FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+93
Granpieds
jeromemeca
Greco13
Pat-atoid
Rik_59700
Mostro900
Cyramina
Carlosdf
Bubba
Bad Rax
JohnRaz
Borneheld
julien87
Phil Traère
Gwpg
arisouille
LeFossoyeur91
xabixab
Viproom
mitchdans
Ronamatic
JaimeLesMontres
Loicb17
Monthebiffy
gil91
PAClémenceau
capou
Ryclaw
la-bouch
underhill
Yvan-hoé
Ant.Z
pagnolesque
aquamoeba
Gatien
églou-églou
Zac Ryan
VintageLover
eddy86
tony18
APES69
Jacklepirate69
paysdoufs
Bétran
Terrien
ethien
daviddh
Ishtar
kikou2419
macjyb
Le Croisé
JeremieK
louisette
doccky
sylvain@45
Hiboux
Christopher
barney
lol67
ben88
Nicolong
py3.14
isosta
Ptipim23
Paulo Dulac
Payul
ghue
arno1383
gelmino
erics73
kokaï
bbrGS
orti
canis major
darkpitoune
batilou
Antoine Yema
falky
latisap
jhd
mentor
Bibeless
coyoterebelle
keaim
Faz
Will1980
Ramah
Minada
Ganesh
lytos
Rom1902
iozz
Yajoan
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-02, 11:01 am

Ce n'est qu'un détail ,on n'est pas chez Rolex et cette montre vaut seulement dans les 800€.
Un peu de tolérance que diable!! bravohap   ( second degré au cas ou )
ça crains pour le gars qui a posé les 4 aiguilles sans voir cet oubli ,mais il est pardonné car il ne doit pas utiliser notre alphabet.
Sur la photo , je ne sais pas si c'est le verre qui fait cet effet de distorsion mais les lettres du mot "automa ic"ne me paraissent pas très alignées.?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-03, 2:17 pm

PAClémenceau a écrit:
Ce n'est qu'un détail ,on n'est pas chez Rolex et cette montre vaut seulement dans les 800€.
Un peu de tolérance que diable!! bravohap   ( second degré au cas ou )
ça crains pour le gars qui a posé les 4 aiguilles sans voir cet oubli ,mais il est pardonné car il ne doit pas utiliser notre alphabet.
Sur la photo , je ne sais pas si c'est le verre qui fait cet effet de distorsion mais les lettres du mot "automa ic"ne me paraissent pas très alignées.?

Personnellement je suis archi content de supporter Yéma dans son initiative de "reboot" de la marque avec un calibre maison prometteur !

Maintenant il ne faudrait pas que les incidents qualité cosmétique ainsi qu'un manque de  calibrage et réglage de ses calibres en sortie d'usine ne remettent en cause l'apriori positif des premiers clients.
Ceux-ci veulent bien "essuyer les plâtres" pour permettre l'émergence d'une alternative plus abordable aux suisses aux prix de vente devenus "moyen orientaux" , mais avec un brin d'originalité pour Yéma. 
Mais Yéma doit assurer les bases de toute production industrielle durable et pérenne dans le temps : la qualité , la fiabilité et la durabilité.
Et pour ça il faut une volume de ventes suffisant qui permette d'investir dans les outils de production et de contrôle nécessaires et modernes, ainsi que dans les hommes en charge des méthodologies qualité d'analyse des causes racine et du suivi des plans d'actions PDCA selon le Pareto de celles-ci.

Et sur le milieu/entrée du haut de gamme où se situe Yéma, la concurrence est multiple et les Chinois progressent à la vitesse de la lumière : Leur calibre PT5000 n'a, je pense, rien à envier au Yéma2000 et sur mes exemplaires sait déjà proposer du +/-3s/j en sortie de boite (à vérifier dans le temps après rodage et usure des paliers) là ou mon Yéma2000 est hors spécifications en sortie de boite .... (j'espère que ce ne soit qu'une question de réglages facile à faire)
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-04, 7:09 am

dans quelle marque se trouve   ce calibre pt 5000 ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-04, 10:45 am

San Martin , Cronos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-05, 11:50 am

Le PT5000 est produit par la firme HKPT "Hong Kong Precision Technology" et est un clone légal de l'ETA 2824-2 dont les IP sont tombés dans le domaine public il y a longtemps.

Quelqu'un a t-il essayé de réguler l'avance/retard d'un Yéma2000/3000/1000 ?
La raquette est accessible directement sans avoir à tomber le balancier de remontage automatique et son pont d'engrenages ?
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-06, 8:17 am

Bon je me réponds à moi-même  Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 1f600 
J'ai ouvert le boitier. 
1) Le mouvement est juste MAGNIFIQUE, avec des logos Yema sur les ponts et platines.
2) La raquette de réglage de  l'avance/retard est parfaitement accessible (vers 2h sur les photos ci-dessous)

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 20210705-174450
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 20210705-174508

J'ai donc réglé ma Navycraft à l'intérieur des spécifications du mouvement (-10 à +10s/j) à savoir vers les "0 à -5s/j".
Il doit être possible de faire mieux, mais je vais la laisser comme ça pour le moment et suivre sa dérive IRL (In Real Life).

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 20210706-081327

à suivre, mais très content de cette montre FRANCAISE !   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-06, 2:02 pm

Cool, merci pour les photos du mouvement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-06, 7:36 pm

IRL après 24h la Navycraft ne retarde que de 3 secondes.
D'après l'application Android Horloge Atomique.
Parfait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-12, 9:18 am

Depuis une semaine au poignet, sauf la nuit posée à plat dos sur table, date de la dernière "mise à l'heure atomique" la Navycraft en Yema2000 retarde de 8 secondes vs la même application Android "heure atomique".
Pas mal je trouve ! Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-12, 5:24 pm

8 secondes sur 1 semaine, c'est très bien  Chinois
Si seulement toutes les Heritage pouvaient avoir les même résultats
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 36 Empty2021-07-13, 5:40 pm

Depuis hier elle a retardé de 1s de plus, soit -9s en 1 semaine.
Mais il faut avouer qu'elle n'était vraiment pas bien réglée en sortie d'usine....  Evil or Very Mad
j'ai dû refaire le réglage de la palette de marche par moi même avec mon tout nouveau Weishi 1900.
(voir quelques posts plus haut)

Je soupçonne qu'en portée au poigné, les erreurs doivent se compenser en fonction de l'orientation de la montre ce qui fait qu'elle dérive moins en vrai que sur le chrono comparateur. A moins que celui-ci ne soit mal calibré et trop sévère ?

En tout cas bien content. A suivre dans le temps.

Pour info, j'ai une Seiko Marine Master 300 modèle 2014 qui dérivait de plus de 5min/jour et qui est actuellement en réparation/changement du mouvement qui est parait-il déjà HS.
Une autre Seiko HdG, une Ananta qui accuse +25s/jour que je vais devoir faire réviser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: