| Laurent Ferrier VS J.P. Journe | |
|
+20richardjl45 il_drago Maxvador watches&coffee falconbmw Glass0'math seiko007 geanpaul Mr OP tartine.74 Fab68 Jownz Eric67 Chr's nonette LAURENT74 broncos Nicls jc221173 Viproom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Ven 15 Jan 2021 - 19:44 | |
| Oh punaise comme c'est beau ! Et quelle classe !! Les mouvements quelle finition incroyable... Les amis je vous invite à visiter le site : https://www.gronefeld.com/gallery/ |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Sam 16 Jan 2021 - 6:49 | |
| - broncos a écrit:
- (...) c'est un peu comme essayer de se raser avec une brosse à dents...
Celle-ci je la garde! Merci Broncos. Sinon Journe personnellement. Autant côté pile que face d'ailleurs. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Sam 16 Jan 2021 - 16:30 | |
| Sublime cette Principia La galerie photos... Faut compter 30k CHF.- minimum pour une version acier quand même ! |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Lun 18 Jan 2021 - 18:46 | |
| HS: gronefeld ca déchire. vraiment magnifique mais c'est comme czapek, quelle est la pérennité de la manuf et du SAV dans 10 ans. sinon j'adore la LF et la FP, s'il fallait choisir je prendrai quand même la LF pour son micro-rotor qui au quotidien est plus pratique qu'une manuelle et surtout à cause cette "plaque" avec le logo de la marque sur la FP. Il y a d'autre CS qui n'ont pas ce défaut et là, le choix serait vraiment dur: |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Mar 19 Jan 2021 - 9:57 | |
| Oui en plus donc ça commence à taper fort mine de rien... surtout pour une marque confidentielle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Mar 19 Jan 2021 - 16:15 | |
| - falconbmw a écrit:
- Oui en plus donc ça commence à taper fort mine de rien... surtout pour une marque confidentielle.
C'est clair ! |
|
| |
richardjl45 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Dim 31 Jan 2021 - 20:50 | |
| je suis allé en 2019 visiter la manufacture Ferrier, à Plan-les-Ouates, à la frontière franco-genevoise, accueilli par le maître Ferrier en personne, qui m'a présenté ses belles pièces, en espérant de m'en vendre une! mais à 40 000 euros pour la moins chère, je lui ai dit que ne pouvais pas, et là, d'un coup, il ne m'a pas retenu pour aller visiter l'atelier! Je pense acheter une Nomos Ludwig automatik, qui, pour environ 3000 euros, en donne autant et même plus, vu que c'est aussi un mouvement manufacturé! |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Dim 31 Jan 2021 - 22:13 | |
| - Maxvador a écrit:
- HS: gronefeld ca déchire. vraiment magnifique mais c'est comme czapek, quelle est la pérennité de la manuf et du SAV dans 10 ans.
sinon j'adore la LF et la FP, s'il fallait choisir je prendrai quand même la LF pour son micro-rotor qui au quotidien est plus pratique qu'une manuelle et surtout à cause cette "plaque" avec le logo de la marque sur la FP. Il y a d'autre CS qui n'ont pas ce défaut et là, le choix serait vraiment dur:
La question est la meme pour journe... Qu adviendra la marque a sa disparition ?! |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Lun 1 Fév 2021 - 6:37 | |
| Chanel ont pris une part du capital donc l'entreprise va perdurer et les modèles créés journe lui même vont avoir une encore meilleure cote |
|
| |
SSMK Membre très actif
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Lun 1 Fév 2021 - 7:44 | |
| - Maxvador a écrit:
- Chanel ont pris une part du capital donc l'entreprise va perdurer et les modèles créés journe lui même vont avoir une encore meilleure cote
C'est fort probable amha Même si la considération "potentielle plus-value" est loin de vraiment rentrer en compte lorsque j'achète une pièce qui me plait, je suis surpris par l'engouement récent ici en Asie autour de FP Journe... J'ai toujours trouvé leurs montres magnifiques et me suis tâté récemment pour l'achat d'une Elegante 48 (pièce qui divise, je sais mais elle me plaît vraiment) et fût encore plus surpris qu'on me réponde qu'il était possible uniquement d'enregistrer une requête pour manifester "son intérêt" sans réelle liste d'attente ou possibilité d'avoir un délai approximatif, aussi long soit-il... C'était plus où moins le cas sur tous les modèles hors quelques pièces en vitrines |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Ven 4 Fév 2022 - 13:55 | |
| |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe Ven 4 Fév 2022 - 15:23 | |
| - richardjl45 a écrit:
- je suis allé en 2019 visiter la manufacture Ferrier, à Plan-les-Ouates, à la frontière franco-genevoise, accueilli par le maître Ferrier en personne, qui m'a présenté ses belles pièces, en espérant de m'en vendre une! mais à 40 000 euros pour la moins chère, je lui ai dit que ne pouvais pas, et là, d'un coup, il ne m'a pas retenu pour aller visiter l'atelier! Je pense acheter une Nomos Ludwig automatik, qui, pour environ 3000 euros, en donne autant et même plus, vu que c'est aussi un mouvement manufacturé!
|
|
| |
| Laurent Ferrier VS J.P. Journe | |
|