FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater

Aller en bas 
+27
nlewandowski
Mister N
Xaipe
Fab68
G&N
Panini
Bouss
corsaire75
jamescox
emeylan
McQ
seiko007
depuis1899
JohnRaz
Scipion
broncos
SSMK
mitch29
deninou
flazz
Sun-Tzu
Tomtom31
LAURENT74
NaKKdry
Guillaume-14
toyotiste
duf666
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty15th Janvier 2021, 13:47

C'est magnifique, quelle belle idée de montrer les marteaux et les timbres.
C'est encore plus poétique que la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty15th Janvier 2021, 15:24

cyclops Magnifique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty15th Janvier 2021, 21:32

Je me réjouis que H. Moser explore la piste du titane. Si je ne dis pas de bêtise c'est une première.
Je verrais bien ce matériau sur les Pioneer par exemple.
Pour le reste, je suis l'avis des copains. C'est somptueux. J'adore l'intégration des marteaux et des timbres.
J'ai tout de même une préférence pour leur précédent modèle en or blanc et cadran noir.

Tomtom31 a écrit:
Très jolie, mais avec un petite interrogation sur la contradiction entre l'utilisation d'un tourbillon pour une meilleur précision et l'absence de graduation horaires... Je me verrais mal faire sonner la montre tout le temps pour avoir l'heure...

Tu verras, les petits bâtonnets sur le cadran, c'est comme les roulettes sur son vélo. Quand on est grand on n'en a plus besoin clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tomtom31
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2020

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty15th Janvier 2021, 23:27

Panini a écrit:


Tu verras, les petits bâtonnets sur le cadran, c'est comme les roulettes sur son vélo. Quand on est grand on n'en a plus besoin clown

🤣 mais moi j'aime bien les petites roulettes !!! Ça me rassure ! Et m'assure que le matin, avec les yeux en croix parce que pas encore réveillé, je n'ai pas pris le tourbillon pour un 12 ....
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty16th Janvier 2021, 08:48

Somptueuse, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty16th Janvier 2021, 09:09

Panini a écrit:
Je me réjouis que H. Moser explore la piste du titane. Si je ne dis pas de bêtise c'est une première.
Je verrais bien ce matériau sur les Pioneer par exemple.
Tout pareil !
Ceci dit, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il aient déjà utilisé un peu de Titane DLC noir sur certains modèles et je crois être déjà tombé lors de recherches avant la commande ma Streamliner (oui quand j'apprécie une marque et envisage un achat, je fouine beaucoup Mr. Green) sur une vidéo d' Edouard Meylan durant laquelle il parlait du Titane en disant qu'il avait "beaucoup affectionné cette matière par le passé mais la trouvait dorénavant presque trop légère et lui préférait l'acier" tout en envisageant plus du Tantalum à l'avenir... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty16th Janvier 2021, 09:48

La montre est somptueuse à l'image des 1eres Moser avec un dessin d'une grande pureté.  Le soleillage bleu est superbe.
J'aime bcp le cadran sur 2 niveaux .
Juste un petit bémol : pour une montre de ce niveau technique (et tarifaire) , j'aurais aimé un mouvement avec des angles rentrants plus marqués plus qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty16th Janvier 2021, 11:40

Fab68 a écrit:
La montre est somptueuse à l'image des 1eres Moser avec un dessin d'une grande pureté.  Le soleillage bleu est superbe.
J'aime bcp le cadran sur 2 niveaux .
Juste un petit bémol : pour une montre de ce niveau technique (et tarifaire) , j'aurais aimé un mouvement avec des angles rentrants plus marqués plus qualitatifs.

Je reste également sur ma faim question anglages, celui des marteaux est totalement mou. Quand à leur surface elles donnent l'impression qu'elles ont été polies au disque et pas finies à la diamantine.
Je n'ai jamais été convaincu par les anglages chez Moser anyway.

Sinon oui le design est splendide, avec une lunette plus fine elle aurait été encore plus aérienne.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty16th Janvier 2021, 11:50

Ça décoiffe !

Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty16th Janvier 2021, 21:54

Ca doit être sympa dans un open space Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty17th Janvier 2021, 08:20

Pas sûr qu'une personne ayant les moyens pour acheter cette montre bosse en open space  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty17th Janvier 2021, 20:56

SSMK a écrit:

Tout pareil !
Ceci dit, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il aient déjà utilisé un peu de Titane DLC noir sur certains modèles et je crois être déjà tombé lors de recherches avant la commande ma Streamliner (oui quand j'apprécie une marque et envisage un achat, je fouine beaucoup Mr. Green) sur une vidéo d' Edouard Meylan durant laquelle il parlait du Titane en disant qu'il avait "beaucoup affectionné cette matière par le passé mais la trouvait dorénavant presque trop légère et lui préférait l'acier" tout en envisageant plus du Tantalum à l'avenir... Chinois

Bien joué SSMK. Effectivement, une fois n'est pas coutume j'ai encore sorti une grosse saucisse Mr. Green
Il y a bien eu plusieurs modèles d'Endeavour QP et Tourbillon en titane DLC. Le boitier de la Pioneer or rouge a aussi des parties titane traité DLC.
Voila, voila… Si vous avez besoin d'informations fiables, n'hésitez pas NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty17th Janvier 2021, 21:25

StevenSeagull a écrit:
Pas sûr qu'une personne ayant les moyens pour acheter cette montre bosse en open space  Mr. Green
C’etait du second degré Wink

Mais pour continuer sur du 1er degré, certains PDG sont sur des open space ... dans le management à l’américaine, y a moins de barrière entre le top management voire le dirigeant et les grouillots Wink
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty17th Janvier 2021, 21:25

StevenSeagull a écrit:
Pas sûr qu'une personne ayant les moyens pour acheter cette montre bosse en open space  Mr. Green
C’etait du second degré Wink

Mais pour continuer sur du 1er degré, certains PDG sont sur des open space ... dans le management à l’américaine, y a moins de barrière entre le top management voire le dirigeant et les grouillots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty18th Janvier 2021, 09:20

Les videos que j'ai vu sont en effet ébouriffantes. Ils ne rigolent pas chez moser et ça fait vraiment envie, même avec des trous dans le cadran Smile
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 274
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty18th Janvier 2021, 15:11

Cette maison a le génie de l'épure, de la réduction à l'essentiel : l'idée incarnée, nue, débarrassée des atours inutiles et prosaïques. Les vidéos sont des spectacles vibrants d'émotion retenue. Splendides, aériens, presque oniriques. Merci ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty18th Janvier 2021, 17:31

Cette montre m’émeut, j’ai regardé et écouté sur IG, re-regardé et re-écouté, re-regardé et re-écouté, re-regardé et re-écouté, re-regardé et re-écouté cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty18th Janvier 2021, 17:42

Idem... Impossible de me l'a sortir de la tête. Complètement envoûté. Hors de portée pour moi mais content qu'elle existe. Ça nourrit ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater   NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater - Page 2 Empty19th Janvier 2021, 15:18

Elle est splendide wow !!
Revenir en haut Aller en bas
 
NEW Model - H. Moser Endeavour Tourbillon Minute Repeater
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corum Tourbillon Minute Repeater Cathedral
» News : Harry Winston Midnight Minute Repeater
» Ateliers de Monaco grand tourbillon minute repeater
» NEWS H.Moser&Cie: ENDEAVOUR TOURBILLON CONCEPT
» JLC Master Minute Repeater Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: