FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4

Aller en bas 
+165
horlonomie
Psykokilia
murphy99
KeeHo
David51100
pihey
Sulyvan
Smec29
Citizenfox
Palwatch
Darklight
Tekpaff
dante_be
bathy
trinita
jfstudios
crichou69
Foz88
H544
remy59
frbou
DON
OlivHD
Alt0201
Le Kurgan
Kawamandu45
romut
Maset
Mc
Pat51
Cramix
Bourgui
jc221173
bambou55
bruno007
Burno
asylum
Nicolong
PHIL71
Spiff
muet_dhiver
Gagliapun
madmerzhin
RageIce
Grognon
Charly71
sinoo
veilside
ChristopheH
nono9696
Guyllheaume
matthiasm
strongbow
Benur
Bach609
jaeger92
English
Hypertore
watches&coffee
Thomrs13
Perku-t
Palamede
aviso
Panini
mitch29
xaroks
otonosama
Autofam
Nosmok
Lokean
NikolasT
Flexy
LochNess
red67
roro63
RR&B
Tuttle
Drielak
EdixonMiranda
seryeuse
Aurelien16
Cebenna
WAtt__
KrissBZH
dracula32
Janacek
Cro_Arthur
toutpetit44
Super-Seb69
BreizhSXM
Philup1053
Gorth
dref
verco91
Alex_Mad
Chirouille
Jesépa33
seiko007
olivier88400
Alex872
Schussnik
Youpiboy
Kr42
AlexR
Biglolle
David8787
delfino
fdm44
ScoobySnacks
pleh57
toy
mimi57
vintage76
whatsyourname
damcat
ZenethaaR
Abbadon
Peulo
gégé37
Tass2909
castor92
gasquecc
Jean-phi78
Banananoob6324
Jezza_06
mabslair
Gabriel777
phil44
Rayak
tuanaparadise
baboun
CybOr
browningt
Charky
LionelMlesmontres
MaxDEB
becelh
tartine.74
Xaipe
arno1383
Pipounet
Elimra
dopf
fam2008
Hawk
pagnolesque
Replay
FRED67
Deb700
nicephore
breitskin
bamboub
Rémi21
casimir79
NaKKdry
jp911
jybh
Kribiche
Hypérion
jordan1002
Cartman
Lycad
nlewandowski
nietsnie
pecoste
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:25

thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 06/06/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:45

Rémi21 a écrit:
Connaissant le niveau de finitions chez CW, cette nouveauté pourra certainement facilement rivaliser avec la PRX qui semble avoir des finitions aléatoires..

Il faudrait un diamètre réduit, si c’est du 36mm ça peut être top!

Elles ne seront peut-être pas dans la même gamme de prix non plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2728
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:48

Ça tournera autour des 1000€ à mon avis. Si c’est le cas les finitions mériteront de mettre 200€ de plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyDim 23 Avr 2023 - 13:08

Bonjour à vous,

Normalement le 20 mai je devrais faire parti du club avec une très jolie C1 Moonglow. Fin d’ailleurs avec le mail je n’ai pas bien compris si c’est à partir du 20 mai que je devrais recevoir ou si c’est à partir du 20 mai qu’elle sera dispo et donc qu’elle va partir de chez eux.



Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2728
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyMer 26 Avr 2023 - 18:09

@Madmerzhin Les coupettes sortiront pour les photos au poignet!!

En attendant une vue du cadran de la nouvelle de demain:

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:02

Les images de synthèse arrivent. Franchement, c’est un choc aux yeux. Cadran en relief qui reprend le motif de la marque, guichet ton sur ton à 8h, index flèches pour du caractère 

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Img_0311
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Img_0312
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Img_0310Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2728
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:06

Ça fait très cadran d’Aquaterra je trouve. Elle a de la gueule! 

Et je pense que les finitions polies/brossées doivent être top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:07

Plutôt czapek à mon avis sans la subtilité 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Montre-czapek-antarctique-passage-de-drake
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:12

euh... c'est moi ou j'ai l'impression de voir une Zenith Defy Skyline ? le travail sur le boitier a l'air dingue mais dommage (si ce sont les images officielles) d'avoir un clone de Zenith je trouve.

_________________
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 8:20

Tout ce que j'aime, hâte de connaître le prix.. J'ai toujours aimé ces CW, ce sera surement la bonne pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
English
Membre Actif
English


Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 17/08/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:08

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Captur13

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Captur14

Tarifs plutot raisonnables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:44

Je la trouve vraiment très belle, les proportions sont idéales. Pas fan du titane sur les deux versions Cosc en revanche, j'aurais préféré de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7722
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:45

En EUR : 1595 à 2075 les titanes (selon bracelet) et 1095 à 1350 les aciers.

La collection sur le site : | Christopher Ward
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8273
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 10:32

Ca copie les Czapek.
Du coup étant fan des Czapek, je trouve ça beau et pas très cher qui plus est ! La bleue ciel, miam. A voir en vidéo toutefois parce que le cadran est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
muet_dhiver
Membre Actif
muet_dhiver


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/05/2022

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 10:35

Les finitions ont l'air top, mais je suis vraiment pas fan des index, trop épais à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:19

Je ne sais juste pas laquelle prendre pour ma part.. Soit la bleue ciel et je revends la PRX, je trouve cette version plus aboutie et moins commune. Soit je pars sur une titane vu que je suis fan des cadrans fumés... Mais un petit billet en plus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:04

Presque pas chère (après ça reste du Sellita et eux vendent en ligne donc sans les intermédiaires -et leurs marges- du circuit de distribution traditionnel ), apparemment bien finie mais vraiment trop inspirée des Czapek et Zenith Defy Skyline à mon goût. Je trouve le cadran bien travaillé mais il me pique les yeux sur la plupart des photos (impression de pixels ou de Canal+ sans décodeur des 90's).

Et franchement dommage de ne pas avoir tenté un autre jeu d'aiguilles, là ça devient lassant (mais économiquement viable?): presque sysrtématiquemet les mêmes aiguilles que ce soit une plongeuse, une Flieger, une militaire, une moderne, une retro, une sportive, maintenant une (énième) Genta-like, au bout d'un moment ça manque de cohérence et surtout d'imagination.

Quant au pompeux slogan We took our time, we thought differently, we built beautiffully, autant je suis à peu près d'accord avec les première et troisième affirmations tant cette "jolie" Genta-like arrive sur un tard (après IWC et son Ingenieur 2023 , c'est dire), autant le thought differntly est à mourir de rire.
Bientôt ils vont nous pondre du "garde-temps" par-ci, du "plus qu'une montre" par là  Rolling Eyes

Bref, je trouve cette montre globalement ratée et trop inspirée pour être honnête. A choisir, je partirais sur une Tissot PRX, certes moins bien finie (et encore) mais quasi 2 fois moins chère malgré un circuit de distribution traditionnel et surtout équipé du Powermatic 80 qui propose une RDM 2 fois supérieure aux 38H du Sellita de cette Ch.Ward.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 12:15

matthiasm a écrit:
Presque pas chère (après ça reste du Sellita et eux vendent en ligne donc sans les intermédiaires -et leurs marges- du circuit de distribution traditionnel ), apparemment bien finie mais vraiment trop inspirée des Czapek et Zenith Defy Skyline à mon goût. Je trouve le cadran bien travaillé mais il me pique les yeux sur la plupart des photos (impression de pixels ou de Canal+ sans décodeur des 90's).

Et franchement dommage de ne pas avoir tenté un autre jeu d'aiguilles, là ça devient lassant (mais économiquement viable?): presque sysrtématiquemet les mêmes aiguilles que ce soit une plongeuse, une Flieger, une militaire, une moderne, une retro, une sportive, maintenant une (énième) Genta-like, au bout d'un moment ça manque de cohérence et surtout d'imagination.

Quant au pompeux slogan We took our time, we thought differently, we built beautiffully, autant je suis à peu près d'accord avec les première et troisième affirmations tant cette "jolie" Genta-like arrive sur un tard (après IWC et son Ingenieur 2023 , c'est dire), autant le thought differntly est à mourir de rire.
Bientôt ils vont nous pondre du "garde-temps" par-ci, du "plus qu'une montre" par là  Rolling Eyes

Bref, je trouve cette montre globalement ratée et trop inspirée pour être honnête. A choisir, je partirais sur une Tissot PRX, certes moins bien finie (et encore) mais quasi 2 fois moins chère malgré un circuit de distribution traditionnel et surtout équipé du Powermatic 80 qui propose une RDM 2 fois supérieure aux 38H du Sellita de cette Ch.Ward.


assez d'accord avec toi, là on rentre dans les discours grandiloquents qui me pompent pour au final accoucher d'une montre déjà existante au final.

Le prix de la full titane est assez bluffant, avec des finitions brossées/polies qui semblent vraiment réussies et qui en donnent pour notre argent. quand on voit ce que les autres nous servent 10 fois plus cher, le badge Genta est en or massif..

donc séduisante, oui, elle a un truc, mais je passerai pas le cap car pas de coup de foudre. et c'est vrai que ce cadran travaillé rend assez mal en photos. c'est dommage

_________________
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 06/06/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 14:00

Quand je compare à la PRX, je me dis que cette CW est plus intéressante: cadran plus travaillée, date à 6h que je préfère, avec le fond de la bonne couleur, des finitions qui semblent bien plus poussées.

Et pourtant je trouve ça beaucoup plus agressif et ça perd la dimension vintage que je trouve très cool avec la PRX. Qui a l'avantage d'être près de 2x moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 14:44

jaeger92 a écrit:





Le prix de la full titane est assez bluffant, avec des finitions brossées/polies qui semblent vraiment réussies et qui en donnent pour notre argent. quand on voit ce que les autres nous servent 10 fois plus cher, le badge Genta est en or massif..



+1  pour le titane (encore que pour le prix, sûrement du grade 2 et si c'est le cas, pas idéal surtout pour le bracelet) et +1000 pour le badge Genta Shit
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5582
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 14:58

Je pense qu'elle aurait été mieux proportionnée en 38mm. Ici, avec la lunette fine, je trouve la place laissée au cadran trop grande. A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 15:03

Bleue glacier commandée malgré les quelques remarques... J'en profiterai pour faire une comparaison avec la PRX à l'arrivage.

Il y a quelques vidéos sur youtube déjà pour les plus curieux.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1415
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:14

Bonjour à tous ,

que pensez vous de la fiabilité du Sellita SW 200 qui équipe de nombreux modèles CW ?

soucis récurrents sur de nombreuses autre marques de remontage automatique, de fragilité de la tige de couronne...et d'autres pépins variés ...

merci pour vos réponses !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:57

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,

que pensez vous de la fiabilité du Sellita SW 200 qui équipe de nombreux modèles CW ?

soucis récurrents sur de nombreuses autre marques de remontage automatique, de fragilité de la tige de couronne...et d'autres pépins variés ...

merci pour vos réponses !
Chinois

C'était déjà le mal récurrent de l'eta 2824, il ne supportait pas un remontage manuel régulier. Mais je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec un Sellita. Le vrai problème c'est que 38h de réserve de marche ça commence à faire léger par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2728
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 - Page 28 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 18:02

je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes sellita, dont mon ancienne C65.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: