FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4

Aller en bas 
+165
horlonomie
Psykokilia
murphy99
KeeHo
David51100
pihey
Sulyvan
Smec29
Citizenfox
Palwatch
Darklight
Tekpaff
dante_be
bathy
trinita
jfstudios
crichou69
Foz88
H544
remy59
frbou
DON
OlivHD
Alt0201
Le Kurgan
Kawamandu45
romut
Maset
Mc
Pat51
Cramix
Bourgui
jc221173
bambou55
bruno007
Burno
asylum
Nicolong
PHIL71
Spiff
muet_dhiver
Gagliapun
madmerzhin
RageIce
Grognon
Charly71
sinoo
veilside
ChristopheH
nono9696
Guyllheaume
matthiasm
strongbow
Benur
Bach609
jaeger92
English
Hypertore
watches&coffee
Thomrs13
Perku-t
Palamede
aviso
Panini
mitch29
xaroks
otonosama
Autofam
Nosmok
Lokean
NikolasT
Flexy
LochNess
red67
roro63
RR&B
Tuttle
Drielak
EdixonMiranda
seryeuse
Aurelien16
Cebenna
WAtt__
KrissBZH
dracula32
Janacek
Cro_Arthur
toutpetit44
Super-Seb69
BreizhSXM
Philup1053
Gorth
dref
verco91
Alex_Mad
Chirouille
Jesépa33
seiko007
olivier88400
Alex872
Schussnik
Youpiboy
Kr42
AlexR
Biglolle
David8787
delfino
fdm44
ScoobySnacks
pleh57
toy
mimi57
vintage76
whatsyourname
damcat
ZenethaaR
Abbadon
Peulo
gégé37
Tass2909
castor92
gasquecc
Jean-phi78
Banananoob6324
Jezza_06
mabslair
Gabriel777
phil44
Rayak
tuanaparadise
baboun
CybOr
browningt
Charky
LionelMlesmontres
MaxDEB
becelh
tartine.74
Xaipe
arno1383
Pipounet
Elimra
dopf
fam2008
Hawk
pagnolesque
Replay
FRED67
Deb700
nicephore
breitskin
bamboub
Rémi21
casimir79
NaKKdry
jp911
jybh
Kribiche
Hypérion
jordan1002
Cartman
Lycad
nlewandowski
nietsnie
pecoste
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
damcat
Nouveau
damcat


Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyVen 21 Mai - 19:25

Pour une C63 Automatic noir, commandée le samedi, envoyée le mecredi et reçue le jeudi par DHL ; je n'ai pas eu de frais supplémentaires, c'est CW qui prend en charge les frais de douanes.
 
Malheuresement, je l'ai renvoyée pour une poussière sur la vitre arrière et deux petits points sur une roue. 
Réponse rapide du SAV avec une prise en charge intégrale du retour pour un nettoyage. DHL est venu la chercher et pas de frais de douanes à prévoir non plus, CW s'en occupe. Vivement son retour.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20566
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptySam 22 Mai - 10:27

gmt
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 C63-3910

elite
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 C63-4010


J'aime beaucoup ces Sealander, vous savez si les lunettes peuvent tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptySam 22 Mai - 10:42

Comme, c’est juste un rehaut et pour la gmt, c’est dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20566
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptySam 22 Mai - 11:28

Merci Tass thumright Je m'en doutais un peu et je trouve ça dommage.
Dans cette catégorie de montre , sea land, une lunette tournante peut-être très utile pour s'orienter ou connaitre le temps restant.
J'aurais été client mais c'est un critère important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 1:03

La C60 GMT et la C65 GMT ont des lunettes tournantes....
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20566
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 14:12

Oui mais on est dans des plongeuses classiques là et comme j'en ai quelques-unes j'aimerais me diriger vers un autre style. Les Sealander me semblaient une bonne direction, une lunette tournante aurait été tout à fait légitime je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 14:16

Ce modèle s’inspire du modèle de la couronne qu’on connaît tous qui n’a pas la lunette tournante…
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 17:44

La lunette tournante pour la fonction gmt n'a pas beaucoup de sens d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 18:16

Pas d'accord : plus simple de tourner la lunette que de changer l'aiguille GMT, et ça permet de conserver l'indication 24h tout en affichant un 2ème fuseau sur la couronne.
... Ce qui ne m'a pas empêché de commander une C63😜
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 18:18

Mais la montre est super laide (à mon avis) avec les 24h dans tous les sens...

J'ai d'ailleurs toujours préférée les plongeuses qui gardent l'echelle des minutes sur la lunette et un rehaut 24h autour du dial 12h
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 18:27

Pas compris.... il y a une seule lunette 24h...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 18:35

Tu confonds rehaut qui est sous le verre et lunette...

Exemple : lunette diver / rehaut gmt 

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20566
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 20:34

Le rehaut est aussi appelé lunette interne, du moins je l'ai souvent entendu.

Pour l'Explorer la lunette ne tourne pas non plus et ça n'a peut-être pas de sens pour une gmt mais l'un ne devrait pas empêcher l'autre, pour moi une lunette tournante est un plus sur ce type de montre qui se veut sportive et friande d'aventures.
Oui elle est inspirée de l'Explo, c'est évident, mais ses index bâtons, sa taille plus contenue (39 contre 42) et son prix peuvent convaincre également.
Elles me plaisent bien en tout cas ces petites thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi57
Nouveau
mimi57


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 21:35

Bonsoir à tous, je suis l’heureux propriétaire d’une 63 GMT depuis 1 semaine et très sincèrement je suis époustouflé. Déjà la livraison elle est arrivé en 1 jour depuis l’Angleterre avec DHL, la boîte c’est du classique de Christopher Ward mais c’est soigné et très qualitatif.
La montre elle est sublime, elle est fine avec une excellente finition et un boîtier très bien travaillé. 
Pour l’inspiration effectivement le code couleur « s’inspire » de l’explorer 2 mais l’inspiration s’arrête là je trouve, si Christopher Ward avait décidé d’utiliser le rouge comme sur le modèle C63 elle aurait certainement été comparé à une GS seiko GMT.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20566
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 21:44

Félicitations bravohap bravohap Bulles Bulles
Envoie plein de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi57
Nouveau
mimi57


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 21:45

De plus le code promo de 120 euros m’a motivé à passer commande 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 62a52c10
Revenir en haut Aller en bas
mimi57
Nouveau
mimi57


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 21:50

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 0a501a10
Revenir en haut Aller en bas
Banananoob6324
Membre Actif
Banananoob6324


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 21:54

Elle est superbe ! Bulles

Cherchant une gmt, s'ils la faisaient avec du rouge à la place du orange, je pourrais bien craquer... Je leur avais d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet ; ils ont répondu qu'ils transmettraient l'idée à leurs designers, et que si ceux-ci venaient à approuver l'idée, ils me contacteraient. D'ailleurs elle serait bien avec du blanc ou du bleu. Incompréhensible
Bref,je te souhaite plein de plaisir avec cette belle gmt !
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyMer 26 Mai - 0:34

Cà y est ! Je fais partie du club des heureux propriétaires : C63 GMT fond noir (la même que mimi57 mais bracelet "tide orange") commandée jeudi 20 et livrée aujourd'hui par DHL (à peine 5 jours dont un weekend).
A ce stade, je suis complètement séduit : très belle boîte (mais un peu encombrante...), et montre parfaitement confirme aux attentes : taille parfaitement adaptée à mon poignet de poulet, remontage et réglage très doux (un régal), bracelet synthétique "tide" très agréable au porter (bien qu'un peu raide pour l'instant), et lisibilité superbe sous tous les angles...
Le seul bémol : avec un saphir platsur fonds noir, la moindre trace sur le verre se voit (mais j'ai l'habitude,.....et la montre est livrée avec une chiffonnette !).
Yapuka mesurer les écarts de marche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyJeu 27 Mai - 10:05

Concernant les taxes, voici les infos transmisses par Ch. Ward : 


Taxes and duties:

Shipping into the EU

From January 1st, 2021 the United Kingdom (UK) is no longer part of the European Union (EU). However, as a Christopher Ward customer there will be no impact on the price you pay or the customer service you experience.

As we operate a standardised euro pricing structure, any variation in VAT applicable between member states is allowed for within the price you pay. Christopher Ward is responsible for paying the VAT collected at point of purchase to the appropriate local EU authority.

As part of the trade deal, no duties are payable when items of our classification are shipped to an EU member state.

To ensure you’re not requested to pay either the VAT or any additional fees, we apply the terms of trade as duty paid (DDP) on your shipment, which puts the onus on us (Christopher Ward) when shipping to any EU member state.


Par contre je n'arrive pas à savoir si l'on peut acheter en livres sans être inquiété par les taxes, j'ai l'impression que ça ne parle que d'euro , non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyJeu 27 Mai - 14:21

La monnaie utilisée pour le paiement ne change rien en matière de douane ou de TVA. 

En revanche je ne sais pas si le montant des frais inter bancaires a été impacté par le brexit?
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyJeu 27 Mai - 16:11

nicephore a écrit:
La monnaie utilisée pour le paiement ne change rien en matière de douane ou de TVA. 

En revanche je ne sais pas si le montant des frais inter bancaires a été impacté par le brexit?

Ok super merci pour l'info, la prochaine ça sera directement en livres alors !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7099
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyJeu 27 Mai - 16:13

Les banques pratiquent pour la plupart des frais de conversion lorsqu'on paie dans une autre monnaie que l'euro, peu important qu'on soit avant ou après le brexit. 

Le taux de ces frais est souvent indiqué dans leurs conditions générales. 

Certaines banques en ligne jouent là dessus et proposent des paiements dans d'autres devises que celle de la carte de façon gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 10:43

Il ne faut pas confondre les frais de change et les frais interbancaires!

Pour les banques de la zone SEPA les frais interbancaires sont très réduit (autour de 3 euros en général).

Si le Brexit a fait sortir la Grande Bretagne de l'espace de paiement SEPA les frais sont plus élevés (à voir avec la banque).
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 EmptySam 29 Mai - 0:24

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 10 Img_2013

3 jours qu'elle est arrivée et qu'elle est à mon poignet. Je suis vraiment conquis : douceur du remontage et du vissage du remontoir, lisibilité excellente sous tous les angles et quel que soit l'éclairage, belle luminosité nocturne, belles finitions des aiguiles et des index, contact très agréable du matériau du bracelet (plastique de mer recyclé / j'avoue que j'étais curieux de voir ce que ça donnerait...)..et taille parfaitement adaptée à mon poignet.
Pour finir, la précision : RAS à ce stade : elle n'a pas dû prendre plus de 10 s en 3 jours !
Dire que je ne connaissais pas la marque il y a 3 mois ! Suis vraiment devenu fan.
Le RQP de ces montres est vraiment excellent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: