FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+93
Granpieds
jeromemeca
Greco13
Pat-atoid
Rik_59700
Mostro900
Cyramina
Carlosdf
Bubba
Bad Rax
JohnRaz
Borneheld
julien87
Phil Traère
Gwpg
arisouille
LeFossoyeur91
xabixab
Viproom
mitchdans
Ronamatic
JaimeLesMontres
Loicb17
Monthebiffy
gil91
PAClémenceau
capou
Ryclaw
la-bouch
underhill
Yvan-hoé
Ant.Z
pagnolesque
aquamoeba
Gatien
églou-églou
Zac Ryan
VintageLover
eddy86
tony18
APES69
Jacklepirate69
paysdoufs
Bétran
Terrien
ethien
daviddh
Ishtar
kikou2419
macjyb
Le Croisé
JeremieK
louisette
doccky
sylvain@45
Hiboux
Christopher
barney
lol67
ben88
Nicolong
py3.14
isosta
Ptipim23
Paulo Dulac
Payul
ghue
arno1383
gelmino
erics73
kokaï
bbrGS
orti
canis major
darkpitoune
batilou
Antoine Yema
falky
latisap
jhd
mentor
Bibeless
coyoterebelle
keaim
Faz
Will1980
Ramah
Minada
Ganesh
lytos
Rom1902
iozz
Yajoan
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:09

@py3.14 tu as bien raison! Peu importe le nom, pour l’instant ce calibre me satisfait entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:00

Dérive ces 24 dernières heures : + 4 secondes. thumleft

Flygraf Pilot équipée du YEMA2000, au poignet minimum 15H par jour.
thumright J'en suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:23

kikou2419 a écrit:


Toute cette rage pour 20/sec par jour, c'est dingue Very Happy

Perso, je n'ai que des montres qui vont bien. De ma Roger Dubuis à 50 milles à ma Poljot à 100 balles en passant par mes Yema à 1000...
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:59

sylvain@45 a écrit:
Dérive ces 24 dernières heures : + 4 secondes. thumleft

Flygraf Pilot équipée du YEMA2000, au poignet minimum 15H par jour.
thumright J'en suis super content.
ET bien t'as bien de la chance moi je suis toujours à +20 s/jr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:18

Phil Traère a écrit:


Ben non voyons..c'est de l'amour... Pleure 2 plus je porte cette steel bronze qui cavale plus j'aime ma navygraf qui est stable....je sais je ne suis pas normal, une minute en plus en  3 jours c'est tout à fait acceptable bien sûr...d'ailleurs MR YEMA vos bons conseils sont ABSOLUMENT sans effet dès qu'il s'agit de faire perdre des secondes genre couronne vers le bas en vertical....bien sûr on m'a parlé de satisfaction client , dommage que je ne puisse pas encore répondre en MP...
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:20

la citation n'est pas passée...
de kikou2419 
Toute cette rage pour 20/sec par jour, c'est dingue Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
doccky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:18

Hello,
Je permets d'apporter ma pierre à l'édifice ayant reçu ma steelbronze mi décembre et l'ayant renvoyée 1 jour plus tard avec une dérive de plusieurs dizaine de minutes par heure (je me dis qu'il n'y a vraiment aucun contrôle qualité...). Je l'ai eu il y a quelques jours (1 mois de SAV) et ben y a encore 30 sec d'avance par jour. La lum est également quasi inexistante (en tout cas elle dure moins de 10 min).
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:56

Bon ben j'espère qu'il y'a une majorité silencieuse qui n'a pas de soucis de qualité avec ces Yema, et je croise les doigts en attendant ma GMT... :s
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:39

doccky a écrit:
Hello,
Je permets d'apporter ma pierre à l'édifice ayant reçu ma steelbronze mi décembre et l'ayant renvoyée 1 jour plus tard avec une dérive de plusieurs dizaine de minutes par heure (je me dis qu'il n'y a vraiment aucun contrôle qualité...). Je l'ai eu il y a quelques jours (1 mois de SAV) et ben y a encore 30 sec d'avance par jour. La lum est également quasi inexistante (en tout cas elle dure moins de 10 min).

Une dérive de quelques dizaines de minutes par heure? Wow, c'est énorme.
Ce n'est surement pas du à un seul mauvais réglage mais à un autre problème (montre magnétisée? spiral collé? Gros choc?)
Le retour sav était inévitable. Tu sais ce qu'ils ont fait comme réparation dessus?

Maintenant la dérive restante de 30 sec/jour est hors spécification du mouvement, j'avoue que ça fout les boules mais cela mérite aussi un second retour sav.

J'ai ressorti la mienne depuis 48h et elle est encore dans la même seconde. Ce mouvement est donc capable d'un joli isochronisme.

Quand au lum, j'en avais parlé dans mon retour sur ma steel-bronze, il est en effet très moyen mais il dure plus de 10 minutes quand même.
J'avais fait un test en éclairant le cadran pendant une minute avec la torche de mon téléphone.
Mais c'est vrai que l'intensité lumineuse diminue très vite pendant les premières minutes puis se stabilise ensuite.
Ça ne dure pas la nuit entière mais je pouvais encore lire l'heure environ 2 heures plus tard.



xabixab a écrit:
Bon ben j'espère qu'il y'a une majorité silencieuse qui n'a pas de soucis de qualité avec ces Yema, et je croise les doigts en attendant ma GMT... :s

Pour l'instant, je croise les doigts, je suis très satisfait des 4 miennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
doccky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:47

Oui c'était assez drôle d'avoir autant d'avance, le temps de faire un ticket au support elle prenait déjà quelques minutes. Impossible de savoir ce qu'ils ont fait dessus. Sur la facture il est juste mentionné Réglage mouvement - contrôle étanchéité - contrôle mouvement

Je vais faire le test sur la lum.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:54

Quelque soit la marque, il faut toujours "charger" le lum avec une source lumineuse intense pour qu'il donne son plein potentiel.
Mais même comme cela, je n'ai jamais eu de montre qui reste lisible toute la nuit (même mes Seiko qui sont pourtant une référence en matière de luminescence).
Mon protocole n'est peut-être pas optimum, mais d'un autre côté je ne vais pas passer une heure à éclairer le cadran en début de nuit Mr. Green


Edit: je viens l'aller voir les spécifications de la steel-bronze sur le site Yema et son cadran utilise du Super-LumiNova C1.
Ceci explique donc cela Wink


Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 210128023517186446


Dernière édition par Faz le Jeu 28 Jan 2021 - 14:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:16

Si je colle une lampe sur ma Orient ray2 en me couchant, le matin j'arrive à lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:30

Un autre graphique trouvé sur FAM

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 B1d30310

Le lien: https://forumamontres.forumactif.com/t37282-luminova

Apparemment il ne reste plus grand chose niveau intensité lumineuse au bout de 8 heures d'obscurité même avec du super luminova C3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
doccky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:42

Oui d'ailleurs pendant la préco certains se plaignaient du C1 et demandaient le W9 mais n'ont pas été écouté. C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
louisette
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:20

Bonjour à tous , 
il y a  t il le remontage manuel à la couronne sur ce modèle svp 
Yema Superman ORIGINALE YMHF1550A-GS24 - 360 / 400
merci pour les infos 
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:54

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 YMHF1550A-GM


C'est l'ancien modèle de superman.
Si tu parles du modèle mécanique et pas de celui à quartz, alors la montre embarque le mouvement MBP1000.
C'est un calibre "in house" automatique avec remontage à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:03

xabixab a écrit:
Bon ben j'espère qu'il y'a une majorité silencieuse qui n'a pas de soucis de qualité avec ces Yema

La réponse est dispo... sur le site Yema. Wink

Par exemple, les avis pour la Navygraf :
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Avis_y10
Revenir en haut Aller en bas
arisouille
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/11/2010

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:31

C'est vrai qu'on a été nombreux à demander le remplacement du C1 durant le KS. Mais on a été ignorés.
Ce manque de lume était donc tristement attendu.
Mais ça reste quand même un comble pour une "plongeuse" ^^ (économie de bout de chandelle ?)

Perso je fais beaucoup d'astrophoto, et quand j'éclaire bien ma seiko à 23h, je peux encore lire l' heure à 6h dans l'obscurité avant l'aurore.
D'ailleurs la nuit je porte souvent ma chinoise San Martin. Super lumineuse, même plus que ma seiko d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:49

sylvain@45 a écrit:


La réponse est dispo... sur le site Yema. Wink

Par exemple, les avis pour la Navygraf :
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Avis_y10

ce serait la majorité silencieuse s'ils n'ont vendu que 185 navygraf  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:06

keaim a écrit:
Si je colle une lampe sur ma Orient ray2 en me couchant, le matin j'arrive à lire l'heure.
Normal, si tu laisses la lampe allumée toute la nuit  clown
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:32

jeromemeca a écrit:

Normal, si tu laisses la lampe allumée toute la nuit  clown
ou s'il se lève à 10h... Smile
Revenir en haut Aller en bas
doccky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021 - 11:36

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Img_2013Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Img_2012


Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:59

xabixab a écrit:

ou s'il se lève à 10h... Smile
C'est donc ça!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:23

Allez, je remets la mienne Mr. Green


Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 50887532777_a566a3531d_b
steel bronze by Faz, sur Flickr


Petit retour sur sa précision, 3 jours après réglage elle affiche +1 sec, soit la marge d'erreur du réglage Chinois


Dernière édition par Faz le Ven 29 Jan 2021 - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:23

Belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: