| Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 | |
|
+165horlonomie Psykokilia murphy99 KeeHo David51100 pihey Sulyvan Smec29 Citizenfox Palwatch Darklight Tekpaff dante_be bathy trinita jfstudios crichou69 Foz88 H544 remy59 frbou DON OlivHD Alt0201 Le Kurgan Kawamandu45 romut Maset Mc Pat51 Cramix Bourgui jc221173 bambou55 bruno007 Burno asylum Nicolong PHIL71 Spiff muet_dhiver Gagliapun madmerzhin RageIce Grognon Charly71 sinoo veilside ChristopheH nono9696 Guyllheaume matthiasm strongbow Benur Bach609 jaeger92 English Hypertore watches&coffee Thomrs13 Perku-t Palamede aviso Panini mitch29 xaroks otonosama Autofam Nosmok Lokean NikolasT Flexy LochNess red67 roro63 RR&B Tuttle Drielak EdixonMiranda seryeuse Aurelien16 Cebenna WAtt__ KrissBZH dracula32 Janacek Cro_Arthur toutpetit44 Super-Seb69 BreizhSXM Philup1053 Gorth dref verco91 Alex_Mad Chirouille Jesépa33 seiko007 olivier88400 Alex872 Schussnik Youpiboy Kr42 AlexR Biglolle David8787 delfino fdm44 ScoobySnacks pleh57 toy mimi57 vintage76 whatsyourname damcat ZenethaaR Abbadon Peulo gégé37 Tass2909 castor92 gasquecc Jean-phi78 Banananoob6324 Jezza_06 mabslair Gabriel777 phil44 Rayak tuanaparadise baboun CybOr browningt Charky LionelMlesmontres MaxDEB becelh tartine.74 Xaipe arno1383 Pipounet Elimra dopf fam2008 Hawk pagnolesque Replay FRED67 Deb700 nicephore breitskin bamboub Rémi21 casimir79 NaKKdry jp911 jybh Kribiche Hypérion jordan1002 Cartman Lycad nlewandowski nietsnie pecoste 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damcat Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 21 Mai 2021 - 19:25 | |
| Pour une C63 Automatic noir, commandée le samedi, envoyée le mecredi et reçue le jeudi par DHL ; je n'ai pas eu de frais supplémentaires, c'est CW qui prend en charge les frais de douanes. Malheuresement, je l'ai renvoyée pour une poussière sur la vitre arrière et deux petits points sur une roue. Réponse rapide du SAV avec une prise en charge intégrale du retour pour un nettoyage. DHL est venu la chercher et pas de frais de douanes à prévoir non plus, CW s'en occupe. Vivement son retour. |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20444 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Sam 22 Mai 2021 - 10:27 | |
| gmt elite J'aime beaucoup ces Sealander, vous savez si les lunettes peuvent tourner ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9798 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Sam 22 Mai 2021 - 10:42 | |
| Comme, c’est juste un rehaut et pour la gmt, c’est dans la masse. |
|
| |
Nombre de messages : 20444 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Sam 22 Mai 2021 - 11:28 | |
| Merci Tass Je m'en doutais un peu et je trouve ça dommage. Dans cette catégorie de montre , sea land, une lunette tournante peut-être très utile pour s'orienter ou connaitre le temps restant. J'aurais été client mais c'est un critère important pour moi. |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 1:03 | |
| La C60 GMT et la C65 GMT ont des lunettes tournantes.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 14:12 | |
| Oui mais on est dans des plongeuses classiques là et comme j'en ai quelques-unes j'aimerais me diriger vers un autre style. Les Sealander me semblaient une bonne direction, une lunette tournante aurait été tout à fait légitime je pense.
|
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9798 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 14:16 | |
| Ce modèle s’inspire du modèle de la couronne qu’on connaît tous qui n’a pas la lunette tournante… |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4342 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 17:44 | |
| La lunette tournante pour la fonction gmt n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs... |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 18:16 | |
| Pas d'accord : plus simple de tourner la lunette que de changer l'aiguille GMT, et ça permet de conserver l'indication 24h tout en affichant un 2ème fuseau sur la couronne. ... Ce qui ne m'a pas empêché de commander une C63 |
|
| |
Nombre de messages : 4342 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 18:18 | |
| Mais la montre est super laide (à mon avis) avec les 24h dans tous les sens...
J'ai d'ailleurs toujours préférée les plongeuses qui gardent l'echelle des minutes sur la lunette et un rehaut 24h autour du dial 12h |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 18:27 | |
| Pas compris.... il y a une seule lunette 24h... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 18:35 | |
| Tu confonds rehaut qui est sous le verre et lunette... Exemple : lunette diver / rehaut gmt |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 20:34 | |
| Le rehaut est aussi appelé lunette interne, du moins je l'ai souvent entendu. Pour l'Explorer la lunette ne tourne pas non plus et ça n'a peut-être pas de sens pour une gmt mais l'un ne devrait pas empêcher l'autre, pour moi une lunette tournante est un plus sur ce type de montre qui se veut sportive et friande d'aventures. Oui elle est inspirée de l'Explo, c'est évident, mais ses index bâtons, sa taille plus contenue (39 contre 42) et son prix peuvent convaincre également. Elles me plaisent bien en tout cas ces petites |
|
| |
mimi57 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous, je suis l’heureux propriétaire d’une 63 GMT depuis 1 semaine et très sincèrement je suis époustouflé. Déjà la livraison elle est arrivé en 1 jour depuis l’Angleterre avec DHL, la boîte c’est du classique de Christopher Ward mais c’est soigné et très qualitatif. La montre elle est sublime, elle est fine avec une excellente finition et un boîtier très bien travaillé. Pour l’inspiration effectivement le code couleur « s’inspire » de l’explorer 2 mais l’inspiration s’arrête là je trouve, si Christopher Ward avait décidé d’utiliser le rouge comme sur le modèle C63 elle aurait certainement été comparé à une GS seiko GMT. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 21:44 | |
| |
|
| |
mimi57 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 21:45 | |
| De plus le code promo de 120 euros m’a motivé à passer commande |
|
| |
mimi57 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 21:50 | |
| |
|
| |
Banananoob6324 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 23 Mai 2021 - 21:54 | |
| Elle est superbe ! Cherchant une gmt, s'ils la faisaient avec du rouge à la place du orange, je pourrais bien craquer... Je leur avais d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet ; ils ont répondu qu'ils transmettraient l'idée à leurs designers, et que si ceux-ci venaient à approuver l'idée, ils me contacteraient. D'ailleurs elle serait bien avec du blanc ou du bleu. Bref,je te souhaite plein de plaisir avec cette belle gmt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mer 26 Mai 2021 - 0:34 | |
| Cà y est ! Je fais partie du club des heureux propriétaires : C63 GMT fond noir (la même que mimi57 mais bracelet "tide orange") commandée jeudi 20 et livrée aujourd'hui par DHL (à peine 5 jours dont un weekend). A ce stade, je suis complètement séduit : très belle boîte (mais un peu encombrante...), et montre parfaitement confirme aux attentes : taille parfaitement adaptée à mon poignet de poulet, remontage et réglage très doux (un régal), bracelet synthétique "tide" très agréable au porter (bien qu'un peu raide pour l'instant), et lisibilité superbe sous tous les angles... Le seul bémol : avec un saphir platsur fonds noir, la moindre trace sur le verre se voit (mais j'ai l'habitude,.....et la montre est livrée avec une chiffonnette !). Yapuka mesurer les écarts de marche |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 27 Mai 2021 - 10:05 | |
| Concernant les taxes, voici les infos transmisses par Ch. Ward :
Taxes and duties:
Shipping into the EU
From January 1st, 2021 the United Kingdom (UK) is no longer part of the European Union (EU). However, as a Christopher Ward customer there will be no impact on the price you pay or the customer service you experience.
As we operate a standardised euro pricing structure, any variation in VAT applicable between member states is allowed for within the price you pay. Christopher Ward is responsible for paying the VAT collected at point of purchase to the appropriate local EU authority.
As part of the trade deal, no duties are payable when items of our classification are shipped to an EU member state.
To ensure you’re not requested to pay either the VAT or any additional fees, we apply the terms of trade as duty paid (DDP) on your shipment, which puts the onus on us (Christopher Ward) when shipping to any EU member state.
Par contre je n'arrive pas à savoir si l'on peut acheter en livres sans être inquiété par les taxes, j'ai l'impression que ça ne parle que d'euro , non ? |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 27 Mai 2021 - 14:21 | |
| La monnaie utilisée pour le paiement ne change rien en matière de douane ou de TVA.
En revanche je ne sais pas si le montant des frais inter bancaires a été impacté par le brexit? |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 27 Mai 2021 - 16:11 | |
| - nicephore a écrit:
- La monnaie utilisée pour le paiement ne change rien en matière de douane ou de TVA.
En revanche je ne sais pas si le montant des frais inter bancaires a été impacté par le brexit? Ok super merci pour l'info, la prochaine ça sera directement en livres alors ! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 27 Mai 2021 - 16:13 | |
| Les banques pratiquent pour la plupart des frais de conversion lorsqu'on paie dans une autre monnaie que l'euro, peu important qu'on soit avant ou après le brexit.
Le taux de ces frais est souvent indiqué dans leurs conditions générales.
Certaines banques en ligne jouent là dessus et proposent des paiements dans d'autres devises que celle de la carte de façon gratuite. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Mai 2021 - 10:43 | |
| Il ne faut pas confondre les frais de change et les frais interbancaires!
Pour les banques de la zone SEPA les frais interbancaires sont très réduit (autour de 3 euros en général).
Si le Brexit a fait sortir la Grande Bretagne de l'espace de paiement SEPA les frais sont plus élevés (à voir avec la banque). |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Sam 29 Mai 2021 - 0:24 | |
| 3 jours qu'elle est arrivée et qu'elle est à mon poignet. Je suis vraiment conquis : douceur du remontage et du vissage du remontoir, lisibilité excellente sous tous les angles et quel que soit l'éclairage, belle luminosité nocturne, belles finitions des aiguiles et des index, contact très agréable du matériau du bracelet (plastique de mer recyclé / j'avoue que j'étais curieux de voir ce que ça donnerait...)..et taille parfaitement adaptée à mon poignet. Pour finir, la précision : RAS à ce stade : elle n'a pas dû prendre plus de 10 s en 3 jours ! Dire que je ne connaissais pas la marque il y a 3 mois ! Suis vraiment devenu fan. Le RQP de ces montres est vraiment excellent... |
|
| |
| Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 | |
|