FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V

Aller en bas 
+134
zeppelin
Bach609
Teurbeu
Thomas01
guillaume140
Coco55
Homer J. Simpson
tombub2b
Amvox1
Leur
anno69
ledesc
Jncquoi
richard75015
moirasc
Rysonjo
Superlight
hurluberlu
laudri92
fantaspip
NairdA
jéjé-le-breton
toyotiste
FrancoisKr
domingo chavez
3orkham
Jerem77
koda38
GUY J
Monobike
Tyo
michelB
minosman
momo91
daddycalv
Lisandrua
52gege
snowfree52
Raxevis Arcofin
fab59
Ricoucrankshaft
jc221173
Petersham
DeniiicE
tōmasu
Alex4051
power944
d33nastyle
Campserveux
eric_78
jre1972
stmartin
lange1815
Leopal
poussin
sceint
Tony001
Ludo888
Zouzoupiment
frenchsailer
Panini
vvdb
ChrisC75
Paninette
Touyout
RobinH
balibalo
plibou
Joel.C
Aaron85
Himal
Aflihar-Aldhari
Eric67
xaar
christo18
wazalaw
Wolf971
market_failure
Nauty
toom78
S n o o p y
Fba
Le temps retrouvé
McQ
NaKKdry
Jay-P
Bilboqueto
matic
Fab68
Jownz
guits
Glass0'math
Guy 67
Palamede
Jango32
suissemlf
bercher
roupougnouf
Gabriel CF
Alpha_Bete
BTX
laurentb60260
coaltrans
lolo16280
bidi95
Rolecrou
geanpaul
nonette
dali
APA
Bob palindrome
MinT
LAP64
aB
gloubs
laphroaig007
Malvo
Tictotac
Robin100
Maxime21
Le Jules
Karvadude
antoflo
Youcity98
Bloomberg
DUF
elric15
falconbmw
Horlo74
leoloo
Tele 52'
Copa
charlesdef
lehmann
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 10:32

Et la revoila à mon poignet ! ... Aprés un petit repos au coffre de deux mois pour sortir un peu la Nautilus Smile  miss world time arrive ...

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 5231_110
et ce qui est génial c'est que c'est à nouveau "love at first sight" dès que je la repasse au poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:50

Ce weekend je passe chez l'AD PP de ma ville. 

Je suis accueilli par une vendeuse que je n'ai jamais vu. Je lui explique que je suis sur liste pour la Nautilus 5740/1G001 depuis 2 ans, et que je voulais avoir des nouvelles.
C'est là qu'elle est partie dans une tirade m'expliquant que certains clients proposent d'acheter une montre à 200k pour pouvoir obtenir cette montre. Elle m'a ensuite clairement dit que mon historique devait être renforcé pour ne pas rester au fond de la liste. 

Je lui ai dit que javais compris son message et l'ai remerciée. Je suis sorti tout penaud. Pas de place pour des clients à budget moyen chez PP. Je n'ose même pas imaginer si j'étais sur liste pour la 5711,  paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:05

Lamentable. 

Déjà que trier ses clients de la sorte est pitoyable mais alors l’avouer haut et fort....
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 2:19

C’est limite discriminatoire leur politique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:37

Rolecrou a écrit:
Ce weekend je passe chez l'AD PP de ma ville. 

Je suis accueilli par une vendeuse que je n'ai jamais vu. Je lui explique que je suis sur liste pour la Nautilus 5740/1G001 depuis 2 ans, et que je voulais avoir des nouvelles.
C'est là qu'elle est partie dans une tirade m'expliquant que certains clients proposent d'acheter une montre à 200k pour pouvoir obtenir cette montre. Elle m'a ensuite clairement dit que mon historique devait être renforcé pour ne pas rester au fond de la liste. 

Je lui ai dit que javais compris son message et l'ai remerciée. Je suis sorti tout penaud. Pas de place pour des clients à budget moyen chez PP. Je n'ose même pas imaginer si j'étais sur liste pour la 5711,  paix à son âme.

Wow  être en liste pour une montre a 100K€ il faut quand même pouvoir se le permettre, donc bon budget moyen hum hum ... C'est le "salaire moyen" façon Bayrou ou les pains au chocolat de Mr Fillon Smile ....Blague à part il y a un clair manque de tact et de psychologie chez cette vendeuse, je n'ai jamais eu ce genre de feedback à Paris ..

Apres pour être totalement équilibré dans mes commentaires je pense que PP essaye "vraiement" de lutter contre le marché gris et la 5740 comme d'autre en est la victime, d'où leur choix et tri de qui favoriser ... Ceci étant cela n'excuse pas la forme ...
Après j'ai rédigé ma réponse dans l'esprit où cette montre est un achat que tu vas porter et vivre pas un investissement de coffre:)
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:21

De passage à Genève récemment, j'ai eu la chance d'y rencontrer un cadre de la manufacture (lui-même amateur de Rolex Comex Mr. Green).
Entre deux bouchées de Tête de Moine, j'ai voulu comprendre le fonctionnement des allocations, notamment pour les gammes Nautilus et Aquanaut.

Voici les deux concepts remis sur le tapis il y a deux ans par les Stern:

- le premier consiste à dire qu'un nouveau client "prometteur" (qui peut mini s'offrir une répétition minute sans sourciller), avec un pedigree facile à vérifier, et qui a le profil "gardien pour les futures générations", qui commence par une montre pour femme puis une autre pièce à complication, aura sa Nautilus relativement facilement.

- le second c'est le client qui achète régulièrement de tout chez eux depuis des années, la veille démontre que ce client détient encore la majorité des modèles achetés et n'est donc pas un revendeur déguisé, pedigree connu, celui-ci aura sa Nautilus mais plus difficilement que le premier.

Pour tous les autres: "Bon Chance".

Donc en gros de ce que j'ai compris, ils veulent ré-attirer les bons pères de familles, à l'image des débuts de la marque, époque où les familles Aristocratiques venaient se fournir en pièces à chaque grande occasion, et où de père en fils on toquait à la porte de Patek Philippe parce qu'on savait qu'on y trouverait des montres de qualité.

Il est évident que c'est "décou-rageant" pour l'amateur de montre qui économise des années dans le but de s'offrir une montre dont il a toujours rêvé, mais dans un monde qui compte de plus en plus de riches il semblerait que PP ait choisi son camp, et ça n'est pas celui de l'amateur économe...

PS: j'ai volontairement omis de parler du fléau des cadeaux en nature, mais imaginons deux minutes que les employés des Salons Patek, ou les employés des revendeurs Patek, profitent de largesses (maroquinerie, montres, voyages, avantages...) de la part de certains clients friands de montres compliquées à avoir, ce serait triste non...?! Rolling EyesclownEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 12:53

bidi95 a écrit:
De passage à Genève récemment, j'ai eu la chance d'y rencontrer un cadre de la manufacture (lui-même amateur de Rolex Comex Mr. Green).
Entre deux bouchées de Tête de Moine, j'ai voulu comprendre le fonctionnement des allocations, notamment pour les gammes Nautilus et Aquanaut.

Voici les deux concepts remis sur le tapis il y a deux ans par les Stern:

- le premier consiste à dire qu'un nouveau client "prometteur" (qui peut mini s'offrir une répétition minute sans sourciller), avec un pedigree facile à vérifier, et qui a le profil "gardien pour les futures générations", qui commence par une montre pour femme puis une autre pièce à complication, aura sa Nautilus relativement facilement.

- le second c'est le client qui achète régulièrement de tout chez eux depuis des années, la veille démontre que ce client détient encore la majorité des modèles achetés et n'est donc pas un revendeur déguisé, pedigree connu, celui-ci aura sa Nautilus mais plus difficilement que le premier.

Pour tous les autres: "Bon Chance".

Donc en gros de ce que j'ai compris, ils veulent ré-attirer les bons pères de familles, à l'image des débuts de la marque, époque où les familles Aristocratiques venaient se fournir en pièces à chaque grande occasion, et où de père en fils on toquait à la porte de Patek Philippe parce qu'on savait qu'on y trouverait des montres de qualité.

Il est évident que c'est "décou-rageant" pour l'amateur de montre qui économise des années dans le but de s'offrir une montre dont il a toujours rêvé, mais dans un monde qui compte de plus en plus de riches il semblerait que PP ait choisi son camp, et ça n'est pas celui de l'amateur économe...

PS: j'ai volontairement omis de parler du fléau des cadeaux en nature, mais imaginons deux minutes que les employés des Salons Patek, ou les employés des revendeurs Patek, profitent de largesses (maroquinerie, montres, voyages, avantages...) de la part de certains clients friands de montres compliquées à avoir, ce serait triste non...?! Rolling EyesclownEvil or Very Mad


Rien de nouveau sous le soleil.
Passé un certain montant financier dans un bien de luxe, les transactions se font entre initiés et personnes de bonne compagnie, et donc dans un marché opaque par nature.
Les annonces et prix publics ne sont là qu'à des fins marketing et publicitaire et pour renforcer l'image d'exclusivité. Mais le quidam n'est pas la cible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:21

Il nous reste -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 C29c5a10les vintages !
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:38

elric15 a écrit:


Wow  être en liste pour une montre a 100K€ il faut quand même pouvoir se le permettre, donc bon budget moyen hum hum ... C'est le "salaire moyen" façon Bayrou ou les pains au chocolat de Mr Fillon Smile 
Tu as raison, c'est loin d'être un budget moyen en absolu, mais chez PP c'est moyen voire faible. Preuve en est que je suis tout en bas de la liste sans perspective de pouvoir monter.
Pouvoir s'acheter une répétition minute sans sourciller,  j'en suis loin... il faut que j'admette ne pas être encore la cible recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:40

bidi95 a écrit:
De passage à Genève récemment, j'ai eu la chance d'y rencontrer un cadre de la manufacture (lui-même amateur de Rolex Comex Mr. Green).
Entre deux bouchées de Tête de Moine, j'ai voulu comprendre le fonctionnement des allocations, notamment pour les gammes Nautilus et Aquanaut.

Voici les deux concepts remis sur le tapis il y a deux ans par les Stern:

- le premier consiste à dire qu'un nouveau client "prometteur" (qui peut mini s'offrir une répétition minute sans sourciller), avec un pedigree facile à vérifier, et qui a le profil "gardien pour les futures générations", qui commence par une montre pour femme puis une autre pièce à complication, aura sa Nautilus relativement facilement.

- le second c'est le client qui achète régulièrement de tout chez eux depuis des années, la veille démontre que ce client détient encore la majorité des modèles achetés et n'est donc pas un revendeur déguisé, pedigree connu, celui-ci aura sa Nautilus mais plus difficilement que le premier.

Pour tous les autres: "Bon Chance".

Donc en gros de ce que j'ai compris, ils veulent ré-attirer les bons pères de familles, à l'image des débuts de la marque, époque où les familles Aristocratiques venaient se fournir en pièces à chaque grande occasion, et où de père en fils on toquait à la porte de Patek Philippe parce qu'on savait qu'on y trouverait des montres de qualité.

Il est évident que c'est "décou-rageant" pour l'amateur de montre qui économise des années dans le but de s'offrir une montre dont il a toujours rêvé, mais dans un monde qui compte de plus en plus de riches il semblerait que PP ait choisi son camp, et ça n'est pas celui de l'amateur économe...

PS: j'ai volontairement omis de parler du fléau des cadeaux en nature, mais imaginons deux minutes que les employés des Salons Patek, ou les employés des revendeurs Patek, profitent de largesses (maroquinerie, montres, voyages, avantages...) de la part de certains clients friands de montres compliquées à avoir, ce serait triste non...?! Rolling EyesclownEvil or Very Mad
Tres intéressant, merci du partage.
D'un point de vue image de marque, les Stern savent où ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1854
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:56

Rolecrou a écrit:

Tu as raison, c'est loin d'être un budget moyen en absolu, mais chez PP c'est moyen voire faible. Preuve en est que je suis tout en bas de la liste sans perspective de pouvoir monter.
Pouvoir s'acheter une répétition minute sans sourciller,  j'en suis loin... il faut que j'admette ne pas être encore la cible recherchée.

Non, il faut admettre que certaines marques/manufactures se foutent de nous...
Moi patek c'est clairement terminé et rolex ça approche...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:53

lolo16280 a écrit:


Non, il faut admettre que certaines marques/manufactures se foutent de nous...
Moi patek c'est clairement terminé et rolex ça approche...

Chacun ses expériences, à titre perso, j'ai pu avoir ma 5712 il y a de cela maintenant 7 ans j'ai pu avoir ma 5712 au salon en 3 mois ... (avant la grosse vague de hype en effet).
Depuis j'ai pu acheter 2 autres montres dont celle en haut de page et pourtant je ne suis pas près de pouvoir m'offrir une répétition minute ... loin de là ... 
Par contre j'ai gardé et je porte les 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:11

La voici sur son nouveau bracelet croco shiny qui lui va a ravir. Par contre la boucle ardillon ca abime tres vite les "arretes" du bracelet...

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Img_2166
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:23

Très très belle !
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 8:42

Bonjour à tous,

Pour ma prochaine acquisition, j’hésite entre plusieurs modèles/marques (qui n’ont absolument rien à voir entre eux).
Parmi ces marques il y a Patek Philippe avec les modèles suivants :

Nautilus 5711/1a
-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Qtut

Et
Calatrava – 5196g
-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Sz2b


Ces modèles sont-il fiables ?
La disponibilité est elle un souci ? Faut il attendre plusieurs mois comme avec Rolex ?
J'ai cru comprendre que pour la Nautilus il faut oublier. mais qu'en est il de la Calatrava?

Peut on porter ces modèles tous les jours sans craintes ? Pas trop fragile ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:21

la bonne blague  clown
Fonce pour la Nautilus, elle va s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:41

La Calatrava ce ne devrait pas etre un soucis en AD.

Quant a la Nautilus clown ca va dependre des finances allouées..... soit sur le "gris" tres cher , soit chez Patek apres avoir fait quelques emplettes ( encore plus cher ) Mr. Green

Pour la fiabilité , pas de soucis pour ma part avec le  26‑330 S C en utilisation courante  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:48

En fait c’est surtout la Calatrava qui m’intéresse
La Nautilus c’était plus par curiosité ^_^
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:00

J aime beaucoup cette Calatrava , simple , epurée.
Mais 2 griefs me chagrinent , la taille du mouvement ( bien qu on ne le voit pas ) et l etancheité trop juste.
De ce fait , chez Vacheron tu trouves plus "moderne".
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:02

Je ne suis pas certain de comprendre la remarque sur la taille du mouvement? En termes d’épaisseur?
Concernant l’étanchéité la Patrimony de VC est également à 3bar non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:42

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Patek-Philippe-Calatrava-5196G-001-manual-winding-18-carat-white-gold-buy-preowned-luxury-watch1
C est le fait qu il soit clipsé...je me laverai les mains avec parcimonie Mr. Green ( VC indique que tu peux nager en surface -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Blunt_gi par contre )
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:46

A l heure actuelle en France meme la calatrava est sur liste d attente environ 1 a la boutique place vendome... J y suis allé il y a deux semaines. Pour moi le hic de cette 5196 comme dis précédemment c est la taille du mouvement et le fond plein. 

De ce fait j ai opté pour une 5296 qui résout ces deux "défauts".

Sinon je rejoins l avis général une Patrimony de chez vc est un bon compromis mais ce n est pas une patek 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:47

Merci MinT pour les precisions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:52

Merci a toi Smile

Pour préciser car j'ai eu a faire un choix semblable il y a peu.

J'ai trouvé que le cadran de la patrimony était un peu plus fin et harmonieux que la 5296.

Cependant j'ai préféré la boite chez patek et surtout la décoration du mouvement qui a mon sens est plus abouti que sur la Calatrava ( mouvement auto également ) .

Pour l'étanchéité... heuu kif kif ce ne sont pas de montres qui vont dans l'eau et pis c'est tout mock ceci dit une montre habillée bracelet cuir on ne la garde pas pour allez à la piscine du coup pour moi il n'y a pas debat ici


Dernière édition par MinT le Ven 12 Fév 2021 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coaltrans
Membre Actif
coaltrans


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2020

-qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V   -qt - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:53

MinT a écrit:
A l heure actuelle en France meme la calatrava est sur liste d attente environ 1 a la boutique place vendome... J y suis allé il y a deux semaines. Pour moi le hic de cette 5196 comme dis précédemment c est la taille du mouvement et le fond plein. 

De ce fait j ai opté pour une 5296 qui résout ces deux "défauts".

Sinon je rejoins l avis général une Patrimony de chez vc est un bon compromis mais ce n est pas une patek 😜😜

La liste d’attente est de un mois ou un an?
C’est la même chose pour la 5296?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: