faire mon choix définitif. 
 
Pour marquer un certain cap dans ma vie professionnelle je souhaite me faire un petit plaisir avec une montre. Dans l'idéal ce sera une montre que je conserverai ad vitam aeternam.
 
J'ai déjà réduit le champ des possibles avec différents critères que voici :
 
-Pas de quartz
-Utilisation quotidienne (pas de travaux manuels) donc mouvement automatique de préférence (je pourrai tout de même craquer sur une speedmaster professional selon vos retours)
-Verre saphir de préférence mais je ne suis pas fermé
-Fonctions : chronographe et tachymètre (la date est un plus)
-Lunette noir
-Cadran : noir ou blanc ou anthracite
-Bracelet acier
-Diamètre maxi hors couronne : 43 mm (poignet de 16.5cm)
-A choisir, je préfère une disposition 6/9/12.
-Montre "swiss made" renommée dont la marque a un lien avec le sport auto. : je ne suis pas fermé à d'autres provenances bien au contraire mais pour celle-ci il y a l'envie d'acheter un part de prestige.
-Budget : 2500€, jusqu'à 3400€ pour un coup de coeur
 
D'après mon budget et ces critères, je m'oriente plutôt sur le marché des montres de seconde main.
 
A l'heure actuelle, j'ai retenu différents modèles et je me pose des questions notamment sur :

-Fiabilité et robustesse du mécanisme vis-à-vis de mon utilisation
-Qualité/rapidité du SAV (au cas où)
En plus de cela, vos avis/retours d'expériences m'intéressent bravohap
 
TAG Heuer calibre HEUER01 : CAR201Z.BA014
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Tagheu11

Je trouve qu'avec ce modèle, Tag Heuer a proposé quelque chose de plus moderne comparé à la carrera calibre 16. De plus, l'idée d'un mécanisme manufacture me séduit ! Néanmoins, j'ai le sentiment que ce modèle n'a pas été produit longtemps avant la sortie du mouvement HEUER02, y a t-il une raison à cela ? Est-ce Tag a rencontré des problèmes avec ce 1er mouvement ?

La suite des mes choix ne concerne qu'une seule marque, à savoir omega et là c'est le bazar ^^


  • Speedmaster Professional 3570.50


speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Speedm12

J'aime le look, surtout le verre bombé, mais le mécanisme manuel me freine un peu vis-à-vis de mon utilisation même si cela fait partie de l'histoire de ce modèle. Aux possesseurs :
-Quelle est votre utilisation ? Est-ce que vous ressentez le remontage manuel comme une contrainte de temps à autre ?
-Le mouvement et la fonction chronographe sont-ils fiables ?


  • Speedmaster Reduced


L'alternative automatique au modèle professional tout en restant dans mon budget.

La 3518.50 edition schumacher possède ce look très sport automobile que je cherche avec la touche de rouge sur l'extérieur du cadran et l'inscription racing à 6H. J'aurai apprécié des poussoirs un peu travaillés.

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Speedm10

Sinon bien entendu la speedmaster reduced 3510.50 qui est l'alternative parfaite au modèle professional. Néanmoins l'idée d'un mécanisme modulaire me freine notamment pour ce qui est de la robustesse et le fait d'avoir un chronographe "assemblé" et non conçu d'une seule pièce. Auriez-vous des retours à partager concernant la robustesse du 2890-A2 ? Si vous possédez une reduced, quelle est votre utilisation ? Faut-il prêter particulièrement attention à la date de la dernière révision lors d'un achat de seconde main ? (c'est également une question générale)
Concernant le bracelet acier et les maillons polis au centre, est-ce que ceux-ci sont sensibles aux rayures ?
Est-ce qu'il est possible de l'équiper du même bracelet que celui de la speedmaster date ci-dessous ?

Question supplémentaire, est-ce que le verre hésalite est tout de même résistant pour un usage quotidien ? Ou faut-il y prêter attention à tout instant pour éviter les rayures ?


  • Speedmaster Date 3210.50


speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Speedm11


Pour le coup, c'est certainement le modèle sur lequel j'ai le moins de questions. Avec une base de valjoux 7750 je m'attends à quelque chose de fiable. J'aime bien le look qui conjugue l'aspect sportif et l'élégance.

Nb : je n'ai pas retenu les modèles racing. Je n'aime pas trop la façon dont la date est incrustée à 6H.

Pour finir, j'ai le sentiment qu'une speedmaster est plus facile à porter qu'une carrera au quotidien et ce quelle que soit la tenue, votre avis ?

Merci par avance pour votre aide !
Rilogiu.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:50

La Speed pro évidemment...mais en effet le remontage n'est pas le plus agréable. Mais c'est une montre mythique et accessoirement un modèle qui se revendra tjs très bien.
Est elle encore trouvable a ce tarif en occasion?
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:02

Sport auto, tu peux aussi regarder du côté de chez Chopard et Tudor.... en occasion ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:03

Pour moi, la Speed pro 3570 sans aucune hésitation. 
Montre intemporelle avec laquelle on peut mettre quasiment n importe quel bracelet.  Sur le long terme , c'est un plus.
Mouvement fiable , réparable très facilement par un bon horloger. Sinon SAV Omega. 
Le remontage manuel est pour moi un plaisir dc aucun inconvénient. 
Verre hésalite ou non: perso , j ai la version hésalite d'occasion depuis 10 ans et ai très peu de rayures.  De toute façon, on peut les enlever très facilement avec un produit adapté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:16

Fab68 a écrit:
Pour moi, la Speed pro 3570 sans aucune hésitation. 
Montre intemporelle avec laquelle on peut mettre quasiment n importe quel bracelet.  Sur le long terme , c'est un plus.
Mouvement fiable , réparable très facilement par un bon horloger. Sinon SAV Omega. 
Le remontage manuel est pour moi un plaisir dc aucun inconvénient. 
Verre hésalite ou non: perso , j ai la version hésalite d'occasion depuis 10 ans et ai très peu de rayures.  De toute façon, on peut les enlever très facilement avec un produit adapté.
Tout à fait d'accord avec tout ce qui précède.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:42

Certes la Speed Pro mais avec le budget de 3400 max ça va être difficile de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:23

py3.14 a écrit:
Certes la Speed Pro mais avec le budget de 3400 max ça va être difficile de trouver.


Tu as raison. Je n avais  pas regardé les prix . C est incroyable l augmentation : j ai acheté la mienne  d'occasion moins de 2000 euros il y a 12 ans. 
On est maintenant pas loin de 4000 min en Europe.  Incompréhensible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rilogiu
Nouveau
Rilogiu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:43

Bonsoir !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Entre temps je me suis rendu dans quelques boutiques d'horlogerie pour essayer des montres notamment :

-Omega speedmaster pro pour 3.5k Wink (pas pris de photos)

-Ebel Discovery Chronograph
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Ebel_c13

-Tag heuer carrera Heuer 01 en titane (CAR208Z)
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Tag_he15

-Tag heuer carrera en 42mm avec lunette céramique
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Tag_he14

La finalité me direz-vous ?

La speedmaster pro est clairement une belle pièce mais pour moi, à l'instant t, il manque quelque chose. Finalement j'ai craqué sur le look de la Heuer 01... et puis en cherchant un peu, je suis tombé sur la version avec le cadran anthracite (j'ai adoré celui de la version titane) avec lunette noir :

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Tag-he10

Par conséquent, est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler, en bien ou en mal, du mouvement heuer 01 ? L'horloger n'a pas su me faire de retour ^^

Vous l'aurez compris, je vais certainement partir sur ce modèle  bravohap

Merci,
Rilogiu.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:47

Bonjour à tous,

le Heuer 01 est en fait l'ancien Heuer 1887 sorti en 2009  et rebaptisé heuer 01.

c'est un mouvement d'origine Seiko , de conception intégré (conçu dès le départ pour avoir toutes les fonctions chronographe, contrairement aux mouvements modulaires conçus sur un mouvement de base 3 aiguilles+ module chronographe superposé au mouvement de base comme les calibres 11 et 12 Heuer ) et légèrement modifié par Heuer .

la conception modulaire est une solution économique pour créer un nouveau mouvement chronographe dans la mesure ou il n'y a pas de frais de recherche et de conception contrairement aux mouvements intégrés . 

c'est un très bon mouvement sans souci (appelé SEIKO TC78 pour la vente à autres fabricants / 6R37 dans la gamme Seiko ) avec des solutions techniques éprouvées: embrayage vertical, roue à colonne ...

http://fr.worldtempus.com/article/tag-heuer-les-racines-lointaines-du-calibre-1887-7021.html
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:05

Je comprends largement le choix de la Tag, la speedpro c'est un peu du vu et revu, et je n'ai jamais trouvé la personnalité de cette montre particulièrement éclatante ... 

A part pour la revente, la Tag me semble plus intéressante de loin.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:00

Hello,
J'ai une Carrera (cal 16 - Eta 7753 Valjoux). Je suis totalement d'accord avec dante_be. Cette montre a une vraie personnalité et est très attachante.
Ce calibre 01-TC78-1887 est un très bon calibre, en effet, bien plus robuste que les 11 ou 12.
Après, voilà, sur ce forum, hors Speed, point de salut. C'est un vrai que tu ne commets pas de boulette en achetant une Speed.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:20

Re moi,

sinon l'Ebel discovery est une montre originale et peu courante, par contre celle que tu as mise en photo est pourvue d'un mouvement modulaire ETA 2894.

elle existe avec le mouvement El Primero de Zenith qui est d'une autre qualité de conception...
 
( disposition identique des compteurs en 3/6/9 +date mais petite seconde disposée à 9 heures et totalisateur 30 minutes à 3 heures )

PS: ton horloger qui n'as pas de retours sur le Heuer 01  n'est pas curieux et ne s'intéresse pas à la conception des mouvements  ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:25

Rilogiu a écrit:

Par conséquent, est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler, en bien ou en mal, du mouvement heuer 01 ? L'horloger n'a pas su me faire de retour ^^

Hello,

j'ai possédé cette Carrera Heuer 01 (cadran noir sur bracelet acier), plusieurs fois même (à sa sortie en octobre 2016, en juin 2017 et en décembre 2018).

Clairement, chez Tag Heuer, il ne faut acheter que celles avec mouvement manufacture (Carrera 1887, Heuer 01 et Heuer 02).

Et il ne faut pas compter sur l'étanchéité sur les modèles chronographes comme celui-ci (hors gamme Aquaracer).

Pour le reste, c'est une montre excellente. Les finitions sont top. Le mouvement précis.

Aujourd'hui, je préfère ma Heuer 02 en 42mm :

https://www.tagheuer.com/fr/fr/montres/collections/tag-heuer-carrera/42-mm-calibre-heuer-02/CBN2010.BA0642.html

Car moins massive et aux lignes moins grossières.

Mais c'est une question de goût et si elle te plait, fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:32

et la Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:58

La Monaco Calibre 11 (et la Calibre 12 depuis 2015) a un mouvement Sellita (vraiment pourri).

Perso je n'ai que des problèmes avec (idem mon père).

Seule la Monaco en Heuer 02 reste valable en terme de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:40

La mienne fonctionne parfaitement, vous n avez pas eu de bol ( j ai suivi ton post dans l ancien sous forum Tag )
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:45

En effet, ni mon père ni moi.

Et encore aujourd'hui, le fonctionnement n'est pas parfait.

Bref pour revenir au sujet de ce topic, je ne pense pas que la Monaco était dans ses choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:35

dante_be a écrit:
Je comprends largement le choix de la Tag, la speedpro c'est un peu du vu et revu, et je n'ai jamais trouvé la personnalité de cette montre particulièrement éclatante ... 

A part pour la revente, la Tag me semble plus intéressante de loin.

j'aurais pas dit mieux...

Cette Tag Heuer chrono, elle claque ! Pour en avoir possédé plusieurs et en posséder encore, la finition des Tag est excellente, l'ensemble boitier/cadran est magnifique et doté de beaucoup de personnalité (à l'inverse de la Speed pro, ce n'est que mon avis), et le bracelet en H est très beau et qualitatif.
Son mouvement est parfaitement fiable, et les poussoirs de chrono sont très agréables d'utilisation. Ceci dit, je n'ai jamais eu, pour ma part, de souci avec mes Tag équipées de mouvements Sellita (j'en ai eu 3).

Excellent choix  thumright

Quant à la revente éventuelle, si tu achètes à bon prix, la perte sera limitée voire quasiment nulle.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:40

Perso j'irai sur la Speedmaster Pro! C'est un choix classique, mais elle offre des combinaisons très sympa avec tellement de bracelets et surtout vu la flambée des prix chez Omega, ça va vite devenir hors budget... Pour moi en tous cas... Je regrette de ne pas en avoir acheté une il y a 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:55

Omega Speedmaster Pro... (bien que je possède une Omega Speedmaster Mark IV de l'année de ma naissance Wink )
Et au passage 3,5K pour un tel modèle c'est intéressant Wink

Y'a le remontage manuel, mais on s'y habitue

(Je regrette aussi de ne pas avoir acheté de Speedmaster Pro vers 2010, où elle s'échangeait d'occasion dans les 2000 EUR)
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:40

Speed Pro sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:07

Indépendamment des goûts de chacun, y a quand même parfois l'impression que la principale motivation à acheter une pièce donnée dite de référence, c'est le fait que son prix augmentant sans cesse il faut faire vite et acheter avant la nouvelle augmentation ... 

On pourrait presque dire "3500 euros pour une speed pro c'est intéressant parce que bientôt au rythme où ça va elle va coûter 5000", ouais ok bon, n'empèche que 3500 euros pour une pièce qui en valait 2000 y a pas longtemps c'est une belle "biiiiip". 

Du coup, c'est certain que si l'envie est là d'en acheter une vaut mieux se presser, mais si c'est pas le cas, ça fait court comme motivation, sauf à faire de l'achat revente ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:34

Pour m'intéresser un peu au sujet en ce moment, une speed en bon état, full set ou non c'est introuvable en dessous de 3.8 voir 4K. Suffit de voir sur C24 avec le critère France la moins chère est à 4250 euros.
Elle est souvent conseillée dans ce genre de recherche, mais quand le budget annoncé est de 2500 jusqu'à 3400 en cas vrai de coup de coeur, je pense que ça ne passe tout simplement pas (ou plus).
Beaucoup les ont acheté moins chère il est vrai mais cela a bien changé.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Rilogiu
Nouveau
Rilogiu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:58

Et bien merci à vous, me voilà rassuré sur le mouvement Chinois. Étant donné que j'envisage un usage quotidien je n'ai pas envie d'enchaîner les problèmes.

Concernant la monaco, disons qu'il manque des critères et surtout, j'ai du mal avec la forme.

Je ne savais pas que la ebel existait avec le calibre zenith el primero, c'est intéressant mais clairement hors budget... Par contre le modèle 1911 discovery remplit tous mes critères et possède un 7750 sauf que... je n'adhère pas au design du bracelet sur celle-ci :/  

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Ebel_110

Pour en revenir à la speed pro, après avoir essayé ces montres je me suis rendu compte que j'avais fini par l’apprécier plus qu'au premier regard à force de lire et d'entendre toutes sortes d'avis et avec cette idée derrière la tête qu'il s'agit d'une montre à la côte croissante.

Finalement pour la speed pro, peut-être que ce n'est juste pas le bon timing pour moi.

Sur ce, je m'en vais ratisser internet pour trouver mon bonheur avec cette heuer 01 ! Merci à tous bravohap. Je ne manquerai de vous tenir informés de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:15

Rilogiu a écrit:
-Budget : 2500€, jusqu'à 3400€ pour un coup de coeur
J’arrive un peu après la bataille...

Première remarque: Ça ne sert à rien de demander une « contre-proposition » à la Speed... Pour des raisons précédemment discutées sur ce forum et ci-dessus Rolling Eyes

Ensuite, vu ton carnet de charges et pour un budget de 3k, je prendrai sans hésitation une Carrera Calibre 16 d’occasion (beaucoup de choix dans les couleurs et les options de bracelet, y compris cuirs de remplacement) PLUS une plongeuse Seiko neuve avec verre saphir - pour toutes les occasions quand un chrono n’est pas approprié...


Dernière édition par paysdoufs le Dim 10 Jan 2021 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!
» Chronographe type Omega SpeedMaster
» Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: